Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+54
Yhenamar
tortue
néthou
Mad Mag
Bakriesk
Poporc
Patou
volcan
BASHAR
Atasta
El Doctus
Marie-Antoinette
riencompris
LoisLane
Pimp
Colombane
gest911
Kahouete
univers
Evil Genius Gestionnaire
Agathe Deblouze
lagrandeduduche
Catwoman
Calamity Jane
Lune de Jour
bourgain
RETU
L'intendant zonard
Statis
biki.net
jeeves
LaSardineBriarde
laly76
Haydée
Op@lomero
Winnie
CBA
Bozinchu
Flouette
iliessa
Presque.aae
entropie
Issimof
UNA91
gontran
Stéph74
Mariah34
Tortue70
Alex des Paillettes
Invité.Curieux
Duduche
Oblo
sur le grill
cugo58
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:38

En fait il n'accepte pas que son poste se plie à ses contraires riencompris a écrit:
Citation :


Je suis normalement à l'intendance et je n'imaginais pas que ce serait que de la gestion matérielle ou de la compta, enfin pas à ce point, je pensais plus à l'organisation des sorties scolaires, la gestion de la cantine (remarquez c'est encore des bons de commandes de bouffe et des engagements......), du RH

Ben dis donc, quelle dégringolade...
Moi je ne comprends toujours pas "rien compris".
Il se plaint de ne pas pouvoir prendre de pause, mais souhaite des journées de travail moins longues.
Il découvre que l'intendance c'est de la gestion matérielle et de la compta et qu'on n'est pas une agence de voyage où on se rend sur place pour préparer les voyages. Organiser des sorties c'est aussi et seulement de la gestion matérielle et de la compta.
Il souligne la qualité de son environnement professionnel mais râle.
Il oublie qu'il n'est pas gestionnaire et que donc son travail ne peut être celui du gestionnaire.

En fait il voudrait que son poste se plie à ses souhaits en matière d'horaire, d'organisation annuel et de tâches ; le problème c'est que c'est le contraire. Pour nous tous.
Une erreur de casting.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:05

super

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:50

Bonjour à tous !
Rien compris, ce que tu dis n'incite pas à venir dans un EPLE...mais n'oublie pas que nous donnons la dimension que nous souhaitons à notre poste.
En tous cas, il est vrai que je ne changerai mon poste pour rien au monde avec ce que tu perçois....
Perso, je pense que je souhaite rester en service déconcentré. J'aime beaucoup la vision assez globale que nous avons sur le département (pour ma part).
C'est effectivement un critère que l'on doit prendre en compte en passant ce concours : qu'est ce que je souhaite faire ?
Courage !
Et puis le jeu des chaises musicales existe.
queen MA
Revenir en haut Aller en bas
attente ...
Invité




concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: affectation liste complémentaire   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:33

Bonjour,
quelqu'un sait il où en est l'appel de la liste complémentaire ?
Merci !
On attend.... on attend.... patiemment !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Invité




concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: liste complémentaire   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:53

Bonjour,

J'ai appelé jeudi dernier la gentille dame du ministère. 10 personnes de la liste complémentaire ont été appelées, elle m'a indiqué que pour l'instant les appels étaient suspendus et qu'elle attendait les directives de ses supérieurs. 
Voilà, les dernières infos dont je dispose. Bon courage à toutes celles et ceux qui comme moi sont dans l'attente .......
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:54

attente ... a écrit:
Bonjour,
quelqu'un sait il où en est l'appel de la liste complémentaire ?

On attend.... on attend.... patiemment !
c'est vrai que ça fait long depuis le 18 juin Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Kahouete
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2014

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Appelée!   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:12

Bonsoir à tous et à toutes,

Depuis la reprise, je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum... 
Située dans le 2ème tiers de la LC (entre 10 et 15), j'ai été appelée aujourd'hui en toute fin d'a-m!
Je dois envoyer le document signé demain matin et je prends le poste lundi prochain (GM en collège)!
Je prends contact demain avec le CE pour me présenter...
J'ai de la chance, ce n'est pas trop loin de chez moi, je n'aurais peut-être pas besoin de loger...
J'en saurai plus demain. 

Bon courage à ceux qui attendent encore, ça approche!
Revenir en haut Aller en bas
Mariah34
.
.
Mariah34


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2014

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:16

Kahouete a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Depuis la reprise, je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum... 
Située dans le 2ème tiers de la LC (entre 10 et 15), j'ai été appelée aujourd'hui en toute fin d'a-m!
Je dois envoyer le document signé demain matin et je prends le poste lundi prochain (GM en collège)!
Je prends contact demain avec le CE pour me présenter...
J'ai de la chance, ce n'est pas trop loin de chez moi, je n'aurais peut-être pas besoin de loger...
J'en saurai plus demain. 

Bon courage à ceux qui attendent encore, ça approche!
Bonsoir,
Merci de ton témoignage. Peux tu nous indiquer dans quelle académie tu te trouves?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrineleila.lopez@laposte.net
VALOU
Invité




concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: LISTE COMPLEMENTAIRE   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:35

Bonsoir Kaouete,

Toutes mes félicitations, je suis ravie pour toi, j'espère qu'ils iront jusqu'à ma rang de classement entre 20 et 30 sur LC. Bonne prise de poste, le métier de gestionnaire est passionnant. Bonne continuation à toi et donne nous de tes nouvelles. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kahouete
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2014

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:51

Merci Valou,
Je ne manquerai pas de passer et de donner des nouvelles, d'autant plus que ce forum est une véritable mine d'informations avec une ambiance très sympa (j'ai découvert avec plaisir la rubrique du bêtisier, mais surtout tout un tas d'infos précieuses qui me serviront très prochainement). 

Mariah34, souhaitant préserver mon anonymat, je garde cette information (académie) secrète... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariah34
.
.
Mariah34


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2014

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:07

Kahouete a écrit:
Merci Valou,
Je ne manquerai pas de passer et de donner des nouvelles, d'autant plus que ce forum est une véritable mine d'informations avec une ambiance très sympa (j'ai découvert avec plaisir la rubrique du bêtisier, mais surtout tout un tas d'infos précieuses qui me serviront très prochainement). 

Mariah34, souhaitant préserver mon anonymat, je garde cette information (académie) secrète... Wink
 kahouete pour les échanges privées il existe les MP ! mais je te remercie  pour le bel esprit d'échange et de solidarité dont tu fais preuve, je te souhaite de rencontrer le même esprit tout au long de ta carrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrineleila.lopez@laposte.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:33

Kahouete a écrit:


Mariah34, souhaitant préserver mon anonymat, je garde cette information (académie) secrète... Wink
pasok  pas de bol ton anonymat est tombé à l'eau...contacte-moi sur ma boîte et je te dirai qui tu es...même si tu ne le sais pas toi-même   rire
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:30

Mariah34 a écrit:
 kahouete pour les échanges privées il existe les MP !
Presque. Ce sont les emails. Mais tu as activé le bon onglet, reconnaissable sous ton avatar.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LaSardineBriarde
.
.
LaSardineBriarde


Nombre de messages : 21
Localisation : En pleine Brie
Date d'inscription : 02/08/2014

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 23:44

Kahouete a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Depuis la reprise, je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum... 
Située dans le 2ème tiers de la LC (entre 10 et 15), j'ai été appelée aujourd'hui en toute fin d'a-m!
Je dois envoyer le document signé demain matin et je prends le poste lundi prochain (GM en collège)!
Je prends contact demain avec le CE pour me présenter...
J'ai de la chance, ce n'est pas trop loin de chez moi, je n'aurais peut-être pas besoin de loger...
J'en saurai plus demain. 

Bon courage à ceux qui attendent encore, ça approche!
Bonsoir à tous et à toutes,
Enfin l'attente se termine et je suis ravie de l'affectation qui m'a été proposée : GM en collège avec une prise de poste le 15/09. Classée entre 10 et 15 sur la LC, j'ai été appelée lundi en fin d'après midi. N'arrivant pas à joindre le CE, je me suis tout de même présentée à lui dès le lendemain à 8h du mat car je devais renvoyer mon accord avant midi. Je ne pouvais concevoir de répondre sans connaître la structure et l'équipe en place. Ma réactivité a été facilitée par le fait que l'établissement se trouve à 20 mn de mon domicile. Je prends conscience que j'ai énormément de chance (pour une fois!). En recevant ce coup de fil, j'ai pensé à tous vos posts où vous parliez de la très gentille dame. Je confirme qu'elle est vraiment très aimable.
Je vous félicite pour la qualité de ce forum qui m'a permis de supporter cette attente interminable et de découvrir les différentes facettes de ce métier de "gestionnaire" (inconnu pour moi il y a seulement 4 mois). C'est sûr, je vais continuer à le consulter et à échanger, car c'est évident, j'ai besoin de vous pour avancer. Je vais me former à un nouveau métier. Merci d'avance pour votre aide ! Bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore, votre tour approche....
Revenir en haut Aller en bas
exfuturAAE
Invité




concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:08

je vois pas en quoi la dame du ministère est très gentille, elle fait son boulot, c'est tout. Elle te propose 6 postes à 17h et il faut donner ton choix pour le lendemain 9h en plein mois d'août où personne n'est joignable. Tu fais ton choix à l'aveugle et quand tu ouvres les yeux, le poste ne te convient pas et tu le refuses, voilà comment tu perds le concours pour lequel tu as tant bossé. Fin de l'histoire...et merci la GRH au MEN!
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: RE : AAE Interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:37

exfuturAAE a écrit:
je vois pas en quoi la dame du ministère est très gentille, elle fait son boulot, c'est tout. Elle te propose 6 postes à 17h et il faut donner ton choix pour le lendemain 9h en plein mois d'août où personne n'est joignable. Tu fais ton choix à l'aveugle et quand tu ouvres les yeux, le poste ne te convient pas et tu le refuses, voilà comment tu perds le concours pour lequel tu as tant bossé. Fin de l'histoire...et merci la GRH au MEN!
Bonjour à tous et merci "exfuurAAE" je suis fort aise de constater que je ne suis pas seul à découvrir le pot aux roses.....après la prise de poste.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir demandé et re-demandé des infos sur les forums de discussion et au Rectorat.
En fait je comprends maintenant , surtout après avoir été à la réunion d'information du Rectorat, que l'on nous "bourre le crâne" sur ce fabuleux métier, que nous allons nous éclater comme l'on précisé les gens du Rectorat, et que nous devons presque remercier l'Institution de nous embaucher Rolling Eyes .
Finalement il vaut mieux refuser le poste que de se retrouver à faire des tâches qui ne te conviennent pas ou qui ne correspondent en rien à des missions de cadre A. A mon sens, un cadre A, organise, pilote, délègue, décide, encadre et pour l'instant il me semble peu probablement vu l'organisation du bahut où je suis que j'aie l'occasion de faire tout cela, pourtant le Men a bien été destinataire de mon CV, au moment des voeux, il précisait mes fonctions précédentes de manager en tant que B+. Je maintiens la chute est raide et je ne parle pas de l'aspect indemnitaire......
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:52

Cela dit, jeunes gens, il n' y avait aucune surprise ni aucune duperie de la part de notre institution : les conditions d'affection pour misérables qu'elles soient étaient connues dès le départ (et c'est pire pour les enseignants), le régime indemnitaire est connu aussi d'avance, et pour ce qui est de l'éclate au boulot 5 minutes passées sur notre précieux forum permettent de comprendre de quoi il en retourne .   pale

Alors je comprends qu'on puisse être déçu de son affectation mais il faut pas dire qu'on était pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:10

J'ajouterai que porter un jugement aussi définitif 15 jours à peine après la prise de poste me laisse plus que songeur...
Si je résume bien la situation, comme le poste ne correspond pas à tes attentes, tous les postes à l'EN sont nuls.
Corollaire : mon poste de GM me convient donc tous les postes de GM sont bien !

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Jeu 11 Sep 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
exfuturAAE
Invité




concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:15

Quand je prends un poste logé par choix et que je découvre un logement " insalubre", j'ai quoi comme solution : demander une dérog et me taper un loyer (impossible financièrement quand tu as déjà une maison sur le dos) ou demander que l'appart soit refait par la CT ( vu l'affectation mi-août, ça m'a paru short au niveau délai!). A la grande loterie des affectations, j'ai perdu mais je rejouerai sûrement l'an prochain...si j'ai le concours!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:59

La solution n°2 pouvait être tentée... Tu n'avais rien à perdre.

J'ai connu cette situation sur mon poste actuel : découverte du logement complètement insalubre le 24/08/11 pour une prise de poste au 01/09/11. Forcing du CE auprès de la CT... J'ai pu emménagé dans l'appart' début novembre après un peu plus de 2 mois difficiles (j'ai eu la chance qu'un appart' soit vide à ce moment et j'y ai squatté - avec accord de la CT et information de l'AC - pendant les travaux). Je ne dis pas que c'est aussi simple (ici, le CE et la CT ont vraiment assuré) mais ça peut être tenté. Tout l'appart' a du être refait : sol, peintures, électricité...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
invité 76
Invité




concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: logement insalubre   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:08

Bonjour

Si ton logement est insalubre, la collectivité doit se déplacer pour le vérifier sur place. Prends contact avec la personne qui est en charge des logements. Elle seule pourra te dire si le logement peut-être remis en état au frais de la collectivité.
D'autre part si l'eple perçoit des loyers en cop, tu as la possibilité de demander à l'ordonnateur de faire des travaux sur ton logement sur les crédits de l'eple. Là encore tu peux faire appel à une entreprise mais si c'est un OP, il ne peut intervenir que si ton logement est inoccupé.
Je consulte de temps en temps le forum si tu as besoin de nouvelles infos suis à ta disposition

En espérant t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:16

riencompris a écrit:
correspondent en rien à des missions de cadre A. A mon sens, un cadre A, organise, pilote, délègue, décide, encadre et pour l'instant il me semble peu probablement vu l'organisation du bahut où je suis que j'aie l'occasion de faire tout cela,
Euh, ça, faut pas rêver, à part quelques chanceux dans quelques ministères, le cadre A reste un grouillot, même dans les domaines techniques. L'évolution des effectifs et les réorganisations diverses font que les A d'aujourd'hui sont rarement affectés à des postes d'encadrement. Pour commencer à faire de l'organisation et tout le toutim, c'est bien souvent le principalat ou son équivalent. Et pour la stratégie, c'est l'ENA.

riencompris a écrit:
pourtant le Men a bien été destinataire de mon CV, au moment des voeux, il précisait mes fonctions précédentes de manager en tant que B+.

Si tu as la naïveté de croire qu'ils l'ont seulement regardé, je comprends tes désillusions et tu vas au devant de nombreuses autres

riencompris a écrit:
Je maintiens la chute est raide et je ne parle pas de l'aspect indemnitaire......
Je me demande qui, en France, ignore encore que l'EN est le ministère qui ne paie pas. Apparemment encore une personne. Et la perception du rôle et de la fonction de l'enseignant en France (dénigrement voire plus) fait que cela rejaillit forcément sur les autres personnels de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:23

riencompris a écrit:
Finalement il vaut mieux refuser le poste que de se retrouver à faire des tâches qui ne te conviennent pas ou qui ne correspondent en rien à des missions de cadre A. A mon sens, un cadre A, organise, pilote, délègue, décide, encadre et pour l'instant il me semble peu probablement vu l'organisation du bahut où je suis que j'aie l'occasion de faire tout cela, pourtant le Men a bien été destinataire de mon CV, au moment des voeux, il précisait mes fonctions précédentes de manager en tant que B+. Je maintiens la chute est raide et je ne parle pas de l'aspect indemnitaire......

C'est une vision bien restrictive de ce qu'un A doit/peut/veut faire.
Débourrer un copieur, dépanner un ordi, faire l aronde, sortir les poubelles, passer l'auto laveuse sont autant de tâches que l'on peut être amener à effectuer ; on connaît même certains collègues qui font du passage de l'auto laveuse un moment de ressourcement indispensable à la bonne marche de leur quotidien professionnel !

Nous sommes, dans l'intendance, des monstres de polyvalence !
"un cadre A, organise, pilote, délègue, décide, encadre", ah ! Quelle douce candeur !
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:05

Poporc a écrit:
riencompris a écrit:
correspondent en rien à des missions de cadre A. A mon sens, un cadre A, organise, pilote, délègue, décide, encadre et pour l'instant il me semble peu probablement vu l'organisation du bahut où je suis que j'aie l'occasion de faire tout cela,
Euh, ça, faut pas rêver, à part quelques chanceux dans quelques ministères, le cadre A reste un grouillot, même dans les domaines techniques. L'évolution des effectifs et les réorganisations diverses font que les A d'aujourd'hui sont rarement affectés à des postes d'encadrement. Pour commencer à faire de l'organisation et tout le toutim, c'est bien souvent le principalat ou son équivalent. Et pour la stratégie, c'est l'ENA.

riencompris a écrit:
pourtant le Men a bien été destinataire de mon CV, au moment des voeux, il précisait mes fonctions précédentes de manager en tant que B+.

Si tu as la naïveté de croire qu'ils l'ont seulement regardé, je comprends tes désillusions et tu vas au devant de nombreuses autres

riencompris a écrit:
Je maintiens la chute est raide et je ne parle pas de l'aspect indemnitaire......
Je me demande qui, en France, ignore encore que l'EN est le ministère qui ne paie pas. Apparemment encore une personne. Et la perception du rôle et de la fonction de l'enseignant en France (dénigrement voire plus) fait que cela rejaillit forcément sur les autres personnels de l'EN.
De nombreux agents "l'ignorent" encore, il suffisait d'assister à la réunion conduite par le recteur avec les nouveaux gestionnaires pour se rendre compte, à la pause des questions sous-jacentes liées à la rémunération.....La catégorie A est dans la majorité des Ministères, l'accomplissement d'une carrière. A aucun moment on ne prévient les futurs lauréats que dans certains ministères cet accomplissement ressemblera au MEN à une dégringolade en terme de missions !!!! c'est assez déroutant et quelque part dégueulasse, j'ai le sentiment de m'être fait "berné"
Revenir en haut Aller en bas
TOTOdu31-
Invité




concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:18

Pour Riencompris :

Faire 1 bilan après 4 jours sur une situation de travail alors qu'on ne connait ni le métier ni l'établissement me semble relevé du n'importe quoi.

Si tout le monde dans ton équipe fait les même tâches, c'est justement qu'il y a un problème de management et un premier chantier tout trouvé.

Du temps ou j'étais en EPLE en tant qu'AC avec 1 B et 2 C. Chacun avait ses fonctions en rapport avec ses attributions. Un B avec des missions bcp plus techniques et poussées que les C.

Que l'équipe soit sympa tant meiux mais elle est efficiente ? Tu ne le sauras qu'avec le temps. Comment le travail a été organisé pour les agents ? Par qui ? As tu un agent chef ? L'équipe vie-t-elle en autogestion càd que les plus discrets se font bouffés par les autres et craquerons un jour ou l'autre...

La restauration tourne...dans le respects de la règlementation...HACCP, marche en avant etc

Comment est construit ton budget ? Comment vis-t-il ? Quels sont tes interlocuteurs en interne : les demandes viennent par le filtre du CE, directement des enseignements, par le biais de coordinateurs de disciplines ?

Quelle est la politique de l'EPLE en matière d'achat ? Y en a t il une ?

Objectivement, j'ai toujours trouvé des axes de progrés dans les EPLE que j'ai fréquenté et je suis sur que mes prédecesseurs aussi. Chacun a son champ d'action préfére mais pour ce qui est du management et de l'autonomie aucune autre fonction ne pourra t'en donné autant
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:20

De la même manière que nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes en matière d'achat public, se prévaloir de son ignorance et en accuser l'institution me semble facile comme le disent, en substance, les collègues.
Les rémunérations ne sont pas secrètes et en cherchant, on peut facilement les connaître.
Idem pour les attributions - dont on s'apercevra que pour un attaché au MEN, elles peuvent tout à fait variables y compris à structure équivalente ; et en cherchant un peu, on s'apercevra que c'est cas dans l'ensemble de la FP Mr green .
Vous accusez le MEN de ne pas avoir répondu par anticipation à vos questions. Mais ce n'est pas son rôle. Il n'a pas non plus prétendu que la vie des futurs attachés y serait paradisiaque.
Vous avez fantasmé. Vous vous êtes gourés. Bienvenue dans la réalité.
Après, si l'herbe vous paraît si verte ailleurs, vous demanderez à muter.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:31

Rien compris a écrit:
A aucun moment on ne prévient les futurs lauréats que dans certains ministères cet accomplissement ressemblera au MEN à une dégringolade en terme de missions !!!



En même temps, si on veut qu'il y ait encore des cadres A au MEN ... je ne vois pas le MEN diffuser le message : "vous qui entrez ici laissez toute espérance" . C'est dur ( je suis la 1ère à le dire et c'est lié à un contexte général qui ne touche pas seulement le MEN ) mais c'est pas non plus "la dégringolade" ...

Un peu de modestie que diable ,on apprend tous les jours humainement et professionnellement à avoir la distance que tu prônes.

Tu sais même chez les ingénieurs , il existe un stage ouvrier , mettre les mains dans le cambouis ça n'ôte rien à la hauteur de vue d'un cadre et là ça me semble un peu trop tôt pour avoir un avis si tranché .
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:42

riencompris a écrit:
La catégorie A est dans la majorité des Ministères, l'accomplissement d'une carrière.
Pour certains, la cat. A est une finalité ; pour d'autres, une étape... Tu tires des conclusions hâtives.
riencompris a écrit:
A aucun moment on ne prévient les futurs lauréats que dans certains ministères cet accomplissement ressemblera au MEN à une dégringolade en terme de missions !!!!
Faire de ta situation spécifique et de ton point de vue personnel une généralité est une erreur.
riencompris a écrit:
c'est assez déroutant et quelque part dégueulasse, j'ai le sentiment de m'être fait "berné"
Je respecte ton constat (même si je ne suis pas du tout d'accord avec) mais il ne me semble pas que l'on te braque un pistolet sur la tempe pour t'obliger à rester. Il y a je ne sais combien de sujets sur le présent forum traitant des rémunérations à l'EN, du régime indemnitaire, des missions... Pourquoi être surpris aujourd'hui ????? (la réponse "je ne connaissais pas l'existence du forum auparavant" n'est pas acceptée puisqu'un catégorie A est en mesure de faire des recherches Very Happy )

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:58

entropie a écrit:
riencompris a écrit:
La catégorie A est dans la majorité des Ministères, l'accomplissement d'une carrière.
Pour certains, la cat. A est une finalité ; pour d'autres, une étape... Tu tires des conclusions hâtives.
riencompris a écrit:
A aucun moment on ne prévient les futurs lauréats que dans certains ministères cet accomplissement ressemblera au MEN à une dégringolade en terme de missions !!!!
Faire de ta situation spécifique et de ton point de vue personnel une généralité est une erreur.
riencompris a écrit:
c'est assez déroutant et quelque part dégueulasse, j'ai le sentiment de m'être fait "berné"
Je respecte ton constat (même si je ne suis pas du tout d'accord avec) mais il ne me semble pas que l'on te braque un pistolet sur la tempe pour t'obliger à rester. Il y a je ne sais combien de sujets sur le présent forum traitant des rémunérations à l'EN, du régime indemnitaire, des missions... Pourquoi être surpris aujourd'hui ????? (la réponse "je ne connaissais pas l'existence du forum auparavant" n'est pas acceptée puisqu'un catégorie A est en mesure de faire des recherches Very Happy )
@ entropie bravo forum
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:05

riencompris a écrit:
Citation :
pourtant le Men a bien été destinataire de mon CV, au moment des voeux, il précisait mes fonctions précédentes de manager en tant que B+. Je maintiens la chute est raide et je ne parle pas de l'aspect indemnitaire......
un B+ qui passe attaché est gagnant pécuniairement :

je suis B+ indice 540. si je passe attaché je suis reclassé indice 584 soit 44 points bruts (44x4.6302€=277€) plus les primes en tant que GM ou Fondé de pouvoir soit environ dans les 300€ nets au total...sans compter le logement si tu es GM.
en tant que B je serai dans 2 ans indice 562 (indice terminal) alors que si je suis A, je finirai ma carrière indice 626...je pense qu'il n'y a pas de quoi se plaindre.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: RE : AAE Interne - les missions du quotidien   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:45

Patou a écrit:
riencompris a écrit:
Citation :
pourtant le Men a bien été destinataire de mon CV, au moment des voeux, il précisait mes fonctions précédentes de manager en tant que B+. Je maintiens la chute est raide et je ne parle pas de l'aspect indemnitaire......
un B+ qui passe attaché est gagnant pécuniairement :

je suis B+ indice 540. si je passe attaché je suis reclassé indice 584 soit 44 points bruts (44x4.6302€=277€) plus les primes en tant que GM ou Fondé de pouvoir soit environ dans les 300€ nets au total...sans compter le logement si tu es GM.
en tant que B je serai dans 2 ans indice 562 (indice terminal) alors que si je suis A, je finirai ma carrière indice 626...je pense qu'il n'y a pas de quoi se plaindre.  Laughing
On s'égare, j'ai dit que je ne "parlais pas de l'aspect indemnitaire".......

Mais comme vous en parlez, je précise à l'attention de Patou que non un B+ qui  passe attaché n'est pas forcément gagnant.
Pour preuve, en étant SACS à 90% je percevais dans un autre Ministère le même traitement, à l'euro près, que je vais percevoir en étant A à 100% à l'EN et pourtant j'ai gagné 56 points bruts (56*4.6302=259 €)
(euhh 44*4.6302 font 203 € et non 277 €)
Pour ma part, je perds donc 300€, et pour ce qui est du logement, je vous renvoie à d'autres fils sur lesquels de nombreux gestionnaires émettaient toutes
 les réserves du monde à qualifier le logement de fonction "d'avantage en nature".......j'ai donc en raison des informations glanées auprès de personnes compétentes, refusé d'être logé.

Ma stupéfaction ne porte pas sur le régime, pour lequel je m'étais renseigné précédemment, je savais ce qui m'attendait, ce qui n'empêche nullement de trouver cela anormal et l'omerta en matière de primes un peu dégueu...
ma stupéfaction porte sur les missions, je répête que dans peu de services administratifs on trouve des cadres A qui saisissent des factures ou éditent des menus.
Je vous rappelle également que les textes en vigueur précisent que les missions habituellement confiées à un Attaché (d'ailleurs les jurys nous questionnent là dessus), relèvent de la conception, de pilotage et surtout de management mais je n'ai jamais lu qu'il était question d'exécution, voir de manutention Suspect

Les mauvaises langues vont un peu vite, comme souvent, pour interpréter cette stupéfaction comme un manque de considération pour les personnels effectuant ces tâches, ce qui n'est en l'occurrence pas le cas.

Par contre, si dans les nombreux forums relatifs aux missions des A de l'EN que vous citez, il était précisé simplement et de façon claire que sur certains postes on peut être traités comme un agent corvéable à merci et relégué à des tâches manuelles (copies, manutention, approvisionnement des photocopieurs.....) peut-être y aurait-il moins de candidats non ????

Je m'interroge, alors pourquoi les agents C ou B qui exécutent les mêmes missions ne seraient pas à ce compte là, promus cadres A..........
Alors c'est pas une arnaque vous dites ? désolé je crois que si justement, sauf à me voiler la face, je vais attendre avec impatience de voir sur quelles missions je vais bien pouvoir m'éclater durant l'année.........

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» affectation concours interne adaenes interne
» AAE interne 2019
» ira interne
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: