| PHOTOCOPIEUR LOCAL spécifique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CC .
Nombre de messages : 51 Age : 223 Localisation : ROME Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: PHOTOCOPIEUR LOCAL spécifique Mer 26 Nov 2014 - 21:13 | |
| bonjour
les enseignants veulent installer le photocopieur en salle des profs pour le côté pratique et plus à proximité. problème : certains prennent des repas ou des collations dans cette salle. Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, j'ai préconisé que le photocopieur devait être dans un local spécifique à cause du dégagement d'ozone et de toners, substances hautement cancérigènes. Mais je ne retrouve plus le texte officiel où j'avais vu cela. Quelqu'un aurait-il connaissance de son existence ?
Merci à tous. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PHOTOCOPIEUR LOCAL spécifique Mer 26 Nov 2014 - 21:19 | |
| En tapant photocopieur devait être dans un local spécifique à cause du dégagement d'ozone et de toners, substances hautement cancérigènes. (c'est à dire ta phrase) en deux secondes tu trouves ça.. C'est une super idée pour supprimer les photocopieurs de la salle des profs et faire des économies, parce qu'ils attrapent le cancer, faut être honnête on s'en fout c'est un faux prétexte (c'est même le contraire ) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
CC .
Nombre de messages : 51 Age : 223 Localisation : ROME Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: OUI MAIS Mer 26 Nov 2014 - 21:31 | |
| oui j'avais déjà tapé mais je n'ai trouvé que des préconisations et non un texte officiel | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PHOTOCOPIEUR LOCAL spécifique Mer 26 Nov 2014 - 21:32 | |
| il ne doit pas y en avoir... je vois mal un texte officiel prévoir un truc pareil _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: PHOTOCOPIEUR LOCAL spécifique Mer 26 Nov 2014 - 23:43 | |
| Si le local spécifique bénéficie d'une ventilation spécifique, cet argument est recevable. Comme souvent on met le copieur dans une pièce aveugle toute petite et non ventilée, mieux vaut ne pas trop en parler, non ?
Ensuite, il faut penser au copieur comme beaucoup qu'une machine faisant ce qu'on attend qu'elle fasse : c'est un lieu de rencontre, un point de passage obligé, où les fauves iront se désaltérer en oubliant de se mettre sur la gueule.
Le fait que le copieur soit au milieu de la salle des profs peut, très éventuellement, limiter les sabotages les plus indignes, parce que le prof qui donne des coups de pieds dans la machine pourrait très éventuellement hésiter à agir ainsi devant ses pairs. En revanche, le risque de renversement de café sur les pièces électriques et électroniques s'en trouve quelque peu augmenté. On n'a rien sans rien.
Si l'on est dans un établissement qui a la grande chance d'avoir une seule machine, commune à la pédago et à l'administration (source d'économies qui permettent de faire de la pédagogie, en plus de fournir aux élèves de quoi faire de l'origami pendant les cours), alors cela peut faire hésiter. Mais acheter un tout petit copieur pour l'administration, avec une carte fax et donc placé dans le secrétariat-du-chef, à l'UGAP ce n'est pas très cher. Et sinon un tout-en-un laser A4 avec option fax fait aussi bien (à part le A3) pour moins cher à l'achat, mais plus cher à la copie. | |
|
| |
CC .
| Sujet: OUI MAIS Jeu 27 Nov 2014 - 11:19 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: PHOTOCOPIEUR LOCAL spécifique Jeu 27 Nov 2014 - 14:05 | |
| | |
|
| |
CC .
| Sujet: bon ap Jeu 27 Nov 2014 - 14:36 | |
| ah un bon steak sauce toner et ozone, rien de tel sans oublier de lubrifier le photocopieur au café en + le photocopieur peur servir d'étagères pour poser lasagnes, cassoulet,etc bon ok:abr: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOCOPIEUR LOCAL spécifique | |
| |
|
| |
| PHOTOCOPIEUR LOCAL spécifique | |
|