Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES

Aller en bas 
+21
barbule
gc1
Fréléo
yaya
Frére Intendant
chacha
Tétard
candy neige
breizh atao
Gars du Doubs
tobias
nikkko
captain cavern
V.M.B
craonel
Vieil intendant
Isaac Newton
Stoïk
Tortionnaire
silvain
Fondateur
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BRETONNE
Invité




FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 6:27

MERCI A CEUX QUI ONT REPONDU A MES PRECEDENTES QUESTIONS. ENCORE UN NOUVEAU PROBLEME QUE JE ME POSE.
L'ANNE PROCHAINE, LES PROFESSEURS D'ANGLAIS ENVISAGENT D'EFFECTUER UN VOYAGE EN ANGLETERRE. LE SEJOUR SERA TROP ELEVE POUR LES FAMILLES (NOUS SOMMES EN ZEP AVEC UNE POPULATION TRES DEFAVORISEE)
UNE PARTICIPATION DU COLLEGE EST ENVISAGEE AFIN DE REDUIRE LES COUTS POUR LES FAMILLES.
EST-IL POSSIBLE D'EFFECTUER UN PRELEVEMENT SUR FONDS DE RESERVES SUR LE SERVICE GENERAL POUR FINANCER UN VOYAGE SCOLAIRE SUR LE N3 ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: financement de voyages scolaires   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 7:17

bonjour,

pour répondre à ta question : c'est tout à fait possible

DBM III : ouverture de crédits au A1 6588


compensée par le prélèvement sur les réserves du service général.

En meme temps au N3

: tu prévois le max de lignes de dépenses

: le max de lignes de recettes dont N3 7588

ATTENTION ! les 6588 et 7588 en compta générale doivent etre égaux.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 7:26

Ben je savais pas qu'en DM de prélèvement sur fonds de réserve on faisait intervenir des classes 7 !!!! J'ai pas dû tout capter.... à la réponse.
Je ne sais pas non plus ce qu'est le compte 6588... j'utilise le 6288. c'est bien ce forum, on se rend compte qu'il y a vraiments des pratiques différentes aux quatre coins de France.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 8:16

Toute la mécanique comptable et budgétaire est expliquée dans les docs que vous trouverez ici :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page99a.html#GFR3-reserves

Toute autre pratique pour abonder le N3 avec les réserves est à proscrire absolument.
Le plus souvent il ne s'agit pas de pratiques "locales" mais de mauvaises pratiques ; car en régle générale il n'y a qu'UNE bonne pratique valable sur l'ensemble du territoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:41

oui, enfin, les pratiques locales peuvent varier dans le sens où, par ex, ma précédente académie acceptait les prelevements pour financer les voyages en partie, alors que mon actuelle les refuse. Ca change quand meme pas mal la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 14:10

Oui, mais je serais curieux de connaître le fondement juridique de cette interdiction...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:16

BRETONNE a écrit:
UN VOYAGE EN ANGLETERRE. LE SEJOUR SERA TROP ELEVE POUR LES FAMILLES

Les jeunes bretons ne supportent pas l'altitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Financement de voyages scolaires   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:46

vivement a écrit:


DBM III : ouverture de crédits au A1 6588


D'accord sur la procédure, par contre, j'utilise le chapitre D pour l'ouverture des crédits à transférer (D/6588) pour ne pas fausser les masses des dépenses pédagogiques (la même dépense apparaît au A1 et au N3 dans l'exemple).
Sinon, quand la collectivité de rattachement demande le décompte des dépenses à caractère pédagogique, il faut penser à la soustraction...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:55

Tortionnaire a écrit:
BRETONNE a écrit:
UN VOYAGE EN ANGLETERRE. LE SEJOUR SERA TROP ELEVE POUR LES FAMILLES

Les jeunes bretons ne supportent pas l'altitude ?

Les jeunes bretons supportent le chouchen, alors l'altitude, pfff !! Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:13

Stoïk a écrit:
j'utilise le chapitre D pour l'ouverture des crédits à transférer (D/6588) pour ne pas fausser les masses des dépenses pédagogiques ...

Je fais pareil....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:59

Pourquoi ne serait-ce pas une dépense pédagogique ? Il me semblait que tout voyage scolaire devait être justifié par des objectifs pédagogiques... nous ne réalisons pas des voyages d'agrément ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:16

invité a écrit:
...nous ne réalisons pas des voyages d'agrément ?

super
Mort de rire, j'adore cet humour !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: financement de voyages scolaires   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:13

Un prof du collège veut faire une sortie scolaire pour sa classe pour « faire plaisir » à ses élèves. Cette sortie n’est donc pas pédagogique. Les élèves paient entièrement leur part. Le CE veut passer par le FSE (opération blanche pour le FSE car ne finance rien également). Or cette sortie se passe pendant les horaires scolaires. Or comme c’est sur du temps scolaire, ça doit être voté par le CA et donc le FSE ne devrait pas être impliqué. Ai-je compris ou suis-je à côté de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:21

Je transfere à partir du A1 ou du J81 CPGE, si les voyages et sorties ne sont plus pédagogiques alors à quoi elles servent ? De plus je "ponctionne" volontiers sur les 6067 matières les plus voyageuses, qui passent quand même des 10 ou 15 jours au States, à Venise, aux festivals de cinéma, et autres destinations carrément exotiques et non dévoilables ici. Ainsi prennent ils conscience qu'il leur faut choisir: du matos ou la moitié de l'année en vadrouille.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:23

craonel a écrit:
Or comme c’est sur du temps scolaire, ça doit être voté par le CA et donc le FSE ne devrait pas être impliqué. Ai-je compris ou suis-je à côté de la plaque ?

je dirai que tu as compris mais que comme tu comprends vite tu te dis aussi que ce que tu ne sais pas ne peux pas te faire de mal alors...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:25

craonel a écrit:
Un prof du collège veut faire une sortie scolaire pour sa classe pour « faire plaisir » à ses élèves. Cette sortie n’est donc pas pédagogique. Les élèves paient entièrement leur part. Le CE veut passer par le FSE (opération blanche pour le FSE car ne finance rien également). Or cette sortie se passe pendant les horaires scolaires. Or comme c’est sur du temps scolaire, ça doit être voté par le CA et donc le FSE ne devrait pas être impliqué. Ai-je compris ou suis-je à côté de la plaque ?
Miam miam la gestion de fait....
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:11

V.M.B a écrit:
... qui passent quand même des 10 ou 15 jours au States, à Venise, aux festivals de cinéma,

Shocked On voyage beaucoup chez toi....et loin Wink
Tu accompagnes de temps en temps, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:29

captain cavern a écrit:
craonel a écrit:
Or comme c’est sur du temps scolaire, ça doit être voté par le CA et donc le FSE ne devrait pas être impliqué. Ai-je compris ou suis-je à côté de la plaque ?

je dirai que tu as compris mais que comme tu comprends vite tu te dis aussi que ce que tu ne sais pas ne peux pas te faire de mal alors...

forum Limpide, si, si...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: financement des voyages   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:40

toute sortie sur le temps scolaire doit etre : GRATUITE !!!!
le F.S.E n'a pas à s'occuper de la gestion financière des sorties sur temps scolaire .
si l'on peut dire : miam miam la gestion de fait
il faut aussi penser : ouille ouille ouille le tribunal administratif qui serait saisi. Mais comment leur faire comprendre nom d'une pipe ? sont sourds, aveugles ou quoi ?
Ne te décourage pas collègue et tiens bon (voir l'index alpha du forum)
et préviens le service de la DETOS de ton rectorat. . logiquement, l'inspecteur Vie Scol. contactera ton C.E
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:54

moi j'utilise le A1 parce que justement je veux gonfler le A1 pour que les profs ne puissent pas dire que l'on ne fait rien pour eux.
Sinon la jeunesse au plair air pouvait subventionné les voyages en 2007. Pour l'instant ils s'intérrogent sur la reconduction de ce dispositif. Se renseigner aupres de la délégation départementale de la JPA.
Penser aussi à passer un convention avce les chèques vacances pour le paiement des voyages. Cela peut aider les familles ayant des chèques vacances à payer leur part.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:11

Pour faire face au problème du financement des accompagnateurs, la mécanique des dbm type 32 et 38 pour abonder le A1 6588 et le N3 7588 est connue, j'envisage d'inscrire ces crédits au budget initial lors du vote de la répartition de la dotation de fonctionnement.
Le coût des accompagnateurs étant défini et le voyage a lieu en février 08, à cette date le cofi n'est pas encore arrêté, d'où l'impossibilité de préléver sur les fonds de réserve.
Cela revient à finançer sur la DGF la part des accompagnateurs.
Que pensez-vous de cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:17

c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:25

Citation :

toute sortie sur le temps scolaire doit etre : GRATUITE !!!!

Pas d'accord ! il existe des sorties facultatives sur le temps scolaire avec délibération du CA pour participation éventuelle des familles. Les élèves qui ne participent pas à la sortie sont accueillis dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: financement devoyages scolaires   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:49

Vivement : merci pour les encouragements car ça commence à m'énerver ces c..... et Vivement demain que je contacte le service DETOS. ça va encore fritter demain, actuellement je m'eng.... un jour sur deux avec le CE. C'est un bon rythme. ça prend du temps les courriers au CE pour se couvrir !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:08

invité a écrit:
Pourquoi ne serait-ce pas une dépense pédagogique ? Il me semblait que tout voyage scolaire devait être justifié par des objectifs pédagogiques... nous ne réalisons pas des voyages d'agrément ?

j'utilise le A1 pour les sorties pédagogiques et le D pour les voyages d'agrément...heu pardon, je voulais dire sortie de l'établissement avec au moins une nuitée
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:17

Un EPLE n'organise pas de voyage d'agrément ; ce n'est pas dans ses attributions. Il peut cependant organiser des sorties non obligatoires à caractère pédagogique (tout est dans la nuance).
J'avoue que des voyages ou sortie au D, cela me laisse dubitatif...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:22

N@n@rd a écrit:
Stoïk a écrit:
j'utilise le chapitre D pour l'ouverture des crédits à transférer (D/6588) pour ne pas fausser les masses des dépenses pédagogiques ...

Je fais pareil....

Christel fait peut-être référence aux contributions entre service ?

(Au fait, selon la cellule d'aide à l'intendance de mon rectorat, le "déséquilibre du service J38" qui apparaissait lors de la validation de ma DBM (6588/7588) n'est qu'un bug, qui ne porte pas à conséquences)
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:34

[quote="Tétard"]
N@n@rd a écrit:
Stoïk a écrit:
j'utilise le chapitre D pour l'ouverture des crédits à transférer (D/6588) pour ne pas fausser les masses des dépenses pédagogiques ...

Je fais pareil....

Christel fait peut-être référence aux contributions entre service ?

oui pardon pour mon imprécision D6588 ou A1 6588
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:42

A titre purement perso je prêche (obligé de le faire moi-même, VI ne me soutient pas!) et je persiste sur du A1 ou J81.

Pour répondre à notre ami TOBIAS , en 2006: 148 000 € au N3 en 23 opérations diverses et oh! combien variées. La gestion de ce toutim est amusante...
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: financement de voyage scolaire   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:57

Décidément, il s'en passe des choses quand je suis en stage. Je viens de "tomber" sur un devis d'une sortie scolaire adressée au FSE et prévue pour la semaine prochaine pendant les horaires scolaires. La CE compte le faire voter au prochain CA en fin de semaine. pfffff ! Je suppose que je ferme les yeux puisqu'il aurait fallu faire voter au CA et "passer" par l'ebt et non par le FSE et que pour la validité de l'acte, c'est foutu. Y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES   FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINANCEMENT DE VOYAGES SCOLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyages scolaires
» Voyages scolaires
» voyages scolaires
» voyages scolaires
» VOYAGES SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: