Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Positionnement du gestionnaire

Aller en bas 
+26
Colombane
Winnie
néthou
Re-Init
féskipeumépeupeu
Gilliù
DBM
Op@lomero
atemi
polaire
Gars du Doubs
Pacolutece
mariew
V.M.B
Mephiroth
Mon Trésor
Bozinchu
Loren b
zen-attitude
Tétard
Aggiemack
barbule
Hippos
Fondateur
Ges'
El Doctus
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:18

Bonjour,

Je souhaiterais connaître le positionnement du gestionnaire par rapport au secretariat du CE ?

Le gestionnaire est-il le supérieur hiérarchique de ce personnel ou celui-ci dépend du CE ?

A qui revient-il d'organiser le travail ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:34

Tout dépend de ce que décide le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:00

Selon les textes (décret de 85 notamment) le CE est le supérieur hiérarchique de tout le petit monde de l'EPLE.
Techniquement, le gestionnaire est le DRH des personnels de service ET des personnels administratifs, secrétariat de direction inclu.
Perso, je ne fait que l'emploi du temps de la secrétaire de direction, tout le reste est géré directement par mon CE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:05

Après le CPE, le secrétariat ?
rafou, tu te fais du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:11

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/gestionnaire_missions.pdf

Extrait de cette circulaire de 1997 : Le gestionnaire dirige, sous l'autorité du chef d'établissement, l'ensemble des personnels administratifs et ouvriers, organise leur service et répartit les tâches.

Voilà le texte, aprés il y a la pratique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:44

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Selon les textes (décret de 85 notamment)
Mais non d'un chien, vous allez arrêter avec le décret de 85 !!?? Ces dispositions-là sont codifiées, il faut maintenant parler du code de l'éducation. Le décret de 1985 ne contient désormais plus que des dispositions concernant la discipline et les droits et obligations des élèves.

Mais non j'm'énerve pas, j'explique Evil or Very Mad

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:53

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Selon les textes (décret de 85 notamment) le CE est le supérieur hiérarchique de tout le petit monde de l'EPLE.
Techniquement, le gestionnaire est le DRH des personnels de service ET des personnels administratifs, secrétariat de direction inclu.
Perso, je ne fait que l'emploi du temps de la secrétaire de direction, tout le reste est géré directement par mon CE.

Moi qui pensait que le gestionnaire était le secrétaire de direction et à ce titre disposer des moyens en personnel de l'établissement pour mettre en application les orientations définis par le chef d'établissement.

J'ai du loupé un épisode. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:19

J-M a écrit:

Moi qui pensait que le gestionnaire était le secrétaire de direction et à ce titre disposer des moyens en personnel de l'établissement pour mettre en application les orientations définis par le chef d'établissement.

J'ai du loupé un épisode. scratch

Une rechute J-M ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:29

Hippos a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Selon les textes (décret de 85 notamment)
Mais non d'un chien, vous allez arrêter avec le décret de 85 !!?? Ces dispositions-là sont codifiées, il faut maintenant parler du code de l'éducation. Le décret de 1985 ne contient désormais plus que des dispositions concernant la discipline et les droits et obligations des élèves.

Mais non j'm'énerve pas, j'explique Evil or Very Mad

Je présente mes plus plates excuses : les textes sont (notamment) : Code de l'éducation, Partie réglementaire, Livre IV, articles R.421-1 à R.421-56.

Me pardonnerez vous ? aa5
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:01

Mais bien sûr, très cher. coucou

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:05

Merci à vous très cher Hippos, par contre je n'ai pas compris le post de J-M, ai-je fais des fotes d'ortografe dans mon précédent post ou bien est ce de la simple moquerie ?
Ou encore autre chose que mon cerveau jeune et encore soumis aux blabutiements de la compréhension peine à comprendre ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:10

Je ne sais pas. À part le « je fait», je ne vois pas de faute dans ton message. Mais c'est un peu le charme des forums, on ne comprend pas toujours qui réagit à quoi. langue

(PS : le « vous » de mon message initial ne s'adressait pas à toi en particulier - j'ai pris l'habitude de tutoyer tout le monde, ici - mais à tous ceux qui continuent à se référer au décret de 85 Wink )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:19

Hippos a écrit:

(PS : le « vous » de mon message initial ne s'adressait pas à toi en particulier - j'ai pris l'habitude de tutoyer tout le monde, ici - mais à tous ceux qui continuent à se référer au décret de 85 Wink )

Tu tutoies même ceux qui se réfèrent encore au décret de 85 Shocked


b18
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:19

Je vous remercie, je n'avais point pris ombrage de l'usage du "vous" (par contre je ne me permets jamais de tutoyer sans avoir l'autorisation alors je continue à te dire "vous" Very Happy )
Et en effet j'avais oublié que ce forum était aussi un lieu d'expression des cinglés de tout poil dont je fais partie depuis septembre, aa1
je ne dois donc plus m'étonner de rien sur ce forum.aa19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:26

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Merci à vous très cher Hippos, par contre je n'ai pas compris le post de J-M, ai-je fais des fotes d'ortografe dans mon précédent post ou bien est ce de la simple moquerie ?
Ou encore autre chose que mon cerveau jeune et encore soumis aux blabutiements de la compréhension peine à comprendre ? drunken

Non, en me relisant un peu plus tard, j'ai vu mes fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:27

barbule a écrit:
Tu tutoies même ceux qui se réfèrent encore au décret de 85 Shocked
Oui, mais je t'avoue que là, je me fais violence. baston

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:35

Moi je ne tutoie pas systématiquement sur le forum ( comme dans la vraie vie d'ailleurs Wink )

En fait, il y a des gens que j'ai l'impression de connaître , ou de re connaître, alors je leur dis tu .

Mais généralement, j'accueille les nouveaux avec le vous .
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:55

À vrai dire, je ne me suis jamais posé la question du tutoiement sur ce forum, parce que j'avais longuement pratiqué d'autres forum avant celui-ci sans qu'il soit jamais question de vouvoiement. J'ai simplement gardé le pli, à tel point que lire des vouvoiement sur un forum, ça me fait bizarre.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:22

Rafou a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais connaître le positionnement du gestionnaire par rapport au secretariat du CE ,
Le gestionnaire est-il le supérieur hiérarchique de ce personnel ou celui-ci dépend du CE ?
A qui revient-il d'organiser le travail ?
Merci de vos réponses.

Nous sommes responsables des personnels ATOSS, sous l'autorité du chef d'établissement. Maintenant, à part les horaires, si tout se passe bien, je ne vois pas pourquoi j'irai lui donner ses tâches, alors que je ne les connais pas moi-même, et que le CE travaille au quotidien avec elle.
Sans compter qu'il y a de bonnes chances de se le mettre à dos en voulant faire bien, et que, sauf s'il n'y tient pas, il est bien plus à même de s'en occuper. soif Je ne sais pas si j'ai raison, mais je fonctionne ainsi, et cela marche sans aucun problème depuis pas mal d'années. Après, tout dépend du caractère de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:32

Le jour où j'ai osé dire cela à la secrétaire en question, elle a piqué une crise de nerf tout l'aprem, et m'a fait la gueule jusqu'aux vacances suivantes. Sachant que le CE se moque des textes, et qu'il tient bien plus à sa secrétaire qu'à son GM qui se pique, de temps en temps, de rappeler quelques règlementations dont il est bien le seul à se préoccuper...
Quant à faire son EDT, ce n'est même pas pensable. Je me demande ce que va me dire le nouveau CE, en septembre; sans doute que l'actuel lui aura transmis quelques bons conseils. Ceci dit, le CE est bien plus compétent que moi pour organiser son travail, et lui au moins a le temps de s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:54

Certains voit "l'avenir" du gestionnaire comme un adjoint dirigeant l'ensemble des services administratifs regroupés de l'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:19

Juste un mot de Jacques Prévert à propos du tutoiement :
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:42

Sur la secrétaire de direction, je m'inspire des préfectures : le SG dirige TOUS les services de la préfecture MAIS pas le cabinet. Je trouve normal que le Chef d'établissement ait un secrétariat qui lui soit directement rattaché. Je me contente de veiller à l'équité de traitement des administratifs.
Rappelez-vs au passage que A&I s'est fait une victoire d'avoir arraché cela au MEN, ce qui ns a valu une inimitié féroce du SNPDEN...

Quant à l'avenir, j'en vois 2 possibles :
- la gestion matérielle (c'est en cours) et financière (suivra) nous échappe pour se concentrer ds les mains des coll terr. Alors le MEN réduit la voilure des cadres administratifs avec qqs comptables de grosses agences et qqs SG de super eple (disparition des collèges comme eple...).
C'est la fin de l'intendant généraliste comme on l'a connu
- les coll terr obtiennent notre décentralisation et l'on devient directeur administratif et financier (comme les hosto) sous l'autorité des Pdts. Au passage on devient ordo et les CE deviennent d'authentiques responsables pédagogiques (dans une hiérarchie séparée) qui font enfin reculer l'illettrisme. Ils ne seront plus seuls pour tout faire (rappel france info).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:20

Loren b a écrit:


Quant à l'avenir, j'en vois 2 possibles :
- la gestion matérielle (c'est en cours) et financière (suivra) nous échappe pour se concentrer ds les mains des coll terr. Alors le MEN réduit la voilure des cadres administratifs avec qqs comptables de grosses agences et qqs SG de super eple (disparition des collèges comme eple...).
C'est la fin de l'intendant généraliste comme on l'a connu
- les coll terr obtiennent notre décentralisation et l'on devient directeur administratif et financier (comme les hosto) sous l'autorité des Pdts. Au passage on devient ordo et les CE deviennent d'authentiques responsables pédagogiques (dans une hiérarchie séparée) qui font enfin reculer l'illettrisme. Ils ne seront plus seuls pour tout faire (rappel france info).
Je suis assez d'accord sauf peut-être pour les "super EPLE" et la disparition des collèges ; mais dans la première hypothése, la présence d'un gestionnaire dans nombre de petites structures ne se justifiera plus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:25

Nanard a écrit:
Loren b a écrit:


Quant à l'avenir, j'en vois 2 possibles :
- la gestion matérielle (c'est en cours) et financière (suivra) nous échappe pour se concentrer ds les mains des coll terr. Alors le MEN réduit la voilure des cadres administratifs avec qqs comptables de grosses agences et qqs SG de super eple (disparition des collèges comme eple...).
C'est la fin de l'intendant généraliste comme on l'a connu
- les coll terr obtiennent notre décentralisation et l'on devient directeur administratif et financier (comme les hosto) sous l'autorité des Pdts. Au passage on devient ordo et les CE deviennent d'authentiques responsables pédagogiques (dans une hiérarchie séparée) qui font enfin reculer l'illettrisme. Ils ne seront plus seuls pour tout faire (rappel france info).
Je suis assez d'accord sauf peut-être pour les "super EPLE" et la disparition des collèges ; mais dans la première hypothése, la présence d'un gestionnaire dans nombre de petites structures ne se justifiera plus.


Pardon de poser cette question mais c'est quoi une "petite structure" ? (je crains pour mon poste même si je veux le quitter j'ai quand même à perdre).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:36

Si j'avais la réponse à toutes les questions, je serais ministre !
Je ne crois pas qu'il y ait une définition type de la "petite structure" car cela dépend d'une pluralité de critères notamment géographiques. On peut considérer qu'en dessous de 200 élèves, un EPLE est une structure de taille modeste.
Pour nourrir vos réflexions à tous, un rappel :
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/8/MEND0700290X.htm
et ce passage notamment :

L’autorité académique, en concertation étroite avec les collectivités concernées et les établissements, mènera parallèlement une réflexion sur l’évolution du réseau des EPLE en tenant compte de l’aménagement du territoire. Cette réflexion devrait conduire à une restructuration des EPLE. Les plus petits d’entre eux, évoluant en unités pédagogiques de proximité, seront rattachés à un EPLE-support qui sera doté d’une équipe de direction complète et d’un pôle administratif renforcé.
Le chef de l’établissement-support dispose d’un correspondant dans chacun des sites. Ce correspondant peut être, selon les circonstances, soit un personnel de direction adjoint, soit un conseiller principal d’éducation, un enseignant ou un cadre administratif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:38

des petites structures il y en a des exemples en quantité qui varient suivant les académies d'ailleurs
mais un EPLE avec moins de 100 élèves dans le rural avec un GM qui est A je ne sais pas comment le qualifier....
une AC avec 3 bahuts qui totalisent 600 gamins...
un collège sur deux sites avec deux B et 150gamins en tout
ça ce sont de petites structures et des exemples comme cela on en a tous
et je suis sur de mes exemples
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:39

je postais en même temps que le vénéré grand manitou de ce forum
mais ma réponse reste valable....
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:48

Donc je suppose qu'un collège de presque 500 gamins avec presque 400 DP/jour ça doit se suffire à soi même ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:50

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Donc je suppose qu'un collège de presque 500 gamins avec presque 400 DP/jour ça doit se suffire à soi même ? Non ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement du gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du gestionnaire   Positionnement du gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement du gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positionnement gestionnaire / secrétaire
» positionnement du gestionnaire vis à vis des agents
» gestionnaire doit-il être présent au turboself
» Problème positionnement FDP attachée
» Positionnement du comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: