| hebergements : question OR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caspar Invité
| Sujet: hebergements : question OR Mer 21 Jan 2015 - 18:07 | |
| bonjour, on nous sollicite pour occuper l'internat hors périodes scolaires. Si cela venait à se faire... vote en CA, acte, convention (la collectivité fixant le tarif), mais je me demandais... pour l'OR, quelle imputation ? ALO ou SRH ? |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 550 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: hebergements : question OR Mer 28 Jan 2015 - 4:30 | |
| | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: hebergements : question OR Mer 28 Jan 2015 - 7:31 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: hebergements : question OR Mer 28 Jan 2015 - 8:28 | |
| Si le budget est construit de manière sincère avec une véritable SRH autonome qui retrace "normalement" ses dépenses et ses recettes, l'OR doit être fait à ce service SRH. | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 792 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: hebergements : question OR Mer 28 Jan 2015 - 8:30 | |
| Si tes charges sont individualisées et suivies sur le service SRH (viabilisation, entretien, matériels,...), aucune raison de ne pas inscrire les recettes sur SRH. Dans le cas contraire, charges suivies sur le service ALO, l'imputation à ce service des recettes peut s'envisager. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: hebergements : question OR Mer 28 Jan 2015 - 9:41 | |
| On en revient à la question "philosophique" de savoir si la restauration et l'hébergement est réellement un service annexe devant être traité comme tel, ou si c'est un service comme peut l'être la pédagogie. Pour ma part faire financer les voyages scolaires par la demi-pension ou le bifteck de la cantine par la DGF est une aberration, mais comme dit l'autre, c'est juste mon avis. | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: hebergements : question OR Mer 28 Jan 2015 - 16:42 | |
| Et nous aussi, c'est juste notre avis!!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22108 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: hebergements : question OR Mer 28 Jan 2015 - 16:57 | |
| Si on loue l'internat, entendu comme les locaux, et qu'il n'y a pas de compteur spécifique, je fais l'OR en ALO. Je ne vois pas le coût que cela va avoir en SRH. Mais là aussi ce n'est que mon avis. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: hebergements : question OR Mer 28 Jan 2015 - 19:08 | |
| Là aussi vaste débat et vaste polémique que nous avons eu avec la région. Celle-ci considérait que l'argent tiré de la location des installations du SRH (cuisine et internat) durant l'été devait servir à l'entretien des locaux, à payer d'éventuelles dégradations et financer des achats d'équipements ou de rénovation des locaux spécifiques SRH. Je partage cette vision sachant qu'un (petit) lycée a refait totalement son internat en 5 ans grâce à ces ressources conventionnelles d'été. D'autres établissements considéraient que ces ressources propres (et contraignantes pour le personnel de garde) pouvaient être librement utilisées pour la pédagogie (les voyages et projets notamment).
Je précise que - si on le souhaite - une adaptation des clés de répartition existantes permet de prendre en compte sur le budget "autonome" du SRH le surcoût en eau et électricité, voir gaz, lié à cette occupation estivale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hebergements : question OR | |
| |
|
| |
| hebergements : question OR | |
|