Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Aller en bas 
+28
Winnie
tangin
volcan
Captain_Orville
JOSE971
P'tit Mousse
Candy
fdeshons
anksirius
Agathe Deblouze
karinedu77
Op@lomero
GFC
Bachelor
Ndoyi
BDC
Bozinchu
Zero Panic
ADN
loupiotte
REGIE
Atasta
Vénérable Intendant
Mad Max
coffeeman
bip²
Thurston Moore
L'intendant zonard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 22:15

L'intendant zonard a écrit:
Qui a des idées sympa pour un autre nom pour notre zouli logiciel ? Parce que l'homonymie avec un fournisseur de meubles, c'est vraiment gênant. Défoulez-vous...

Allez, je me lance.
Pourquoi pas "GOVO" pour gentil organisateur de voyage cela rappelle le célèbre Cl... M.., les vacances, et de plus ne sommes-nous pas souvent les pauvres gogos de ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 1:18

Voyages et Appariements SCOlaires, Vasco.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 9:52

Bonjour,

Joli! C'était aussi un grand voyageur mais qui devrait nous laisser tranquille avec son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 11:17

VASCO is the leading supplier of strong authentication and e-signature solutions and services specializing in Internet Security applications and transactions.


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 F0MtLBFJBeWLwUQ71CLACpLUNOyr+A2BNq0Hc8Gr9D1XhC9WCkjD6Qv6D0BSTxC2hycAAQYADRUEMJSK61tQAAAABJRU5ErkJggg==Radiateurs | Vasco


vasco.eu/fr/radiateurs


  • En cache


à propos de Vasco · DOP. België, Belgique, Deutschland, France, Italia, Nederland ....


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 F0MtLBFJBeWLwUQ71CLACpLUNOyr+A2BNq0Hc8Gr9D1XhC9WCkjD6Qv6D0BSTxC2hycAAQYADRUEMJSK61tQAAAABJRU5ErkJggg==Voyage Vasco

www.voyagevasco.com/


  • En cache
  • Pages similaires


accueil · forfaits vacances · spéciaux croisières. guide croisières. Ama Waterways


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 F0MtLBFJBeWLwUQ71CLACpLUNOyr+A2BNq0Hc8Gr9D1XhC9WCkjD6Qv6D0BSTxC2hycAAQYADRUEMJSK61tQAAAABJRU5ErkJggg==Vasco Design


www.vascodesign.com/


  • En cache


Bienvenue chez Vasco design. Découvrez un monde de création, de passion et de stratégies appliquées à des besoins et des objectifs bien ciblés. Au-delà des ...

etc....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 11:21

Oui mais bon...
On va pas trouver un mot qui ne correspondent pas déjà à une marque, un concept ou une entreprise
GFC est une entreprise et on travaille dessus tous les jours...sans que cela n'émeuve grand monde (pas moi en tout cas)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 17:25

voyagesco tout simplement, en + ça parlera à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 17:37

Cher I.Z., ce logiciel est un don des dieux, enfin de quoi formaliser la gestion de ce m....er que constituent ces fichus voyages scolaires. super
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 10:35

Je reviens parce que j'avance un peu sur mon voyage : apparemment ma base élève issue de SIECLE est pleine de doublons, triplons, voire même quadruplons. J'ai donc repris le fichier, supprimé les lignes superflues, puis refait un import dans l'appli... Et non, ça m'a repris les doublons (triplons, etc). Là je me suis dit que ça devait être possible de les supprimer dans access, je regarde sur Google, je vois qu'il faut faire une requête, je commence... mais l'appli me dit qu'elle a déjà une requête qui supprime les doublons dans la base élèves ! Je suis un peu perdue, là... Quelqu'un s'y connait un peu en base de données ?
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 12:06

Aller tripatouiller dans la base de données ne parait pas une idée valable sur le long terme.

Néanmoins, je te conseil plutôt d'aller supprimer les élèves en doublons dans la table qui contient les élèves, et non via une requête de suppression de données qui pourrait causer quelques dégâts lorsque l'on ne maîtrise pas le fonctionnement.

Pour le long terme, il convient de jeter un œil dans la base siècle pour vérifier les raisons de la présence de doublons dans la base. Elle semble mal tenue, peut être par ce que le secrétariat ne maîtrise pas bien cet aspect (saisie d'une date de sortie obligatoire, non création sauvage d'élèves multiples...).

En tout état de cause, il faut résoudre le problème au niveau de la base siècle, sinon à chaque mise a jour de mobiesco depuis siècle, les doublons risquent de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 13:32

Oui, c'est bon, j'ai supprimé les doublons dans la table. Pour ce qui est de la raison de ces doublons dans la base SIECLE... j'en ai parlé à la secrétaire, ben c'est pas elle, elle, tout va bien, elle n'a pas de doublons, non non, ça vient pas de sa base Rolling Eyes

Les courriers sont édités, j'ai hâte de passer à la suite !

Sinon j'ai remarqué un autre petit truc : mon échéancier est de 4 paiements, or sur la lettre d'engagement des familles, seuls les trois premiers apparaissent. Vu le niveau de mes connaissances en access, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi Mr green
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 20:13

Atasta a écrit:
Oui, c'est bon, j'ai supprimé les doublons dans la table. Pour ce qui est de la raison de ces doublons dans la base SIECLE... j'en ai parlé à la secrétaire, ben c'est pas elle, elle, tout va bien, elle n'a pas de doublons, non non, ça vient pas de sa base Rolling Eyes
L'utilisation des groupes dans Siècle est peut être a l'origine des doublons. Je n'ai pas regarde le détail de la base de données, mais j'ai été confronté à un problème identique sur une base de donnée du meme type.

Si les élèves appartiennent a plusieurs groupes, ils apparaissent plusieurs fois dans la table des élèves. Dans ce cas de figure, c'est un parametrage des concepteurs de la base qui doit être realisé pour filtrer ces élève et ne pas les afficher, ou les supprimer lors de l'import.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 20:43

Atasta a écrit:
Oui, c'est bon, j'ai supprimé les doublons dans la table. Pour ce qui est de la raison de ces doublons dans la base SIECLE... j'en ai parlé à la secrétaire, ben c'est pas elle, elle, tout va bien, elle n'a pas de doublons, non non, ça vient pas de sa base Rolling Eyes  
Ouais, Rolling Eyes
Ca mérite tout de même de se pencher un peu là-dessus. Connecte-toi et s'il y a des évidences de doublons, montre-les au chef, à qui cela peut rapporter de gros ennuis.

taz a écrit:
L'utilisation des groupes dans Siècle est peut être a l'origine des doublons. Je n'ai pas regarde le détail de la base de données, mais j'ai été confronté à un problème identique sur une base de donnée du meme type.
Intéressant, on va creuser.
Mon tazounet, alors comme ça tu utilises des BD au boulot sans en parler à ton zonard préféré ?  Mr green  On peut en savoir plus ?  coucou
Atasta a écrit:
Sinon j'ai remarqué un autre petit truc : mon échéancier est de 4 paiements, or sur la lettre d'engagement des familles, seuls les trois premiers apparaissent. Vu le niveau de mes connaissances en access, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi Mr green
Il se pourrait que le code ne soit pas réellement de la souplesse qu'on pouvait espérer. En tout cas, à moins que ça soit pour le tour des palaces Etats-Uniens en voitures de collection, quatre versements ça me semble beaucoup, dans mon AC je demande qu'on en reste à deux ou trois versements, sous réserve de cas particuliers sur demande.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 21:31

pour ton édification personnelle, je connais pas mal d'établissements organisant régulièrement des voyages en Chine* dépassant le K€, et je dois pas être le seul. Donc 3 versements, oui, effectivement, ça peut faire un peu juste...

* Le premier qui contrepète sur cette destination, je l'envoie une semaine en stage chez Fovéhi. Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 23:04

L'intendant zonard a écrit:

taz a écrit:
L'utilisation des groupes dans Siècle est peut être a l'origine des doublons. Je n'ai pas regarde le détail de la base de données, mais j'ai été confronté à un problème identique sur une base de donnée du meme type.
Intéressant, on va creuser.
Mon tazounet, alors comme ça tu utilises des BD au boulot sans en parler à ton zonard préféré ?  Mr green  On peut en savoir plus ?  coucou 
J'avoue, MS Access est mon péché mignon.'. Mr green j'ai quelques bases de données a mon actif.
Mon projet en cours est une usine à gaz pour enregistrer et suivre l'exécution des contrats pluriannuels. Mais chuuuut....
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 23:21

Ça doit effectivement être une histoire de groupes, car impossible d'appeler une classe complète quand j'inscris une classe entière au voyage. On va dire que le voyage concerne les 4A. Et bien en inscrivant les 4A, je n'ai que 5 ou 6 élèves. Je vais donc chercher les autres par l'inscription individuelle, et là je m'aperçois que les autres élèves de la 4A sont en fait en 4A LATIN, 4AB ALL, ... Mais bon, ça m'a pris deux minutes d'inscrire tout le monde, deux minutes plus tard j'avais les beaux courriers d'engagement nominatifs, le top !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 14:18

grr 

j'ai un problème ....
le chèque est à libellé au nom du lycée Apollinaire
comment on change ce truc?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 14:24

Sur la page "mobisco" (pas la F04), tu vas dans le menu Etats, tu fais un clic droit sur l'état E1471, "mode création", et tu modifies ce que tu as besoin de modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 14:27

Au moment d'imprimer tes lettres, vérifie bien en mode aperçu qu'elles ne font que 2 pages... Si ce n'est pas le cas, il faut retourner dans l'état, décaler tous les petits cadres, réduire la largeur de la pages, voire la longueur, et les marges dans l'option de mise en page. Une fois qu'on a vu comment ça fonctionne, c'est tout bête.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 14:32

et tu fais comment pour aller à cette page confused
moi j'ai la page F 04 à l'écran

première fois de ma vie que j'utilise une base Access...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 14:37

Pareil ! Eh ben je ne sais pas, quand j'ouvre l'appli j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent, la F04 et une autre qui s'appelle MOBISCO V4.1 VIDE, visible dans la barre des tâches. C'est à partir de cette fenêtre que tu peux accéder à tous les éléments de l'appli et les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 14:44

j'ai pas ton E1741
j'ai un R1740 ou 42
et j'arrive pas à trouver
quelqu'un a une solution?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 14:49

Atasta a écrit:
tu fais un clic droit sur l'état E1471
Autrement appelé "lettres engagement hors familles".
Tu as R17.., tu dois être dans les requêtes, faut aller dans les états (ça doit pas être loin)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 14:55

j'y suis arrivé cont 

merci beaucoup

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 14:57

De rien, ça me fait bien plaisir parce que je n'arrive pas à trouver comment envoyer une copie d'écran. (je suis trop fière, j'ai aidé un cador !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 15:15

Pour le nom du logiciel : GeVoSco, ça devrait aller, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 15:22

Google n'a pas l'air de connaitre, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 15:23

Et bientôt une aide pour la gestion des créances que je teste en avant première et ça roule:  ( mon collaborateur occasionnel du service public continue à peaufiner le truc juste pour mes beaux yeux ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 18:39

L'intendant zonard a écrit:
Pour le nom du logiciel : GeVoSco, ça devrait aller, non ?

Oui pourquoi pas ?

Le slogan publicitaire : Si Ge Va Bien, c'est GeVoSco !!! 

lol!   abr
Revenir en haut Aller en bas
invitebn
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 17:34

Bonjour!

Super initiative de la part des collegues et je vais m'empresser de tester ca sur mon prochain voyage. Pour ma part, je n'ai jamais utilise access mais je maitrise pas mal en excel...
Cependant ce travail de creation de logiciel me fait penser a une utilisation qui pourrait etre tres interessante pour gerer nos pauvres MAPA. Nous publions ici sur aji avec de bons resultats mais je trouve qu il manque un petit logiciel de suivi qui pourrait automatiser certaines taches comme la mise en page d un bordereau d analyse des offres des courriers automatise de rejet d offres etc... l offre de marche sur les marches publics ne s adresse qu a ds gros acheteur niveau marches formalises.  C est un peu dommage pour la professionnalisation de notre metier d acheteur public...
En tout cas je suis partant pour un projet de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 16:18

Salut à tous, merci pour les soutiens ! Bis repetita lapin-du-94 placent, les critiques sont aussi les bienvenues ; nous sommes en train de les intégrer dans la version 4.2 (livraison avant lundi 5 janvier 2015) ;
Pour IMPULSIONS 2015, nous proposerons quelque chose mais pouvoir faire la liste des établissements qui ont joué avec l'application serait un argument de poids.
Pour le nom, après Mobisco, Mobiscol déjà pris, Gevosco, Mobilétab, Scolmob, Voyagesco, Ulysse-Mobisco (le marin et les sirènes apparaissent dans le menu d'accueil) : je propose MOBILISCO, pour rester sur la même base de départ (on ne change pas une équipe qui rate).
On annoncera ici et sur IntendanceZone, les fonctionnalités nouvelles. r2 

InvitéBN : Moi aussi la gestion des mapa me pèse. Poste-nous vite sur mobisco@intendancezonePOINTnet la version papier-crayon-word-excel de ton idée et on l'intègre.

Joyeuse année à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 18:09

Ce petit logiciel me paraît une super idée, ce qui me fait aussi penser que je n'ai fait signer aucune lettre d'engagement aux familles pour mes voyages scolaires. Je débute en tant que gestionnaire et je ne connaissais pas cette procédure. Mais j'ai cru comprendre que de toute façon ces lettres d'engagement n'avaient aucune force juridiquement contraignante.

Autre question débile : je dois vraiment être naze mais je n'arrive pas à langer Mobisco chez moi, je ne sais pas ce qu'est MS Access 2002, les ordinateurs au collège tournent sous Windows XP ?

Quelqu'un peut m'aider, je sais que c'est probablement un truc complètement débile mais je n'arrive pas à faire fonctionner la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» Rubrique Discussions générales
» Réglement du forum discussions générales
» logiciel libre - marché public de logiciel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: