Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?

Aller en bas 
+22
BB Breizh
Syrielle5210
Re-Init
BERET
Isaac Newton
Nicolas
gaab
Statis
NewGest
Agathe Deblouze
RETU
néthou
Poporc
Stoïk
peky
L'intendant zonard
Bakriesk
V.M.B
Atasta
Bozinchu
Op@lomero
Vénérable Intendant
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atasta
**
**



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 08/02/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 7:39

cerdan a écrit:
Les profs en tout cas sont épuisés :
vu sur neoprofs

KaLà. a écrit:
Je tombe de fatigue mais avant de me coucher je vais faire la liste du temps de travail accumulé cette semaine : ...
Temps estimé ( puisqu'1 heure de cours équivaut à 2 heures de travail ) : 14h + 1 HSE ( pas d'AS cette semaine, élèves en stage et conseil du Mardi ) = 15 heures fois 2 = 30 heures

+ 12-13 heures = 43 heures
lol! calimero
C'est pas pour faire du prof-bashing mais quand j'ai vu le truc sur une heure de cours = une heure de travail... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:12

Ouais, et cette description de sa pire semaine de l'année (il n'a pas les conseils toutes les semaines de l'année pour lui faire atteindre ses terrifiantes 43 heures, lui) c'est le témoignage d'un agrégé (14 h) qui et mieux payé qu'à peu près n'importe quel gestionnaire ! pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:25

A bas les cadences infernales du corps enseignant! langue
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:15

Atasta a écrit:

C'est pas pour faire du prof-bashing mais quand j'ai vu le truc sur une heure de cours = une heure de travail... Bref.

Sans vouloir polémiquer, une heure de cours d'un enseignant n'a rien à voir avec une heure de travail administratif.

Une heure de cours, c'est une heure avec 30 ados que tu dois tenir en respect, intéresser, faire travailler et dont certains sont prêts à saborder ton cours dès que tu as le dos tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:21

Lu sur mon agenda :

Lundi : arrivée à 6h00 pour ouvrir l'établissement parce que l'agent chef a mal fait ses plannings, qu'il est en congé maladie et que l'agent d'accueil est en RTT suite aux heures sup' faites en raisons de réunions diverses et variées le soir et dont personne n'a été averti. Enfin je veux dire personne coté intendance ni équipe d'agents. Avalanche de commandes de la part des enseignants sur les crédits pédagos, poussés par ce cens  de documentaliste. Ce dernier me déteste depuis que j'ai globalisé les crédits pédago et qu'il n'a plus sa ligne à lui "cdi" et veut prouver que mon système ne fonctionne pas. Pas de bol. Ca m'a pris la journée, mais j'ai réussi à satisfaire toutes les demandes. Rentrée à 20h30 => 14h00

Mardi : arrivée à 6h30. Je profite des deux premières heures pour finir de préparer le CA du soir. Le CE ne cesse de faire irruption pour tout et n'importe quoi (une pile pour son bip, du café pour sa secrétaire, la remise des diplômes, deux invités au self à midi...). Je fais mon sourire punk (celui avec le couteau entre les dents). Cela n'a pas l'air de l'émouvoir outre mesure et il continue à venir brouter mon carré d'herbe jusqu'à ce que je décide d'aller rédiger mes mapa à la maison. CA long et poussif le soir. Rentrée à 22h00 après avoir fermé l'établissement => 15h00

Mercredi : arrivée à 6h00 pour rédiger les actes du CA avant de partir en formation. En fin d'après midi je fais une halte au passage dans un établissement rattaché. Le CE en profite pour me demander un chèque de 900 € pour payer la SNCF pour un voyage qui passera au prochain CA. Il ne comprend pas pourquoi je refuse, puisque de toutes façons ça va être voté. Et en plus à quoi ça sert d'avoir un chéquier si on ne peut pas faire de chèques au delà de 300 €. Il part en maugréant que puisque c'est comme ça, il fera le chèque lui même. Je commence mentalement à préparer un courrier accompagnant le futur rejet du futur mandat lui remboursant les 900 €. Retour 19h30. Je pensais passer au bureau, mais franchement là, non... ==> 13h30

Jeudi : arrivée à 8h30 parce que j'ai loupé le réveil. Je croise un CPE qui me fait remarquer que c'est cool de bosser à l'intendance puisqu'on peut se permettre de faire la grasse mat'. Je décide de rester zen et j'enfonce les poings dans mes poches. Perdu 2h00 en réunion de direction (comprendre en réunion vie scolaire, puisque c'est quasi le seul sujet abordé hormis un quart d'heure de complainte sur le PQ qui est de mauvaise qualité, les pov' élèves qui n'ont pas eu de frites à midi et le CE qui réclame (encore) du café pour son secrétariat). Réunion préparatoire sur le budget l'am. Le documentaliste se pointe en lieu et place des coordonnateurs de discipline (no comment). Retour à 21h00, après avoir réussi à faire un peu de compta une fois que le bahut est vide. ==> 12hOO (note perso : j'ai encore loupé Plus belle la vie)

Vendredi : arrivée à 7hOO, je suis tentée de laisser un mot sous un prétexte quelconque au CPE, juste pour lui montrer que je suis là avant lui, puis décide que c'est une perte de temps et d'énergie et laisse tomber. Je me concentre sur le budget. Enfin j'essaie. Arrivée intempestive de profs qui organisent un voyage dans moins d'un mois et insistent pour que je valide la commande des billets d'avion auprès de l'agence alors qu'ils sont infoutus de donner une liste claire et précise des participants, bien que cela soit prévu depuis juin. Ils reviennent avec le CE énervé comme une puce nourrie à la coke. Une alarme incendie a la bonne idée de retentir avant que tout cela ne parte en vrille. Visiblement, tout le monde à l'administration s'en moque royalement et reste dans son bureau. Décidant que trop c'est trop, je profite de l'occasion pour aller fumer une clope sur le parking pendant que la vie scolaire s'agite mollement.  Fin d'après-midi, mise en place du pot pour la remise des diplômes. Le CE m'appelle 4 fois pour vérifier qu'il y a bien du vin rouge pour les profs qui n'aiment pas le blanc. Fermeture du bahut à 20h30. => 13h00 mais je décompte 1h de plus de ma journée car je suis sortie déjeuner avec un collègue de passage => 12hOO

Total de la semaine : 14h00 + 15h00 + 13h30 + 12h00 + 12h00 = 66h30

Ah mais non, suis-je bête, la semaine n'est pas finie : il y a encore le week end !


Dernière édition par Agathe Deblouze le Sam 22 Nov 2014 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:39

accord accord accord  Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:41

RETU a écrit:
Atasta a écrit:

C'est pas pour faire du prof-bashing mais quand j'ai vu le truc sur une heure de cours = une heure de travail... Bref.

Sans vouloir polémiquer, une heure de cours d'un enseignant n'a rien à voir avec une heure de travail administratif.

Une heure de cours, c'est une heure avec 30 ados que tu dois tenir en respect, intéresser, faire travailler et dont certains sont prêts à saborder ton cours dès que tu as le dos tourné.
Je suis bien consciente que faire cours c'est difficile (j'ai plein de copains profs), mais une heure de travail, c'est une heure de travail. Parce que moi, les CA à rallonge où les profs se plaignent que les sorties et les voyages c'est beaucoup de boulot bénévole, où les parents suggèrent d'installer des toilettes sèches pour 400 élèves pendant l'éventuelle restructuration de dans 3 ans, et où le CE ânonne péniblement son ordre du jour sans être foutu d'encadrer un minimum les débats, je trouve ça très pénible aussi mais il ne me viendrait pas à l'idée de le compter en double dans mes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 16:17

Tout le monde se fiche des heures que nous faisons puisque la plupart considère qu'elles n'ont d'autre but que d'inventer de nouvelles règles pour les ennuyer, voire même que nous sommes désorganisés. Et pour les rares qui ont compris l'intérêt de nos fonctions, ils estiment que nous avons mal joué notre carte et ne nous plaignent pas plus que cela, d'autant plus que nous n'avons pas à subir ce qu'ils vivent au quotidien : le face à face avec les élèves. C'est un dialogue de sourds et sans fin.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:48

L'intendant zonard a écrit:
Ouais, et cette description de sa pire semaine de l'année (il n'a pas les conseils toutes les semaines de l'année pour lui faire atteindre ses terrifiantes 43 heures, lui) c'est le témoignage d'un agrégé (14 h) qui et mieux payé qu'à peu près n'importe quel gestionnaire ! pleure

L'agrégé EPS a passé un second concours... Ça mérite récompense. Et qu'on l'affuble de ses 17 h et non de tes 14 h.
Même s'il a 3 heures d'A.S. dans ces 17 h  (il existe d'ailleurs moyen de remplacer le forfait A.S. par des heures de cours, parfois). Ok, il n'a pas de copies à corriger, encore qu'il lui faille faire du boulot sur papier ou sur clavier.
Tu en fais trop. Cela se remarque.
glandeur
RETU a écrit:
Atasta a écrit:

C'est pas pour faire du prof-bashing mais quand j'ai vu le truc sur une heure de cours = une [ndlr : deux ?] heure de travail... Bref.
Sans vouloir polémiquer, une heure de cours d'un enseignant n'a rien à voir avec une heure de travail administratif.
Une heure de cours, c'est une heure avec 30 ados que tu dois tenir en respect, intéresser, faire travailler et dont certains sont prêts à saborder ton cours dès que tu as le dos tourné.

Je partage. Il doit y avoir trop de peu d'intendants avec expérience au tableau, face à élèves ou dos tourné. Ce serait bien qu'il y ait d'organisé - pour les volontaires - des échanges ou des partages de postes pour que chacun repère les rhythm and blues, surtout les blues, chez le voisin. Cela entrainerait peut-être des vocations croisées, des profs vers l'intendance et des intendants vers le pédagogique. En tout cas cela participerait à éviter de forger des légendes urbaines en milieu scolaire ou ici.

St .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:30

Faut pas rêver, Statis.
Que ce soit chez nous ou chez les profs, ce serait bien que les échanges se fassent déjà entre propres collègues.
Même ça, c'est pas gagné, alors entre 2 mondes aussi différents que ceux de la pédagogie et de l'administratif, imagine...

Je plussoie pour l'absence de pertinence dans la comparaison horaire du travail que nous faisons et de celui des profs face à une classe.
Un des premiers conseils donnés ici à ceux qui ploient sous la charge de travail et n'y arrivent pas, c'est de fermer sa porte pour éviter d'être dérangés.
Face à une classe et ses 2 ou 3 inévitables enquiquineurs-remueurs-bavards-emmerdeurs, le prof n'a lui d'autre choix que de laisser sa porte fermée ... mais avec les élèves dedans. Et faire avec, en menant le bal sous les feux de la rampe pendant 55 mn. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous tiendraient longtemps cette vie d'artiste.

Deux bémols néanmoins.
Un prof a certes du boulot en dehors des heures passées devant les élèves dans son établissement, mais il a la latitude de pouvoir organiser son temps comme il l'entend pour ce faire. Nous, sauf à nous enfermer une après-midi (et plus) chaque semaine, nous ne pouvons nous détacher du fonctionnement de notre établissement et faire comme si de rien n'était. A force, ce manque de souplesse est usant et donne l'impression d'être rivé au bahut et au boulot, surtout si on y est logé. Mais nous nous avons de la chance: avec GFC-Web, on pourra ramener le boulot et l'établissement même chez nous ! 

Ensuite prof, comme gestionnaire, c'est un métier. Comme pour nous, à force le métier rentre, et les profs s'"habituent" à la gestion d'une classe. Même difficile. Même en ZEP. 

The show must go on.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:00

Une note sur l'agenda de la brebis, que je certifie parfaitement exact et précis : son environnement professionnel immédiat a été fortement amélioré récemment. L'année dernière, c'était bien pire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:29

Atasta a écrit:
C'est pas pour faire du prof-bashing (...)
... mais un peu quand même...

Dans ce pays, nous sommes champions pour voir la paille dans l’œil de nos voisins en ignorant superbement la poutre qui barre le nôtre, à comparer les avantages (forcément injustifiés) de l'autre en minimisant les nôtres et en soulignant nos sujétions (forcément inégalées) Si certains trouvent que les profs sont si bien lotis que ça, qu'ils ne se gênent pas, qu'ils passent le CAPES ou le CAPET !

Pour ma part, je ne le ferai certainement pas car je ne les envie pas.

Et non, une heure de travail, ce n'est pas forcement une heure de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:49

Je crois que tu fais un peu de mauvais esprit, je n'ai jamais eu envie de passer le CAPES parce que je n'ai jamais voulu enseigner, je ne suis pas personnel administratif par défaut mais par choix. Je n'envie donc certainement pas les profs, j'aimerais juste que certains arrêtent de nous faire croire que prof est quasiment le pire boulot qu'on puisse trouver, qu'ils ne sont payés que la moitié de ce qu'ils travaillent et que les autres ont la belle vie et font des démineurs toute la journée en distribuant un velleda de temps en temps. Je le redis, pas mal de mes amis sont enseignants et quand je discute boulot avec eux, ils reconnaissent que certains de leurs collègues passent leur temps à se plaindre de tout. Le problème c'est qu'on n'entend souvent que ceux-là, ce sont ceux-là qui nous pourrissent les journées, ceux-là qui se présentent aux CA, et ceux-là qui m'agacent prodigieusement. Les autres je les aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:25

Atasta a écrit:
Je le redis, pas mal de mes amis sont enseignants et quand je discute boulot avec eux, ils reconnaissent que certains de leurs collègues passent leur temps à se plaindre de tout.
Alors que c'est bien connu, les gestionnaires ne se plaignent ja-mais...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:38

Atasta a écrit:
Je crois que tu fais un peu de mauvais esprit
Qui? moi?! Comme si c'était le genre de la maison... Mr green
Atasta a écrit:
j'aimerais juste que certains arrêtent de nous faire croire que prof est quasiment le pire boulot qu'on puisse trouver, qu'ils ne sont payés que la moitié de ce qu'ils travaillent et que les autres ont la belle vie et font des démineurs toute la journée en distribuant un velleda de temps en temps.
Quand tu regardes bien, c'est un peu ce qu'on fait (surtout quand on parle des CPE et des profs...) (et je ne parle même pas de ce que vous, gestionnaires, dites de nous, feignasses des services académiques)

La paille et la poutre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:32

Dans un souci d'apaisement, en cette fin de weekend, on va dire qu'on se plaint ici des profs comme les profs se plaignent ailleurs de nous, ou des élèves. On vient souvent ici quand quelque chose ne va pas, rarement quand tout va bien (sauf pour le superisier), alors forcément que nous (moi aussi, je le reconnais volontiers) donnons l'impression de nous plaindre tout le temps Wink
C'est mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ah bon   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:16

J'ai rejoint un poste de gestionnaire de lycée pro hôtelier, puis un poste d'AC après 7 ans d'estrade,
je m'investis autant = je travaille autant.
Je fais nettement plus d'heures effectives comme AC, mais comment mesurer le temps passé à digérer des programmes, à (réfléchir à) concevoir des cours qui retiennent l'attention des élèves en touchant chacun.
J'ai changé de carrière mais les efforts des uns valent bien les efforts des autres, c'est pas le même stress, c'est tout.

Cette expérience, en outre, facilite grandement mon travail quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:46

Quiconque a été pion, surtout dans un établissement difficile, et/ou a eu l'occasion d'assurer une journée de formation auprès de personnes adultes, limitées en nombre et désireuses d'apprendre, peut imaginer ce que ça donne devant 30 mômes qui se fichent de ce qu'on leur raconte, et ceci jour après jour.

En revanche, peu de personnes imaginent les angoisses liées à la sécurité, la pression des demandes urgentes, diverses et innombrables, le stress des problèmes qui s'accumulent plus vite qu'on ne peut les régler, et surtout la frustration de n'avoir personne pour partager.

Un prof pourra décompresser au bout de deux heures en salle des profs ou durant son repas avec ses collègues. Un gestionnaire va souvent tout garder pour lui et aura même du mal à faire comprendre au même prof pourtant souvent bien intentionné que cette heure de repas n'est pas faite pour gérer ses voyages ou diverses demandes afin qu'il n'ait pas à rester 10 minutes de plus après ses cours.

Ce forum est peut être davantage nécessaire pour nous car il crée un lien social que nous trouvons peu dans les établissements. Cela peut donner l'impression que nous nous plaignons plus alors que la seule vraie chose est que ni les uns, ni les autres, ne veulent s'écouter et se comprendre. Dialogue de sourds, je vous dis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:42

@ Atasta : coucou
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:54

@ Dup' : pareil !
@ Alomero : ben voilà, tu le dis tellement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 03/04/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:11

Dup' a écrit:
(...) Si certains trouvent que les profs sont si bien lotis que ça, qu'ils ne se gênent pas, qu'ils passent le CAPES ou le CAPET !
C'est exactement ce que je dis aux profs et autres aed att qui me disent que j'ai une profession privilégiée ...

Atasta a écrit:
(...)on se plaint ici des profs comme les profs se plaignent ailleurs de nous, ou des élèves(...)
C'est bien vrai et c'est bien normal. Le tout, c'est d'en avoir conscience comme tu le fais ...
Finalement, j'ai bien fait de ne pas réagir au début de ce fil qui m'avait un peu hérissé (comme d'hab' lorsqu'on fait du bashing  Wink )

Alomero a écrit:
Ce forum est peut être davantage nécessaire pour nous car il crée un lien social que nous trouvons peu dans les établissements. (...)
Je confirme, en début de carrière, sans le forum je pense que j'aurais lâché tellement on se sent seul dans nos métiers parfois.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Gribout
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:55

Les collègues qui font plus que 1600 heures par an sont mal organisés ou ont envie de s'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:27

Voilà une contribution concise, percutante et qui a le mérite de redonner du sens au débat. Merci beaucoup.

Ironie et tutti quanti.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:27

tu te sens visé
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:29

Oh ben, non. Pour moi, ceux qui ne font "que"1600 heures sont déjà des inadaptés.

Il est de notoriété publique que je ne travaille que 800 heures par an. Tellement je suis bien organisé et tellement je n'ai pas envie de m'éclater Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:26

Isaac Newton a écrit:
Oh ben, non. Pour moi, ceux qui ne font "que"1600 heures sont déjà des inadaptés.

Il est de notoriété publique que je ne travaille que 800 heures par an. Tellement je suis bien organisé et tellement je n'ai pas envie de m'éclater Mr green

J'attendais de toi un peu de sincérité; vraiment déçu.No

Au compteur, pour moi, 1228.94h non compris la pause de 20 minutes ; donc si je compte bien, ne travaillant pas le mercredi, ne faisant que 4h durant le 5 jours de permanence, compte tenu du fait que le 30/10 je me suis rendu à l'internat de 22h30 à 23h pour l'exercice d'évacuation, ( je n'ai pas récupéré), que j'ai été pris dans un emboutaiillage (de rhum...) le 17/11 en rentrant du rectorat, donc, qu'au lieu de quitter mon travail à 15h17, je ne suis rentré chez moi qu'à 16h28, j'approche des 1607h ce qui prouve mon grand sens du service public, mon abnégation, et mon inorganisation patente.
Revenir en haut Aller en bas
mistigri33
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:27

bonjour à tous et à toutes

voici ma contribution

j'essaie de faire 1607 h - 14 h
je n'y arrive pas MAIS je m'en rapproche
comment ?
En sachant reporter au lendemain,
En sachant dire non
En servant à mon poste et pas à celui d'un autre (terminé la surveillance des élèves au self, terminé le déplacement pour remettre le courant dans la salle d'un prof)
Ce n'est pas toujours simple
Il faut être diablement bien organisé

J'ai une vie de famille
Je suis payé pour  1607 h - 14 h
Je suis le seul membre de l'équipe de direction à ne pas avoir les primes de direction
Je suis le seul personnel logé dont la pfr est amputé (idem pour la prochaine)
Je suis le seul fonctionnaire de France à payer pour travailler, je suis nommé par arrêté du recteur adjoint gestionnaire et non adjoint gestionnaire et régisseur, la régie que je la prenne ou pas ma paye est la même
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:50

mistigri33 a écrit:
j'essaie de faire 1607 h - 14 h
je n'y arrive pas MAIS je m'en rapproche
comment ?
En sachant reporter au lendemain (...)
Et le lendemain, tu fais quoi au juste ? Tu pratiques jusqu'au moment où tu changes de poste ?

Mon optique, c'est d'investir aujourd'hui pour récolter demain, précisément l'inverse que ce que tu exposes là. Je travaille plus au début, pour avoir de l'avance, gagner de la maîtrise, avoir de meilleurs outils, économiser des sous que je ne serai pas autant obligé d'aller chercher avec les dents plus tard. Ma rapidité d'exécution présente me vient du boulot d'arrache-pied que j'ai consenti dans le passé. Si je m'étais laissé aller, je serais toujours gestionnaire de collège 500, bien content de ne plus être comptable. On a le droit de préférer en rester là, mais après faut pas râler que le GRAF etc. c'est toujours pour les mêmes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mistigri33
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:04

j'estime faire correctement mon travail, cela ne veut pas dire y passer ma vie. L'établissement fonctionne correctement, je n'ai rien à me reprocher.

Ton genre de mentalité est fortement préjudiciable à notre profession, nous ne sommes pas des bonnes à tous faire.
Quand je vois en réunion des collègues heureux de la charge de travail supplémentaire promise avant hier par la mise en place de la M9.6 hier par la mise en place des CUI, demain...
Il est difficile aux yeux de certains, souvent les anciens, de refuser la surcharge de travail et d'horaire sans passer pour un incompétent, un je m'en foutre ou un fainéant.
Cette profession n'est pas composée que de masochistes, de bourreaux de travail et j'en passe.

Libre à ceux qui veulent faire toujours plus, je fais ce que je dois dans le temps imparti si possible
et chaque matin je me regarde dans la glace, je ne vole pas mon salaire

je suis gestionnaire et pas agent comptable j'en conviens et cela me satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:44

mistigri33 a écrit:

Ton genre de mentalité est fortement préjudiciable à notre profession, nous ne sommes pas des bonnes à tous faire.

C'est vrai que l'on pâtit énormément de l'image du fonctionnaire acharné au travail. C'est une image très répandue dans le grand public. Il suffit de taper "fonctionnaire " dans Gougle et de sélectionner images pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:50

Bien entendu l'IZ a raison dans son approche du métier et de l'investissement personnel de départ qui permet de récolter plus tard.
Bien entendu mistigri a raison lorsqu'il dit qu'en acceptant les horaires à rallonge, les contraintes, les manques de formation, de personnel, d'outils adaptés, bref en faisant tourner la machine au prix de notre santé et de notre vie personnelle nous avons tort car nous faisons notre propre malheur et justifions tous les abus.
P... de conscience professionnelle à la Kon. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du temps de travail du gestionnaire
» Temps de travail Gestionnaire
» Temps de travail gestionnaire lycée
» Temps de travail adjoint gestionnaire
» Pause du repas et temps de travail du Gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: