Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps de travail Gestionnaire

Aller en bas 
+4
volcan
mêmepaspeur
Statis
cunegonde
8 participants
AuteurMessage
Louby
Invité




Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:00

Bonjour,

étant nouvelle gestionnaire et après avoir eu des journées intenses (de 7h15 à 18h30), je me pose la question du nombre d'heures à faire...

Sommes-nous bien à 1593 heures à l'année ?

Je voudrais clarifier mon emploi du temps....

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:26

bonjour
en effet , sur le papier, on est bien à 1593h/année
dans la réalité, on est plus proche des 55h/semaine soit 1900h/année
bon courage pour  la clarification.............. b12
Revenir en haut Aller en bas
Padkoi
Invité




Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:43

55 heures, parce que tu le veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:54

cunegonde a écrit:
bonjour
en effet , sur le papier, on est bien à 1593h/année
dans la réalité, on est plus proche des 55h/semaine soit 1900h/année
bon courage pour  la clarification.............. b12

1900/55=34,5 semaines. Il en reste 17,5 pour s'en remettre.
Genre de calcul qui n'a pas de sens.
Si l'intendant (le CPE, le CE, la docu, l'infirmière, le prof. aussi) qui débarque dans le métier, le poste, voire les deux, fait ses 1593 h bien décomptés - ou équivalent - et son job tout aussi bien, l'année suivante lui en faudra t-il autant ? Et dix ans après ? Et quand labellisé classe exceptionnelle ?

Mystère des heures gagnées par une très bonne pratique... Rendues ?

Apprendre prend du temps, plus ou moins selon sa propre trajectoire, ses capacités aussi. Après à chacun de voir s'il souhaite rapidement ou non s'approprier le poste, assurer et pouvoir exister, reconnu, dans son milieu.

We

St .
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 6:37

Bonjour,

Je ne suis pas gestionnaire, j'apprends mon métier de secrétaire de gestion "sur le tas" et en assistant aux formations "PAF" (aïe !).
Je suis très très loin de mon quota d'heures officielles, tout le monde (le CE y compris) me fait de gros yeux pour me dire "mais enfin rentrez chez vous"...

Oui, sauf que vue :
la tonne de tâches qu'on me confie 
+ le temps que je perds à trouver les documents ou des MDP (technique de la terre brûlée développée par mon prédécesseur) 
+ le temps perdu à tenter de gérer des problèmes de clefs (qui durent depuis des années selon mes collègues)
+ le temps perdu à m'interrompre toutes les 2 minutes (je ne vous apprends rien)
+ mon refus absolu de ne pas pointer la caisse avant de partir chaque soir
= des échéances qui approchent avec une obligation de résultats, selon moi.

Je suis cependant persuadée que c'est l'affaire de quelques semaines (peut-être le 1er trimestre ?) et qu'ensuite j'aurai trouvé mon rythme, pris mes marques et ma gestion des tâches sera + efficiente.

En attendant, le soir je m'endors assise en lisant... Temps de travail Gestionnaire 0002
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 7:49

en effet, parce je le veux bien !  mais pas question de récupérer ces heures perdues mais gagnés pour l'éducation nationale! je suis certes novice en agence comptable  donc pour m'approprier mon poste je fais des heures "parce que je le veux bien" mais quand j’interroge mes collègues plus aguerris  des autres AC, on est plus près du burn out que du farniente en EPLE, où alors, je n'ai pas encore trouvé le bon établissement. toujours est-il que je ne me plains pas de mes conditions de travail mais je persiste  à dire qu'on est loin des 1593h en intendance!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:28

cunegonde a écrit:
en effet, parce je le veux bien !  mais pas question de récupérer ces heures perdues mais gagnés pour l'éducation nationale! je suis certes novice en agence comptable  donc pour m'approprier mon poste je fais des heures "parce que je le veux bien" mais quand j’interroge mes collègues plus aguerris  des autres AC, on est plus près du burn out que du farniente en EPLE, où alors, je n'ai pas encore trouvé le bon établissement. toujours est-il que je ne me plains pas de mes conditions de travail mais je persiste  à dire qu'on est loin des 1593h en intendance!!

Moi comme Cunégonde j'ai un gros problème qui s'appelle conscience professionnelle ; c'est une saloperie de maladie qui se manifeste par des heures à rallonge pour le travail et pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de remède (et pourtant j'en cherche).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:45

En tant que GM de catégorie B, je me suis promis cette année de noter toutes les heures sup' que je peux faire en plus par rapport aux 1593 h. Je peux ainsi au moins récupérer une partie de ce temps de travail...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:52

Si tu fais déjà plus de 1593 H comment tu pourras récupérer ? Suspect

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:52

Sujet maintes traitées. 50 heures/semaine la 1ère année parce que l'on découvre un nouveau métier, un nouvel établissement oui. Mais après, avec de l'expérience et sauf sous-dotation avérée en personnel, maintenir une cadence de 50 heures semaine et plus peut témoigner d'un problème d'organisation interne ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:54

Non en fait ce que je veux dire c'est que je ne comptais pas ce temps avant maintenant je le note et le jour où j'ai besoin de m'absenter pour un motif qui n'est pas de droit, je n'ai pas à récupérer du temps de travail déjà effectué dans ces heures sup' aux 1593 h.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:23

Thurston Moore a écrit:
Non en fait ce que je veux dire c'est que je ne comptais pas ce temps avant maintenant je le note et le jour où j'ai besoin de m'absenter pour un motif qui n'est pas de droit, je n'ai pas à récupérer du temps de travail déjà effectué dans ces heures sup' aux 1593 h.

Parce que tu as un EDT et que ton CE te fais récupérer ?!? affraid
Pour moi la contrepartie de nos horaires à rallonge c'est une gestion personnelle de notre temps de travail sans EDT fixe et le droit de s'absenter parfois en informant par correction le CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:34

euh oui c'est le premier CE qui m'a demandé de noter mes heures donc je le fais mais c'est vrai qu'avant avec mon ancien CE c'était comme tu le décris.

 Après, il ne contrôlera pas nécessairement mon tableur des heures supplémentaires, enfin c'est ce qu'il m'a laissé entendre... En gros ça revient un peu au même mais avec un suivi.  No
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:32

Je partage la conception de Volcan.
Nous ne sommes pas payé "à l'heure" mais pour assumer une responsabilité.

Si un problème justifie notre présence dans l'établissement au delà des horaires "normaux", on le gère sans compter notre temps.

Mais si on a un motif personnel d'absence, on y va (en restant raisonnable!) en prévenant le CE au préalable par correction...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:39

exact, d'autant plus que si on a un emploi du temps avec des horaires alors les heures sup ne peuvent être fa^tes sur la simple décision de l'agent. Pour être validées elles doivent correspondre à une demande de la hiérarchie, on ne se fabrique pas ses propres heures sup.
sinon je n'ai jamais arbeiter à l'horaire depuis que je suis GM puis GM AC
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 16:38

Sauf quand tu es seul à l'intendance dans ton eple et qu'il n'y a personne pour contrôler que tu es toujours au bureau le mercredi en fin d'après-midi alors que l'intégralité de tes collègues sont chez eux et pas au bahut.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 16:40

je ne dis pas le contraire mais ça c'est une considération morale, indépendante du Droit que je me contente d'énoncer.
We are poor lonesome gestionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:01

En plus quand on est comptable je ne pense pas qu'il appartienne au CE de décider si c'est le moment ou pas pour aller dans un ER ; et j'estime ne pas avoir d'autorisation à demander dans ce cas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:16

Thurston Moore a écrit:
Sauf quand tu es seul à l'intendance dans ton eple et qu'il n'y a personne pour contrôler que tu es toujours au bureau le mercredi en fin d'après-midi alors que l'intégralité de tes collègues sont chez eux et pas au bahut.

je suis souvent au rectorat ou à la ct le mercredi ap et je rentre tard et je suis sûr que certains pensent "ah ben il s'emmerde pas le gestionnaire" mais pas mon chef qui est  ... souvent avec moi lol  il ne m'embête pas pour mes horaires car il sait cela
en attendant Temps de travail Gestionnaire 8910071coctail c'est le week et je me cassoooosss sunny en plus il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:00

Cela ne me dérange pas tant que mon CE ne m'embête pas avec ça et puis si je le fais sur une année scolaire complète, je pourrais toujours me dire :"Tiens, tu as travaillé x heures en plus par rapport à tes 1593h... Essaie de faire mieux l'année prochaine !" pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail Gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail Gestionnaire   Temps de travail Gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail Gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du temps de travail du gestionnaire
» Temps de travail gestionnaire lycée
» Temps de travail adjoint gestionnaire
» Pause du repas et temps de travail du Gestionnaire
» temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: