| Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste | |
|
+3Isaac Newton Agathe Deblouze EXPAT 7 participants |
Auteur | Message |
---|
EXPAT .
| Sujet: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 0:05 | |
| Bonsoir à tous, je ne pense pas être une personne que l'on peut qualifier d'écolo. Certes je trie mes déchets, j'évite le gaspillage et la consommation à outrance, mais je peux aussi par pure fainéantise utiliser mon véhicule pour aller chercher ma baguette à 5 minutes... Mais put..n là j'en peux plus de voir des personnes balancer des déchets n'importe où. Ces vacances, en me baladant dans une petite crique sympa chez moi, je suis remontée avec un sac plein de déchets ramassés en 2 min chrono. Mon tempérament optimiste me fait penser que la France (et la planète) est majoritairement peuplée de personnes sensées et d'une minorité de cons ( à haut potentiel de nuisance). Jme dis que si à chaque fois que nous nous baladons, campons, allons à la plage, nous revenons avec un sac de bouteilles plastiques, canettes et ordures en tout genre laissées par ces khons on finira bien par éradiquer ce problème. D'aucuns me diront qu 'il faudrait plutôt s'attaquer à la pollution industrielle, aux émissions des gaz à effet de serre, aux particules fines de nos véhicules, à notre mode de consommation...... Mais je n'ai pas la prétention de vouloir changer le système, juste d'agir à mon échelle avec une paire de gants et un sac poubelle..... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 8:46 | |
| Tu pourrais venir en vacances dans ma Zone stp ?
Ya d'un coté un camp de Roms qui balance ses poubelles dans le bahut , et de l'autre des caillera qui jettent leurs canettes, seringues et autres douceurs.
Camping sauvage garanti.
Merci ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 12:17 | |
| - EXPAT a écrit:
Mon tempérament optimiste me fait penser que la France (et la planète) est majoritairement peuplée de personnes sensées et d'une minorité de cons Ton raisonnement est totalement bancal puisque tu pars du mauvais postulat. La proportion est exactement l'inverse... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 14:01 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- EXPAT a écrit:
- Mon tempérament optimiste me fait penser que la France (et la planète) est majoritairement peuplée de personnes sensées et d'une minorité de cons
Ton raisonnement est totalement bancal puisque tu pars du mauvais postulat. La proportion est exactement l'inverse... @ Newton: on t'as déjà dit que t'étais déprimant? | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 14:16 | |
| C'est pas Newton qui est déprimant, c'est la réalité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 14:35 | |
| Déprime de Noël ayant un rapport avec des primes de Noël ? |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 14:38 | |
| Nan, pas pour moi qui ai été très bien servi cette année. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 15:02 | |
| | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 15:35 | |
| - EXPAT a écrit:
- Bonsoir à tous,
je ne pense pas être une personne que l'on peut qualifier d'écolo. Certes je trie mes déchets, j'évite le gaspillage et la consommation à outrance, mais je peux aussi par pure fainéantise utiliser mon véhicule pour aller chercher ma baguette à 5 minutes...
Mais put..n là j'en peux plus de voir des personnes balancer des déchets n'importe où. Ces vacances, en me baladant dans une petite crique sympa chez moi, je suis remontée avec un sac plein de déchets ramassés en 2 min chrono.
Mon tempérament optimiste me fait penser que la France (et la planète) est majoritairement peuplée de personnes sensées et d'une minorité de cons ( à haut potentiel de nuisance). Jme dis que si à chaque fois que nous nous baladons, campons, allons à la plage, nous revenons avec un sac de bouteilles plastiques, canettes et ordures en tout genre laissées par ces khons on finira bien par éradiquer ce problème.
D'aucuns me diront qu 'il faudrait plutôt s'attaquer à la pollution industrielle, aux émissions des gaz à effet de serre, aux particules fines de nos véhicules, à notre mode de consommation...... Mais je n'ai pas la prétention de vouloir changer le système, juste d'agir à mon échelle avec une paire de gants et un sac poubelle..... Moi aussi j'agis, je rejette sur la plage uniquement des bouteilles en verre soigneusement siphonnées, ainsi le silicium retourne au silicium; du haut de cet apéritif 40 tonnes de sable nous contemplent, hips, vive le principal, vive le CA, vive le pot du CA et vie la lutte contre l'alecolisme, l'alcoolimste, l'alecoll la boisson à léscoel hips! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 16:52 | |
| - Stoïk a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- EXPAT a écrit:
- Mon tempérament optimiste me fait penser que la France (et la planète) est majoritairement peuplée de personnes sensées et d'une minorité de cons
Ton raisonnement est totalement bancal puisque tu pars du mauvais postulat. La proportion est exactement l'inverse... @ Newton: on t'as déjà dit que t'étais déprimant? Au contraire, une saine et lucide appréciation du monde qui t'entoure te fait encore plus apprécier quand ce dernier te surprend positivement. Bon, en même temps, c'est extrêmement rare... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste Mar 6 Jan 2015 - 17:13 | |
| You're welcome. Tu es d'ailleurs la preuve vivante de ma démonstration... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste | |
| |
|
| |
| Pas écolo mais un peu quand même ou discours d'une utopiste | |