Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Aller en bas 
+28
Winnie
tangin
volcan
Captain_Orville
JOSE971
P'tit Mousse
Candy
fdeshons
anksirius
Agathe Deblouze
karinedu77
Op@lomero
GFC
Bachelor
Ndoyi
Taz
Bozinchu
Zero Panic
ADN
loupiotte
REGIE
Atasta
Vénérable Intendant
Mad Max
coffeeman
bip²
Thurston Moore
L'intendant zonard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:37

Génial : un utilisateur du Poitou a trouvé le moyen de récupérer dans MOBILISCO 4.2.2 les données saisies dans les versions précédentes ! On mouline ça et on le vous le sert. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:03

E1471 / R1470 Autorisation des parents

sauf erreur de ma part, la circulaire n° 2013-106 du 16-7-2013 modifie la circulaire 2011-117 du 3.8.2011 en ces termes

« - Une autorisation [...] doit être remplie et signée par la ou les personnes exerçant l'autorité parentale sur l'enfant."

A priori donc, une seule signature suffit, et non deux comme proposé dans l'état E1471. Dans ce cas là, on pourrait rajouter " OU " dans l'espace libre entre les deux noms (ou encore " ET / OU ", en sorte de couvrir toutes les situations)
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:17

Toujours sur la lettre d'engagement des familles, qui amha est le document fondamental, je m'interroge sur l'encadré relatif à la santé de l'élève, et sur la possibilité d'en faire l'économie. Parce que c'est lourd, mais surtout parce qu'on demande des informations qui paraissent relever du secret médical

Je ne trouve pas trace de ces dispositions dans les deux circulaires précitées, ni ailleurs pour le moment.

Vous avez un avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:59

Sur les assurances :

Dans le même esprit d'allègement de l'acte d'engagement des familles, tout en respectant la réglementation, on pourrait peut-être remplacer la demande de photocopies des assurance en responsabilité civile et accidentdes  par un intitulé du genre : 

" Je déclare avoir souscrit au nom de mon enfant une assurance en responsabilité civile"
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:01

Lors de la saisie du budget, ce serait intéressant d'avoir, en recette, "autre organisme", ou quelque chose dans ce goût-là. J'ai le cas avec mon voyage, une association va nous verser un don, je l'ai mis sous "foyer socio-éducatif" dans le budget pour que ça apparaisse bien en don.

Pour l'encadré "santé", il me semble qu'il ne demande pas plus que les fiches d'urgence archivées en vie scolaire. Moi je trouve ça pas mal que les allergies et traitements soient repris sur ce document, ça évite de faire des photocopies des fiches d'urgence de la vie sco et d'avoir 36 documents différents par élève.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:41

Je note tout, mais l'urgence est de finir notre présentation du MOBILISCO au prix IMPULSIONS (deadline le 22 janvier !).
De votre côté, pensez à poster sur l'adresse de l'intendantZonard (mobiliscoATintendancezonePOINTnet)
que vous participez aux tests. Notre capacité de réaction à vos propositions et remarques en dépend.

Si on pouvez joindre une carte de France des bahuts concernés, l'effet serait boeuf... pig
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 0:29

Ndoyi a écrit:
Je note tout, mais l'urgence est de finir notre présentation du MOBILISCO au prix IMPULSIONS (deadline le 22 janvier !).
De votre côté, pensez à poster sur l'adresse de l'intendantZonard (mobiliscoATintendancezonePOINTnet)
que vous participez aux tests. Notre capacité de réaction à vos propositions et remarques en dépend.

Si on pouvait joindre une carte de France des bahuts concernés, l'effet serait boeuf... pig
abc abc abc
Nous attendons des courriels sur mobilisco esc@rgot intendancezone point net pour pouvoir donner la liste de nos utilisateurs ou testeurs. Pour vous donner l'eau à la bouche, nous avons encore des nouvelles fonctions passionnantes à vous proposer dans les prochaines versions, avec par exemple pour les choses importantes, la reprise des informations en cas de mise à jour (pas du luxe !), et pour épater la galerie, le courrier aux familles paske c'est le boxon avec Vigipirate.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Mobilisco : nouvelle version qui tue   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:54

Bonjour les zutilisateurs de Mobilisco. La version que je viens de mettre en ligne est faite pour vous, les gentils testeurs des premières semaines de galère : vous allez pouvoir changer de version sans rien perdre de la saisie déjà faite lors de vos premiers tests !

Et cela sera ainsi désormais : quand il y aura une nouvelle version de Mobilisco, en quelques clics vous pourrez vous l'approprier, récupérer vos données précédentes, et repartir aussi sec. En prime : le bouton Vigipirate. Allez, on télécharge tous en choeur : http://www.intendancezone.net/spip.php?article752 (je veux voir le compteur de l'IZ exploser, tant pis si mon hébergeur me facture de la bande passante, c'est ourla bonne cause)

Allez la découvrir, et si vous l'adoptez pour votre établissement, n'oubliez pas de nous écrire pour nous le dire ! Agents comptables, faites comme moi, obligez vos établissements rattachés à l'utiliser. Mobilisco partout, b...l dans les voyages nulle part. Banzaï !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:28

L'intendant zonard a écrit:
Agents comptables, faites comme moi, obligez vos établissements rattachés à l'utiliser.
Je comprends ton enthousiasme mais là cela me semble être un peu excessif.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:08

Alomero a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Agents comptables, faites comme moi, obligez vos établissements rattachés à l'utiliser.
Je comprends ton enthousiasme mais là cela me semble être un peu excessif.
Mheu non. Les agents comptables sont habilités à détenir une arme de service, n'est-ce pas ? Ca facilite les choses. b15

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:34

L'intendant zonard a écrit:
Bonjour les zutilisateurs de Mobilisco. La version que je viens de mettre en ligne est faite pour vous, les gentils testeurs des premières semaines de galère : vous allez pouvoir changer de version sans rien perdre de la saisie déjà faite lors de vos premiers tests !


Est-ce que quelqu'un a réussi à importer les données des versions précédentes ?
"erreur d'exécution 3024 Fichier C sauvegarges....mobilisco ... introuvable"
merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:55

bip² a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Bonjour les zutilisateurs de Mobilisco. La version que je viens de mettre en ligne est faite pour vous, les gentils testeurs des premières semaines de galère : vous allez pouvoir changer de version sans rien perdre de la saisie déjà faite lors de vos premiers tests !
Est-ce que quelqu'un a réussi à importer les données des versions précédentes ?
"erreur d'exécution 3024 Fichier C sauvegarges....mobilisco ... introuvable"
merci
Bin moi : j'ai testé avant de mettre en ligne (sous 2010, sachant que ça a été mis au point avec 2002) Je rappelle le protocole qui a probablement été à tort considéré comme trivial : tu dois mettre à un endroit précis (C:\sauvegardes\SIECLE) une copie de ton précédent fichier, nommé ainsi que le bouzin de la nouvelle version te le demande.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:27

cheers ça marche, merci, merci

ps : il faut vraiment détailler les opérations pour les quiches comme moi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:54

Bonsoir,

La dernière version de Mobilisco est en ligne ! En effet, la fonction apparue la semaine dernière nous permet d'accélérer le rythme de publication de versions même mineures : vous n'avez qu'à mettre à jour le moteur, tout en restant au volant de la même base de données, c'est plus rapide et moins cher que de se faire laver le pare-brise à un feu de circulation !

Le téléchargement c'est toujours au même endroit : http://www.intendancezone.net/spip.php?article752

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:01

Je rappelle la procédure, pour récupérer vos données sur la dernière version de MOBILISCO :
1) Vous déposez votre vieille base ACCESS ici : C:\Sauvegardes\SIECLE.
Si ces répertoires n'existent pas, vous les créez (par l'explorateur, Fichier, Nouveau, Dossier)

2) Avec un clic droit, Renommer, vous renommez votre vieille base comme ceci : MOBILISCO version Ant.mdb

3) Ouvrez la dernière version de MOBILISCO et cliquez sur le bouton noir "Récupération données versions antérieures".

C'est tout ! b18
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:34

J'ai introduit un petit changement dans le mode d'emploi ci-dessous, saurez-vous l'identifier ?
Ndoyi a écrit:
Je rappelle la procédure, pour récupérer vos données sur la dernière version de MOBILISCO :
1) Vous copiez votre vieille base ACCESS ici : C:\Sauvegardes\SIECLE.
Si ces répertoires n'existent pas, vous les créez (par l'explorateur, Fichier, Nouveau, Dossier)

2) Avec un clic droit, Renommer, vous renommez votre vieille base comme ceci : MOBILISCO version Ant.mdb

3) Ouvrez la dernière version de MOBILISCO et cliquez sur le bouton noir "Récupération données versions antérieures".

C'est tout ! b18

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:54

Du coup j'avions pas fait ça , j'ai sauvegardé à cet emplacement et ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:57

Bonjour à tous,
Sur l'attestation d'inscription je n'ai rien dans la case "montant créance ou reste à payer", d'autres ont ce soucis ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
karinedu77
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2015

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: mobilisco   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:04

bonjour
je possède access 2007 j'ai suivi les procédures décrites sur le tuto mais je n'arrive pas à importer la base elève
j'ai des messages d'erreur dont celui ci

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Z
est ce que j'ai oublie de faire quelque chose merci
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:29

Ca fait 3 minutes que je m'évertue à cliquer sur OK pour fermer le message d'erreur !!!!


Bon sinon, il existe déjà un fil consacré à mobilisco : https://gestionnaires.actifforum.com/t30781-mobilisco-votre-logiciel-pour-la-gestion-des-voyages-gratuit-iz


Dernière édition par Alomero le Mer 4 Fév 2015 - 14:57, édité 1 fois (Raison : sujets fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:47

Bonjour,

Je suis confronté à la même difficulté que Bip² (enfin ça marche pour lui désormais). J'ai suivi scrupuleusement la procédure mais j'ai toujours le message d'erreur : fichier introuvable Crying or Very sad


Ma base se trouve sur le réseau F:, ça vient peut-être de là
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:36

Oui GFC : comme pour la base SIECLE, les données saisies à récupérer dans la dernière version de MOBILISCO doivent figurer rigoureusement sur C:\Sauvegardes\SIECLE et être renommé comme on a dit, à la minuscule près.
Si tu déplaces ta base sur C: ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:32

bip² a écrit:
Bonjour à tous,
Sur l'attestation d'inscription je n'ai rien dans la case "montant créance ou reste à payer", d'autres ont ce soucis ?
merci

GFC a écrit:
Bonjour,

Je suis confronté à la même difficulté que Bip² (enfin ça marche pour lui désormais). J'ai suivi scrupuleusement la procédure mais j'ai toujours le message d'erreur : fichier introuvable Crying or Very sad


Ma base se trouve sur le réseau F:, ça vient peut-être de là

Trouvé : il faut mettre le montant des remises à 0.00 € dans les inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:22

karinedu77 a écrit:
je possède access 2007 j'ai suivi les procédures décrites sur le tuto mais je n'arrive pas à importer la base elève
j'ai des messages d'erreur
A priori, ça ne marche pas avec Access 2007, qui bloque un peu partout. Alors que 2010 fonctionne parfaitement. Jeû sais, c'est odieux, mais en même temps c'est Microsoft, alors personne ne sera étonné...

bip² a écrit:
bip² a écrit:
Sur l'attestation d'inscription je n'ai rien dans la case "montant créance ou reste à payer", d'autres ont ce soucis ?
Trouvé : il faut mettre le montant des remises à 0.00 € dans les inscriptions
Noté pour la prochaine version : mettre zéro par défaut dans ce cartouche (sauf si l'on m'indique que cela pose d'autres problèmes).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:39

si j'avais un cd d'installation de Access 2007, avec une clé de licence, je regarderais bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:02

Ndoyi a écrit:
si j'avais un cd d'installation de Access 2007, avec une clé de licence, je regarderais bien ...
On va chercher ça en Zonie Inférieure. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:42

Ndoyi a écrit:
Oui GFC : comme pour la base SIECLE, les données saisies à récupérer dans la dernière version de MOBILISCO doivent figurer rigoureusement sur C:\Sauvegardes\SIECLE et être renommé comme on a dit, à la minuscule près.
Si tu déplaces ta base sur C: ça devrait fonctionner.


J'ai fait tout ça dès le départ (ma base est effectivement sur F: puisqu'on travaille en réseau avec la collègue, mais je l'avais copié sur C: en la renommant)

Je m'aperçois maintenant que je suis avec Acces 2007, je vais tâcher de trouver la version 2010, ça vient peut-être de là
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:20

On teste 2007 très prochainement ordi
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
anksirius
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2015

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Chapeau bas les artistes   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:16

Je souhaiterais vraiment féliciter le travail de nos chers collègues pour ce magnifique travail qui vaut mille fois le détour!!!! Quel dommage que nos autorités ne vulgarisent pas à une plus grande échelle ce type de production plutôt que d'investir dans des logiciels couteux aussi bien à l'achat qu'à la maintenance.
Mon seul "regret" c'est qu'en visionnant la vidéo de présentation du projet au prix IMPULSIONS, ils m'ont ôté tout espoir de remporter un prix (étant moi-même membre d'une équipe candidate), tellement c'est bien fait!
ENCORE FELICITATIONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:43

anksirius a écrit:
Je souhaiterais vraiment féliciter le travail de nos chers collègues pour ce magnifique travail qui vaut mille fois le détour!!!! Quel dommage que nos autorités ne vulgarisent pas à une plus grande échelle ce type de production plutôt que d'investir dans des logiciels couteux aussi bien à l'achat qu'à la maintenance.
Mais on y travaille ! Nos ambitions sont tellement dingues qu'il est hors de question de les dévoiler pour l'instant. En gros, nous pensons soulever un tsunami à côté duquel l'invention de l'imprimerie passera pour une vaguelette dans l'océan de la Pensée.  Mr green   geek   langue
anksirius a écrit:
Mon seul "regret" c'est qu'en visionnant la vidéo de présentation du projet au prix IMPULSIONS, ils m'ont ôté tout espoir de remporter un prix (étant moi-même membre d'une équipe candidate), tellement c'est bien fait!
Il y a plusieurs catégories, pour cette fois on laisse un peu de place. Pas question d'assécher les autres candidatures, leurs idées sont trop sympa, nous adorons les découvrir et en profiter nous-mêmes !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:04

Mes tests sur ACCESS 2007 sont positifs.

L'un des problèmes récurrents qui se posent concernent les avertissements de sécurité. A partir des versions 2007, Microsoft désactive par défaut les macro des fichiers. Généralement, un message "Alerte de sécurité" apparaît dès l'ouverture, sur la barre de messages. Si on clique sur "Activer ce contenu", les macro fonctionnent jusqu'à fermeture de la base ACCESS.

Si on veut régler définitivement la question, on peut "approuver" l'emplacement dans lequel on a enregistré la base de données. Mode opératoire :
 
·  Dans la barre des messages, après apparition du message de sécurité, cliquez sur Options.
·  En bas de la boîte de dialogue Options de sécurité Microsoft Office, cliquez sur Ouvrir le Centre de gestion de la confidentialité.
·  Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Emplacements approuvés.
·  Pour ajouter un emplacement réseau, activez dans le volet de droite la case à cocher Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau.
·  Cliquez sur Ajouter un nouvel emplacement.
·  Dans la boîte de dialogue Emplacement de Microsoft Office approuvé, effectuez l’une des opérations suivantes :
·         Dans la zone Chemin d’accès, tapez le chemin d’accès complet de l’emplacement que vous souhaitez ajouter.
·         Cliquez sur Parcourir pour atteindre l’emplacement.
·  Pour indiquer que les sous-dossiers des nouveaux emplacements approuvés doivent également être approuvés, activez la case à cocher Les sous-dossiers de cet emplacement sont également approuvés.
 
Tuto en version longue ici : study
https://support.office.com/fr-ch/article/D%C3%A9cider-dapprouver-ou-non-une-base-de-donn%C3%A9es-4fee685e-72dd-47f9-925d-57c6e9a86e02

Il reste un détail cosmétique : l'agrandissement automatique des formulaires ne se fait pas dès l'ouverture. J'y retourne.
Si j'oublie des bugs, sonnez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !
» Rubrique Discussions générales
» logiciel libre - marché public de logiciel
» Réglement du forum discussions générales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: