Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Je quitte l'EPLE

Aller en bas 
+42
R.F.
NewGest
Bachelor
youpi
glenda69
BERET
Loren b
ampelmann
Gars du Doubs
spartacus
AHADDOCK
Calamity Jane
Yhenamar
Stoïk
Astrolabe
Nicolas
Isaac Newton
SAENESV
Evil Genius Gestionnaire
volcan
DBM
Op@lomero
Statis
L'intendant zonard
Agathe Deblouze
Bozinchu
entropie
néthou
delacôte
Vénérable Intendant
RETU
Re-Init
peky
Mad Mag
V.M.B
Peluche0706
Bakriesk
Atasta
Pimp
bip²
tortue
El Doctus
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Astrolabe
*
*



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: volcan i pète mais ne contrepète pas   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:53

.
Je quitte l'EPLE - Page 6 2015-018
.
Source (de l'éruption)
ici
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:59

Bachelor a écrit:
@Bakriesk.

Oui j'ai bien écrit "j'ai su rester simple", je sais que cela peut paraître comme une prétention stupide, mais si vous aviez comme moi fréquenté le monde des doctorants, des docteurs, des maîtres de conférences et des professeurs d'université, des mandarins comme on dit, je peux vous assurer que mon affirmation n'est pas de la fatuité mal placé, mais un constat.

Pas besoin d'aller d'ailleurs jusqu'aux mandarins de l'université pour savoir que je suis resté à mon niveau, j'ai fait l'IRA et j'ai accepté sans broncher un poste de gestionnaire matériel. Je peux vous assurer que certains stagiaires de l'IRA de ma promotion, lorsqu'ils ont appris qu'ils étaient affectés à l'univers "éducation nationale" ont piqué de véritables crises de nerfs en public. Car pour eux l'Educ nat ce n'est pas à leur niveau et gestionnaire encore moi.

Cher bakriesk permettez-moi donc d'affirmer que je n'ai pas spécialement la "grosse tête" par rapport à certaines choses que j'ai vu tant dans le milieu universitaire qu'à l'IRA !

Cordialement quand même :-)

Moi, je trouve personnellement que c'est à la fois un gâchis et un scandale d'être un génie et de ne pas s'en vanter. Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:53

Cela sent le changement d'époque sur ce forum.
Voici que l'on y cause tranquillou de passer de prof à intendant et d'intendant à prof, d'intendant à CE sans aucune vergogne.
Bon Ok, le forum a encore de la tenue et personne ne vient exposer ses envies de devenir CPE ou docu. Voire inspecteur d'académie. Mais SG pourquoi pas.
Il fut un temps où un certain V.I. Volcanique et Insatisfait, voyait les intendants prendre la place des directeurs d'hôpitaux (mais pas l'inverse). Il était bien seul.
Maintenant, la mobilité est entrée dans les têtes sinon tout à fait dans les mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:24

volcan a écrit:
Changer de poste, muter, YAKA...
Ce type de conseil fleuri sur ce forum. J'ai eu l'occasion de dire qu'il était sans doute facile de muter en région parisienne où il y a des bahuts tous les 100 mètres, voir dans les grandes villes avec une vingtaine d'établissements et les services centraux. Mais le gestionnaire qui se retrouve dans une région peu peuplée, dans une petite ville isolée, il fait quoi ?
Il explique à son conjoint qu'il a le choix entre démissionner d'un travail qui lui convient et se retrouver au chômage ou alors accepter de ne se voir que les WE (et encore ceux sans astreinte) ; à ses enfants qu'ils se trouveront d'autres copains ailleurs ; à ses vieux parents qu'on viendra pour le Jour de l'an et les grandes vacances. Tout ça parce qu'on en a ras-le-bol de son établissement, de son CE ?

Et je ne parle pas du fait de fuir un CE despote en refilant le bâton merdeux au suivant plutôt que de se battre.

Montluçon n'était pas mon choix, ça ne l'est toujours pas, mais j'ai toujours refusé de demander à mon épouse de sacrifier un travail où elle était bien pour mes envies personnelles et mes coups de blues lorsque la cohabitation avec un CE devenait conflictuelle.
Bonsoir,
Muter est un bon conseil mais c'est avant tout une décision personnelle et individuelle.
J'ai passé 17 ans en uniforme à "subir" une mutation tous les 5-6 ans en n'émettant qu'un vœu correspondant à 1/4 de la France. J'ai muté géographiquement ou fonctionnellement 12 fois en 20 ans. Cela m'a beaucoup apporté (en tant que sudiste j'ai découvert que le Nord n'était pas Montélimar lol ), certains postes étaient mieux que d'autres mais au moins quand j'avais un chef à .... je savais que soit lui soit moi, on muterait dans un délais raisonnable pour ne pas craquer ! Bouger beaucoup évite les squelettes dans le placard, on peut soit les retrouver lors d'un autre passage soit les filer à une bonne connaissance Very Happy
Après je rejoins ceux qui sont "moins égoïstes" ou plutôt différents et qui ne font pas ce choix de bouger pour des raisons familiales et personnelles. Mon conjoint et mes enfants ne souhaitent plus bouger maintenant, je m'incline et si mon classement ne me permet pas de rester près d'eux, j'irai dans la zone pour revenir plus vite.
Et je pense que le 2 mars, comme à chaque amphi IRA de choix d'univers (CF témoignage de Bachelor), certains n'auront pas le choix et seront très déçus d'aller en ASU ....ou de ne pas aller en ATE ou AC ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:14

A tous ceux que les messages postés sous le pseudo Bachelor
ont choqué je s'escuse, je pensais pas que qu'elqu'un y croirais. Mais promis j'ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire_en goguette
Invité




Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:23

franchement, ça me choque pas qu'on veuille devenir CE quant on est gestionnaire.

perso en 2 ans en EPLE -  je me sentais déjà pousser des ailes pour être CE au bout de 6 mois  - je raisonne comme lui; on boit le café et on refait le monde. motiver les troupes, essayer de construire un projet qui tienne la route, trouver des leviers d'action... ce qui fait que je ne veux pas être CE c'est qu'il n'a pas vraiment les moyens de ses ambitions et que je n'ai pas une passion "dévorante" pour les adolescents décérébrés limite délinquants. par contre je fais en sorte de répondre à toutes les enquêtes, à tous les questionnaires (enfin, pas tous, j'avoue, y en a qui vont direct à la poubelle, dans la catégorie spam), je vais blinder l'armure du CE avec plein de courriers chiants à la CT et au rectorat pour leur rappeler ci et leur rappeler ça, etc., etc. prochaine étape: la convention tripartite... mais je serai peut-être parti d'ici là car comme indiqué précédemment l'EPLE commence à me gonfler, les tutelles prennent les gestionnaires pour des cons donc je vais aller les rejoindre et les pourrir de l'intérieur, pour leur apprendre comment on bosse efficacement... 2 ans c'est bien... j'ai besoin d'élargir mon horizon... et en région parisienne, c'est pas le boulot qui manque, hein... rien ne me retient... la femme, le logement... peu importe, que le vent m'emporte... il faut essaimer, comme ils disent à l'IRA, si j'aime le cigem...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:33

PME a écrit:
A tous ceux que les messages postés sous le pseudo Bachelor
ont choqué je s'escuse, je pensais pas que qu'elqu'un y croirais. Mais promis j'ai changé.

confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:39

Astrolabe a écrit:
Cela sent le changement d'époque sur ce forum.
Voici que l'on y cause tranquillou de passer de prof à intendant et d'intendant à prof, d'intendant à CE sans aucune vergogne.
Bon Ok, le forum a encore de la tenue et personne ne vient exposer ses envies de devenir CPE ou docu. Voire inspecteur d'académie. Mais SG pourquoi pas.
Il fut un temps où un certain V.I. Volcanique et Insatisfait, voyait les intendants prendre la place des directeurs d'hôpitaux (mais pas l'inverse). Il était bien seul.
Maintenant, la mobilité est entrée dans les têtes sinon tout à fait dans les mœurs.


La porte de la décentralisation s'étant refermée, la perspective de devenir dans un EPLE ce que le directeur est dans un hôpital s'est évanouie.
Je ne pense pas que le gestionnaire ait un avenir en EPLE, du moins dans des conditions d'exercice acceptables.
La mobilité forcée attend nombre de collègues avec les réductions de poste à venir, les restructurations, les mutualisations. Les jeunes qui anticipent font le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gestionnaire_en goguette
Invité




Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:40

Re: Je quitte l'EPLE
Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty  volcan Aujourd'hui à 21:33


Citation :
PME a écrit:A tous ceux que les messages postés sous le pseudo Bachelor
ont choqué je s'escuse, je pensais pas que qu'elqu'un y croirais. Mais promis j'ai changé.

Je quitte l'EPLE - Page 6 Confused

Une piste: Des fleurs pour Algernon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:34

Je n'aime ni le ton ni le contenu de vos deux interventions, gestionnaire_en goguette.

gestionnaire_en goguette a écrit:
...il s'agit tout d'abord de l'amateurisme de nos tutelles et - je suis bien obligé de le dire - du manque de coordination des différents personnels de l'établissement... je crois que beaucoup de ces personnels ont oublié qu'il existe (en principe) un projet d'établissement... et ne me dites pas que le gestionnaire - ou même le CE - peut donner une dynamique à des enseignants qui font leurs trucs dans leur coin, des agents de la CT qu'il faut toujours rappeler à l'ordre pour faire leur boulot (et encore il faudrait s'excuser), etc., etc.
[...]
...on a vite compris que de s'exténuer à la tâche c'est donner de la nourriture aux cochons...
[...]
...mais quant on a compris que le problème c'est l'abandon des tutelles depuis un certain nombre d'années, que dès qu'on alerte sur des dysfonctionnements à répétition, un problème d'anticipation sur tout, etc. etc.
[...]
qui assume ces responsabilités dans ce p... de mammouth?! on changera de ministre, on nous pondra une nouvelle réforme sans queue ni tête... les élèves sont mauvais, je vous prie supprimez ces notes que je ne saurai voir...
[...]
...de toute façon j'aurais dû m'en douter depuis le départ. quand le ministère de l'éducation nationale se targue d'avoir des postes profilés comme si c'était une nouveauté alors que c'est ce qui se pratique depuis toujours dans les autres ministères, on peut effectivement se poser quelques questions. comme si envoyer un CV et une lettre de motivation, rencontrer son futur n+1 et/ou n+2 avant de prendre son poste était problématique voire insultant (ah les syndicats de l'éducation nationale!). On peut aussi aimer les postes barémés, postuler à l'aveugle, etc. mais bon, pour moi, ça confirme ce que j'ai dit précédemment: amateurisme. manque de précision. Pas le goût de l'évaluation des résultats.
[...]
Forfanterie à tous les étages...
gestionnaire_en goguette a écrit:
...
perso en 2 ans en EPLE -  je me sentais déjà pousser des ailes pour être CE au bout de 6 mois  - je raisonne comme lui; on boit le café et on refait le monde. motiver les troupes, essayer de construire un projet qui tienne la route, trouver des leviers d'action...
[...]
je n'ai pas une passion "dévorante" pour les adolescents décérébrés limite délinquants.
[...]
je vais blinder l'armure du CE avec plein de courriers chiants à la CT et au rectorat pour leur rappeler ci et leur rappeler ça, etc., etc.
[...]
mais je serai peut-être parti d'ici là car comme indiqué précédemment l'EPLE commence à me gonfler, les tutelles prennent les gestionnaires pour des cons donc je vais aller les rejoindre et les pourrir de l'intérieur, pour leur apprendre comment on bosse efficacement... 2 ans c'est bien... j'ai besoin d'élargir mon horizon... et en région parisienne, c'est pas le boulot qui manque, hein... rien ne me retient... la femme, le logement... peu importe, que le vent m'emporte... il faut essaimer, comme ils disent à l'IRA...

C'est méprisant (à vous écouter, presque tout le monde est incompétent).  Evil or Very Mad

Votre propos est farci de représentations plus ou moins discutables qui appartiennent au répertoire du "manager branché" pas ennemi du cliché: "l'amateurisme de la CT", "les enseignants qui font leurs trucs dans leur coin", "les agents de la CT qui ne font pas leur boulot", "le mammouth dans lequel personne n'assume ses responsabilités", le discours sur les postes profilés, l'absence de goût pour l'évaluation...

Vous laissez entendre que vous règleriez bien les problèmes de votre EPLE, mais vous n'aimez pas les ados (qualifiés "d'adolescents décérébrés limite délinquants", du coup on se demande ce que vous faites en EPLE!!!) et votre impatience à avaler le monde va faire que vous partirez avant, non sans avoir emm..dé tout le monde avec des "courriers chiants" à la CT et au rectorat.  Rolling Eyes

Le comble : vous allez rejoindre Les incompétents de la CT ou du rectorat pour les "pourrir de l'intérieur" tout en leur "apprenant à bosser efficacement"!

Quant à votre femme, peu importe, "que le vent vous emporte" (no comment!).  pale

Avez-vous conscience du niveau de prétention de votre propos? sans parler de son indigence? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire_en goguete
Invité




Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:36

sérieux, Stoïk, c'est malheureux à dire, mais parfois, je me sens pas l'envie d'argumenter mais juste te dire... je sais pas, un truc du genre euh...pète un coup, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:40

Dommage pour l'argumentation... Twisted Evil
pour le reste, ça ira, merci! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:59

J'espère que ces passes d'armes entre forumeurs sont appréciées de Laxman, qui a alimenté notre discussion et notre réflexion avec l'agréable perspective de son nouveau monde professionnel.

Cher et apprécié Stoïk, je concède que les propos de gestionnaire_en goguette ont quelque chose d'assez agaçant. Mais le constat de l'amateurisme des différents acteurs dans et autour de l'EPLE, je le partage, et quand je me lâche, je l'exprime de manière moins courtoise encore. Ce qui me déplaît au fond, ce sont ceux qui font un tel diagnostic ne cherchent pas à faire changer les choses autour d'eux.

En même temps c'est parfaitement logique que tous n'aient pas cette inclination : ce sont justement ceux qui n'ont pas la fibre éduc. Il faut avoir la foi du charbonnier, et avoir décidé au plus profond de son être de toujours remettre sur le métier etc, pour se sentir à l'aise dans le milieu éducatif. Enseigner (et administrer l'enseignement), c'est être l'eau qui use la roche. On a toujours raison, mais seulement à très long terme.

Perso, j'ai tendance à ajouter du pipi radioactif de lapin mutant pH 0,002 dans l'eau, parce que je suis pressé : j'essaie de transformer le très long terme qui se compte en générations, sur 25 ans, en évolutions de moyen terme à 10 ans. S'il devait se confirmer que j'arrive à un tout petit quelque chose, je serais plutôt content en me regardant dans la glace.  Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je quitte l'EPLE - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:18

L'intendant zonard a écrit:
... Mais le constat de l'amateurisme des différents acteurs dans et autour de l'EPLE, je le partage, et quand je me lâche, je l'exprime de manière moins courtoise encore...
pasok

Tu t'exprimes parfois avec une certaine virulence, certes, mais:
1-ton propos est toujours solidement argumenté.
2-tu t'emportes comme un passionné, sans mépris pour quiconque, c'est le fond qui t'intéresse.

Le propos de Gestionnaire_en goguette ne me convient pas car il nous dit, en substance:
1-ils sont tous nuls en face (rectorat/CT)
2-moi je vais vite me lasser ici (EPLE) d'ailleurs je n'aime pas les élèves
3-mais je vais aller en face pour les "pourrir", tout en leur donnant des leçons d'efficacité...

Je ne pense pas que cela révèle un esprit constructif.

Cela dit, nous avons tous droit à nos erreurs, nos coups de tête infondés et (parfois) regrettés.
Gestionnaire_en goguette n'a peut-être pas encore trouvé l'exacte formulation pour retranscrire sa pensée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 8:51

gestionnaire_en goguette a écrit:
franchement, ça me choque pas qu'on veuille devenir CE quant on est gestionnaire.

perso en 2 ans en EPLE -  je me sentais déjà pousser des ailes pour être CE au bout de 6 mois  - je raisonne comme lui; on boit le café et on refait le monde. motiver les troupes, essayer de construire un projet qui tienne la route, trouver des leviers d'action... ce qui fait que je ne veux pas être CE c'est qu'il n'a pas vraiment les moyens de ses ambitions et que je n'ai pas une passion "dévorante" pour les adolescents décérébrés limite délinquants. par contre je fais en sorte de répondre à toutes les enquêtes, à tous les questionnaires (enfin, pas tous, j'avoue, y en a qui vont direct à la poubelle, dans la catégorie spam), je vais blinder l'armure du CE avec plein de courriers chiants à la CT et au rectorat pour leur rappeler ci et leur rappeler ça, etc., etc. prochaine étape: la convention tripartite... mais je serai peut-être parti d'ici là car comme indiqué précédemment l'EPLE commence à me gonfler, les tutelles prennent les gestionnaires pour des cons donc je vais aller les rejoindre et les pourrir de l'intérieur, pour leur apprendre comment on bosse efficacement... 2 ans c'est bien... j'ai besoin d'élargir mon horizon... et en région parisienne, c'est pas le boulot qui manque, hein... rien ne me retient... la femme, le logement... peu importe, que le vent m'emporte... il faut essaimer, comme ils disent à l'IRA, si j'aime le cigem...
bon, ben, au revoir.   soif


Tiens je vais aller m'occuper du chauffage en panne.
Fait frisquet, ce matin.
Après je travaillerai sur cofi.
Ce soir je me coucherai tôt : demain c'est le départ de l'échange pour l'Allemagne.
J'irai sur le parking d'où part le bus, faire un petit coucou aux élèves (décérébrés) et la bise aux collègues enseignants qui les accompagnent...

Pis après j'irai boire un café avec mes collègues de l'équipe de direction...

Bonne journée à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:23

Bachelor a écrit:
@Bakriesk.

Oui j'ai bien écrit "j'ai su rester simple", je sais que cela peut paraître comme une prétention stupide, mais si vous aviez comme moi fréquenté le monde des doctorants, des docteurs, des maîtres de conférences et des professeurs d'université, des mandarins comme on dit, je peux vous assurer que mon affirmation n'est pas de la fatuité mal placé, mais un constat.
Et qui vous dit que je ne le connais pas très bien moi aussi ce milieu ?
Mais je n'ai jamais su rester simple. Je suis orgueilleux, prétentieux et un rien mordant, mais en aucune façon je ne suis condescendant avec qui que ce soit. Je ne connais pas de gens simples. Je connais des gens instruits, des gens non instruits. Je connais des khons et des pas khons. Je connais des gens bienveillants et des gens malveillants. Je connais des handicapés et des malades mentaux et des gens à l'esprit particulièrement vif qui confine à ce que certains appellent le génie. Mais je ne connais pas de gens simples.
Revenir en haut Aller en bas
Gardienne du temple
Invité




Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:40

Je ne trouve à la lecture de vos propos que la preuve démultipliée de la nécessité d'instaurer une formation à la déontologie et je vous propose de méditer sur la devise d'une célèbre école militaire qui proclame "Le travail pour loi, l'honneur comme guide"!
Revenir en haut Aller en bas
ASeee
Invité




Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:41

Oh la la, arrêtez de vous prendre le chou et de sortir des phrases plus bêtes les unes que les autres.

On fait tous ce métier, qu'on aime plus ou moins, avec ses inconvénients et avantages !

Il faudrait mieux se serrer la ceinture plutôt que de se fouetter avec !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:48

Gardienne du temple a écrit:
Je ne trouve à la lecture de vos propos que la preuve démultipliée de la nécessité d'instaurer une formation à la déontologie et je vous propose de méditer sur la devise d'une célèbre école militaire qui proclame "Le travail pour loi, l'honneur comme guide"!


Suspect

A mon humble avis, y en a un de nous qui triche en postant sous le pseudo "gardienne du temple" pour rigoler.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 03/04/2006

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:03

Stoïk a écrit:
A mon humble avis, y en a un de nous qui triche en postant sous le pseudo "gardienne du temple" pour rigoler.  Twisted Evil

forum ...

J'ai pas encore trouvé qui quoi

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:09

ASeee a écrit:

Il faudrait mieux se serrer la ceinture plutôt que de se fouetter avec !
confused  euh.... pas compris....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:17

Bakriesk a écrit:
Mais je n'ai jamais su rester simple. Je suis orgueilleux, prétentieux et un rien mordant, mais en aucune façon je ne suis condescendant avec qui que ce soit. Je ne connais pas de gens simples. Je connais des gens instruits, des gens non instruits. Je connais des khons et des pas khons. Je connais des gens bienveillants et des gens malveillants. Je connais des handicapés et des malades mentaux et des gens à l'esprit particulièrement vif qui confine à ce que certains appellent le génie. Mais je ne connais pas de gens simples.

P... mon copain tu te rends compte que tu as du talent ? Shocked Du style, pas un mot de trop, au service d'une idée percutante. Bon sang, écris !
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:03

C'est pas gentil de se moquer Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:17

Mais je suis sérieux, mille millions de mille sabords ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:29

Nicolas a écrit:
Stoïk a écrit:
A mon humble avis, y en a un de nous qui triche en postant sous le pseudo "gardienne du temple" pour rigoler.  Twisted Evil

J'ai pas encore trouvé qui quoi
C'est pas moi, y z'auraient pas voulu de moi à Coëtquidan...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:32

Et on applaudit bien fort le retour de la gardienne, je me disais justement que ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vue !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:36

Gardienne du temple a écrit:
Je ne trouve à la lecture de vos propos que la preuve démultipliée de la nécessité d'instaurer une formation à la déontologie et je vous propose de méditer sur la devise d'une célèbre école militaire qui proclame "Le travail pour loi, l'honneur comme guide"!

Il y en a une autre qui proclame sur son fronton "La véritable école du commandement est donc la culture générale" Gal de Gaulle.
Ca va vous poser un vrai pb de commandement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:47

Astrolabe a écrit:
Cela sent le changement d'époque sur ce forum.
Voici que l'on y cause tranquillou de passer de prof à intendant et d'intendant à prof, d'intendant à CE sans aucune vergogne.

Ha ? Je trouve que ça fait bientôt 10 ans que c'est comme ça. Mr green

Putain ! 10 ans. pale
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:51

Grincheux a écrit:
Mais je suis sérieux, mille millions de mille sabords ! grrr
Embarassed ma modestie s'en trouve un peu froissée - oui, orgueilleux, prétentieux, mais aussi parfois modeste, c'est compliqué, mais bon, comme dit précédemment, je n'ai jamais prétendu à la simplicité ! - alors Je quitte l'EPLE - Page 6 Smiley_merci3l'ami ! (et promis après les vacances, on vous invite à boire du Trousseau et du Ploussard - qui valent bien mieux que les piquettes bourguignonnes dont tu t’abreuve à l'ordinaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:55

Avec plaisir ! Very Happy

b18
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:00

J-M a écrit:
Astrolabe a écrit:
Cela sent le changement d'époque sur ce forum.
Voici que l'on y cause tranquillou de passer de prof à intendant et d'intendant à prof, d'intendant à CE sans aucune vergogne.
Ha ? Je trouve que ça fait bientôt 10 ans que c'est comme ça. Mr green
Putain ! 10 ans. pale
P'tain, J-Mic ! T'as la mémoire devenue courte ces bientôt 10 ans. Est-ce ton nouveau job ? Je me souviens de closnes qui te défendaient lorsque (bien seul sur le forum), tu te faisais étriller pour avoir émis de ces idées, disons étranges, à côté de la plaque - de l'époque - complètement has been ou en avance de bientôt dix ans.
Je maintiens. Il y a un changement d'atmosphère ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte l'EPLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je quitte l'EPLE   Je quitte l'EPLE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte l'EPLE
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» Mutation: je quitte la gestion ! Youpie !
» journée continue et agent qui quitte son poste ...
» Avance commensaux ayant quitté l'établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: