Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+6
Vénérable Intendant
Bakriesk
RETU
Op@lomero
Winnie
Titoune
10 participants
AuteurMessage
Titoune
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:33

Suite de ce fil.

Bakriesk a écrit:


Quelle que soit votre catégorie, il va devenir temps, maintenant que vous êtes fonctionnaire, de devenir un peu autonome et débrouillard... Wink  Et ne pas attendre que tout vous tombe d'en haut (ne serait-ce que pour vérifier, a minima, que l'on ne vous raconte pas n'importe quoi).

Merci pour toutes ces infos! Là, c'est clair, net et précis!
En fait je suis fonctionnaire depuis des lustres, mais je viens d'une autre planète puisque j'étais enseignante.  drunken 
Là j'attaque une seconde carrière bounce  et il faut savoir que les chiens errants de l'EN ne sont pas aidés, ni soutenus, ni guidés Evil or Very Mad 
Et le fait que j'atterrisse sur ce forum n'est-il pas une preuve de ma débrouillardise?  jocolor 
Je ne suis pas encore en autonomie sur un poste, je suis juste là en renfort, dans le cadre d'un "poste adapté", qui doit me permettre de travailler tout en me formant au métier.

En revanche, je trouverai dommage d'aller systématiquement sur google ou autre quand j'ai des questions au sujet du boulot. Pas d'esprit d'entraide ici ou quoi?confused
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:03

Titoune a écrit:

En revanche, je trouverai dommage d'aller systématiquement sur google ou autre quand j'ai des questions au sujet du boulot. Pas d'esprit d'entraide ici ou quoi?confused
Si. Mais en général avant de poser une question sur ce forum on regarde si, par hasard, le sujet n'aurait pas déjà été abordé.
Et l'entraide, c'est aussi apprendre aux collègues où trouver les informations pour qu'ils deviennent autonomes. Vous vous apercevrez très vite que dans notre métier il faut vraiment apprendre à se débrouiller.

Bienvenue chez les langue

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:05

Titoune a écrit:
Et le fait que j'atterrisse sur ce forum n'est-il pas une preuve de ma débrouillardise?  jocolor 
forum

Titoune a écrit:
En revanche, je trouverai dommage d'aller systématiquement sur google ou autre quand j'ai des questions au sujet du boulot. Pas d'esprit d'entraide ici ou quoi?confused
pasok C'est là où vous vous trompez lourdement et confondez entraide et assistanat. Vous commencez par chercher par vous-mêmes (en plus c'est formateur) et si vraiment vous ne trouvez pas, vous pouvez venir ici chercher de l'aide.

Cette démarche devrait parler à une ancienne enseignante, c'est juste de la pédagogie Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveau membre 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:02

Bienvenue à l'enseignante ! flower


PS : de lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:28

Titoune a écrit:

En fait je suis fonctionnaire depuis des lustres, mais je viens d'une autre planète puisque j'étais enseignante.  drunken 
Là j'attaque une seconde carrière bounce  et il faut savoir que les chiens errants de l'EN ne sont pas aidés, ni soutenus, ni guidés Evil or Very Mad 
Et le fait que j'atterrisse sur ce forum n'est-il pas une preuve de ma débrouillardise?  jocolor 
Je ne suis pas encore en autonomie sur un poste, je suis juste là en renfort, dans le cadre d'un "poste adapté", qui doit me permettre de travailler tout en me formant au métier.

En revanche, je trouverai dommage d'aller systématiquement sur google ou autre quand j'ai des questions au sujet du boulot. Pas d'esprit d'entraide ici ou quoi?confused
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours." Lao Tseu.
Et ici, la pêche, c'est souvent gogole. Après, en cas de difficulté particulière, de besoin de précisions, de doute sur l'interprétation, bien entendu, tu trouveras ici un vivier de collègues - même moi Mr green - prêt(e)s à filer un coup de paluche.

En revanche, fonctionnaire depuis des lustres, tu n'as aucune excuse sur l'ignorance de tels textes... Evil or Very Mad si ce n'est, finalement,  d'avoir été prof Twisted Evil Ce qui confirme bien mon constat que cette corporation ne s'interroge que très exceptionnellement sur le cadre juridique de son métier. Que l'on demande bien plus de connaissances de la FP à un impétrant adjoint administratif qu'à un agrégé et du coup à un Perdir... Combien de profs connaissent-ils l'existence même du statut général ? Et même la simple déclinaison de l'acronyme Eple ? Pfff.... Au concours d'adjoint administratif du MCC, on m'a demandé le statut juridique du labo des Monuments historiques de Champs/Marne et plein de détails sur le statut gé... (ce qui n'est pas choquant, bien au contraire).
En revanche, toutes ces grosses têtes ministérielles qui pensent que ces personnels relevant de la pédago peuvent s'exonérer de telles connaissances se gourent lourdement. On en mesure les conséquences presque tous les jours dans nos intendances.

Bref, je ne te fais surtout pas de procès et ne me voulais en aucun agressif, tu n'es pour rien dans ce qui mène à ces réalités
et donc bienvenue sur le fofo des dingues et bon courage dans cette nouvelle vie à 1 593 h annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:55

Me voilà ra-ssu-rée! Pas de procès, ni d'agressivité, ouf, j'ai eu peur à un moment! 

Chez les enseignants, on trouve de tout. Mais je pense qu'une majorité ne connait pas les textes, effectivement, et n'en a rien à faire d'ailleurs.
 Quand j'ai commencé, je ne connaissais même pas les programmes, et pour cause, j'étais M.A., donc aucune formation pour enseigner ou gérer une classe avant d'être balancée dans l'arène. J'en ai chié pendant quelques années, mais j'ai tenu bon, j'ai fini par passer le CAPES d'anglais et obtenir un poste fixe. 
J'ai fini par être écoeurée par le système dans sa globalité. Je ne vais pas m'épancher mais je vous assure que nous ne sommes que des numéros, des bouche-trous et qu'on nous en demande toujours plus, sans reconnaissance au bout. 
Bref, tout ça c'est derrière moi. Je compte donc bosser encore 10 ans en tant que secrétaire, sauf si je joue au loto et que je gagne, évidemment...
Je vais explorer le forum pour voir si j'y trouve du grain à moudre et éviterai de poser des questions dont les réponses sont gogolables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:38

Accessoirement ce serait bien aussi de répondre aux questions qu'on vous pose pour vous aider. Simple politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:50

Vénérable Intendant a écrit:


Vous être quoi, stagiaire Fonction Publique (si vous avez passé un concours sans connaître le statut ça craint un peu) ? Contractuel ? 10 mois ? 12 mois ?
Parce que dès lors et ben ça change.... donc précisez la questionnette et la réponse cherra.
Non
Non
Non
Non
Voilà, j'ai répondu à vos questions!
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:59

Je sens que nous deux ça va pas le faire.
Mais VI et les profs (néo ou pas) c'est une vieille histoire que connaisse bien les anciens du forum et qui ont donné lieu aux plus belles pages de ce forum (avec les CPE et les docs bien sur).
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:44

Eh bien fin de la discussion, je ne suis pas venue ici pour écrire "les plus belles pages du forums", j'ai autre chose à faire. Je n'ai jamais eu de problèmes sur aucun forum, alors vos préjugés ... no comment. Et si ça le fait pas, tant pis, vive la différence!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:08

Titoune a écrit:
Eh bien fin de la discussion, je ne suis pas venue ici pour écrire "les plus belles pages du forums", j'ai autre chose à faire. Je n'ai jamais eu de problèmes sur aucun forum, alors vos préjugés ... no comment. Et si ça le fait pas, tant pis, vive la différence!
Titoune les propos d'un seul forumeur n'engage que lui, pas l'ensemble du forum. Si cela "ne le fait pas" avec certains, cela le fera avec d'autres. aby
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:25

Je te le confirme, Titoune, ça le fera avec un certain nombre de forumeurs. T'inquiète pas, il y a plein de différence ici.
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:22

Oui, c'est humain,nous avons tous nos bêtes noires et nos moments de fatigue.
Mais vu la baisse de forme de notre support, il vaudrait mieux réserver le meilleur accueil aux nouvelles têtes.
N'ayez pas peur et entrez donc milord, il fait meilleur ici que dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:26

Et si on se posait la question des raisons de cette "baisse de forme"  au lieu de se "payer" ceux qui apportent un plus mais ne font pas partie de l'équipe en place (et je ne parle pas pour moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:37

RETU a écrit:

Titoune les propos d'un seul forumeur n'engage que lui, pas l'ensemble du forum. Si cela "ne le fait pas" avec certains, cela le fera avec d'autres.  aby
Oui, c'est vrai. Merci! Je n'ai juste pas l'habitude (et surtout je ne pense pas avoir été malpolie).
Quant aux baisses de forme, évidemment que ça arrive, mais un peu de self contrôle que diable, car c'est tout de même la base des relations humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2014

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:44

Vénérable Intendant a écrit:
Je te le confirme, Titoune, ça le fera avec un certain nombre de forumeurs. T'inquiète pas, il y a plein de différence ici.
Mr green
Re ouf, et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:19

Vénérable Intendant a écrit:
Et si on se posait la question des raisons de cette "baisse de forme"  au lieu de se "payer" ceux qui apportent un plus mais ne font pas partie de l'équipe en place (et je ne parle pas pour moi) ?
Le débat est de savoir si, parce qu'un forumeur possède des connaissances et des compétences, il peut se passer d'un minimum de savoir-être. Ceux qui pensent que le forum n'est qu'un outil approuveront, ceux qui pensent que c'est un réseau professionnel mais aussi social ne seront pas d'accord.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveau membre 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:35

Si c'est de moi que tu parles, dis le franchement et je quitterai ce forum dans la seconde.
Je remarque qu'un invité c'est fait pourrir pour avoir dit suite à une question sur les frais de déplacement (de mémoire) qu'il fallait faire l'effort de lire le texte et parce qu'il avait cité Lao-Tseu. Je remarque que cette même réflexion et citation ont été reprises dans ce sujet par un habitué sans que cela n'amène la moindre  remarque.
Je constate simplement qu'il y a un traitement différent selon... on va dire l'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:40

Vénérable Intendant a écrit:
Si c'est de moi que tu parles, dis le franchement et je quitterai ce forum dans la seconde.
Tu ne parlais pas de toi et moi non plus. D'ailleurs, ton humour a pu être mal compris mais cela demeurait de l'humour, en tout cas pour moi. Mais nous évoquons bien le même personnage, qui lui manquait cruellement de second degré dans sa manière d'afficher son mépris pour autrui.

Et si c'était toi, bah là alors je parlais bien de toi  Mr green

Pour le reste, tu as ton interprétation de faits incontestables mais la mienne diffère car j'y intègre un ton et un contexte qui me semblent faire toute la différence et comptent bien davantage que l'ancienneté des forumeurs. Chacun pourra comparer pour se faire son opinion:

https://gestionnaires.actifforum.com/t30146-collaborateur-occasionnel-du-service-public#426260

https://gestionnaires.actifforum.com/t30303-nouveau-membre#428624

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveau membre 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 12:37

Vénérable Intendant a écrit:
Je remarque qu'un invité c'est fait pourrir pour avoir dit suite à une question sur les frais de déplacement (de mémoire) qu'il fallait faire l'effort de lire le texte et parce qu'il avait cité Lao-Tseu. Je remarque que cette même réflexion et citation ont été reprises dans ce sujet par un habitué sans que cela n'amène la moindre  remarque.
Je constate simplement qu'il y a un traitement différent selon... on va dire l'ancienneté.
Loin de moi l'idée de surenchérir ou de chercher des noises - surtout qu'Alo a bien résumé les choses.
Je m'étonne juste - tiens à te le faire savoir - de cet amalgame entre Kilauea et moi.
D'autant que, au-delà du ton, les thèmes variaient également énormément : d'un côté une interrogation sur une question assez technique - les frais de dép -, dont on peut accepter que tous les fonctionnaires ne maîtrisent pas complètement les "subtilités", de l'autre une question sur le temps de travail, dont je maintiens que tout fonctionnaire devrait connaître la base (annualisation, 1 607 h).
Je me suis également efforcé de gommer l'aspect peu avenant de ma réponse.

Cela dit, je te propose "un petit test. Tu cliques sur "membres", rentre le nom de divers membres du forum, puis sur leur profil tu cliques sur "voir les messages". Après tu compares les productions respectives des uns et des autres. Ce qui m'amène à dire qu'en terme d'arrosage il y a deux catégories. Ceux qui apportent des réponses professionnelles, de qualité, dans une proportion acceptable du nombre total de leurs messages, ce qui leur excuse quelques conneries qui sont autant d'engrais nécessaire à la pousse des plantes ; ceux là permettent ainsi au forum d'être un jardin à la fois agréable et utile. Et ceux qui multiplient les arrosages d'allées où rien ne pousse. Chacun jugera du classement dans l'une ou l'autre des catégories."

Je suis fort curieux de savoir parmi quel genre d'arroseur tu me classes et m'étonne que tu ne pratiques ce genre de test fort pertinent qui avait été conseillé ici-même par je ne sais plus qui. Au passage, ce petit test semble permettre de différencier les interventions à l'ancienneté. J'espère donc que tu ne m'en voudras pas de suggérer son utilisation.

Je tiens compte, néanmoins, de ces observations et m’efforcerai d'être plus souriant à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:23

Je veux bien que l'on m'applique ton test et qu'on l'applique à d'autres habitués. Cela en effet sera révélateur.. et dévastateur.
Pour le reste je n'ai pas critiqué ton intervention, au contraire. Je trouvais ton propos fort juste comme ceux de nombre d'invités qui se font jeter dès qu'il s'agit d'aller à l'encontre de l'establishment ; c'est la différence de traitement que je notais.


Là normalement je devrais morfler et me faire allumer grave.....  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:07

Vénérable Intendant a écrit:
Je veux bien que l'on m'applique ton test
Mr green rire
Vénérable Intendant a écrit:
Je trouvais ton propos fort juste comme ceux de nombre d'invités qui se font jeter dès qu'il s'agit d'aller à l'encontre de l'establishment
Je ne suis pas d'accord avec cette vision de la modération à laquelle nous sommes soumis.
Pour fréquenter ou avoir fréquenté bien des forums, je trouve la modération de celui-ci bien équilibrée. Pas parfaite, mais est-ce ce que l'on peut attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:20

Bakriesk a écrit:
Vénérable Intendant a écrit:
Je veux bien que l'on m'applique ton test
Mr green rire
rire https://gestionnaires.actifforum.com/t26632p30-tout-baigne#369673

Vénérable Intendant a écrit:
Je trouvais ton propos fort juste comme ceux de nombre d'invités qui se font jeter dès qu'il s'agit d'aller à l'encontre de l'establishment ; c'est la différence de traitement que je notais.Là normalement je devrais morfler et me faire allumer grave.....  Mr green
Je ne vois pas pourquoi puisque tu demeures tout à fait correct. Pour le reste, tu as ton opinion qui semble ne pas tenir compte de la forme, au contraire de la mienne. Nos opinions divergent, et voilà tout.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveau membre 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:59

Et d'ailleurs bande de branquignols vos opinions en s'en tamponne, seule l'opinion de la merveilleuse Marmotte saurait être prise en compte. queen  Accessoirement celle du Taulier vénéré et vénérable.
Plus prosaïquement: arrêtez donc vos carabistouilles d'élèves du primaire, tout le monde apportant sa pierre à l'édifice en fonction de sa nature et ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:27

V.M.B a écrit:
Et d'ailleurs bande de branquignols vos opinions en s'en tamponne, seule l'opinion de la merveilleuse Marmotte saurait être prise en compte. queen  Accessoirement celle du Taulier vénéré et vénérable.
C'est le accessoirement qui m'interpelle ??? Mr green Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:31

Tu sais bien que V.M.B. adore les accessoires... Mr green

b15

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau gestionnaire et nouveau CE au 1er septembre
» Membre du CA
» Membre de jury AAE
» Connexion membre
» Démission d'un membre du CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: