Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 positionnement du gestionnaire vis à vis des agents

Aller en bas 
+11
Nanie
L'intendant zonard
Grip'sou
apalove
Syrielle5210
Nicolas
ADN
Op@lomero
RETU
GOPHER
Walking Dead
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23299
Date d'inscription : 09/06/2006

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:19

pb_rh, iul faudrait que tu t'inscrives sur le forum. Après quoi cela te donnera accès à la rubrique "malaise des gestionnaires", où se trouvent l'essentiel des témoignages proches du tien. Attention, ils sont nombreux et c'est accablant. Contrairement à Néthou Nicolas, je ne dirai pas qu'en conflit avec un CE un gestionnaire peu expérimenté a des chances quasi nulles de s'en sortir : ses chances sont absolument nulles, c'est -273.4°C.

Une fois inscrit, tu pourras aussi te rapprocher de nous : soit par courriel avec les liens actifs sous l'avatar d'une bonne partie des forumeurs, soit dans la boîte à chat(s) en bas de la page Accueil du forum, et par la suite coups de fil, assemblées générales de la BAC ou rencontres dissidentes homologuées, prépas concours sauvages... En tout cas, de quoi penser à autre chose qu'un chef qui n'a strictement rien compris et qui, c'est le plus grave, pousse à la médiocrité l'éducation des centaines de gamins qu'on lui a confiées, trop occupé qu'il est à emm.nuyer un gestionnaire qui devrait être son 3e lobe de cerveau et son 5e bras. (je suis pas en train de dire que les CE adjoint n'ont pas de cerveau, nan mais enfin !)


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 28 Nov 2014 - 23:27, édité 1 fois (Raison : Je rends à Poutine ce qui est au Tsar.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:49

1) partir c'est possible
2) si ce n'est pas possible voir pourquoi ( lever progressivement les réserves)
3) discussion fŕanche avec un café watelse ( c'es très compliqué, stressant, on a peur on a besoin de courage 
Mais on grandit, on s'affirme, on gagne en estime de soi et c'est le plus important 
La plupart du temps on s'en fait plus qu'on devrait... L'adversaire habitué à notre silence se trouve surpris d'une reaction 
Les agents sentent enfin qu'on reprend le pouvoir qu'on a laissé sans le vouloir 
Sans le menacer effectivement expliquer que s'il est là pendant les entretiens qu'il les fasse "comme ça je passerai du temps auprès des eleves. Notmalement on doit être tout seul avec l'agent. C'est mon boulot monsieur. Vous m'avez formé je me sens parfaitement capable de mener l'entretien toute seule maintenant grâce à vous. si on est deux perte de temps... Vous n'y voyez pas d'inconvénient minsieur le ce?"
Ça pour tout tu verras il se sentira en confiance ette rendra ton job. Essaie de te dire que nouvelle il a peut-être voulu TE rassurer en se tenant à tes côtés et que maintenant tu vis ça comme un poids comme une attzinte à ton positionnement. Je ne dis pas que c'est la vérité mais une eventualité... A reflechir avant de monter au créneau et au devant de conflits perdus d'avance
Les rapports humains sont truffés de malentendus qu'il suffit de lever parfois 

Le bon café ou la discussion résument ça 

4) sinon sorcellerie, poisons et petites méchancetés peuvent aider à compter les jours positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 3964801202
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:08

DBM a écrit:
4) sinon sorcellerie, poisons et petites méchancetés peuvent aider à compter les jours positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 3964801202
Ouais, ça c'est un bon conseil. Les gens que je vaudouise ne font pas long feu, en trois semaines c'est plus que des loques grotesques. asz

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tempérament
Invité




positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:13

C'est une question de tempérament, cher collègue, mais je crois aussi pour l'avoir vécu, qu'il ne résulte qu'une seule solution acceptable sur le long terme. 

S'affirmer en tant que personne digne de respect dans un premier temps, et professionnellement dans un deuxième temps. Ou inversement selon son tempérament une fois de plus. Mais il s'agit tout de même de dire, et d'imposer une certaine forme de dignité.

Dans ce métier il est impossible de se cacher. Il faut un jour ou l'autre affronter la réalité dans tous les domaines autant le faire et le savoir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:22

L'intendant zonard a écrit:
Contrairement à Néthou, je ne dirai pas qu'en conflit avec un CE un gestionnaire peu expérimenté a des chances quasi nulles de s'en sortir : ses chances sont absolument nulles,
Recours !!


Où es-tu allé pêcher que j'ai dit ça, moi ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:26

néthou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Contrairement à Néthou, je ne dirai pas qu'en conflit avec un CE un gestionnaire peu expérimenté a des chances quasi nulles de s'en sortir : ses chances sont absolument nulles,
Recours !!


Où es-tu allé pêcher que j'ai dit ça, moi ?
Pan sur les oreilles ! C'est Nicolas qui a écrit cela. Il m'arrive de relever les citations de mémoire, et avec des bugs lamentables. En plus je me demande si ça ne fait pas deux fois que je te fais ce coup-là, néthou... Embarassed

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 28 Nov 2014 - 23:44, édité 1 fois (Raison : co[size=5]q[/size]uille)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:37

L'intendant zonard a écrit:
En plus je me demande si ça ne fait pas deux fois que je te fais ce coup-là, néthou... Embarassed
Aucune importance.


Ça compensera les bêtises que j'ai pu dire sans que personne n'ait eu le tact de les relever...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
1001839617
Invité




positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: RELATIONS CONFLICTUELLES AVEC LE CE   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:30

Bonjour,
Moi aussi j'ai des soucis énormes avec mon CE qui s'accapare toute ma gestion de personnel, gestion matérielle et ne me donne pas tous les documents nécessaires pour travailler (avis de subvention par exemple et j'en passe...).
Le syndicat auquel j'adhère peut-il m'aider ? J'ai fait un recours spécifique au Rectorat suite à une très mauvaise notation après 32 ans de bons et loyaux services à l' Education Nationale. Quels sont mes moyens de recours face à la pression permanente dont je souffre, la non reconnaissance des heures que j'effectue, mon investissement de chaque jour pour faire avancer les choses dans le bon sens ?
Pour la première fois de ma carrière, le médecin m'a fait un arrêt de travail d'une semaine car j'ai craqué. Mais les arrêts ce n'est pas mon truc... j'aimerais savoir comment je peux faire pour me défendre efficacement et de façon constructive. Avez vous des pistes ?
Vos réponses seront les bienvenues. Pourquoi dites vous que les chances sont nulles face à un CE ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:47

1001839617 a écrit:
Pourquoi dites vous que les chances sont nulles face à un CE ?
C'est un enchaînement de causalités absolument inéluctable :
1) le président de la République compte bien se faire réélire (celui de maintenant, les précédents et les suivants, en attendant qu'enfin on ait interdit ça comme en Afrique où... ah, on me signale qu'en fait...)
2) le ministre chargé de l'Education sait qu'il est assis sur un baril de poudre, et il n'a pas envie de sauter
3) les profs sont un million
4) ce sont des emmerdeurs
5) les profs ont donc toujours raison, quand ils se mettent à crier
6) entre deux cris des profs, faut bien que quelqu'un parvienne à les mettre au boulot
7) ce personnage-là doit avoir les moyens de travailler, et surtout d'éviter à tout prix que les profs ne crient
8) c'est le chef d'établissement
9) il a toujours raison, sauf si le soviet de la salle des profs convoque la presse, auquel cas il est condamné aux travaux forcés dans les mines de sel de la Terre Adélie
10) toute personne, autre que le soviet de la salle des profs, qui se permet de contester le fait que le CE a toujours raison, sera immédiatement passée à l'attendrisseur à steak, recto-verso
11) si un crétin de gestionnaire n'a pas compris ça, alors qu'il est supposé faire partie d'une équipe de direction, en plus on mettra du sel (ramassé dans les sous-sols de la Terra Adélie par un CE qui s'est planté, si vous me suivez bien) sur les plaies faites par l'attendrisseur à steak
12) certains minables embusqués parmi les CE l'ont compris, et se défoulent sur leur gestionnaire, parce que c'est pas cher et ça fait du bien, c'est même pas qu'il osera pas râler, cela lui est totalement interdit et impossible

On connaît quelques cas de collègues qui ont cherché à résister à un chef d'établissement. Il y a même deux ou trois exemples, sur les vingt dernières années, dans lesquels ils ont reçu des signaux tendant à fournir l'espoir d'une interprétation selon laquelle il se pourrait que le chef qu'ils ont combattu n'était pas au top du meilleur de ce qu'attendait le ministère. Mais tous ces collègues ont un point commun désormais : l'oeil torve, la lèvre inférieure qui tremble et laisse échapper un filet de bave amère (un effet secondaire de leur ulcère gastrique), les cheveux qui ont fini de tomber il y a longtemps, et différentes addictions qui leur ont au moins permis de trouver un minimum d'encrage dans la vie, retardant le moment où ils s'élimineront d'eux-mêmes, trop honteux d'avoir sali l'honneur de tout un ministère.

Tiens-tu à leur ressembler ? Sache qu'aucun syndicat ne pourra jamais rien faire pour toi. Enfin, si le CE viole des élèves et que parmi eux se trouvent tes propres enfants, peut-être, peut-être...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 24 Sep 2015 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:51

C'est la réponse que m'avait donné un syndicat, pour virer un CE (sur la question gestion et finance), il faut non seulement des malversations énormes, mais il faut aussi les preuves, et donc un quidam, un gestionnaire par exemple qui soit capable et qui ose monter un dossier béton envers un CE, son supérieur hiérarchique, circonstances rares mais non totalement impossibles.
Mais pour qu'un gestionnaire se défende, les "chances" ne sont pas équivalentes, il ne s'agit pas d'un procès avec  deux parties égales et un juge totalement indépendant. Le CE, supérieur hiérarchique, part avec un à priori favorable devant le rectorat. Peut-on comparer la situation avec un conflit entre un agent et un gestionnaire ?
Dans une situation où je me sentais harcelé par un CE, le syndicat m'a aidé, sans d'ailleurs intervenir dans le fond de l'affaire, mais simplement en me donnant des conseils techniques (tout noter ce qui se passe par écrit par exemple, ce qui donne un regard plus objectif sur la situation, et permet de voir à froid qui se trompe ou qui raconte n'importe quoi).
Le syndicat connait les situations, qui se ressemblent souvent, il sait comment cela se passe avec le rectorat, peut donner des indications avec les infos qu'il possède et que le gestionnaire ne possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:59

Bref, tire-toi de ce poste. Et en plus maintenant, avec la BIEP, on peut se KASSOS n'importe quand dans l'année, en plantant un chef pénible et en le laissant faire tout seul beaucoup mieux le tout petit travail que tu faisais si mal. Et au passage, en trouvant l'occasion de dire au SG d'académie que c'est quand même dommage d'avoir du partir, mais rester avec un CE pareil, pas possible. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kpital1789
Invité




positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: pb rh ou...   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:13

Suivez le conseil de l' intendant zonard. J'ai moi même passé 3 ans auprès d'un ce un "peu" pénible et maintenant que j' arrive dans un autre bahut et j' ai un ce un "peu" pénible mais il fait son boulot à fond. Entre un cens qui m' accuse de ne pas faire des travaux à tour de bras alors qu' il y a zéro crédit et un cens qui se démerde pour trouver du fric et qui gère en plus le petit personnel dans mon dos et m' autorise à commencer le matin à 8h30  (je précise que dans ce cas je n' ai pas de pause déjeuner et que normalement je devrai rester au bureau jusqu'à 20h30 comme le faisait mon prédécesseur : donc inutile de me jalouser)......ben j' ai choisi. J'adore ce job où on a tellement de possibilités qui s'offrent à nous.
Plus sérieusement je cherche un job où je serai obligée de badger le matin et le soir! Je suis très sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:07

kpital1789 a écrit:
Entre un cens qui m' accuse de ne pas faire des travaux à tour de bras alors qu' il y a zéro crédit et un cens qui se débrouille pour trouver du fric (...)
C'est vrai qu'il y a des CE qui non seulement sont méchants, mais en plus sont bêtes. Quitter un cumulard pour tomber sur l'une des deux caractéristiques donne un certain répit...
kpital1789 a écrit:
commencer le matin à 8h30  (je précise que dans ce cas je n' ai pas de pause déjeuner et que normalement je devrai rester au bureau jusqu'à 20h30 comme le faisait mon prédécesseur : donc inutile de me jalouser)......ben j' ai choisi. J'adore ce job où on a tellement de possibilités qui s'offrent à nous.
Plus sérieusement je cherche un job où je serai obligée de badger le matin et le soir! Je suis très sérieux!
Présente-lui tes horaires calculés avec ça : http://www.intendancezone.net/spip.php?article785

8 h 30 - 20 h 30 sans interruption, ça te fait 134 jours de travail par an, 27 semaines : 25 semaines de congés payés par an, tu vas faire des envieux ! Comme ponts, je te recommande entre la Toussaint et Noël, pour ne pas devoir faire le budget, et entre février et Pâques, parce que tu pourras faire du ski au soleil, puis enchaîner avec les premiers bords de plage en Méditerranée. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
1001839617
Invité




positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: RELATIONS CONFLICTUELLES AVEC LE CE   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:47

Merci pour vos réponses qui sont les bienvenues.
J'ai fait un recours spécifique suite à ma notation, ce recours est revenu signé par le Rectorat, la Chef me l'a redonné pour que je le signe à nouveau, MAIS QUE SE PASSE T'IL APRES CONCRETEMENT ?

Le compte-rendu de mon entretien d'évaluation reste t'il dans mon dossier ?
Quelles autres mesures puis-je prendre ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:21

Pour info, la discussion d'hier a été placée dans la rubrique "malaise des gestionnaires", ici. Il vaudrait mieux poursuivre à cet endroit pour ne pas tout mélanger.

Concernant le recours, des CAP vont se tenir et les recours seront examinés à ce moment. C'est donc le moment de formuler un recours gracieux, c'est à dire en passant par la voie hiérarchique qui est le CE et en prenant soin d'envoyer une copie de l'évaluation et du recours à un représentant du personnel qui siège dans la CAP. Il sera dit alors si l'évaluation est confirmée ou non.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positionnement du gestionnaire vis à vis des agents   positionnement du gestionnaire vis à vis des agents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
positionnement du gestionnaire vis à vis des agents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Positionnement du gestionnaire
» Positionnement gestionnaire / secrétaire
» gestionnaire doit-il être présent au turboself
» Agents d'EPLE protégés par l'ancien gestionnaire
» positionnement ATTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: