Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 solder le 275

Aller en bas 
+2
Fondateur
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
..
Invité




solder le 275 Empty
MessageSujet: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:34

Bonjour,
en cette période de soldes, je voudrais solder le 275 avant le COFI : en effet j'ai une somme qui correspond à une ancienne caution qui visiblement a été restituée à l'EPLE (sous la forme d'un avoir peut-être). Bref: comment solder ce truc (mandat pour ordre??? avec certificat administratif) et quelles sont les conséquences au COFI?

J'ai déjà lu une discussion là-dessus mais plusieurs cas étaient évoqués et donc je ne retrouve pas le mien et j'ai peur de me planter
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:41

les copains de Nantes ont un site qui marche ....EUX

des infos solder le 275 Icon_arrow

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:04

Bozinchu a écrit:
les copains de Nantes ont un site qui marche ....EUX

Ouais, il parait même qu'ils ont une équipe de football qui joue... EUX

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:20

N@n@rd a écrit:
Bozinchu a écrit:
les copains de Nantes ont un site qui marche ....EUX

Ouais, il parait même qu'ils ont une équipe de football qui joue... EUX

solder le 275 Kopfschuettel Mauvais exemple... solder le 275 Icon_pale

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:00

Isaac Newton a écrit:
N@n@rd a écrit:
Bozinchu a écrit:
les copains de Nantes ont un site qui marche ....EUX

Ouais, il parait même qu'ils ont une équipe de football qui joue... EUX

solder le 275 Kopfschuettel Mauvais exemple... solder le 275 Icon_pale

Ben, ils jouent mieux que Bastia quand même (d'ailleurs même Clermont joue mieux).


solder le 275 85475

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:20

c'est lâche ...de s'attaquer ainsi aux faibles...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:22

Bozinchu "c'est lâche ...de s'attaquer ainsi aux faibles...."

Je te soutiens. Laisse les se moquer! la recrue cheutemi va vous sortir du trou....Du moins, j'espère.

Plus sérieusement, j'avai aussi ce problème de 275 en 2003. C'était une caution EDF datant de 1968!
L'Inpecteur du trésor qui faisait l'audit m'a fait passer un Ordre de recette exceptionnel validé par le CA. La somme était mininime...quelques centaines d'€.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:39

.. a écrit:
Bonjour,
en cette période de soldes, je voudrais solder le 275 avant le COFI : en effet j'ai une somme qui correspond à une ancienne caution qui visiblement a été restituée à l'EPLE (sous la forme d'un avoir peut-être). Bref: comment solder ce truc (mandat pour ordre??? avec certificat administratif) et quelles sont les conséquences au COFI?

J'ai déjà lu une discussion là-dessus mais plusieurs cas étaient évoqués et donc je ne retrouve pas le mien et j'ai peur de me planter

Le problème est que pour solder le 275, il faut une recette (un remboursement) identifiée. Si tu penses qu'il y a eu un avoir d'EDF qui n'a pas fait l'objet d'une recette mais simplement d'une compensation anormal, il faut retrouver la pièce. 12 factures par an c'est jouable.
Aprés on verra pour la technique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
..
Invité




solder le 275 Empty
MessageSujet: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:24

Bonjour, c'est très difficile pour moi de retrouver la pièce car je ne sais pas de quand ça date ...

et en plus je ne comprends plus rien : on m'avait dit "mandat pour ordre" et nanrd écrit "OR" ...
solder le 275 3d-msn14
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:25

Tout dépend du solde du 275 : débiteur ou créditeur ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
..
Invité




solder le 275 Empty
MessageSujet: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:31

débiteur
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:41

.. a écrit:
Bonjour,
en cette période de soldes, je voudrais solder le 275 avant le COFI : en effet j'ai une somme qui correspond à une ancienne caution qui visiblement a été restituée à l'EPLE (sous la forme d'un avoir peut-être). Bref: comment solder ce truc (mandat pour ordre??? avec certificat administratif) et quelles sont les conséquences au COFI?

J'ai déjà lu une discussion là-dessus mais plusieurs cas étaient évoqués et donc je ne retrouve pas le mien et j'ai peur de me planter
J'ai eu ça dans un autre établissement.

Le décaissement initial d'une "avance" sur consommation était inscrit au débit du compte 275 et datait de ... 1975.

On faisait ce type d'avance lorsqu'on refusait le prélèvement automatique.

Le compte n'a pas été développé au début et les comptables successifs ne s'en sont pas rendu compte. solder le 275 Icon_rolleyes A la fin des année 90, une comptable "entrante" a fait des réserves.

A la suite des réserves, la CRC a produit une injonction au dernier comptable n'ayant pas fait de réserve "de verser dans la caisse de l'établissement" ou d'expliquer le solde du compte.

Je suis arrivé sur le poste au moment ou la CRC a adressé son jugement provisoire à un de mes prédécesseurs et nous avons fait des recherches dans les archives pour démeler cette affaire. C'est là que nous avons tout retrouvé.

De son coté, EDF a également retrouvé la trace de l'avance en question et était prète à nous la rembourser.

J'avais également supposé que le remboursement pouvait avoir eu lieu et avoir été traité comme un avoir, par un ordre de reversement, ce n'était pas le cas.

Je crois qu'il faut que vous fassiez un maximum de recherches... si vous ne trouvez pas, il faudra bien solder par un mandat au D en donnant un maximum d'explications sur la pièce et en informant le CA.

Ca ne suffira peut-être pas pour dégrever votre responsabilité, mais je ne vois pas d'autre solution (à moins que vous puissiez encore faire des réserves).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:04

.. a écrit:
Bonjour, c'est très difficile pour moi de retrouver la pièce car je ne sais pas de quand ça date ...

et en plus je ne comprends plus rien : on m'avait dit "mandat pour ordre" et nanrd écrit "OR" ...
solder le 275 3d-msn14

Deux solutions.
La caution a été remboursée et il faut trouver sur quelle facture elle a été déduite pour pouvoir rectifier les choses en compta sans problème. Reprendre les factures d'EDF sur 5 ou 6 ans et vérifier qu'il n'y a pas de remboursement déduit devrait prendre une heure maxi (c'est pas la mer à boire). Aprés on fait la régul par un mandat au B puisqu'on n'a pas payé le bon montant en viabilisation et on joint les pièces qu'on a retrouvées. Et on fait un OR.
Si la caution n'a pas été remboursée on demande à EDF (qui d'ailleurs devrait pouvoir dire quand elle l'a été si...) et on fait un OR.
C'est pénible mais rien d'insurmontable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Jeu 21 Jan 2010 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
..
Invité




solder le 275 Empty
MessageSujet: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:28

Impossible de retrouver les factures de l'époque (années 70 d'après un ancien AC) et il s'agit de bouteilles de gaz donc je ne sais même pas qui est le fournisseur ... bref, galère :
on ne peut pas faire certif administratif pour expliquer ça + opérations à préciser en compta bud et géné ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:31

Air Liquide , je prends le pari ! la méthode " certificat administratif" est utilisable pour un tel nettoyage, même si elle a des limites .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:35

Autre solution voir dans les cofis l'année ou l'on a pour la première fois le 275, cela permet de retrouver la piéce et le fournisseur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solder le 275 Empty
MessageSujet: Re: solder le 275   solder le 275 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solder le 275
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solder 452 / 513
» écart 1€ solder le 531
» solder un compte
» solder le c/5117
» solder le 4191

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: