Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?

Aller en bas 
+22
BB Breizh
Syrielle5210
Re-Init
BERET
Isaac Newton
Nicolas
gaab
Statis
NewGest
Agathe Deblouze
RETU
néthou
Poporc
Stoïk
peky
L'intendant zonard
Bakriesk
V.M.B
Atasta
Bozinchu
Op@lomero
Vénérable Intendant
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raslebol
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:07

Bonjour,

faces aux demandes toujours croissantes du CE sur des missions supplémentaires et urgentes à accomplir, je me demande quelles sont les limites ?
je sais que nous ne sommes pas censés arrêter à 1607h (car responsabilités, primes ...)... mais quand même ...

donc :
1/ existe-t-il des textes ... ?
2/ quelles sont vos pratiques ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:13

Où tu as vu qu'ont été pas censés arrêté à 1607 heures ? Si tu veux aller au-delà c'est TON choix et PERSONNE ne peut d'obliger à faire plus de 1593 heures dans l'année.
NAS, primes ou responsabilités ne changent rien.

Moi je fais plus parce que je suis un imbécile avec des notions désuètes de service public ; mais c'est mon choix et personne ne me l'imposera si je décide de faire 1593 h.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:31

Vénérable Intendant a écrit:
Où tu as vu qu'ont été pas censés arrêté à 1607 heures ?
Shocked

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:38

Alomero a écrit:
Vénérable Intendant a écrit:
Où tu as vu qu'ont été pas censés arrêté à 1607 heures ?
Shocked
Shocked
moi aussi, mais à la réponse de ALO
Le vieux toutou a entièrement raison...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:44

Sur le fond, oui ; mais sur la forme, il ne l'a pas , lui, ce matin. En même temps, il lui sera beaucoup pardonné : c'est un jeune toutou, lui ; une des victimes recensées par PISA Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:27

J'ai honte.... la fatigue, l'âge, le stress, ma belle-mère, tout ça....
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
raslebol
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:31

je croyais que nous devions faire plus / responsabilités ...

alors quel est le texte disant que les gestionnaires font 1607 h ?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:37

Le même que celui qui dit que les secrétaires doivent faire 1607h... Avant d'être gestionnaires, nous sommes personnels administratifs, soumis au même temps de travail que les autres : là
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:19

Vénérable Intendant a écrit:
J'ai honte.... la fatigue, l'âge, le stress, ma belle-mère, tout ça....
Désolé.

bon mon pépère t'as des soucis!
Mets toi un cataplasme sur ta poitrine puissante et velue, un thermomètre sous le groin ou dans le fion pour surveiller, et fais une bonne sieste comme il sied aux clébards décatis.
Nous les marmottes on est moins cons, la sieste elle est génétiquement programmée. geek hamac
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:27

raslebol a écrit:
je croyais que nous devions faire plus / responsabilités ...

alors quel est le texte disant que les gestionnaires font 1607 h ?
Voir que des attachés - on parle de CUI, là mais d'attachés ! - ne pas connaître les premières des bases du statut de leur corps me désarme et me désespère Shocked scratch grrr ... N'avez-vous donc jamais entendu parler du statut général de la FPE ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:14

Je réagis au titre : temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?. Une semaine comprend 168 heures, ça m'est arrivé d'atteindre 84 heures de travail, mais les dépasser je ne crois pas, ou alors vraiment pas souvent. C'est éclairant comme réponse ? langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
raslebol
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:49

je connais les textes généraux FPE mais "on" me dit que pour les personnels qui ont des responsabilités ce n'est pas applicable ...

IZ : c'est éclairant mais ça ne me suffira pas à répondre à mon CE ... au contraire ... il risque de me demander 84h ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité .
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:51

A une époque on m'avait dit que ce n'était pas applicable aux CASU, mais si tu es attaché ou B c'est bon

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:57

Invité . a écrit:
A une époque on m'avait dit que ce n'était pas applicable aux CASU, mais si tu es attaché ou B c'est bon

bon courage
"on" avait tort, il y a des légendes urbaines qui circulent comme ça : la gratuité des repas pour les AED, les profs payés sur 10 mois, les documentalistes qui font 1593 h de travail dans l'année, les profs qui travaillent 45 h par semaine, les gestionnaires qui sont adjoints du CE.

Faut jamais croire "on".
"on" est un kon.

abr
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:04

Demande à ton CE un emploi du temps à 1593 h, en général ça calme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:06

Vénérable Intendant a écrit:
il y a des légendes urbaines qui circulent comme ça : les profs payés sur 10 mois

affraid on m'aurait menti
Pourtant je connais de nombreux profs qui me l'ont affirmé
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:17

Bozinchu a écrit:
Vénérable Intendant a écrit:
il y a des légendes urbaines qui circulent comme ça : les profs payés sur 10 mois

affraid   on m'aurait menti
Pourtant je connais de nombreux profs qui me l'ont affirmé
Mr green
un mythe s'effondre..
Un prof a même écrit il y a peu sur la messagerie interne qu'il venait enfin d'admettre que cela était erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Karzu
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:45

De toute façon, y a plus de CASU...fini, l'exception !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:53

Vénérable Intendant a écrit:
J'ai honte.... la fatigue, l'âge, le stress, ma belle-mère, tout ça....
Désolé.
Laughing

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:47

raslebol a écrit:
je connais les textes généraux FPE mais "on" me dit que pour les personnels qui ont des responsabilités ce n'est pas applicable ...
Mais oO ça veut dire quoi des responsabilités ?????????????????????
Il y a des contractuels qui ont des repsonsabilités. Des C, des B aussi.
Je suis quasiment tombé de mon fauteuil en lisant cela... OMG !
Visiblement, vous ne connaissez pas ces textes, ni leur esprit. Connaissez-vous déjà votre catégorie ? Votre grade ? Ca nous éclairerait.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:54

Vénérable Intendant a écrit:
Invité . a écrit:
A une époque on m'avait dit que ce n'était pas applicable aux CASU, mais si tu es attaché ou B c'est bon

bon courage
"on" avait tort, il y a des légendes urbaines qui circulent comme ça : la gratuité des repas pour les AED, les profs payés sur 10 mois, les documentalistes qui font 1593 h de travail dans l'année, les profs qui travaillent 45 h par semaine, les gestionnaires qui sont adjoints du CE.

Faut jamais croire "on".
"on" est un kon.

abr

Pour les profs payés sur 10 mois ou la gratuité des repas des AED, ce sont bien des légendes urbaines.

Mais que les 1607h ne soient pas applicables aux CASU est exact (sauf qu'ils n'existe plus de CASU) car le texte du BOEN de 2002 renvoyait à des dispositions ultérieures pour les personnels qui relevaient de la direction de l'encadrement, lesdites dispositions n'ont jamais été prises.

Depuis que les CASU ont réintégré le corps des attachés et sont gérés par la même direction, je suppose qu'ils sont dorénavant concernés par le texte sur les 1607 heures.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 16:04

Stoïk a écrit:
Mais que les 1607h ne soient pas applicables aux CASU est exact (sauf qu'ils n'existe plus de CASU) car le texte du BOEN de 2002 renvoyait à des dispositions ultérieures pour les personnels qui relevaient de la direction de l'encadrement, lesdites dispositions n'ont jamais été prises.

Depuis que les CASU ont réintégré le corps des attachés et sont gérés par la même direction, je suppose qu'ils sont dorénavant concernés par le texte sur les 1607 heures.
Ah, vous voyez bien que les syndicats ont négocié finement avec le ministère pour obtenir aux CASU tout un tas de super-trucs ! langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 16:13

Stoïk a écrit:
Citation :

Mais que les 1607h ne soient pas applicables aux CASU est exact
Ben non puisque tu dis toi même que les "textes d'application" ne sont jamais parus. Ils auraient d'ailleurs été contraires à la loi ; ce qui explique sans doute cela.  Mr green

A noter que les 1607 heures s'appliquent aussi aux CE (mais là on s'en fout un peu faut dire).
Revenir en haut Aller en bas
tic&tac
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 16:34

Pour les CE la seule limite n'est pas de 10 demi-journée par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 16:38

Peut être mais une demi-journée, c'est de 0h00 à 12h00 ou de 12h00 à 24h00.

Heureusement, il y a les week end... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 16:39

Les dispositions du texte ne sont pas d'une absolue clarté, mais avaient été interprétées comme excluant les CASU (comme les inspecteurs et le corps de direction...) de l'horaire annualisé.

Citation :
Extrait du BOEN spécial n°4 du 7 février 2002

"...FICHE 5 - DISPOSITIONS PARTICULIÈRES

Des organisations particulières de travail peuvent être mises en place pour les personnels dont l'activité relève d'une organisation de travail par projet, ou qui exercent des fonctions d'encadrement ou de conception à large autonomie, leur interdisant de s'inscrire dans le cycle de travail défini pour leur service (article 10 du décret du 25 août 2000).
...

5.1 L'encadrement

En dehors du recours au compte épargne-temps, avec des dispositions spécifiques relatives aux modalités d'alimentation, à la période et aux modalités d'utilisation du temps épargné, les dispositions envisageables pourraient intégrer une modulation de l'horaire de travail, sous la responsabilité de l'agent.
Par ailleurs, il conviendra de poursuivre et d'achever avec les personnels les réflexions en cours sur leurs missions.
Cette réflexion d'ensemble sera l'objet d'un groupe de travail spécifique, réuni après la rentrée 2001, et associant des représentants des organisations syndicales représentatives de l'encadrement..."

De toutes façons, ce débat ne présente plus d'intérêt pour nous puisque nous appartenons désormais au corps des attachés.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8693
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 18:06

L'intendant zonard a écrit:
Ah, vous voyez bien que les syndicats ont négocié finement avec le ministère pour obtenir aux CASU tout un tas de super-trucs ! langue
"Mode OSS 117 Rio ne répond plus on"


aux quoi ?


"Mode OSS 117 Rio ne répond plus off"



PS: Original à voir sur Youtube là:    /watch?v=zTKn_7Yh6Hw

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 18:18

On est vendredi soir... et le temps de travail ne sera plus ma préoccupation dans quelques instants. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
cerdan
Invité




temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 5:34

Les profs en tout cas sont épuisés :
vu sur neoprofs

KaLà. a écrit:
Je tombe de fatigue mais avant de me coucher je vais faire la liste du temps de travail accumulé cette semaine  Neutral :

- Lundi : 2 heures de cours + paperasse + conseil de classe de près de 2 heures dont CCF Bad +
1 heure de communication avec vie scolaire/PP/collègues/CPE/mère d'élève inquiète pour son fils
- Mardi : 6 heures de cours dont CCF Basket sur une plage horaire de 7 heure ( 1 heure pour manger ) + conseil de 1h
- Mercredi : arrivée au LP à 7h45 pour photocopies, préparation CCF Step, 4 heures de cours dont 1 heure HORRIBLE du fait d'un partage de gymnase avec une classe Horrible avec un groupe de crétins homophobes, classe non tenue par un djeun collègue démagogue et "lâche. Paperasses diverses + conseil "expédié" en 1 heure ( aucun souci avec la classe )
- Jeudi : 1 heure de cours + 1 heure discussions professionnelles diverses + dossier professionnel à imprimer + mail mère d'élève rassurée qui souhaite un rendez-vous + réunion de plus de 30 minutes avec le proviseur en présence du pro adjoint et d'une déléguée syndicale F.O
- Demain : 2 heures de cours dont CCF + 1 heure photocopies diverses/notes à entrer...

Ce week-end, avancer sur le dossier Equipements sportifs pour le CA de Mardi prochain + avancer sur projet ciné-débat ( temps estimé à 2-3 heures )

+ travail de correction demandé par le proviseur qui me prendre entre 1 et 2 heures ( argumentation, mise en forme, envoi à mon délégué syndical SNALC et à la DRH )

Temps estimé ( puisqu'1 heure de cours équivaut à 2 heures de travail ) : 14h + 1 HSE ( pas d'AS cette semaine, élèves en stage et conseil du Mardi ) = 15 heures fois 2 = 30 heures

+ 12-13 heures = 43 heures cafe !

Ouf, avec la fatigue ressentie cette semaine, je pensais presque dépasser les 50 heures Sleep :humhum: !
lol! calimero
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 7:39

cerdan a écrit:
Les profs en tout cas sont épuisés :
vu sur neoprofs

KaLà. a écrit:
Je tombe de fatigue mais avant de me coucher je vais faire la liste du temps de travail accumulé cette semaine : ...
Temps estimé ( puisqu'1 heure de cours équivaut à 2 heures de travail ) : 14h + 1 HSE ( pas d'AS cette semaine, élèves en stage et conseil du Mardi ) = 15 heures fois 2 = 30 heures

+ 12-13 heures = 43 heures
lol! calimero
C'est pas pour faire du prof-bashing mais quand j'ai vu le truc sur une heure de cours = une heure de travail... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?   temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de travail gestionnaire/comptable : quelles limites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du temps de travail du gestionnaire
» Temps de travail Gestionnaire
» Temps de travail gestionnaire lycée
» Temps de travail adjoint gestionnaire
» Pause du repas et temps de travail du Gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: