Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Aller en bas 
+28
Winnie
tangin
volcan
Captain_Orville
JOSE971
P'tit Mousse
Candy
fdeshons
anksirius
Agathe Deblouze
karinedu77
Op@lomero
GFC
Bachelor
Ndoyi
BDC
Bozinchu
Zero Panic
ADN
loupiotte
REGIE
Atasta
Vénérable Intendant
Mad Max
coffeeman
bip²
Thurston Moore
L'intendant zonard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 18:09

Ce petit logiciel me paraît une super idée, ce qui me fait aussi penser que je n'ai fait signer aucune lettre d'engagement aux familles pour mes voyages scolaires. Je débute en tant que gestionnaire et je ne connaissais pas cette procédure. Mais j'ai cru comprendre que de toute façon ces lettres d'engagement n'avaient aucune force juridiquement contraignante.

Autre question débile : je dois vraiment être naze mais je n'arrive pas à langer Mobisco chez moi, je ne sais pas ce qu'est MS Access 2002, les ordinateurs au collège tournent sous Windows XP ?

Quelqu'un peut m'aider, je sais que c'est probablement un truc complètement débile mais je n'arrive pas à faire fonctionner la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 18:30

Vas faire un tour là

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor2
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 18:37

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 19:04

Bachelor a écrit:
Mais j'ai cru comprendre que de toute façon ces lettres d'engagement n'avaient aucune force juridiquement contraignante.
Suspect qui t'a dit ça

Bien sûr qu'elles ont une force contraignante, et c'est même tout leur intérêt. Ce sont des documents contractuels, si elles sont adoptées par le CA, elles sont parfaitement valables.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 19:17

@ Dup.

Ben j'ai lu ça quelque part sur le forum.

Du coup ça m'embête de ne pas avoir fait de lettres d'engagement. L'année dernière heureusement on a eu aucun souci pour les 2 voyages mais pour les 3 voyages de cette année j'espère qu'il n y aura pas de faux-bond.

Mon tuteur ne m'en avait jamais parlé et en formation je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler non plus de lettres d'engagement (mais il est possible que j'ai été distrait...).

Donc cela est juridiquement contraignant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 19:31

Bachelor a écrit:
je dois vraiment être naze mais je n'arrive pas à langer Mobisco chez moi
Bachelor, Quelqu'un t'a trompé :
Quelle que soit la version d'ACCESS, l'application Mobisco est parfaitement propre ! Smile

Pour résultat optimal, il te faut le logiciel ACCESS 2002. Certains ici ont réussi à la faire tourner sur des versions antérieures et ultérieures.
Je travaille actuellement à dupliquer MOBI(LI)SCO sur ACCESS 2007 et 2010, pour avoir un zéro tracas sur les versions
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Invité
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 19:35

c'est un contrat bilatéral (synallagmatique, comme on dit en jargon juridique Wink ) tout ce qu'il y a de plus classique en droit. Il lie chacune des deux parties qui le signent : l'établissement et la famille. L'établissement s'engage à organiser un voyage, la famille à y faire participer l'élève. Et, si elle se désiste, à combler malgré tout le manque à gagner financier dû à ce désistement.

Dans l'absolu, même sans cet engagement, on devrait pouvoir poursuivre les familles sur le fondement de la responsabilité civile; mais du coup, ça veut dire action judiciaire, autorisation du CA pour agir en justice, sans parler des délais... et surtout, en l'absence d'écrit, pas facile de prouver que la famille s'est engagée !

bref, mieux vaut passer par un engagement en Bonnet Duforme ©️ qui bordera juridiquement les cas de désistement et qui permettra d'éviter bien des désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 19:57

Ok merci pour vos réponses.

Je suis au passé au bureau tout à l'heure pour checker mes courriels et essayer Mobisco mais là je n'arrivais plus à télécharger le logiciel sur le site intendancezone

J'ai vraiment de sérieux problèmes de compréhension :-)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 22:50

Bachelor a écrit:
Je suis au passé au bureau tout à l'heure pour checker mes courriels et essayer Mobisco mais là je n'arrivais plus à télécharger le logiciel sur le site intendancezone

J'ai vraiment de sérieux problèmes de compréhension :-)
Non, mon site vient de faire un bogue inédit et inexplicable, l'article était inaccessible, jamais vu ça. La CIA n'aime pas Mobilisco, à mon avis... Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 0:24

encore un coup des coréens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 13:36

Dup' a écrit:
encore un coup des coréens ! Laughing
Des coréens de cette trempe-là ? pale
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 OddJob%20-%20Goldfinger

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
grenouille 78
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 0:41

T'es où maintenant IZ ?

T'as quitté ton 93 ?

Moi j'étais encore il y a peu dans ma prison dorée de Versailles....tu te rappelles ?

A+..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 8:54

93 + 1, fidèle à mon Nacadémie.

Une version 4.2 de Mobilisco doit être publiée d'une minute à l'autre, avec la correction des petits soucis qui ont déjà été signalés ici, quelques nouvelles fonctions sympa, et peut-être même une version développés sous Access 2010, pour être sûrs de ne pas subir d'incompatibilités.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 9:23

Atterrissage imminent pour la 4.2
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 8:56

Bon, la minute du 6 janvier a duré un peu, avec un méchant bug dans les fonctions de dessin apparu mercredi matin qui nous a pas mal ralentis. No 

Mais voici Mobilisco 4.2.2, qui intègre les demandes et remarques formulées depuis la publication de la mi-décembre ! Sincèrement, c'est immédiatement exploitable, foncez ! http://www.intendancezone.net/spip.php?article752

Merci à tous les utilisateurs de Mobilisco de prendre une minute pour envoyer un courriel à l'adresse mobilisco esc@rgot intendancezone.net, nous aimerions pouvoir vous compter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 16:35

Test, suite : j'ai une demande de subvention à faire, il faut fournir le budget prévisionnel sous forme de tableau dépenses/recettes. Je rentre mes lignes de dépense dans la saisie du budget, mais la ligne de recettes "participation des familles" reste désespérément vide. J'ai bien le bon nombre de participants mais pas de somme. Qu'à cela ne tienne, une nouvelle version est arrivée, je vais refaire sur la nouvelle version. Eh ben non, pleure ça ne marche pas. J'ai repris le tuto, je vois bien que tout se passe bien dans la démo, la ligne de recette élèves est bien remplie. Mais qu'est-ce que j'ai cassé pour que ça ne marche pas ici ??? (bon, je chipote, parce que j'aurais pu faire un tableau à la main en 3 minutes...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 16:41

As-tu bien mis les accompagnateurs ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 16:54

L'intendant zonard a écrit:
As-tu bien mis les accompagnateurs ?

A rapprocher de cette remarque du sobre Coffeeman sur un autre fil ??

coffeeman a écrit:
Je viens d'essayer et je tombe sur un site de c.. en premier lien !!!        Mr green

Je sors, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 17:12

Ah bah bravo, je n'ose même plus dire que oui, j'ai bien mis les accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
MOBISCO
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 17:22

Ayant peu de compétences en info, comment je mets à jour avec mes voyages déjà saisis dans la version précédentes?

merci....
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 18:56

Atasta a écrit:
Je rentre mes lignes de dépense dans la saisie du budget, mais la ligne de recettes "participation des familles" reste désespérément vide. J'ai bien le bon nombre de participants mais pas de somme.
Atasta, as-tu saisi un montant dans la case "Montant reçu", sous Date délib du CA et Maximum voté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 19:00

MOBISCO a écrit:
Ayant peu de compétences en info, comment je mets à jour avec mes voyages déjà saisis dans la version précédentes?

merci....

Non, on n'a pas prévu le kit de passage d'une version à une autre. Tu es condamné à continuer sous la version précédente (qui fonctionne mais sans les options suggérées ici et implémentées depuis). Saisir à nouveau tes précédents voyages dans la nouvelle serait un peu fastidieux. Sinon, 3ème voie, tu saisis tes nouveaux voyages dans la dernière version. Tu rateras seulement les fonctions tableaux de bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 8:12

Ndoyi a écrit:
Atasta a écrit:
Je rentre mes lignes de dépense dans la saisie du budget, mais la ligne de recettes "participation des familles" reste désespérément vide. J'ai bien le bon nombre de participants mais pas de somme.
Atasta, as-tu saisi un montant dans la case "Montant reçu", sous Date délib du CA et Maximum voté ?

C'était bien ça, je n'avais pas pensé à remplir cette case. Mille merci ! Aujourd'hui c'est saisie des encaissements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 10:55

Bonjour à tous, Meilleurs voeux 2015 ! Que la compta soit juste :-)

Je félicite vivement les concepteurs de cet outil prometteur que j'ai découvert hier, et je les en remercie chaleureusement.

En mode création de l'état E1471, je ne parviens pas à corriger la lettre d'engagement, où il est indiqué que le chèque doit être libellé à l'agent comptable du lycée : il y a un encadré assez large, presque vierge avec seulement inscrit "ConcaEngag" (même chose sur le E1474)

J'ai pu en revanche corriger "caisse de solidarité du lycée" par "foyer socio-éducatif"

Quelqu'un a une idée pour régler ça ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 13:01

Arggh grr : effectivement, sur la lettre d'engagement, l'établissement de l'agent comptable est l'eple support de l'agence, et non l'eple rattaché. On corrige l'erreur sur la prochaine version.

En attendant, comme tu as réussi à commencé à démonté le moteur, ouvre la requête source de l'état (la R1470), cherche le champ ConcaEngag, zoome (MAJ F2), tu vas tomber sur le texte suivant:

ConcaEngag: "Je m'engage à verser la somme de " & [Forfait_Réel_Familles] & " € au titre de la participation des familles, selon l'échéancier ci-contre et par chèque libellé au nom de l'agent comptable du " & [EtsSupportAgence] & "."

Remplace  EtsSupportAgence par NomEts à l'intérieur des crochets. Enregistre et ferme la requete. Retourne sur le menu d'accueil (formulaire F04_ MENU_GENERAL), ta lettre d'engagement devrait être correcte
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 14:05

impeccable, ça marche, j'ai aussi enlevé "agent comptable" pour que ça donne bien "à l'ordre du collège XX", et non pas "à l'ordre du comptable du collège XX"


Sinon j'ai le même souci que la collègue Atasta, mon importation de base élève ne marche mal. Doublons, triplons et quadruplons, et les trois quart des élèves qui n'apparaissent pas du tout. J'ai fait le test sur deux classes différentes. Dans l'immédiat je vais les saisir un par un.


encore un grand bravo et un immense merci ! Vous êtes en lice pour gagner le prix cette année :-)
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 16:21

Suite du test :

1) il manque une colonne espèces au niveau des encaissements, (chèques vacances aussi). Il est vrai que la lettre d'engagement indique formellement un paiement par chèque, mais ce n'est pas réaliste

2) Au niveau des éditions, ça déborde au moment des impressions : j'ai 4 pages au lieu de deux pour les engagements, deux pages au lieu d'une pour la liste générale des encaissements par exemple.

j'ai suivi vos instructions mais la marge gauche refuse obstinément de se mettre à 5mm (elle revient systématiquement à 12 après enregistrement). Je vais chercher une ressource locale, c'est louche ce truc Smile

3) Après saisie des encaissements du premier versement, l'édition de l'attestation d'inscription et de versement ne calcule pas le solde en attente


ps : j'édite au fur et à mesure plutôt que d'inonder le post


Dernière édition par GFC le Mar 13 Jan 2015 - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 16:31

Moi aussi j'ai eu un problème
une gentille collègue a résolu cela
fleur 

va faire un tour en milieu de page 2 de ce post tu as des infos

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 16:34

J'avais le même souci, je suis allée modifier la mise en page directement dans les états. Il faut reprendre les petits cadres, et tout faire rentrer dans une largeur de page. Ça vaut le coup de s'y coller, je ne sais pas pourquoi ça fait ça, peut-être une question de version d'excel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 16:35

GFC, la liste des encaissements sort bien chez moi.
je dirais comme Atasta que ça vient de la mise en page. Avec l'état ouvert, va dans le menu (pour ACCESS 2002) Fichier, mise en page, marges et saisis 5 (millimètres) pour les 4 marges haut, bas, gauche, droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2015 - 16:37

Génial : un utilisateur du Poitou a trouvé le moyen de récupérer dans MOBILISCO 4.2.2 les données saisies dans les versions précédentes ! On mouline ça et on le vous le sert. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» Rubrique Discussions générales
» Réglement du forum discussions générales
» logiciel libre - marché public de logiciel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: