Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 versement huissier à solder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité
Invité




versement huissier à solder Empty
MessageSujet: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:38

que faire d'un versement huissier qui dort au 4718 car le la dette a été malencontreusement prise sur du fonds social (à moins que ce ne soit une ANV au D/671) l'année dernière ?
faut-il annuler les opérations budgétaires ou peut-on faire un 771 ?
il y a une trentaine d'euros en jeu...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:49

Pour moi (et aux risques de me faire incendier) cette somme ne devrait pas être au 4718 mais au 4664 (au bénéfice du débiteur devenu créancier)... avec ce que cela implique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:53

Si "la dette a été malencontreusement prise sur du fonds social" il n'y a pas de difficulté pour annuler le mandat précédent.
Avec certificat de l'ordonnateur, bien sur! Si c'est lui le président de la commission fonds social!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:56

si ANV => à considérer comme un retour à la bonne fortune puisque paiement et donc annulation du MDT du D 671 par un OR 7583 sinon 4664 comme n@n@rd.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:49

dans le même ordre d'idée, comment solder des trop perçus élèves qui "croupissent" au 4191 depuis 2-3 ans minimum et dont les RIB sont manquants ? ces sommes devraient logiquement partir au 4664 pour un ordre de paiement mais mon étbt rattaché n'a pas les RIB et traine les pieds pour retrouver les adresses ?
un certificat administratif à l'appui d'1 OR peut-il solder ces opérations ?

pour des bourses mandatées mais non payées car pas de RIB là aussi (donc en attente au 4661) ? quelle peut-être la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:06

Faire un courrier écrit au CE lui demandant de bien vouloir te donner les coordonnées des responsables légaux des élèves en question.
Un courrier au CE peut parfois accélerer les choses auprés de ces services
(cf. le bondieu, ces saints etc...).
Si ça ne bouge pas, le noter dans le rapport de l'agent comptable du COFI (pièce 19) (tjrs en restant neutre, c'est un simple constat de ta part qu'il existe de reliquats non soldés du fait de l'attente de la transmission des informations nécessaires de la part des services de l'établissement).
En tout cas, pas d'OR dans ce cas (pour la prescription quadrillénale, il te faudrait la preuve que tu as notifié l'existance de la créance aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:59

et si l'adresse est inconnue car cela fait qqs années que l'élève a quitté l'établissement ?
que faire : pas de RIB, pas d'adresse... des sommes en attente au 4191 et au 4661 ; je ne sais qu'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:42

regarder à quel établissement scolaire, le dossier de l'élève a été envoyé et prendre contact avec l'étab. d'accueil si c'est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:34

N@n@rd a écrit:
Pour moi (et aux risques de me faire incendier) cette somme ne devrait pas être au 4718 mais au 4664 (au bénéfice du débiteur devenu créancier)... avec ce que cela implique.
Non non, le N@n@rd trop cuit , c'est pas mon truc ! Mais c'est vrai que j'ai du mal à être complètement d'accord : si la créance avait été annulée par une ANV, le versement de l'huissier peut être quand même être reçu et comptabilisé en recette par l'établissement (voir Captain Cavern) , quant à reverser à la famille s'il s'agissait de Fds social, j'aurais quand même du mal à écrire la lettre :"n'ayant pas payé les sommes dues au titre de la DP, j'ai le plaisir de vous informer que l'établissement a décidé de vous verser ..€" ???Considérant les sommes en jeu, je n'aurais aucun scrupule (mais j'en ai rarement hé hé ..) a faire tomber tout cela dans les FDR. Pour les bourses au 4661, je suis plus réservé : l'argent n'appartient pas à l'établissement et s'il y avait bourses, il y a forcément des coordonnées des familles qui peuvent donc être contactées ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:39

quels sont les délais de paiement de ces bourses ? que faire si on ne peut plus retrouver les familles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 8:24

Eric a écrit:
N@n@rd a écrit:
Pour moi (et aux risques de me faire incendier) cette somme ne devrait pas être au 4718 mais au 4664 (au bénéfice du débiteur devenu créancier)... avec ce que cela implique.
Non non, le N@n@rd trop cuit , c'est pas mon truc ! Mais c'est vrai que j'ai du mal à être complètement d'accord : si la créance avait été annulée par une ANV, le versement de l'huissier peut être quand même être reçu et comptabilisé en recette par l'établissement (voir Captain Cavern) , quant à reverser à la famille s'il s'agissait de Fds social, j'aurais quand même du mal à écrire la lettre :"n'ayant pas payé les sommes dues au titre de la DP, j'ai le plaisir de vous informer que l'établissement a décidé de vous verser ..€"

Concernant l'ANV, je suis d'accord. J'écris trop vite souvent sans prendre le temps de voir tous les cas de figure.
Pour le reste je comprends mais je suis logique et comptable. Vous ne pouvez accorder du fonds social et dire ensuite "comme en fin de compte vous avez payé, je vous reprends le fonds social...". Mais bon, c'est pour le plaisir de la discussion..... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:11

super Plaisir qui fait une bonne partie de la qualité de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versement huissier à solder Empty
MessageSujet: Re: versement huissier à solder   versement huissier à solder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
versement huissier à solder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solder 452 / 513
» solder le 275
» solder le 4191
» 4661 à solder
» écart 1€ solder le 531

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: