Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Aller en bas 
+28
Winnie
tangin
volcan
Captain_Orville
JOSE971
P'tit Mousse
Candy
fdeshons
anksirius
Agathe Deblouze
karinedu77
Op@lomero
GFC
Bachelor
Ndoyi
Taz
Bozinchu
Zero Panic
ADN
loupiotte
REGIE
Atasta
Vénérable Intendant
Mad Max
coffeeman
bip²
Thurston Moore
L'intendant zonard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:21

Merci Aloméro.

- Fonctionnalité qui ne semblent pas marcher : le changement d'année scolaire. A la mi-septembre (peut-être mon problème est d'y avoir pensé un peu tard ?), je me suis avisé que dans les paramètres établissement, il fallait changer les coordonnées de l'année en cours et de l'année en préparation.

Logiquement, les pavés en page d'accueil auraient du me permettre d'obtenir le bilan de l'année passée, mais il reste aussi vide qu'avant, et le programme de la nouvelle année scolaire, mais là je n'ai pour 2015-2016 que les voyages de l'année précédente, et ceux qu'on est en train de programmer n'apparaissent pas du tout. quoi

- Observation : dans l'inscription individuelle des élèves, on peut "supprimer un enregistrement" par clic droit sur une ligne, dans le cas des enseignants seulement. Pour les élèves, ce n'est pas possible. J'entends qu'il y a des conséquences en chaîne, mais si l'on met par accident un élève dont la fiche ne sera pas du tout activée, il serait bon de pouvoir le supprimer sans encombrer la liste avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 1:07

Pour le changement d'année scolaire j'ai préféré créer une deuxième base pour l'année scolaire En cours.

 En ce qui concerne la suppression des élèves c'est tout à fait possible, à la condition qu'il n'y ai aucun encaissement pour cet élève.  Si c'est le cas il convient dans un premier temps de supprimer l'encaissement ( ne pas oublier de rembourser la famille par OP...), puis dans le formulaire d'inscription individuelle cliquer sur le petit carré à gauche du nom de l'élève et appuyer sur la touche SUPPR  de ton clavier et ça marche .
On peut même en sélectionner plusieurs d'un seul coup.

Je procède ainsi pour l'élaboration du budget en inscrivant de "faux" élèves pour que le budget présenté indique  un nombre de participants cohérents dans le document au CA. Puis je supprime tout le monde pour établir la véritable liste au moment de la phase d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:12

Bonjour tout le monde. Je teste le logiciel et il est super, surtout avec les possibilités de customisation (l'IZ m'a expliqué par mail comment créer de nouveaux types de recettes et ça fonctionne) Donc merci pour cet outil. J'en ai fait la réclame auprès des collègues de mon département cette semaine.
Comme amélioration je propose : pour les CB de régie: ajout de la procuration sur le compte DFT NET et formulaire de demande de CB à la DDFIP.
Revenir en haut Aller en bas
OLERON71
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: impossibilité d'ouvrir mobilisco   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:59

Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter, car même en téléchargeant RUN ACCESS 2010, je n’arrive pas à ouvrir MOBILISCO. Voici le message qui s’affiche quand je tente de l’ouvrir.
 
« Adobe Reader n’a pas pu ouvrir Mobilisco car le type de fichier n’est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n’a pas été décodé correctement) » pale
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:50

Bonjour tout le monde,
Mes DP ne sont pas pris en charge par Mobilisco, il faut dire qu'ils sont DP hors établissement, peut-être faut-il obliger le logiciel à cocher DP dès qu'un élève n'est pas externe. mais ça je sais pas faire pleure
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:59

bip² a écrit:
Mes DP ne sont pas pris en charge par Mobilisco, il faut dire qu'ils sont DP hors établissement, peut-être faut-il obliger le logiciel à cocher DP dès qu'un élève n'est pas externe. mais ça je sais pas faire
Tu es dans un établissement comprenant des DP externés ? Et leur régime est donc différent dans la base Siecle ? Mhhh, on devrait pouvoir dire à Mobilisco de considérer ce régime-là comme un régime DP, ça ne doit pas être sorcier, au pire un bout de code. Si un gentil lecteur sait comment faire, on prend avec plaisir les propositions de patch.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:05

Bonjour


Moi ça ne fonctionne toujours pas avec calc lorsque je veux rapatrier les données de SIECLE et malgré le runtime ,

j'ai suivi à la lettre le chemin d'accès : sur C puis Sauvegardes puis SIECLE mais quand j'appuie sur ajout , suppression et mise à jour par siècle j'obtiens le message suivant Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution , elle ne peut pas continuer et va être fermée .
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:53

OLERON71 a écrit:
Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter, car même en téléchargeant RUN ACCESS 2010, je n’arrive pas à ouvrir MOBILISCO. Voici le message qui s’affiche quand je tente de l’ouvrir.
 
« Adobe Reader n’a pas pu ouvrir Mobilisco car le type de fichier n’est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n’a pas été décodé correctement) » pale
sur l'icone de mobilisco, cliquer avec le bouton droit, puis "ouvrir avec..." puis dans la liste qui s'affiche, retrouver le runtime access, enfin, avant de valider le tout, cocher la case "toujours utiliser le programme sélectionné blablabla.."

Ton ordinateur essaye en fait d'ouvrir mobilisco avec acrobat reader qui lui, lit les fichiers pdf. En appliquant la méthode plus haut, tu va "expliquer" a ta machine qu'elle doit utiliser runtime access pour lire les fichiers base de données access telles que mobilisco.

ps :il ne suffit pas de télécharger runtime access... il faut aussi l'installer sur la machine (double clic sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:11

Titi a écrit:
Moi ça ne fonctionne toujours pas avec calc lorsque je veux rapatrier les données de SIECLE et malgré le runtime (...)
Je ne vois Habsolument pas ce que le module tableur de LibreOffice pourrait avoir à faire avec un fichier de base de données Access à ouvrir par le Runtime. scratch

Le Runtime n'est pas un "patch" qu'on met sur un autre logiciel ; c'est un lecteur pour accéder au fichier .mdb. Comme rappelé ci-dessus, on installe le MS Access Runtime 2010 (le 2013 semble ne pas marcher), puis on lance le fichier mobilisco.mdb dedans.

Ensuite il se pourrait que tout ne fonctionne pas parfaitement avec le Runtime, nous n'avons pas testé in extenso. Est-ce qu'un lecteur de ce fil est parvenu à faire l'importation de la base dans le Runtime ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:40

ce que je veux dire c'est que la base SIECLE sur le belle vidéo , elle est bien ouverte avec xls et moi, je n'ai que CALC ... bref j'ai réussi à le faire tourner sur le poste d'une collègue qui se montre intéressée mais qui a excel elle ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:04

titi a écrit:
ce que je veux dire c'est que la base SIECLE sur la belle vidéo, elle est bien ouverte avec xls et moi, je n'ai que CALC ... bref j'ai réussi à le faire tourner sur le poste d'une collègue qui se montre intéressée mais qui a excel elle ! pleure
1) LibreOffice Calc arrive parfaitement à ouvrir la base élève
2) A quoi cela sert-il d'ouvrir la base élève à la main, alors que Mobilisco est là pour en exprimer tout le jus sans s'en mettre sous les ongles ? scratch Quand je fais une mise à jour de la base, je ne vois pas MS (r) Excel (r) s'ouvrir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:31

Bon c'est OK ! cheers ( mais pas avec runtime ) j'ai pris le fichier sous clé USB et ça tourne maintenant chez moi , je le mets sur le réseau  pour un accès "partagé" et mon chef verra si cela lui convient ou pas et comment on s'organise à l'interne pour l'accès et sauvegardes , en attendant je trouve cela top ! Merci .
Revenir en haut Aller en bas
raleur
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: encaissement sur mobilisco voyage   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:54

Bonjour,

j'utilise le logiciel mobilisco voyage pour la 1ère fois. J'ai procédé à un encaissement de chèques 1er acompte pour certains élèves, édité le bordereau de chèques.

D'autres chèques sont arrivés plusieurs jours après et concernent toujours le 1er acompte : la saisie des nouveaux encaissements et le bordereau se cumulent avec le 1er. Comment faire ?

Par ailleurs comment encaisse -t-on les acomptes " en espèces ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OLERON71
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:49

Taz a écrit:
OLERON71 a écrit:
Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter, car même en téléchargeant RUN ACCESS 2010, je n’arrive pas à ouvrir MOBILISCO. Voici le message qui s’affiche quand je tente de l’ouvrir.
 
« Adobe Reader n’a pas pu ouvrir Mobilisco car le type de fichier n’est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n’a pas été décodé correctement) » pale
sur l'icone de mobilisco, cliquer avec le bouton droit, puis "ouvrir avec..." puis dans la liste qui s'affiche, retrouver le runtime access, enfin, avant de valider le tout, cocher la case "toujours utiliser le programme sélectionné blablabla.."

Ton ordinateur essaye en fait d'ouvrir mobilisco avec acrobat reader qui lui, lit les fichiers pdf. En appliquant la méthode plus haut, tu va "expliquer" a ta machine qu'elle doit utiliser runtime access pour lire les fichiers base de données access telles que mobilisco.

ps :il ne suffit pas de télécharger runtime access... il faut aussi l'installer sur la machine (double clic sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation)

Bonsoir je n'arrive toujours pas à ouvrir mobilisco. J'a le logiciel ACCESS mais quand je veux ouvrir MOBILISCO, il me met le message suivant :

-"format base de données (c:/users/intendadj/downloads/mobilisco) non reconnu".

Je souhaiterai vraiment utiliser mobilisco, car j'ai bientôt des voyages et je galère trop !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:10

OLERON71 a écrit:
Bonsoir je n'arrive toujours pas à ouvrir mobilisco. J'a le logiciel ACCESS mais quand je veux ouvrir MOBILISCO, il me met le message suivant :

-"format base de données (c:/users/intendadj/downloads/mobilisco) non reconnu".
Commencez donc SVP par ouvrir le fichier archive que vous avez téléchargé, et mettre le fichier MOBILISCO V4.2.5.mdb dans un endroit propice au travail, plutôt que le laisser dans l'espace de téléchargement. Ca marchera sûrement mieux après.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLERON71
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2013

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:49

L'intendant zonard a écrit:
OLERON71 a écrit:
Bonsoir je n'arrive toujours pas à ouvrir mobilisco. J'a le logiciel ACCESS mais quand je veux ouvrir MOBILISCO, il me met le message suivant :

-"format base de données (c:/users/intendadj/downloads/mobilisco) non reconnu".
Commencez donc SVP par ouvrir le fichier archive que vous avez téléchargé, et mettre le fichier MOBILISCO V4.2.5.mdb dans un endroit propice au travail, plutôt que le laisser dans l'espace de téléchargement. Ca marchera sûrement mieux après.
J'ai fait cette manipulation, mais cela ne fonctionne toujours pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:11

OLERON71 a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
OLERON71 a écrit:
Bonsoir je n'arrive toujours pas à ouvrir mobilisco. J'a le logiciel ACCESS mais quand je veux ouvrir MOBILISCO, il me met le message suivant :

-"format base de données (c:/users/intendadj/downloads/mobilisco) non reconnu".
Commencez donc SVP par ouvrir le fichier archive que vous avez téléchargé, et mettre le fichier MOBILISCO V4.2.5.mdb dans un endroit propice au travail, plutôt que le laisser dans l'espace de téléchargement. Ca marchera sûrement mieux après.
J'ai fait cette manipulation, mais cela ne fonctionne toujours pas ! Sad
Etape suivante : envoyez-moi un message par courriel (l'enveloppe sous le lapin), et on se téléphone, en allant jusqu'à la télémaintenance si nécessaire. Vite-vite, avant que je sois accaparé par des réunions et des pénibles qui débarquent dans le bureau pour cause d'effondrement du bâtiment E ou de découverte d'une ogive nucléaire dans la cour de récréation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:30

OLERON71 a écrit:
J'ai fait cette manipulation, mais cela ne fonctionne toujours pas ! Sad
Après tentative en télémaintenance, c'est sur un poste avec MS Office, mais la version sans Access. OLERON71 a tenté d'installer le AccessRuntime version 2010, sur un poste W7, et cela ne marche pas, sans que je puisse comprendre ce qui cloche. Il y a une possibilité d'installer une autre licence sur ce poste, pour ce cas on devrait pouvoir s'en sortir ainsi, mais je suis preneur de tout rapport sur l'utilisation du Runtime : là où cela a marché, et plus encore les collègues qui s'y sont cassé les dents.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:48

Sans pouvoir le vérifier, faute d'un système identique, m'est d'avis que mobilisco ayant été construit avec la version 2007 de Access, il est possible que le runtime version 2010 sur Windows 10 ne soit pas en mesure de lire la base.

Cela serait étrange(mais peut être pas improbable), puisque le couple runtime2010+autre version de Windows (xp ou vista) semble fonctionner a lire ce fil, mais qui sait..

Ce qui est dommage, c'est que la version runtime 2007 ne semble pas exister pour windows10.

Il s'agit aussi peut-être d'un problème de version de windows 10 ou runtime access (64bits/32bits)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:58

L'intendant zonard a écrit:
OLERON71 a tenté d'installer le AccessRuntime version 2010, sur un poste W7 (...)
Taz a écrit:
Sans pouvoir le vérifier, faute d'un système identique, m'est d'avis que mobilisco ayant été construit avec la version 2007 de Access, il est possible que le runtime version 2010 sur Windows 10 ne soit pas en mesure de lire la base (...)
scratch
Par ailleurs, Mobilisco a été développé dans Access 2002. Low tech. Dans les premiers tests, c'était même incompatible avec 2007, mais ça marchait avec 2010, jusqu'à ce que des points bloquants soient identifiés et supprimés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:31

Bonjour,

En démarrant mobilisco et pour toute action ensuite j'ai ce message:

"l'action de macro"close" ne peut pas être éxécutée avec l'argument "enregistrer" spécifié, que ce soit en mode désactivé ou lors d'un appel à partir d'une macro incorporée"
N° d'erreur 2950.

Mobilisco est enregistré sous C, access7.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:50

peky a écrit:
Mobilisco est enregistré sous C, access7.
L'endroit où se trouve le fichier n'a pas vraiment d'importance (tant qu'il est dézippé). Access 7 connais pas, tu dois vouloir dire Windows 7, mais quelle version de Microsoft Office Pro ? Ou avec le Access Runtime ? Et lequel ? As-tu bien activé l'exécution des fonctions évoluées telles les macros ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:27

Bonjour,

C'est office 2007.

Là ca fonctionne: pb de sécurité levé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:58

Question reçue par courriel a écrit:
Je viens d'installer Mobilisco et souhaite l'utiliser dans les deux établissements composant la cité scolaire.

J'ai importé la base Siècle du lycée et du collège mais seuls apparaissent les élèves du lycée. Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer ?

Les cités scolaires n'ont pas été envisagées dans la création de Mobilisco. D'ailleurs elles n'existent pas, puisque le collège et le lycée ont chacun un CA et un budget, n'est-ce pas ?

Donc vous n'avez qu'à utiliser deux fichiers de Mobilisco distincts (vous pouvez changer le nom du fichier sans conséquence), chacun avec son établissement. Tout devrait parfaitement fonctionner ainsi.

Si jamais vous organisez des voyages avec à la fois des lycéens et des collégiens, on arrive à la limite de l'exercice, il faudra qu'on en reparle.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AUBE10
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: MOBILISCO   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:51

Bonjour, j'utilise pour la 1ere fois MOBILISCO, peut-on voir apparaître le régime des élèves pour une remise d'ordre. Peut on modifier les courriers qui sont dans le logiciel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:43

C'est fait  abd

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:03

Aube10 a écrit:
peut-on voir apparaître le régime des élèves pour une remise d'ordre. Peut on modifier les courriers qui sont dans le logiciel.
Actuellement, dans l'inscription des élèves, si l'on clique sur le bouton "OR initial familles", on a une liste avec le régime indiqué.

Pour les versions ultérieures, des éditions spécifiques sont envisagées :
- récapitulatif des repas prévisibles en moins pour le cuisinier sur une période (semaine ou mois, pour la prévision)
- récapitulatif des remises d'ordre (au retour du voyage, pour la constatation)
peky a écrit:
un modo peut déplacer?
Alomero a écrit:
C'est fait 
Merci à toutes les deux sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 7 Oct 2015 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:44

Nouvelle utilisatrice a écrit:
nouvelle utilisatrice de votre très pratique logiciel (bravo!), je souhaiterais savoir comment créer un nouveau type de recette lors de la saisie du budget dans Mobilisco. Je dois en effet saisir un don de l'association des parents d'élèves qui n'est pas proposé dans le menu déroulant.
Dans le volet de gauche, "sous le capot" (non accessible quand on utilise le Access-Runtime), il faut ajouter des lignes dans la table appelée T_1401_Type_recette.
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Mod-ty10

Et voilà !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:55

Question par courriel a écrit:
J’ai téléchargé MOBILISCO mais je ne trouve pas de raccourci sur le bureau. Est-ce normal ?
C'est aussi normal que de ne pas avoir de "raccourci sur le bureau" quand on télécharge un document de traitement de texte ou de tableur. A ce stade, il est prudent de dire que Mobilisco ne sera pas agréable à utiliser par des collègues qui n'ont pas un minimum d'aisance avec l'outil informatique. Là, votre question est clairement inquiétante sur la bonne suite des opérations...
Question par courriel a écrit:
Le prochain CA du x octobre  doit valider les deux voyages : je n’ai pas, donc, pas les numéros des actes.
C'est bien logiquement que Mobilisco exige ce genre d'information : on ne va pas vous aider à vous mettre dans la m. en facilitant l'organisation de voyages non autorisés par le CA !
Question par courriel a écrit:
Lorsque je lance MOBILISCO en passant par programmes : j’ai comme un diaporama sur le côté et je n’arrive pas à le supprimer.
Je crois que vous voulez parler du volet indiquant les différents contenus de la base de données, on en voit une partie dans ma capture d'écran ci-dessus. D'une part cela ne devrait pas vous déranger, d'autre part si vous tenez à le cacher, il y a une petite flèche orientée vers la gauche, dans l'angle en haut à droite de ce cartouche, qui permet de le faire disparaître.
Question par courriel a écrit:
J’ai regardé, de nouveau, les tutoriels mais je ne trouve pas de réponse à mes difficultés.
Il faudrait peut être une fiche de prise en main avec toutes les étapes importantes.
Excellente idée, nous attendons les volontaires ! Pour commencer, lire en entier l'article sur Mobilisco dans l'IZ, qui dit que l'aide se trouve ici même sur le forum, serait une idée à creuser. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 13 Oct 2015 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: MOBILISCO "application arrêtée à cause d'une erreur d'exécution"   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:08

Je poste un message arrivé directement sur ma boite. Le même problème a été posté sur l'IZ.

Bonjour,
Je rentre pour la première fois vraiment dans MOBILISCO avec les 1ers voyages à saisir pour l'année scolaire et quand je clique sur "ajout -suppression par SIECLE" j'ai un message d'erreur "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution, elle ne peut pas continuer et va être fermée".

Une idée sur le problème et sa solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !
» Rubrique Discussions générales
» logiciel libre - marché public de logiciel
» Réglement du forum discussions générales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: