Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrats aidés et formations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poker
Invité




Contrats aidés et formations Empty
MessageSujet: Contrats aidés et formations   Contrats aidés et formations Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:24

Bonjour,

Concernant l'obligation de formation pour un contrat aidé, est-ce que c'est l'employé qui doit trouver lui-même une formation ou alors c'est l'employeur (donc moi) qui doit se démener pour lui en trouver une ?
En effet, Pole Emploi aurait dit à l'un de mes contrats que c'était mon boulot de lui trouver une formation. Ce à quoi j'ai répondu que toute formation devait partir d'une démarche personnelle et que moi mon rôle était juste d'être arrangeant avec les horaires de l'agent ou éventuellement de le conseiller sur un projet de formation.

Qui a raison, qui a tort ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
orleans-tours
Invité




Contrats aidés et formations Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés et formations   Contrats aidés et formations Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:37

Dans mon académie, c'est le rectorat par l'intermédiaire du GIP qui fait une offre de formations à tous les contrats aidés, formations prises en charge par le rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Contrats aidés et formations Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés et formations   Contrats aidés et formations Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:11

Bonjour,

pour ma part je fais la demande chaque 6 mois pour mes CAE/CUI auprès du Lycée mutualisateur ( plan de formation), l'agent choisi sa formation et je renvoie au Lycée.
Revenir en haut Aller en bas
poker
Invité




Contrats aidés et formations Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés et formations   Contrats aidés et formations Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:39

Merci pour ces réponses, j'ai toutefois oublié de préciser qu'il s'agissait de contrats aidés du département. Dans ce cas, est-ce que c'est la collectivité territoriale qui doit trouver des formations pour les agents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats aidés et formations Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés et formations   Contrats aidés et formations Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:46

poker a écrit:
Concernant l'obligation de formation pour un contrat aidé, est-ce que c'est l'employé qui doit trouver lui-même une formation ?
ça dépend. Si tu veux te faire aligner aux prud'hommes avec moult indemnités à la clé, la réponse est oui. Sinon, la réponse est non
poker a écrit:
Merci pour ces réponses, j'ai toutefois oublié de préciser qu'il s'agissait de contrats aidés du département. Dans ce cas, est-ce que c'est la collectivité territoriale qui doit trouver des formations pour les agents ?
là encore, ça dépend. Qui est l'employeur ? Si c'est la CT, alors c'est à elle de se démerdonner. Si c'est l'EPLE, théoriquement c'est à lui, mais rien n'interdit de négocier avec la CT
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Contrats aidés et formations Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés et formations   Contrats aidés et formations Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:56

attention!

Les CAE deviennent très procéduriés suite à des manquements.

Il faut bien savoir que c'est un contrat de Droit privé. Il faut donc respecter le certificat médical d'aptitude à l'embauche, respecter les horaires indiquées, avec une formation tous les 6 mois (normalement) obligatoire et un joli contrat avec les dispositions des différents articles encadrant la convention.

Tu dois avoir au CG un service spécifique qui joue un rôle de conseil à ce sujet, je te conseille de t'y rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Contrats aidés et formations Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés et formations   Contrats aidés et formations Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:57

Lorsque j'étais gestionnaire, le Rectorat avait ouvert le PAF académique aux AED pour régler le problème.

Pour ceux financés par la CT mais employés par l'EPLE, la CT ne voulant pas prendre en charge la formation, j'avais refusé d'en recruter un et j'avais expliqué aux agents pourquoi. Ils ontun peu fait la tronche mais ils ont compris ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats aidés et formations Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés et formations   Contrats aidés et formations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats aidés et formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrats aidés + 50 ans
» Edt et contrats aidés
» contrats aidés
» contrats aidés
» Contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: