Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 versement subvention inférieur à l'OR

Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Invité




versement subvention inférieur à l'OR Empty
MessageSujet: versement subvention inférieur à l'OR   versement subvention inférieur à l'OR Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:06

dans le cadre d'un co financement, le bien acheté est inférieur à la prévision et la CT a ajusté le versement de la subvention (50 % du coût) au réel. or, j'avais l'ordre de recettes a été fait en 2006 sur le montant de la subvention tenant compte du coût initial.
au final, il me manque qqs euros à recouvrer ? comment solder cette ligne au 4631 (OR 2006 / versement subvention 2007) ? 1 réduction de recettes ? 1 mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




versement subvention inférieur à l'OR Empty
MessageSujet: Re: versement subvention inférieur à l'OR   versement subvention inférieur à l'OR Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:13

question subsidiaire : cette subvention concerne 1 achat au Z .
l'OR ayant été fait au vu de la notification ? y-a-t-il une correction à opérer ? ma classe 1 semble donc fausse pour 0,25 euros (reste à recouvrer au 4631) ! que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

versement subvention inférieur à l'OR Empty
MessageSujet: Re: versement subvention inférieur à l'OR   versement subvention inférieur à l'OR Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:22

Théoriquement, ton OR initial est à diminuer , sauf qu'en N, les rectifications en moins sur des OR de N-1 se font par mandat, et comme on touche au Z ca commence à devenir super compliqué!!! Si j'étais dans la même situation, avec 0.25 € à régulariser, je n'hésiterais pas un instant à soustraire cette somme de mes maigres économies pour régulariser le 4631 par versement 531/4631... Evidemment c'est pas super othodoxe mais c'est super efficace!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




versement subvention inférieur à l'OR Empty
MessageSujet: Re: versement subvention inférieur à l'OR   versement subvention inférieur à l'OR Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:34

ok pour le conseil mais quid du Z ? a priori, je ne dois donc pas toucher à la classe 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

versement subvention inférieur à l'OR Empty
MessageSujet: Re: versement subvention inférieur à l'OR   versement subvention inférieur à l'OR Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 7:32

Pourquoi toucher au Z : le ZD est bon, si j'ai bien compris, et le ZR est surévalué de 0.25 €, sauf que cela n'apparait que dans le solde du 4631 (drôle de choix d'ailleurs pour une subv. CT ?) et comme tu combles le solde débiteur plus de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versement subvention inférieur à l'OR Empty
MessageSujet: Re: versement subvention inférieur à l'OR   versement subvention inférieur à l'OR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
versement subvention inférieur à l'OR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relquat subvention inférieur à 5 €
» Non versement de subvention.
» Versement d'une subvention à l'AS
» Versement d'une subvention à une association
» Versement de subvention entre établissements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: