Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Aller en bas 
+28
Winnie
tangin
volcan
Captain_Orville
JOSE971
P'tit Mousse
Candy
fdeshons
anksirius
Agathe Deblouze
karinedu77
Op@lomero
GFC
Bachelor
Ndoyi
Taz
Bozinchu
Zero Panic
ADN
loupiotte
REGIE
Atasta
Vénérable Intendant
Mad Max
coffeeman
bip²
Thurston Moore
L'intendant zonard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:04

Mes tests sur ACCESS 2007 sont positifs.

L'un des problèmes récurrents qui se posent concernent les avertissements de sécurité. A partir des versions 2007, Microsoft désactive par défaut les macro des fichiers. Généralement, un message "Alerte de sécurité" apparaît dès l'ouverture, sur la barre de messages. Si on clique sur "Activer ce contenu", les macro fonctionnent jusqu'à fermeture de la base ACCESS.

Si on veut régler définitivement la question, on peut "approuver" l'emplacement dans lequel on a enregistré la base de données. Mode opératoire :
 
·  Dans la barre des messages, après apparition du message de sécurité, cliquez sur Options.
·  En bas de la boîte de dialogue Options de sécurité Microsoft Office, cliquez sur Ouvrir le Centre de gestion de la confidentialité.
·  Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Emplacements approuvés.
·  Pour ajouter un emplacement réseau, activez dans le volet de droite la case à cocher Autoriser les emplacements approuvés sur mon réseau.
·  Cliquez sur Ajouter un nouvel emplacement.
·  Dans la boîte de dialogue Emplacement de Microsoft Office approuvé, effectuez l’une des opérations suivantes :
·         Dans la zone Chemin d’accès, tapez le chemin d’accès complet de l’emplacement que vous souhaitez ajouter.
·         Cliquez sur Parcourir pour atteindre l’emplacement.
·  Pour indiquer que les sous-dossiers des nouveaux emplacements approuvés doivent également être approuvés, activez la case à cocher Les sous-dossiers de cet emplacement sont également approuvés.
 
Tuto en version longue ici : study
https://support.office.com/fr-ch/article/D%C3%A9cider-dapprouver-ou-non-une-base-de-donn%C3%A9es-4fee685e-72dd-47f9-925d-57c6e9a86e02

Il reste un détail cosmétique : l'agrandissement automatique des formulaires ne se fait pas dès l'ouverture. J'y retourne.
Si j'oublie des bugs, sonnez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
fdeshons
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2015

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Base élèves   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:17

Bonjour,

Je tente, en vain de récupérer la base élèves à l'aide d'une clé USB mais impossible, pourtant j'ai bien renseigné le chemin d'accès.
Qui pourrait m'aider ?
Merci et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:57

Bonjour

Quel chemin avez-vous renseigné?

Il faut faire une extraction et l'enregistrer sur la clé.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:17

Bonjour,

Si vous faites "Enregistrer le fichier" ARENA l'enregistre dans le dossier "Téléchargement".

Petit truc : IdeaSi un menu Windows ne comporte pas de point de suspension "..." cela signifie qu'il effectue directement la tâche sur laquelle vous cliquez.
En d'autres termes si le menu avait été :

"Enregistrer le fichier..." ou "Enregistrer sous..." une boite de dialogue vous demandant le chemin de sauvegarde serait apparu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:07

Ma collaboratrice -d'élite- a inventé un bogue dans Mobilisco : le logiciel lui avait demandé le nom du prof responsable du voyage, elle l'avait donné, donc elle ne l'a pas saisi une deuxième fois dans la liste des accompagnateurs (on avait dit : jamais de double saisie).

Moralité, tous mes budgets sont faux, rien ne colle plus, argh ! On voit là les conséquences d'un défaut d'ergonomie qui fait que les utilisateurs, de bonne foi, vont tout faire de travers et rendre l'outil inopérant.

Autre point pénible : quand on saisit un accompagnateur, on ne peut que choisir une personne déjà saisie dans la liste du personnel. Soit le logiciel permet de compléter la liste du personnel au fil de la saisie dans cet écran, soit il faut une alerte disant que c'est dans la liste du personnel qu'il faut rentrer les gens.

C'est un métier...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:46

Jai du mal à comprendre ton bogue. Rien ne peut interdire la  double saisie d'une personne, soit en l'appelant plusieurs fois pour un meme voyage, soit en la créant 2 fois dans la base des personnes.
J'utilise dailleurs cette technique de comptabiliser plusieurs fois la meme personne pour un voyage dont certains accompagnateurs me sont inconnus, et cela ne pose absolument aucun problème ( Jai un monsieur qui se prénomme "accompagnateur indéterminé" qui voyage beaucoup chez moi dailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:30

Taz a écrit:
( Jai un monsieur qui se prénomme "accompagnateur indéterminé" qui voyage beaucoup chez moi dailleurs)
Il a une décharge ?!

Sur le bogue, à l'origine, le premier menu déroulant de l'accompagnateur permettait de désigner le régisseur de recettes et/ou d'avance. Celui de l'inscription permet de totaliser les adultes pour chiffrer le budget. Le groupe de travail a souhaité remplacer "régisseur" par "organisateur", car tous les eple ne désignent pas les profs récoltant les chèques comme régisseur.
On peut supprimer le doute par un message en infobulle, genre : "pensez à saisir l'organisateur parmi les accompagnateurs".

Ok pour une alerte indiquant de saisir l'accompagnateur d'abord dans la liste des personnels.

Sinon, un CE me faisait remarquer qu'il aimerait bien pouvoir donner des stat en CA sur les élèves ayant voyagé ces trois dernières années, en distinguant les niveaux et filières. Demande intéressante, car elle donne l'occasion de relier reporting et informatique de gestion. Problème, Jean-Kevin change de classe chaque année et SIECLE l'efface avec l'Exeat. Il faudrait peut être recopier le MEF avec l'identifiant de l'élève, dans la table inscription... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:39

Taz a écrit:
J'ai du mal à comprendre ton bogue. Rien ne peut interdire la double saisie d'une personne
Tu n'as pas compris : l'objectif de nos logiciels, Mobilisco et tous ses frères en cours de préparation, c'est de ne jamais devoir saisir deux fois la même information. En l'occurrence, ma collaboratrice avait tellement bien intégré l'idée, qu'elle n'inscrivait pas l'organisateur du voyage parmi les accompagnateurs. Et les rapports étaient dont tous faux ! Si elle s'est trompée de la sorte, d'autres le feront, cela doit devenir improbable. Sinon c'est un défaut dans le logiciel, or je n'en tolère aucun. avocat

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:38

L'intendant zonard a écrit:
Taz a écrit:
J'ai du mal à comprendre ton bogue. Rien ne peut interdire la double saisie d'une personne
Tu n'as pas compris : Je me suis mal expliqué : l'objectif de nos logiciels, Mobilisco et tous ses frères en cours de préparation, c'est de ne jamais devoir saisir deux fois la même information. En l'occurrence, ma collaboratrice avait tellement bien intégré l'idée, qu'elle n'inscrivait pas l'organisateur du voyage parmi les accompagnateurs. Et les rapports étaient dont tous faux ! Si elle s'est trompée de la sorte, d'autres le feront, cela doit devenir improbable. Sinon c'est un défaut dans le logiciel, or je n'en tolère aucun. avocat
Je vois. Cela ne m'apparaît pas comme un bug, mais plutot une fonctionnalité non prévue. 

Plus sérieusement, peut etre est il envisageable de supprimer l'organisateur du voyage, et simplement affecter cette qualité a l'un des accompagnateur. On evite ainsi cette double saisie. Modification de la table de accompagnateurs, avec ajout d'un champ spécifique style case à cocher, précisant cette qualité. Les états faisant  mention de cette personne viennent piocher ensuite dans la table des accompagnateurs en ne sélectionnant que ce dernier, coché.
Revenir en haut Aller en bas
JOSE971
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2015

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Edition bord ch sur mobilisco   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 8:23

J'ai installé mobilisco sur mon pc, j'ai déjà enregistré 4 voyages
Par contre je n'arrive pas à éditer les bordereaux de chèques, lors des éditions c'est la liste complète qui sort
J’aimerais bien éditer les bordereaux de chèques pour éviter un double travail sur gfc

Merci de votre aide

J.JACOBS
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:47

JOSE971 a écrit:
J'ai installé mobilisco sur mon pc, j'ai déjà enregistré 4 voyages
Par contre je n'arrive pas à éditer les bordereaux de chèques, lors des éditions c'est la liste complète qui sort
J’aimerais bien éditer les bordereaux de chèques pour éviter un double travail sur gfc
C'est moi qui souligne. La liste complète de quoi au juste ? La liste de tous les encaissements ?

Ici je ne l'utilise pas, parce que nous assurons les contacts financiers avec les familles sur Alise. C'est donc dans Mobilisco que nous saisissons "moins bien", et dans le logiciel des droits constatés qu'on le fait "proprement". Ce n'est pas très satisfaisant, d'autant plus que l'éditeur annonce un nouveau module de suivi des voyages. Il est loin d'assurer l'ensemble des services assurés par Mobilisco, mais il faudra probablement repenser l'affaire des encaissements pour s'adapter aux établissements qui utiliseront ce nouvel outil.

Toujours sur les encaissements, je trouve inopportun que l'on accède à l'édition d'un bordereau de chèque à l'intérieur de l'encaissement d'un voyage donné. On fait des encaissements, y compris sur plusieurs voyages, ensuite l'on devrait pouvoir sortir un bordereau de chèques commun depuis un écran à la racine du logiciel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:49

J'ai reçu par courriel une remontée de bogue d'un collègue, je la place ici avec la réponse, pour le partage (après avoir demandé au collègue de le faire à l'avenir)

collège a écrit:
la lettre d'engagement des familles fait apparaître la mention "lycée" que je ne peux pas modifier.

On arrive inéluctablement à ce type de petit défaut, merci de penser à nous le signaler. En attendant une correction plus automatique dans une version ultérieure, je peux vous proposer une retouche manuelle, "en ouvrant le moteur", à l'aide des captures d'écran en PJ.

- capture 1 vous utilisez le volet de gauche pour accéder à la liste des "états" (documents qui seront imprimés)
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 1-accy10
- capture 2 vous cliquez avec le bouton droit sur l'état n°E1471, celui qui contient des choses qui vous dérangent en l'espèce, et demandez à le modifier en passant en "mode création"
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 2-pass10
- capture 3 vous êtes dans une fenêtre qui ressemble un peu à un traitement de texte, et vous modifiez ce que bon vous semble. par exemple deux lignes au-dessus, si vous aviez un assistant social mâle (on en rencontre), vous pourriez aussi rectifier le titre.
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 3-edit10

La même méthode vous permet de modifier à peu près tout ce que vous voulez dans Mobilisco et nos autres applications (les autres doivent encore être sérieusement améliorées, mais nous avons de nombreux projets).

C'est réversible : si vous avez cassé quelque chose, pas de panique, il suffit de refaire une procédure de mise à jour du logiciel par le bouton en page d'accueil, et vos modifications seront écrasées. Cela veut dire aussi que des personnalisations seront perdues lorsque vous appliquerez la prochaine version, mais normalement nous devrions avoir tenu compte de vos remarques, et avoir supprimé les choses gênantes.

collège a écrit:
Dans le logiciel le régisseur n'apparaît pas, il faut le saisir dans organisateur.

Il y a eu un débat entre nous, initialement l'organisateur s'appelait régisseur, mais nous avons collectivement arbitré que l'organisateur fait beaucoup plus que seulement la régie. En revanche, c'est généralement lui le régisseur. Si vous avez un organisateur qui ne prend pas la régie, il devient accompagnateur de base, et dans Mobilisco à ce stade, c'est celui qui prend la responsabilité financière qui est le référent du voyage. On en viendra peut-être à scinder ces deux fonctions, mais pour l'instant la nécessité ne nous en est pas apparue.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:52

Bonjour,

On commence à encaisser les deuxièmes versements. Lorsque j'imprime le bordereau de chèque, celui-ci prend en compte le premier versement, alors que j'ai décoché dans la colonne "campagne", la case "1" (et donc conservé la case "2")...
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:34

La modification est déjà prévue dans la version prochaine.
En attendant, ouvre la requête R1332_Bordereau_Encaissement, dans la colonne "Type_Encaissement", saisir dans la ligne "Critères", avec les crochets :
[Saisir le n° de la campagne]
C'est un critère paramétré, invitant l'utilisateur à saisir le n° de campagne.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:13

ça marche, bravo
merci d'avoir répondu rapidement
Revenir en haut Aller en bas
fdeshons
.
.



Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2015

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:21

Bonjour,

Je n'ai ARENA qu'en consultation, c'est la secrétaire qui me l'a mise sur une clé. J'ai créé un dossier sur C puis je l'ai enregistré dessus. MOBILISCO ne le trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
De passage
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:42

Le format de fichier n'est peut être pas le bon.  scratch
Je ne travail pas avec MOBILISCO. Que veut-il du XML, du DBF, XLS ?
Parce que si la secrétaire vous l'a sauvegardé en XLS et qu'il désire du XML la boite de dialogue de chargement ne recherchera que les ".xml" et ne verra donc pas les fichiers non compatibles en ".xls", à moins quelle permette une sélection de fichier, voir de "*.*"
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 1:01

Si c'est une question dans l'utilisation de Mobilisco, mieux vaut la poser sur le fil des utilisateurs de ce logiciel, pas vrai ?
https://gestionnaires.actifforum.com/t30781p120-mobilisco-votre-logiciel-pour-la-gestion-des-voyages-gratuit-iz

Par ailleurs, toute la manipulation nécessaire est expliquée en détail là : http://www.intendancezone.net/spip.php?article752
En particulier et si les explications textuelles ne sont pas suffisantes, des tutoriels en vidéo y sont présents pour passer cette étape. Mobilisco est intraitable sur la précision de la syntaxe utilisée : il est nécessaire de faire très exactement comme indiqué, ça ne marchera pas en faisant de l'à-peu-près.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:21

Salut,
 
Quelques news de Mobilisco. En attendant les résultats du concours IMPULSIONS (mai 2015), nous avons rencontré des gens épatants au SGMAP – Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (http://www.modernisation.gouv.fr/le-sgmap/missions/les-missions-du-sgmap-en-video). Ils disent 1) qu'on est formidables, 2) qu'on conjugue localement toutes les valeurs de la culture de la "MAP" qu'ils cherchent à diffuser dans les ministères.
Mobilisco leur plait parce qu'on fait entrer l'innovation numérique dans les bureaux, sans attendre et sans demander la permission à personne. Ça leur plait parce que c'est un outil libre, simple et accessible à tous, déployé rapidement sans ouvrir un groupe de travail de 50 personnes sur 3 ans. Ce qui leur plait, c'est enfin qu'on ait fait l'appli avec les utilisateurs, au plus près de leur besoin.
 
Le SGMAP nous offre un portail.gouv pour diffuser l'outil, les autres encore dans les cartons (GEMASCO, pour gérer les manuels scolaires, DOSSIER-SCO qui gère les inscriptions des élèves), les vôtres, et l'atelier wiki. On a trouvé le nom : Open_academie.gouv (vous avez échappé à "Bouge-Mamouth" et bien d'autres encore !)
C'est tout simplement génial : on va pouvoir montrer que la modernité du service public, c'est nous les intendants qui l'apportons par le bas. Pas de discours-du-changement-pour-que-rien-ne-change, que du réel ici et maintenant, des innovations en production qui améliorent la productivité du service et qui rendent le service plus accessible aux usagers.
 
Une difficulté cependant : ce sont des pro, ils exigent une communication de qualité (vous pouvez le voir à la qualité des vidéos qu'ils produisent), alors qu'on est des bricolos culturellement habitués au cambouis et à la discrétion. Pour présenter Mobilisco, ils veulent qu'on mette en avant les utilisateurs : un nom et un prénom, l'intitulé de l'établissement et sa localisation, un mot de satisfaction (Mobilisco-a-changé-ma-vie), et un SELFIE sans pixels ! Et il en faut 5 !
 
Ensuite, il faudra aussi des gens disponibles pour contribuer à l'open-lab (le groupe ouvert des utilisateurs qui valide les options du projet) mais chaque chose en son temps. Bref on a besoin de vous et si le SGMAP ne constate pas qu'il y a du monde derrière nous, la fenêtre se refermera. Contact : le site du lapin zonard, par MP sur le forum ou directement par mail (je reçois sur pierre.de-maulmont + le suffixe de l'académie de Créteil).
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:35

Ndoyi a écrit:
Contact : le site du lapin zonard, par MP sur le forum ou directement par mail (je reçois sur pierre.de-maulmont + le suffixe de l'académie de Créteil).
Les MP ne sont pas activés sur le forum, il te revient cher collègue d'activer le lien de courriel dans ton profil.

Ca bouge, c'est super.

C'est quoi, un selfie ? geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:32

L'intendant zonard a écrit:
C'est quoi, un selfie ? geek
un auto-portrait smartphone..
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 9k= Mr green

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:51

Ndoyi a écrit:
Une difficulté cependant : ce sont des pro, ils exigent une communication de qualité (vous pouvez le voir à la qualité des vidéos qu'ils produisent), alors qu'on est des bricolos culturellement habitués au cambouis et à la discrétion. Pour présenter Mobilisco, ils veulent qu'on mette en avant les utilisateurs : un nom et un prénom, l'intitulé de l'établissement et sa localisation, un mot de satisfaction (Mobilisco-a-changé-ma-vie), et un SELFIE sans pixels ! Et il en faut 5 !
abc

Ca vous coûte ? Bin oui, c'est conçu pour. Les gens qui nous lancent ce défi veulent savoir si vous êtes un tout petit peu prêts à vous mouiller pour nous. Nous comptons sur vous.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:40

Ouais on vient de  m'installer tout ça , c'est tout beau à l'écran ! je regarde ça de plus près mais c'est déjà sympa au visuel ( plus qu'une base odt de créances )  , 1 er message d'encouragement à la dream team ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour la prochaine version   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:48

Pour Mobilisco 3.5 (ou 4.0 ?), les changements qui me semblent souhaitables :

- édition supplémentaire : la lettre de mission des accompagnateurs
- édition supplémentaire : l'alerte pour le chef de cuisine sur le nombre de repas en moins prévisible le mois à venir
- édition supplémentaire : l'aide à la saisie des remises d'ordre pour les DP effectivement partis en voyage
- problème avec la gestion des encaissements en trop : actuellement j'arrive à ce que je veux, mais en détournant le système prévu pour la remise gracieuse du chef d'établissement aux élèves ne partant pas. Or j'ai de manière importante des aides sociales (mairie...) qui arrivent après le versement des familles, occasionnant des virements de restitution en 4664. Il me semble que Mobilisco devrait prévoir un écran des trop-perçus, pour gérer cet argent en trop, cadrer la saisie des OP, etc. Toute somme encaissée au-delà du montant voté en CA devrait pouvoir être traitée dans cette requête.
- par extension, en cas de dépenses moins élevées que prévu, il faudrait une gestion des trop-perçus, avec le calcul d'après le bilan financier, l'édition de courriers aux familles leur suggérant de réclamer le trop-perçu (s'il est inférieur à 8.00 €), le suivi de la prescription de trois mois, et l'édition d'un justificatif au virement des sommes non réclamées sur un autre compte (chez moi la caisse de solidarité)

Plus généralement, l'un des points faibles, toutes proportions gardées, de Mobilisco, est la gestion des encaissements. Il me semble utile d'envisager plusieurs profils d'utilisation : avec un suivi des familles dans le logiciel des DC (A***e par exemple), ou tout dans Mobilisco puis saisie en masse dans GFC. On devrait donc pouvoir obtenir des éditions facilitant le transfert en masse vers GFC pour limiter les doubles saisies ; pour les fans d'A***e, je n'ai pas d'inspiration pour éviter de tout saisir deux fois. Et il y a peut-être encore d'autres scénarii auxquels je ne pense pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:20

On pourrait prévoir la rédaction du MAPA
abr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:38

Bozinchu a écrit:
On pourrait prévoir la rédaction du MAPA
abr
Sors pas, on a besoin de toi : qu'est-ce que tu as comme document que Mobilisco pourrait utilement automatiser, parce que fastidieux à mettre en place à la main ?

Et puis toujours abc pour les selfies et la petite phrase disant que Mobilisco vous rend service. C'est très sérieux !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:22

Coucou tout le monde,
juste un petit mot pour demander un choix du signataire des courriers, l'agent comptable est réticent à signer les documents pour tous les voyageurs de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:42

Coucou ,

après avoir été quémander l'autorisation d'avoir accès à SIECLE à mon CE qui m'a donné tous les droits hier soir , j'ai tout fait ce matin comme mentionné dans la vidéo ( avec accès sur C )  : résultat des courses quand je veux aller dans Ajout suppression SIECLE , j'ai un beau message d'erreur : Execution of this application has stopped due to a run-time error .

Je rappelle que je n'ai pas de Pack office pro ( donc pas de base access)   , j'ai même pas la forme la plus élémentaire d'office ( excel/ word) , j'ai donc dû me débrouiller pour installer odt and co quand mon micro a crashé depuis 2012 , j'ai donc dû contourner le problème en installant runaccess pour faire tourner MOBILISCO . Sad Est ce que cela a un lien , ce bug a t-il été répertorié et a t-il une soluce ? niveau de sécurité peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:34

titi a écrit:
j'ai donc dû contourner le problème en installant runaccess pour faire tourner MOBILISCO . Sad Est ce que cela a un lien , ce bug a t-il été répertorié et a t-il une soluce ? niveau de sécurité peut être ?
runaccess kezako ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:11

Run access.


[quote]Microsoft Access 2010 Runtime permet de distribuer les applications Access 2010 aux utilisateurs qui ne possèdent pas la version intégrale d'Access 2010 sur leur ordinateur.
[/quote]




[quote]Si vous n'avez pas Access, vous pouvez télécharger le run-time.
Il est libre de droit et donc totalement gratuit.
  [/quote]


je source mais sans mettre de lien car les invités ne le peuvent pas : w supportsollo.com/bienvenue/installation-de-sollo/run-time-access/

Et comme mes collègues n'ont pas la version Pack pro ( pas access), ça va être dur de diffuser la bonne parole et c'est pas faute de me bouger pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:39

Je crois que pour que runaccess fonctionne, il faut avoir compile la base de données. 
Cest une
Opération qui doit être réalisée avec access, elle vise à permettre la diffusion de la base sans en dévoiler tous ses petits secrets de fabrication, et notamment la rends comptable avec Run access.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)   Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» MobiliSCO 8.0.4 : on n'a pas fini d'envoyer les élèves partout !
» Rubrique Discussions générales
» logiciel libre - marché public de logiciel
» Réglement du forum discussions générales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: