Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps de travail Cui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bea13
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2012

temps de travail Cui Empty
MessageSujet: temps de travail Cui   temps de travail Cui Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:14

bonjour
je sais que ce sujet a été posté plusieurs fois
mais il y a un truc que je ne comprends pas
j'étais dans une école élémentaire
contrat de 24h....payées 20 (comme beaucoup)
si j'ai bien compris : je dois faire 1040 heures.
Congé scolaire
« L’année scolaire comporte trente-six semaines au moins réparties en cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance des classes. » (Article L521-1 du code de l’éducation)
Les 4 périodes non scolaires (vacances) correspondent à des jours où les élèves sont absents de l’établissement scolaire. Ces vacances totalisent 16 semaines.
Congé légal
« Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur. La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables ». (Article L3141-3du code du travail). Les trente jours ouvrables de congé légal correspondent à 5 semaines.
Les congés légaux doivent obligatoirement être pris durant l’exécution du contrat du travail en période de congés scolaires.
Le tableau ci-après indique le nombre de jours de congé légal auquel un salarié en contrat CUI-CAE peut prétendre selon la durée de son contrat
temps de travail Cui Congc3a9slc3a9gauxcuicae

  • Le tableau ci-avant indique également le total des heures de travail effectif que doit accomplir un salarié durant la durée de son contrat.
  • sauf que : commençant en septembre..impossible d'avoir 10 jours de vacances à la toussaint (Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail).
  • l'établissement ne compte que 36 semaines d'école..36x24....864h  donc bien loin des 1040 ou 940
  • impossible de faire des "hautes" et "basses" périodes en élémentaire.
  • je vous remercie.
  • bea
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

temps de travail Cui Empty
MessageSujet: Re: temps de travail Cui   temps de travail Cui Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:10

Bonjour Bea,

Je ne suis pas sûr que tous les éléments de votre présentation soient légaux ou réglementaire, notamment les 1040h annuelles, 24h hebdo ce n'est pas autre chose que 24h hebdo, quelque soit le nombre de semaines, ce n'est pas annualisable à souhait.

Quelle était votre question précise ?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

temps de travail Cui Empty
MessageSujet: Re: temps de travail Cui   temps de travail Cui Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:01

Le sujet a été à plusieurs reprises été évoqué sur ce forum.

La majorité des juristes qui fréquentent ce site ont indiqué que les contrats aidés étaient régis par le code du travail.

C'est donc le droit privé qui s'applique.

La question semble m'échapper mais quelle en est sa teneur ?
Revenir en haut Aller en bas
bea13
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2012

temps de travail Cui Empty
MessageSujet: temps de travail Cui   temps de travail Cui Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:56

bonsoir
je souhaitais savoir si 24h payées 20 c'etait légal
car avec tout ça j'y perds mon latin
merci
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

temps de travail Cui Empty
MessageSujet: Re: temps de travail Cui   temps de travail Cui Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:03

La question de la légalité relève d'une consultation juridique que seul un professionnel du droit pourra vous délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

temps de travail Cui Empty
MessageSujet: Re: temps de travail Cui   temps de travail Cui Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:09

As-tu regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
bea13
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2012

temps de travail Cui Empty
MessageSujet: temps de travail Cui   temps de travail Cui Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:27

bonsoir

je viens d'aller voir

"Donc il est possible d'effectuer un service de 24 heures hebdomadaires, durant les 36 semaines où les élèves sont présents dans l'établissement, et donc un service moindre les autres semaines."
   sauf que c'est impossible..car école fermée...quel casse tete !
Revenir en haut Aller en bas
MUSIQUE
Invité




temps de travail Cui Empty
MessageSujet: TEMPS DE TRAVAIL CUI   temps de travail Cui Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:55

Bonjour, j'étais allé voir sur un site destiné aux travailleurs précaires (ce n'est pas mon cas, bien que....), normalement ils ne peuvent être annualisés, donc il y a un problème. l'inspection du travail ne sait répondre mais devrait savoir, et ne comptons pas sur pôle emploi. Ces personnes n'ont souvent même pas accès aux formations, c'est illégal en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

temps de travail Cui Empty
MessageSujet: Re: temps de travail Cui   temps de travail Cui Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:16

bea13 a écrit:
bonsoir
je souhaitais savoir si 24h payées 20 c'etait légal
car avec tout ça j'y perds mon latin
merci

Attends, tu ne fais pas 24h payées 20h !

Tu es payée pour un contrat de 20h par semaine, et tu fais des semaines à 24h, et des semaines à 0h ! Au final, tu dois être bien gagnante (tu le dis toi même, en faisant 24h sur 36 semaines, tu n'attends le quota d'heures prévues par ton contrat), donc il faut peut-être arrêter de chercher la petite bête !

La modularité pour les CUI est possible, et si dans certaines académies on nous déconseille fortement de la faire, c'est parce que si le contrat s'arrête en cours d'année, et que la personne a fait plus d'heures que prévues au moment de l'arrêt du contrat, nous ne sommes pas capables de payer des heures supplémentaires, et là il y a un problème.
Mais si le contrat se poursuit correctement pendant toute une année, il n'y a pas de souci, et la personne en contrat est même gagnante généralement.
Revenir en haut Aller en bas
MUSIQUE
Invité




temps de travail Cui Empty
MessageSujet: TEMPS DE TRAVAIL CUI   temps de travail Cui Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:29

Bonjour Mandra, allez sur le site - si je me souviens bien - "ac-ue.org.", vous verrez tout ce qui concerne les contrats précaires AVS et surtout CAE/CUI, c'est très intéressant, il y a aussi un forum, merci de me répondre à ce sujet. Vous aurez du mal autrement à être renseigné par les syndicats qui ne vont pas vous défendre et risquer pour vous, hélas, bien que vous soyez comme les autres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de travail Cui Empty
MessageSujet: Re: temps de travail Cui   temps de travail Cui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de travail Cui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: