Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Caisse de solidarité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Caisse de solidarité Empty
MessageSujet: Caisse de solidarité   Caisse de solidarité Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:25

Un huissier nous a transmis un certificat déclinatoire pour un dossier.
Mon AC a demandé à l'établissement concerné une ANV.
Le chef d'établissement n'a pas fait cette demande à son CA mais a fait voter le réglement de la créance par un prélèvement sur la caisse de solidarité. Ceci est passé sans pb auprès des autorités de contrôle.
Mon AC est dubitatif sur la possibilité de procéder ainsi.
Le rectorat, après avis de la DAF, nous indique qu'une ANV ne peut être supportée par la caisse de solidarité. Mais ici il n'y a pas eu d'ANV votée.
Mon AC penche pour le rejet du mandat sur la caisse de solidarité pour solder la créance. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Caisse de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Caisse de solidarité   Caisse de solidarité Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:09

j'ai du mal à comprendre comment le rejet du mandat peut solder une créance, j'aurais cru plutôt que c'était le mandat qui l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Caisse de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Caisse de solidarité   Caisse de solidarité Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:04

En fait, mon AC pense qu'il doit rejeter le mandat du fait que l'on peut solder une créance contentieuse, faisant l'objet d'un certificat déclinatoire, par un mandat sur la caisse de solidarité.
A t-il raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Caisse de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Caisse de solidarité   Caisse de solidarité Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:10

je crois comprendre, et je crois aussi que oui, il faut rejeter le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Caisse de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Caisse de solidarité   Caisse de solidarité Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:29

il y a clairement un certificat de carence émanant de l'huissier. le comptable DOIT demander l'ANV. il n'est plus possible d'avoir recours aux aides après de si longs délais, comment le CE peut-il justifier de n'étudier le pb social que APRES avoir autorisé les poursuites ?
à titre perso je rejette pour "incompatibilité des pièces justificatives" ou qque chose comme ça (PJ contradictoires: 1 qui oblige ANV et l'autre d'aide sociale)

certains CE sont quand même très bizarres, et le mot est faible. quant au contrôle qui laisse passer... si le contrôleur possède tous les éléments, je reste rêveur, si non, ce n'est pas si incongru.
Revenir en haut Aller en bas
oui mais
Invité




Caisse de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Caisse de solidarité   Caisse de solidarité Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:30

Pour dire des horreurs je m'anonymise.
J'oublie l'ANV qui n'apparait nulle part, et je solde la créance par la caisse de solidarité. Penser également aux frais dus à l'huissier.

Je sais que c'est pas bien, mais tellement plus simple.
Cela dit, l'ordo aurait pu y penser avant.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Caisse de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Caisse de solidarité   Caisse de solidarité Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:35

évidemment c'est possible de le faire "discrètement", mais si vous entrez dans ce genre d'arrangement (pour ne pas dire magouille), comment pourrez-vous refuser d'autres arrangements futurs et parfois bien moins honnêtes?

Un comptable ne peut pas mettre le doigt dans de tels engrenages et doit rester "droit dans ses bottes", pour dire une Juppitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse de solidarité Empty
MessageSujet: Re: Caisse de solidarité   Caisse de solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours à la caisse de solidarité
» utilisation caisse de solidarité
» Créer une caisse de solidarité
» création d'une caisse de solidarité
» FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: