Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 service de permanence et de sécurité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:18

au secours.
mon CE veut me cloitrer chez moi 24h/24 !!!

sous pretexte que j'occupe un logement de fonction, il voudrait m'empecher de partir les soirées, nuits, week end et vacances scolaires.(et il vient à l'improviste contrôler si je suis bien là)

il a obtenu, je ne sais par quel miracle, une dérogation pour ne pas loger et je me retrouve seule personnel logé de l'établissement.


le service de permanence doit être organisé par roulement entre tous les personnels logés OK MAIS QUE FAIT-ON LORSQU'ON EST SEUL ?????

je fais déjà comme vous tous des heures à n'en plus finir et je refuse de rester présente 24/24.

pouvez-vous me donner des bases juridiques pour le contrer.
quelqu'un est-il dans la même situation ?????


merci de votre aide je suis au bord de la crise de nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:25

Déjà une dérogation à l'obligation de loger ne signifie pas s'abstenir de toutes les obligations de service et de permanence inhérentes à sa fonction .C'est ce que rappelle notre Académie dans sa lettre concernant les dérogations à l'obligation d'occuper un logement ...


Il a un logement et il ne veut pas en profiter , OK mais il doit tout de même se plier aux perms et astreintes .... NON MAIS ...grr
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:29

En plus sa demande de dérogation doit être examinée chaque année par le Rectorat pour être reconduite ...

Référence citée par mon Académie : Décret n°86-428 du 14 mars 1986, je ne sais pas si ça peut aider ..
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:29

c'est aussi mon avis bien évidemment , mais sur quel texte s'appuyer ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:34

Les réponses existent déja sur ce forum auquel j'emprunte ce texte : :" il n'existe pas de dispositions reglementaires spécifiques définissant les contraintes liées à l'occupation d'un logement par NAS" (réponse du service juridique du MEN à un recteur). Par ailleurs (toujours citant ce Forum) une période d'astreinte est considérée comme un temps de travail effectif d'après le le code du travail art L212-4. Autrement dit ton CE ne peut rien t'imposer, sauf à metttre en place un vrai système d'astreintes, réparties entre les différents fonctionnaires de responsabilité, et décomptable de ton temps de travail .
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:36

ok merci,
ou puis-je trouver cette réponse du MEN?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:38

Il n'y a pas que le droit dans la vie. Au-delà, il faut envisager votre problème sous l'angle de la relation sociale.
Dans ce cadre, il doit être possible de négocier avec votre employeur. S'il persiste dans la banalité du mal, à vouloir vous assigner à résidence, en toute méconnaissance de votre vie personnelle, s'ouvre alors un conflit social.
En outre, le fait que le CE ait obtenu une dérogation ne le dégage pas de l'obligation de faire des astreintes.
Enfin, je vous rappelle que le temps d'intervention est considéré comme du temps de travail majoré. Les statuts des personnels administratifs limitant l'amplitude de travail hebdomadaire à 40h, si vous avez déjà fait 40h dans votre semaine, votre employeur ne peut pas vous obliger d'intervenir dans le cadre de vos astreintes le week-end. En cas de problème dans l'établissement, vous devrez alors appeler le CE chez lui ou sur son portable. Sauf si le CE modifie votre emploi du temps pour dégager une marge de manoeuvre nécessaire à votre intervention.
Si vous percevez cette situation comme du harcèlement, parlez en au service qui gère le personnel de votre rectorat.
Mais le meilleur conseil que je peux vous donner est : SYNDIQUEZ VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:02

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page79.html#ATR3-astreintes

La réponse du MEN est souvent cité dans la revue syndicale du SNPDEN (CE).
Les astreintes doivent obligatoirement être tartagées entre tous les fonctionnaires logés ou ayant obtenus une dérogation.

Sachez qu'il n'y a aucun texte définissant les astreintes. Mon conseil : exigez du CE un document ECRIT précisant dans le détail le nombre, le contenu des astreintes avec indication précise de votre liberté de mouvement et votre responsabilité durant ses astreintes. Ce document (si il ose l'écrire pour les conditions que vous décrivez, ce qui serait étonnant) vous servira de base pour un recours hiérarchique (rien de l'indication de ce recours devrait produire son effet)... voir plus. Faute de ce document, je ne ferais pas d'astreinte sauf sur la base du volontariat. Comptabilisez aussi vos heures réelles de travail.
Tout est question de rapport de force ; mais heureusement, on ne peut vous imposer n'importe quoi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:02

bien sur que je perçois cette sitauation comme du harcelement.
et bien sur au rectorat tout le monde s'en fout.
gestionnaire contre CE c'est du déja vu.

j'ai demandé ma mut et j'espère l'obtenir mais je ne crois pas que je pourrais tenir une année de plus.

Un CE est complètement sourd le Week end et la nuit, et ne répond jamais pendant les vacances.

je sais bien qu'il n'y a pas que le droit dans la vie mais c'est tout ce qui me reste pour faire plier ce dictateur. c'est la seule chose qu'il comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:04

Comme je le dis plus haut, encore une fois, il faut tout formaliser par écrit. C'est la base... dans ce domaine comme dans d'autres.
Et en cas de mut, votre combat peut profiter à votre successeur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:05

merci nanard.
bien vu le coup de l'organisation des astreintes par écrit. comment n'y ai-je pensé plus tôt.
ah mais oui c'est parceque je pète les plombs.
heureusement qu'il y a le forum pour échapper à ce monde de fous
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:19

question subsidiaire

le tour de role des CE CE adj Gest CPE logés est bien écrit et défini en début d'année
ça se passe bien, on échange on se remplace
mais quand l'un des 4 est en congé maladie , pendant 2 mois?

c 'est ce qui nous arrive


faut les les 3 restant se tapent les astreintes du malade

et ça arrange pas forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:03

bipbip a écrit:
(et il vient à l'improviste contrôler si je suis bien là)

Astreinte H24 c'est à mon sens une atteinte au droit à la vie privée et à mener une vie familiale normale.

Si en plus il y a les visites à l'improviste, j'appelle ça du harcellement (cloitrer H24 chez soi, avec en plus les visites du chef qui vérifient, si c'est pas de la dégradation de conditions de travail je ne vois pas ce que ça peut être).

Le plus simple c'est le recours hiérarchique (écrit) et à mon avis ça sera largement suffisant.

Sinon il y a la bombe atomique : le recours au tribunal administratif avec pour fondement violation de l'accord ARTT et sa circulaire présente sur ce site. Un écrit indiquant l'obligation de service c'est mieux dans ce cas là. Twisted Evil

Désolé d'en rire mais c'est quand même une situation à se rouler par terre : Le chef qui a la dérogation pour loger et qui dit "c'est toi qui te tapes toutes les contraintes, et comme je suis chef je contrôle, normal non ?" rire
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:37

bipbip a écrit:
bien sur que je perçois cette sitauation comme du harcelement.
et bien sur au rectorat tout le monde s'en fout.
gestionnaire contre CE c'est du déja vu.

j'ai demandé ma mut et j'espère l'obtenir mais je ne crois pas que je pourrais tenir une année de plus.

Un CE est complètement sourd le Week end et la nuit, et ne répond jamais pendant les vacances.

je sais bien qu'il n'y a pas que le droit dans la vie mais c'est tout ce qui me reste pour faire plier ce dictateur. c'est la seule chose qu'il comprend.

Vous semblez déprimé, alors allez voir un médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service de permanence et de sécurité Empty
MessageSujet: Re: service de permanence et de sécurité   service de permanence et de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service de permanence et de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite commission sécurité/Registre de sécurité
» SECURITE + EXPERIENCE PROF CHIMIE
» véhicule de service
» Sécurité
» MDL et sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: