Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+54
Yhenamar
tortue
néthou
Mad Mag
Bakriesk
Poporc
Patou
volcan
BASHAR
Atasta
El Doctus
Marie-Antoinette
riencompris
LoisLane
Pimp
Colombane
gest911
Kahouete
univers
Evil Genius Gestionnaire
Agathe Deblouze
lagrandeduduche
Catwoman
Calamity Jane
Lune de Jour
bourgain
RETU
L'intendant zonard
Statis
biki.net
jeeves
LaSardineBriarde
laly76
Haydée
Op@lomero
Winnie
CBA
Bozinchu
Flouette
iliessa
Presque.aae
entropie
Issimof
UNA91
gontran
Stéph74
Mariah34
Tortue70
Alex des Paillettes
Invité.Curieux
Duduche
Oblo
sur le grill
cugo58
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Colombane
***
***



Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 11/09/2008

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:05

riencompris a écrit:

Et puis, est-ce normal que l'on ne dispose pas de notre arrêté d'affectation pour le 1er septembre, ni d'un courrier du Ministère qui nous dit "rendez vous à tel endroit, tel jour à telle heure...."?
Vraiment j'ai jamais vu un truc pareil pourtant j'ai 25 ans d'administration Shocked

Je vais prendre des abonnements pour le transport, savez vous si le MEN prend en charge une partie ? (50% ?) et si oui que faut-il fournir et à qui ?
J'ai l'impression que l'on doit sans cesse se rapprocher du Rectorat pour toutes les questions du quotidien, j'espère qu'en cours d'année il y a des interlocuteurs RH dans les EPLE

Merci à vous
Le ministère, c'est fini, on n'en entend plus parler maintenant...

C'est votre nouvel établissement qu'il faut contacter. Et en principe le secrétariat qui s'occupe de tous ces problèmes d'affectation, de prise en charge pour les salaires...

Appeler le secrétariat et le chef pour une prise de contact avant lundi (si possible !).
Lundi matin, c'est la grand-messe des établissements, assemblée plénière, présentation des nouveaux, etc.... Au pire, se présenter lundi matin vers 8h-8h30.

Pour les transports, c'est  pris en charge, généralement par le secrétariat..

Mais il faut d'abord que votre dossier "administratif", soit complet. C'est le secrétariat qui fait office de RH . (Avec le chef d'établissement, mais pour les transports, ce n'est pas son problème).

SECRETARIAT - secrétariat - SECRETARIAT - secrétariat - SECRETARIAT

Colombane, secrétaire dévouée...
Revenir en haut Aller en bas
Alex des Paillettes
.
.
Alex des Paillettes


Nombre de messages : 28
Localisation : Boogie Wonderland
Date d'inscription : 28/07/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:01

riencompris a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
S'inscrire au forum permet notamment de recevoir des notifications lorsqu'une discussion à laquelle on a pris part se continue. Donc il faut prendre part aux discussions qui vous intéressent, même si vous n'êtes pas certains d'avoir quelque chose de pertinent à dire. Il y a presque certainement quelqu'un de plus largué que vous sur un sujet donné, qui sera enchanté de connaître votre point de vue de débutant en galère. Les "vieux" du forum, eux, ont besoin de savoir où en sont les troupes fraîches, vu que nous sommes souvent formateurs ou l'équivalent
Bonjour l'Intendant Zonard, et bien dites donc, vous allez avoir du boulot en formation en ce qui me concerne, car issue d'un autre Min. je n'ai qu'une très vague idée des attributions d'un attaché d'intendance NG, adjoint du gestionnaire-agent comptable.
En plus je n'ai jamais fait de compta, ma vie antérieure relevant de domaines réglementaires ou administratifs (un peu d'organisation au passage avec du management). J'ai vu qu'un NG pouvait faire la "gestion de l'établissement" (ben si je suis pas gestionnaire ?? on ne peut plus vague..), la gestion de la restauration (bon je vois à peu près)  et les "actions pédagogiques"(quésako ? les voyages scolaires ? c'est pas les profs ?...)
Bon vous voyez, je suis pas mal larguée malgré que j'aie des gamins en collège et lycée Embarassed  Embarassed
Nous serons donc deux! Je suis également affectée en tant que non gestionnaire, et même si je suis issue de l'EN, je n'ai jamais travaillé en EPLE ni fait de compta. Je présente donc toutes mes excuses en avance pour les futurs flots de questions que je risque de poser....

Et tout comme Haydée, j'ai été surprise d'apprendre en appelant ma future gestionnaire (une dame très sympa Smile ) qu'elle ne savait pas que j'intégrais l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:35

Patience.... retour de congés.....
Revenir en haut Aller en bas
Alex des Paillettes
.
.
Alex des Paillettes


Nombre de messages : 28
Localisation : Boogie Wonderland
Date d'inscription : 28/07/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 0:28

Colombane a écrit:
Patience.... retour de congés.....

Oui, c'est ce que je me suis dit Smile
L'essentiel c'est que l'on ait pu joindre nos premiers interlocuteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Invité




concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: liste complémentaire   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'appeler la gentille dame du ministère pour savoir s'ils avaient commencé à affecter la liste complémentaire.

Réponse : Toujours pas, pas avant la fin de semaine, la gentille dame attend les directives de sa hiérarchie. Pour information, elle m'a indiqué que la liste complémentaire était valable jusqu'à l'ouverture du prochain concours. 

Dans l'attente, bon courage à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Andor
Invité




concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:14

Bonjour, j'ai eu la gentille dame en début d'après midi. Elle m'a plutôt dit au mieux d'ici vendredi mais ce sera elle pense plutôt lundi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:09

Colombane a écrit:
riencompris a écrit:

Et puis, est-ce normal que l'on ne dispose pas de notre arrêté d'affectation pour le 1er septembre, ni d'un courrier du Ministère qui nous dit "rendez vous à tel endroit, tel jour à telle heure...."?
Vraiment j'ai jamais vu un truc pareil pourtant j'ai 25 ans d'administration Shocked

Je vais prendre des abonnements pour le transport, savez vous si le MEN prend en charge une partie ? (50% ?) et si oui que faut-il fournir et à qui ?
J'ai l'impression que l'on doit sans cesse se rapprocher du Rectorat pour toutes les questions du quotidien, j'espère qu'en cours d'année il y a des interlocuteurs RH dans les EPLE

Merci à vous

Et après 25 ans d'administration il faudrait peut être savoir que la prise en charge des frais de transports est obligatoire pour tout employeur Twisted Evil Razz Cool . Dans l'administration cela doit daté de 1982.
Quand au minsitère ils ne vont pas décidé du lieu et de l'heure de RDV dans chaque académie, je pense que les recteurs n'apprécieraient pas trop la blague.
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:49

CBA a écrit:
Colombane a écrit:
riencompris a écrit:

Et puis, est-ce normal que l'on ne dispose pas de notre arrêté d'affectation pour le 1er septembre, ni d'un courrier du Ministère qui nous dit "rendez vous à tel endroit, tel jour à telle heure...."?
Vraiment j'ai jamais vu un truc pareil pourtant j'ai 25 ans d'administration Shocked

Je vais prendre des abonnements pour le transport, savez vous si le MEN prend en charge une partie ? (50% ?) et si oui que faut-il fournir et à qui ?
J'ai l'impression que l'on doit sans cesse se rapprocher du Rectorat pour toutes les questions du quotidien, j'espère qu'en cours d'année il y a des interlocuteurs RH dans les EPLE

Merci à vous

Et après 25 ans d'administration il faudrait peut être savoir que la prise en charge des frais de transports est obligatoire pour tout employeur Twisted Evil Razz Cool . Dans l'administration cela doit daté de 1982.
Quand au minsitère ils ne vont pas décidé du lieu et de l'heure de RDV dans chaque académie, je pense que les recteurs n'apprécieraient pas trop la blague.

Alors d'abord bonjour et effectivement il faudrait savoir au bout de 25 ans d'administration qu'un texte est sorti il y a plus de 30 ans pendant la 1ère vague de décentralisation sur la prise en charge des titres de transport, tout comme lorsque que l'on est agent de la fonction publique il faudrait quand même faire quelques efforts côté conjugaison, ça aussi ça date , mais c'est n peu plus ancien et à priori CBA ne le s'en souviens pas ou plus Mr green Mr green

Il faudrait en savoir des choses, mais je ne sais pas tout et heureusement, sinon je ne serais pas sur ce forum où l'on rencontre des gens délicieux dès le matin Cool
Ma question portait sur le taux de remboursement, et après vérification auprès des instances concernées j'ai appris que le MEN remboursait à concurrence de 74 € alors que dans mon Ministère précédent c'était 50 €.....étrange cet écart pour une obligation qui concerne tout employeur....

J'apporte donc moi même la réponse à mes questions :
- oui le MEN prend en charge 50% des titres de transports à concurrence de 74 € (dans mon académie, le reste, il FAUDRA que je le sache un jour...)
et il faut demander les imprimés au secrétariat de l'EPLE ou à défaut au Rectorat.
- non ce n'est pas le Recteur, ni ses services qui décideront de quand et où se présenter à son nouvel établissement, mais vous même en téléphonant pour prendre RDV avec le CE ou le gestionnaire actuel avant le jour J.

Merci donc à CBA pour sa solide contribution matinale et ses informations à conserver précieusement.
sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:41

riencompris a écrit:
CBA a écrit:
Colombane a écrit:
riencompris a écrit:

Et puis, est-ce normal que l'on ne dispose pas de notre arrêté d'affectation pour le 1er septembre, ni d'un courrier du Ministère qui nous dit "rendez vous à tel endroit, tel jour à telle heure...."?
Vraiment j'ai jamais vu un truc pareil pourtant j'ai 25 ans d'administration Shocked

Je vais prendre des abonnements pour le transport, savez vous si le MEN prend en charge une partie ? (50% ?) et si oui que faut-il fournir et à qui ?
J'ai l'impression que l'on doit sans cesse se rapprocher du Rectorat pour toutes les questions du quotidien, j'espère qu'en cours d'année il y a des interlocuteurs RH dans les EPLE

Merci à vous

Et après 25 ans d'administration il faudrait peut être savoir que la prise en charge des frais de transports est obligatoire pour tout employeur Twisted Evil Razz Cool . Dans l'administration cela doit daté de 1982.
Quand au minsitère ils ne vont pas décidé du lieu et de l'heure de RDV dans chaque académie, je pense que les recteurs n'apprécieraient pas trop la blague.

Alors d'abord bonjour et effectivement il faudrait savoir au bout de 25 ans d'administration qu'un texte est sorti il y a plus de 30 ans pendant la 1ère vague de décentralisation sur la prise en charge des titres de transport, tout comme lorsque que l'on est agent de la fonction publique il faudrait quand même faire quelques efforts côté conjugaison, ça aussi ça date , mais c'est n peu plus ancien et à priori CBA ne le s'en souviens pas ou plus Mr green Mr green

Il faudrait en savoir des choses, mais je ne sais pas tout et heureusement, sinon je ne serais pas sur ce forum où l'on rencontre des gens délicieux dès le matin Cool
Ma question portait sur le taux de remboursement, et après vérification auprès des instances concernées j'ai appris que le MEN remboursait à concurrence de 74 € alors que dans mon Ministère précédent c'était 50 €.....étrange cet écart pour une obligation qui concerne tout employeur....

J'apporte donc moi même la réponse à mes questions :
- oui le MEN prend en charge 50% des titres de transports à concurrence de 74 € (dans mon académie, le reste, il FAUDRA que je le sache un jour...)
et il faut demander les imprimés au secrétariat de l'EPLE ou à défaut au Rectorat.
- non ce n'est pas le Recteur, ni ses services qui décideront de quand et où se présenter à son nouvel établissement, mais vous même en téléphonant pour prendre RDV avec le CE ou le gestionnaire actuel avant le jour J.

Merci donc à CBA pour sa solide contribution matinale et ses informations à conserver précieusement.
sans rancune
Mais de rien Laughing  quand au plafond il est à 77.96 exactement pour l'île de France, il est établi par le STIF. Alors certes le texte à 25 ans mais il est quand même toujours plus ou moins en vigueur. Je suis étonné que ton ancien ministère ne rembourse qu'à concurrence de 50 euros vu que la circulaire de 2010 est une circulaire interministérielle.  http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=JORFTEXT000022374455&dateTexte=vig
Et pour finir je n'ai jamais dit que c'était le rectorat qui déciderait non plus, simplement qu'une ingérence ministérielle pour fixer un lieu et une heure de rdv ne plairait sûrement pas aux recteurs mais aussi aux chefs d'établissements par exemple, pour simplifier le ministère affecte et refile le bébé au rectorat qui ensuite le refile aux établissements qui se débrouille comme ils veulent. Après je suis assez d'accord pour dire que les rectorats pourraient eux organisés un accueil des nouveaux AAE.
Sans rancune, bises afro
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:16

On va finir par vous marier vous deux... aa15
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re : AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:26

Bonjour à tous,

Voilà j'ai établi un pr'emier contact avec mes nouveaux collègues dans l'EPLE où je suis affecté. Ils ont l'air très très sympa, en tous les cas l'accueil à été très courtois voire cordial, ils semblent charmants à l'image des interlocuteurs que j'ai pu avoir depuis le début de cette aventure.
Mon AC m'a donné une ébauche de ma fiche de poste et expliquer un peu le travail de chacun, cela à l'air très intéressant, certes beaucoup de comptabilité, de gestion, management proche de 0 par contre, j'espère que cela ne manquera pas trop.
Après les horaires sont effectivement "chauds", 10 heures par jour !!....comment être top et efficace dans ces conditions, cela ne doit pas être évident tous les jours. Mais ils souhaitent voir la quasi totalité des vacances, il faut donc bien que le travail se fasse quand même....ça me dépasse un peu ce fonctionnement, il y a des tas de dossiers à gérer même si les élèves ne sont pas là. Bon je verrai à l'usage mais première bonne impression, et la première impression est....souvent la bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:32

riencompris a écrit:
Après les horaires sont effectivement "chauds", 10 heures par jour !!....comment être top et efficace dans ces conditions, cela ne doit pas être évident tous les jours.
Si ça peut te rassurer (ou pas), 10h/jour, c'est ce que font pas mal de gestionnaires matériels (cat. A ou B). Je n'évoque même pas les AC...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:37

entropie a écrit:
riencompris a écrit:
Après les horaires sont effectivement "chauds", 10 heures par jour !!....comment être top et efficace dans ces conditions, cela ne doit pas être évident tous les jours.
Si ça peut te rassurer (ou pas), 10h/jour, c'est ce que font pas mal de gestionnaires matériels (cat. A ou B). Je n'évoque même pas les AC...
En services déconcentrés c'est ce que font aussi beaucoup d'attachés (bon ok pas tous)...bon je vais pas en dire plus on va me gronder encore sinon. affraid
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:39

CBA a écrit:
entropie a écrit:
riencompris a écrit:
Après les horaires sont effectivement "chauds", 10 heures par jour !!....comment être top et efficace dans ces conditions, cela ne doit pas être évident tous les jours.
Si ça peut te rassurer (ou pas), 10h/jour, c'est ce que font pas mal de gestionnaires matériels (cat. A ou B). Je n'évoque même pas les AC...
En services déconcentrés c'est ce que font aussi beaucoup d'attachés (bon ok pas tous)...bon je vais pas en dire plus on va me gronder encore sinon. affraid
Oui, oui, je n'en doutes absolument pas, mais franchement si on pouvait travailler un jour de plus pendant les petites vacances, travaih30ller quand les élèves ne sont pas là, donc peut-être plus au "calme", il serait certainement possible d'avoir des journées "normales"......je ne parle pas des 35h bien entendu mais 9h par jour (soit 45h/semaine) c'est quand même beaucoup. Mon conjoint qui est cadre sup' dans le privé avec des responsabilités énormes et un bien meilleur salaire fait cette quotité, en plus ils ont un stress qui me parait bien supérieur à celui des Adaenes. Enfin rien n'est parfait....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:16

Même si dans faits on fait 10h par jour, les textes sur le temps de travail des personnels Etat prévoient un maximum de 40h semaine et un travail sur 5 jours pour les temps pleins. Ton EDT théorique est à revoir.
Si ton chef commence par te dire qu'en tant que cadre tu n'es pas soumis aux 1607h, attention : même si on est prêt à faire plus, il faut aussi ne pas se faire marcher sur les pieds dès le début.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:28

Effectivement, comme l'indique à juste titre Winnie, 10h/jour, pourquoi pas mais il convient d'avoir un EDT qui ne dépasse pas le nombre d'heures hebdomadaire défini par LE texte.
Winnie a écrit:
Si ton chef commence par te dire qu'en tant que cadre tu n'es pas soumis aux 1607h, attention : même si on est prêt à faire plus, il faut aussi ne pas se faire marcher sur les pieds dès le début.
forum
Ton EDT prévoit 10h de travail effectif / jour sur 5 jours ? Parce que, même sans aucun jour de permanence, avec de telles heures, ça représente quand même 1740h de travail effectif sur l'année et du 50h/semaine !
En revanche, 10h d'amplitude par jour avec une coupure repas de 45 minutes, cela fait une journée de travail à 09h15. Avec ces horaires sur 5 jours, on est à 1592h environ sur l'année (toujours sans aucune permanence)... Toutefois, on est alors à 45h45 par semaine... et là, le texte sur le temps de travail n'est plus respecté.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
sur le grill
.
.
sur le grill


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:34

Salut,
Sur académie de Grenoble séminaire d'accueil pour les nouveaux gestionnaires.
On nous a parlé de la réunion de rentrée,  que l'on devrait certainement faire une petite intervention devant les profs et ensuite faire une réunion avec les équipes techniques.
2 jours qui nous ont permis de rencontrer des collègues nouvellement nommés et de constituer un réseau.
La formation a lieu tous les mercredis le premier trimestre et ensuite tout les 15 jours toute l'année.
Pour les nouveaux qui arrivent dans le second degré c'est un soulagement de ne pas être largué dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:41

entropie a écrit:
Effectivement, comme l'indique à juste titre Winnie, 10h/jour, pourquoi pas mais il convient d'avoir un EDT qui ne dépasse pas le nombre d'heures hebdomadaire défini par LE texte.
Winnie a écrit:
Si ton chef commence par te dire qu'en tant que cadre tu n'es pas soumis aux 1607h, attention : même si on est prêt à faire plus, il faut aussi ne pas se faire marcher sur les pieds dès le début.
forum
Ton EDT prévoit 10h de travail effectif / jour sur 5 jours ? Parce que, même sans aucun jour de permanence, avec de telles heures, ça représente quand même 1740h de travail effectif sur l'année et du 50h/semaine !
En revanche, 10h d'amplitude par jour avec une coupure repas de 45 minutes, cela fait une journée de travail à 09h15. Avec ces horaires sur 5 jours, on est à 1592h environ sur l'année (toujours sans aucune permanence)... Toutefois, on est alors à 45h45 par semaine... et là, le texte sur le temps de travail n'est plus respecté.

En fait l'EDT est de 41h, soit 9h30 par jour les lundis mardis, jeudis et vendredis et 4h le mercredi (8h-12h), c'est pour cela qu'au début je parlais de faire 8h30-16h30 ou 17h, ce qui sur 5 jours avec 30 min de pause méridienne, faisait 40h/semaine et cela a fait sourire un bon nombre d'entre vous.......
Donc 41h/semaine avec 14 j de permanences (j'ai toujours pas compris si tout le monde fait les 14 jours ....), ça fait de grosses journées sans compter le temps de transports qui est long, et je ne suis pas gestionnaire !! alors pour les gestionnaires c'est certainement l'horreur.
Jamais ils ne pourront partir plus, aller au sport entre midi et 2, arriver plus tard le matin ? c'est quand même bizarre ou alors c'est ce qui est officiel et dans les faits c'est comme ailleurs, on arrive, on fait son boulot et on repars et quand il y a des impondérables et bien.....c'est impondérable et si on doit être absent et bien on est absent.
D'ailleurs les absences pour motifs personnels (voiture en panne, chaudière, fuite, gastro.........) c'est pris comment sur les jours de congés ?? lesquels ? on vient pendant les vacances pour rattraper ?? je vois pas bien le fonctionnement des congés en fait, vu qu'ils sont imposés comment fait-on si on a besoin d'une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
lagrandeduduche
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Dans tous mes états
Date d'inscription : 07/08/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Appel de la DGRH   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:39

Bonjour,

Je viens d'être contactée par une des très efficaces gestionnaires des AAE. Elle m'a adressé par mél mon avis d'affectation que je viens de lui retourner avec acceptation du poste. Voilà: les reçus sur liste complémentaire comme moi vont être appelés cette semaine.
Merci d'avoir sans cesse relayé l'information. Et quel plaisir de lire les échanges entre collègues! Ca bâche, ça  tâcle, ça chambre, toujours avec humour et auto-dérision. La prose de certains est un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Invité




concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: liste complémentaire   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:03

Félicitation à toi et merci pour le renseignement. Donc, comme tu te trouvais en début de liste complémentaire, , j'imagine qu'il débute seulement la liste complémentaire. Bonne chance à toute la liste complémentaire. J'espère qu'ils proposeront un avis d'affectation à toute la liste. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaSardineBriarde
.
.
LaSardineBriarde


Nombre de messages : 21
Localisation : En pleine Brie
Date d'inscription : 02/08/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:36

lagrandeduduche a écrit:
Bonjour,

Je viens d'être contactée par une des très efficaces gestionnaires des AAE. Elle m'a adressé par mél mon avis d'affectation que je viens de lui retourner avec acceptation du poste. Voilà: les reçus sur liste complémentaire comme moi vont être appelés cette semaine.
Merci d'avoir sans cesse relayé l'information. Et quel plaisir de lire les échanges entre collègues! Ca bâche, ça  tâcle, ça chambre, toujours avec humour et auto-dérision. La prose de certains est un pur bonheur.
Bonsoir,
Félicitations ! à lire ton message, je te sens heureuse de l'affectation proposée. Espérons que les affectations de la liste complémentaire se poursuivent cette semaine, comme tu nous l'indiques. Merci beaucoup pour cette information qui nous permet de nous préparer au coup de fil si attendu ! Bonnes chances dans tes nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:56

Avec vos coups de fil de la gestion des attachés à la centrale, vous me rappelez ma propre nomination, au XXe siècle. Mme C. et M. P. se sont montrés très accueillants. De nos rapides échanges, j'ai compris qu'à l'époque pour gérer des milliers d'attachés au niveau national, ils se partageaient un ordinateur... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


concours AAE interne - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riencompris
.
.
riencompris


Nombre de messages : 21
Localisation : dans la vallée
Date d'inscription : 21/08/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:12

L'intendant zonard a écrit:
Avec vos coups de fil de la gestion des attachés à la centrale, vous me rappelez ma propre nomination, au XXe siècle. Mme C. et M. P. se sont montrés très accueillants. De nos rapides échanges, j'ai compris qu'à l'époque pour gérer des milliers d'attachés au niveau national, ils se partageaient un ordinateur... No
Bonjour à tous,

Voilà, les impressions au bout de 4 jours de présence, sont TRES TRES mitigées....L'équipe super, les agents sympas, tout bien , l'environnement nickel.
Par contre, les moyens, laisse tomber, des lustres pour avoir une messagerie, toujours pas enregistré dans la base ou avec des mentions non remplies.
Des mots de passe qui ne fonctionnent pas, des formations qui sont soit disant "refusées" par le rectorat alors que je n'ai pas accès à Gaia.....
Enfin un travail de "manutention" très conséquent, et surtout de la compta, de la compte, de la compta en pagaille, des devis des factures à payer......toute la journée c'est ça, faut mettre un trombone ici et du stabilo jaune là, écrire en rouge sur la pochette et surtout pas en bleu......

C'est ça ? le travail est d'un chiant, je vous dis pas, j'espère que ça va évoluer, mais ici tout le monde à l'air de faire un peu le même boulot, les C, les B les A.
Même quand j'étais C il y a plus de 20 ans, je ne faisais pas de travail aussi cucu.
Ajoutez à cela, aucune rédaction d'aucune sorte, sauf quelques lignes à la collectivité, ça fait peu.

Comment peut-on faire 10h par jour ces tâches répétitives ?

Je suis normalement à l'intendance et je n'imaginais pas que ce serait que de la gestion matérielle ou de la compta, enfin pas à ce point, je pensais plus à l'organisation des sorties scolaires, la gestion de la cantine (remarquez c'est encore des bons de commandes de bouffe et des engagements......), du RH

Ben dis donc, quelle dégringolade...

Pour ceux que les jours de congés intéressent, ici les agents disent qu'ils ont 9 semaines (!!!) en fait on travaille les 36 semaines scolaires, sauf à me tromper dans l'année il y a 52 semaines, il en reste donc 16 où nous ne sommes pas dans l'EPLE, et 16 semaines à 5 jours, chez moi ça fait 90 jours de vacances (moins les permanences d'accord entre 10 et 14 jours selon l'établissement) mais quand même.

Je maintiens, un peu moins de congés permettrait d'avoir des journées normales de 8h par exemple, surtout pour tromboner et faire des liquidations toute la sainte journée. aa1
Grosse déception, en fait une fois que je vais avoir pigé le fonctionnement des différents logiciels, je pense que je vais m'ennuyer à mourir. aa7
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:42

Si vous voyez les choses sous cet angle, de façon aussi négative au bout de 48 heures, je vous conseille de vite démissionner et d'aller à Pôle Emploi. Vous verrez, c'est beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:50

D'accord avec Calamity, vous avez choisi un job qui ne vous correspond pas, ok, mais là votre message est limite insultant pour tous les collègues qui font ce métier tous les jours sans jamais s'ennuyer. Peut-être que votre manque d'expérience, après deux jours de boulot, dans une période de rentrée qui est vraiment très particulière comparée au reste de l'année, ne vous permet pas d'avoir le recul nécessaire pour émettre un jugement... disons... intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:12

riencompris a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà, les impressions au bout de 4 jours de présence, sont TRES TRES mitigées....L'équipe super, les agents sympas, tout bien , l'environnement nickel.
Par contre, les moyens, laisse tomber, des lustres pour avoir une messagerie, toujours pas enregistré dans la base ou avec des mentions non remplies.
Des mots de passe qui ne fonctionnent pas, des formations qui sont soit disant "refusées" par le rectorat alors que je n'ai pas accès à Gaia.....
Enfin un travail de "manutention" très conséquent, et surtout de la compta, de la compte, de la compta en pagaille, des devis des factures à payer......toute la journée c'est ça, faut mettre un trombone ici et du stabilo jaune là, écrire en rouge sur la pochette et surtout pas en bleu......
C'est ça ? le travail est d'un chiant, je vous dis pas, j'espère que ça va évoluer, mais ici tout le monde à l'air de faire un peu le même boulot, les C, les B les A.
Même quand j'étais C il y a plus de 20 ans, je ne faisais pas de travail aussi cucu.
Ajoutez à cela, aucune rédaction d'aucune sorte, sauf quelques lignes à la collectivité, ça fait peu.
Comment peut-on faire 10h par jour ces tâches répétitives ?
Je suis normalement à l'intendance et je n'imaginais pas que ce serait que de la gestion matérielle ou de la compta, enfin pas à ce point, je pensais plus à l'organisation des sorties scolaires, la gestion de la cantine (remarquez c'est encore des bons de commandes de bouffe et des engagements......), du RH
Ben dis donc, quelle dégringolade...
Pour ceux que les jours de congés intéressent, ici les agents disent qu'ils ont 9 semaines (!!!) en fait on travaille les 36 semaines scolaires, sauf à me tromper dans l'année il y a 52 semaines, il en reste donc 16 où nous ne sommes pas dans l'EPLE, et 16 semaines à 5 jours, chez moi ça fait 90 jours de vacances (moins les permanences d'accord entre 10 et 14 jours selon l'établissement) mais quand même.
Je maintiens, un peu moins de congés permettrait d'avoir des journées normales de 8h par exemple, surtout pour tromboner et faire des liquidations toute la sainte journée. aa1
Grosse déception, en fait une fois que je vais avoir pigé le fonctionnement des différents logiciels, je pense que je vais m'ennuyer à mourir. aa7

La mise en rouge est de moi.

Bref, vous z'êtes partagée entre cul-cul (avec un l à cul) et cul-de-sac.

Un peu de re...cul et l'on en reparle avant cul...bute. L'année prochaine, d'autres horizons, chaises musicales, mutations, concours possibles...
Vous notez « L'équipe super, les agents sympas, tout bien , l'environnement nickel », bien des contributeurs dans un poste équivalent et qui causent ici de leur job - je parierais volontiers - aimeraient vous demander l'adresse si vous en changez.
En attendant, faites-vous apprécier, sans forcément raconter au bahut ce que vous avouez ici de vos premières réflexions.

St .
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:55

L'intendant zonard a écrit:
Avec vos coups de fil de la gestion des attachés à la centrale, vous me rappelez ma propre nomination, au XXe siècle. Mme C. et M. P. se sont montrés très accueillants. De nos rapides échanges, j'ai compris qu'à l'époque pour gérer des milliers d'attachés au niveau national, ils se partageaient un ordinateur... No
Ah Mme C. c'était une perle !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:53

L'intendance, c'est effectivement comme tu le décris, ami riencompris. C'est bien pire aussi : cela peut être un chef d'établissement cens qui rend impossible le respect des lois parce qu'il s'assied sur toutes les règles qui le dérangent, la moitié d'une équipe qui se fiche en caisse et ceux qui restent qui font le boulot, les "mouvements lycéens" qui consistent souvent pour l'essentiel à déverser des ordures devant l'entrée de l'établissement, des pannes de chauffage à la mi-janvier, enfin va donc voir le bêtisier (4 tomes publiés).

C'est aussi un poste dans lequel il est possible comme rarement dans la fonction publique de faire évoluer son environnement, pour peu qu'on s'en donne la peine. Après un indispensable tour d'observation, qu'ici il me semble encore possible de compléter, au soir du 4e jour d'exercice.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


concours AAE interne - Page 13 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
le guil29
Invité




concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:53

"il en reste donc 16 où nous ne sommes pas dans l'EPLE, et 16 semaines à 5 jours, chez moi ça fait 90 jours"


Même la calculette ne fonctionne pas....
Vraiment rien ne va
Mais selon la formule du jour : merci pour ce moment
Revenir en haut Aller en bas
LaSardineBriarde
.
.
LaSardineBriarde


Nombre de messages : 21
Localisation : En pleine Brie
Date d'inscription : 02/08/2014

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:09

riencompris a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, les impressions au bout de 4 jours de présence, sont TRES TRES mitigées....L'équipe super, les agents sympas, tout bien , l'environnement nickel.
Par contre, les moyens, laisse tomber, des lustres pour avoir une messagerie, toujours pas enregistré dans la base ou avec des mentions non remplies.
Des mots de passe qui ne fonctionnent pas, des formations qui sont soit disant "refusées" par le rectorat alors que je n'ai pas accès à Gaia.....
Enfin un travail de "manutention" très conséquent, et surtout de la compta, de la compte, de la compta en pagaille, des devis des factures à payer......toute la journée c'est ça, faut mettre un trombone ici et du stabilo jaune là, écrire en rouge sur la pochette et surtout pas en bleu......

C'est ça ? le travail est d'un chiant, je vous dis pas, j'espère que ça va évoluer, mais ici tout le monde à l'air de faire un peu le même boulot, les C, les B les A.
Même quand j'étais C il y a plus de 20 ans, je ne faisais pas de travail aussi cucu.
Ajoutez à cela, aucune rédaction d'aucune sorte, sauf quelques lignes à la collectivité, ça fait peu.

Comment peut-on faire 10h par jour ces tâches répétitives ?

Je suis normalement à l'intendance et je n'imaginais pas que ce serait que de la gestion matérielle ou de la compta, enfin pas à ce point, je pensais plus à l'organisation des sorties scolaires, la gestion de la cantine (remarquez c'est encore des bons de commandes de bouffe et des engagements......), du RH

Ben dis donc, quelle dégringolade...

Pour ceux que les jours de congés intéressent, ici les agents disent qu'ils ont 9 semaines (!!!) en fait on travaille les 36 semaines scolaires, sauf à me tromper dans l'année il y a 52 semaines, il en reste donc 16 où nous ne sommes pas dans l'EPLE, et 16 semaines à 5 jours, chez moi ça fait 90 jours de vacances (moins les permanences d'accord entre 10 et 14 jours selon l'établissement) mais quand même.

Je maintiens, un peu moins de congés permettrait d'avoir des journées normales de 8h par exemple, surtout pour tromboner et faire des liquidations toute la sainte journée. aa1
Grosse déception, en fait une fois que je vais avoir pigé le fonctionnement des différents logiciels, je pense que je vais m'ennuyer à mourir. aa7
P { margin-bottom: 0.21cm; }
Bonsoir Rien compris,
Tu ne nous rassures pas avec tout ce que tu dis, nous qui attendons notre affectation.
Je comprends qu'avec tes « yeux neufs » et provenant d'un autre ministère, tu puisses avoir un « avis très critique », laisse le temps au temps et sois force de proposition pour améliorer progressivement ce qu'il te semble mal fonctionner.
Je me suis trouvée deux fois dans la même situation (j'ai 31 ans d'administration et j'ai travaillé pour 3 ministères aux cultures complètement différentes) et c'est vrai que les transitions sont difficiles à vivre, mais une fois que l'on a fait sa place, on peut faire bouger les choses.
Enfin j'espère ne pas me tromper....je n'ai aucune expérience dans les lycées, collèges...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:38

En fait il n'accepte pas que son poste se plie à ses contraires riencompris a écrit:
Citation :


Je suis normalement à l'intendance et je n'imaginais pas que ce serait que de la gestion matérielle ou de la compta, enfin pas à ce point, je pensais plus à l'organisation des sorties scolaires, la gestion de la cantine (remarquez c'est encore des bons de commandes de bouffe et des engagements......), du RH

Ben dis donc, quelle dégringolade...
Moi je ne comprends toujours pas "rien compris".
Il se plaint de ne pas pouvoir prendre de pause, mais souhaite des journées de travail moins longues.
Il découvre que l'intendance c'est de la gestion matérielle et de la compta et qu'on n'est pas une agence de voyage où on se rend sur place pour préparer les voyages. Organiser des sorties c'est aussi et seulement de la gestion matérielle et de la compta.
Il souligne la qualité de son environnement professionnel mais râle.
Il oublie qu'il n'est pas gestionnaire et que donc son travail ne peut être celui du gestionnaire.

En fait il voudrait que son poste se plie à ses souhaits en matière d'horaire, d'organisation annuel et de tâches ; le problème c'est que c'est le contraire. Pour nous tous.
Une erreur de casting.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» affectation concours interne adaenes interne
» AAE interne 2019
» ira interne
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: