Comment vous habillez vous ? - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment vous habillez vous ?

Aller en bas 
+46
C'est_pas_compliqué
sousmarin
Pompon
Miss_Parker
OLRIK
barbule
coffeelady
La grenouille
Fréléo
néthou
Eric
courage
jy lancien
delph
momo
dina
cavalier solitaire
polaire
nikkko
Tortionnaire
Hippos
SVP
Patou
coffeeman
pragmatordu59
Nicolas
EX-ReCmoi
YAKA
Maudinou
tobias
serval
L'intendant zonard
zen.net.
Jaxom
Vieil intendant
mart
féskipeumépeupeu
Fondateur
Améthyste
Bakriesk
Tavi lou Pastou
captain cavern
aazute
Slash
entropie
Isidore
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jy lancien
***
***



Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:07

Ben, j'en sais rien, le doute m'habite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:15

Pour revenir sur le sujet, il est vrai que les femmes ont nettement moins de pbm que les hommes parce que leurs choix de tenues vestimentaires sont plus larges (et pas seulement si elles sont fashion victim comme moi:Embarassed ) : jupe, robe, veste, chemisier, T-shirt... nous ne tombons pas forcément dans le duo costume ou jean.
Pour ma part, je suis un peu une ovni aze dans le monde fermé des administratifs. Mais tout le monde s'est vite habitué à me voir en jupe, kickers et collants à rayures ou avec une étole dans les cheveux (qui sont rouges...). Profs, parents d'élèves ou fournisseurs, personne ne met mon boulot en cause et j'ai la même attention lorsque je présente le budget que si je portais un tailleur strict (qui ne m'irait pas du tout d'ailleurs).

Certaines remarques sur les personnels TOS qui ont besoin de reconnaître leur chef m'ont laissée dubitative : les agents me connaissent, suivent mes instructions (en retour ma porte leur est toujours ouverte, dès qu'ils ont un pbm) et me respectent! Au moins autant (si ce n'est plus) que le CE qui arbore fièrement cravate (mais oublie de les saluer s'il les croise...).
Je suis devenue GM (par hasard...abg ) à 26 ans et face à des agents ayant largement le double de mon âge, je n'ai pas tenté l'autorité frontale. J'ai eu de gros doutes (au secours,affraid je ne suis pas faite pour ce job!), mais j'ai admis qu'on ne changeait pas la nature profonde des gens : je ne suis pas autoritaire et ne le deviendrais jamais. Mais étant tout de même chef de service, il a bien fallu m'imposer autrement. Je demeure persuadée que l'on obtient autant par la discussion et la compréhension (ok j'arrange les emplois du temps mais en cas d'absence d'un agent vous vous chargez collectivement de son secteur) que par l'autorité. Je respecte ceux qui use de leur autorité naturelle (tant mieux pour eux, ils gagnent du temps) dont je suis malheureusement dépourvue.

En conclusion, l'habit peut faire le moine, mais il n'est pas toujours nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:36

Tout tourne autour, non pas de la perception du gestionnaire par les personnels de l'établissement, mais par les personnes extérieures : parents d'élèves, CT, etc...
Perso je n'ai jamais rencontré de personnel de direction à cheveux rouges étoilés et collant à rayures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 18:54

gestionnaire par hasard.. a écrit:
Pour ma part, je suis un peu une ovni aze dans le monde fermé des administratifs. Mais tout le monde s'est vite habitué à me voir en jupe, kickers et collants à rayures ou avec une étole dans les cheveux (qui sont rouges...).

je ne te connais pas mais j'aime bien ton look !!!!!

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 19:32

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Cravatelargefj4.th


Un classique!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:11

Plus sérieusement:

le vendredi, c'est friday wear(l'approche du weekend) en Tod's ou Géox, chaussettes à rayures style rudby, Diesel, en dessous du Smith&Smith, puis le haut chemise velours 10 000 raies ou polo Fred Perry selon la saison, foulard Paul smith Pocabana ou Nina RIcci et enfin blouson/ surveste selon saison.

Le reste de la semaine: Finsburry( en ce moment 299€ les 2 paires) tenue Kenzo, Bruce field et les grands jours Féraud , De Fursac ou Old England(réclame du 26 décembre au 04 janvier et solde ensuite jusqu'au 02 février) chemises Pink, Breuer ou Figaret, chaussettes Doré-Doré en fil d'écosse, cravate Pink, Old England ou Structure avec PM pour une touche de style(collection variée et à thème notamment)

Crème de visage( concentré anti-fatigue au ginseng) et anti-cernes cheveux nickel avec cire Yardley(lotion capillaire au romarin le vendredi), parfum poivré sauf friday du 4711.

J'appécie le célebre et indémodable parfum "desailles" surtout ds les courant d'air, celà donne un sérieux et un respect de son interlocuteur!

Du Zen avant l'arrivée au travail(une heure de transport) genre Bagad de Kemper ....
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptySam 12 Mai 2007 - 21:50

Pour ma part, je suis un peu une ovni aze dans le monde fermé des administratifs. Mais tout le monde s'est vite habitué à me voir en jupe, kickers et collants à rayures ou avec une étole dans les cheveux (qui sont rouges...).Dixit gestionnaire par hasard (désolée le citer n'a pas fonctionné!)

Les cheveux rouges, les kickers et les collants à rayures, les couleurs pètantes..., je connais aussi !Personnellement, ça ne pose vraiment pas de problèmes, je suis d'accord, et c'est un bon piège à cons, en plus!!!
J'entends par cons:personne intolérante et discriminante sur des détails plutôt futils. Cela permet de faire le tri très rapidement et efficacement.

Par contre, autant quand on était à Panam, cela passait presque inaperçu, autant en province, dans des trous (ce qui est un peu le cas actuel), tu es fichée directement!!!
Mais, on ne va pas se renier pour faire plaisir grr
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:46

OLRIK a écrit:
Plus sérieusement:

le vendredi, c'est friday wear(l'approche du weekend) en Tod's ou Géox, chaussettes à rayures style rudby, Diesel, en dessous du Smith&Smith, puis le haut chemise velours 10 000 raies ou polo Fred Perry selon la saison, foulard Paul smith Pocabana ou Nina RIcci et enfin blouson/ surveste selon saison.

Le reste de la semaine: Finsburry( en ce moment 299€ les 2 paires) tenue Kenzo, Bruce field et les grands jours Féraud , De Fursac ou Old England(réclame du 26 décembre au 04 janvier et solde ensuite jusqu'au 02 février) chemises Pink, Breuer ou Figaret, chaussettes Doré-Doré en fil d'écosse, cravate Pink, Old England ou Structure avec PM pour une touche de style(collection variée et à thème notamment)

Crème de visage( concentré anti-fatigue au ginseng) et anti-cernes cheveux nickel avec cire Yardley(lotion capillaire au romarin le vendredi), parfum poivré sauf friday du 4711.

J'appécie le célebre et indémodable parfum "desailles" surtout ds les courant d'air, celà donne un sérieux et un respect de son interlocuteur!

Du Zen avant l'arrivée au travail(une heure de transport) genre Bagad de Kemper ....
Du bret easton ellis dans le texte... tant que tu ne passe pas tes soirées et week-end à assassiner sauvagement des dames de petite vertu, tu porte ce que tu veux....

Gestionnaire par hasard a écrit:
Pour revenir sur le sujet, il est vrai que les femmes ont nettement moins de pbm que les hommes parce que leurs choix de tenues vestimentaires sont plus larges (et pas seulement si elles sont fashion victim comme moi:Embarassed ) : jupe, robe, veste, chemisier, T-shirt... nous ne tombons pas forcément dans le duo costume ou jean.
Pour ma part, je suis un peu une ovni aze dans le monde fermé des administratifs. Mais tout le monde s'est vite habitué à me voir en jupe, kickers et collants à rayures ou avec une étole dans les cheveux (qui sont rouges...). Profs, parents d'élèves ou fournisseurs, personne ne met mon boulot en cause et j'ai la même attention lorsque je présente le budget que si je portais un tailleur strict (qui ne m'irait pas du tout d'ailleurs).

Certaines remarques sur les personnels TOS qui ont besoin de reconnaître leur chef m'ont laissée dubitative : les agents me connaissent, suivent mes instructions (en retour ma porte leur est toujours ouverte, dès qu'ils ont un pbm) et me respectent! Au moins autant (si ce n'est plus) que le CE qui arbore fièrement cravate (mais oublie de les saluer s'il les croise...).
Je suis devenue GM (par hasard...abg ) à 26 ans et face à des agents ayant largement le double de mon âge, je n'ai pas tenté l'autorité frontale. J'ai eu de gros doutes (au secours,affraid je ne suis pas faite pour ce job!), mais j'ai admis qu'on ne changeait pas la nature profonde des gens : je ne suis pas autoritaire et ne le deviendrais jamais. Mais étant tout de même chef de service, il a bien fallu m'imposer autrement. Je demeure persuadée que l'on obtient autant par la discussion et la compréhension (ok j'arrange les emplois du temps mais en cas d'absence d'un agent vous vous chargez collectivement de son secteur) que par l'autorité. Je respecte ceux qui use de leur autorité naturelle (tant mieux pour eux, ils gagnent du temps) dont je suis malheureusement dépourvue.

En conclusion, l'habit peut faire le moine, mais il n'est pas toujours nécessaire.
Idem de A à Z (sur le fond bien sûr, je porte très mal les collants à rayure et les fleurs ne tiendraient pas dans ce qui reste de cheveux...), ça fait toujours plaisir de recenser de nouveaux extraterrestres de la profession ayant atterri sur la planète EN par le plus grand des hasards...

coffeelady a écrit:
Mais, on ne va pas se renier pour faire plaisir grr
forum
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:08

[de Nikkko :
Du bret easton ellis dans le texte... tant que tu ne passe pas tes soirées et week-end à assassiner sauvagement des dames de petite vertu, tu porte ce que tu veux....

[
Aïe que c'est méchant et bizarre ce qu'il dit:affraid: :

Vive Olrik !!! il a le droit de s'habiller comme il veut Olrik et copier où il veut du clean j'apprécie... En revanche on ne peut pas toujours penser à autant de morbidité beurk ... bref passons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:12

nikkko a écrit:
ça fait toujours plaisir de recenser de nouveaux extraterrestres de la profession ayant atterri sur la planète EN par le plus grand des hasards...

Cela dit, l'extraterrestre à l'EN c'est justement le costume cravate. Surtout en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:36

Jean-Mic a écrit:
nikkko a écrit:
ça fait toujours plaisir de recenser de nouveaux extraterrestres de la profession ayant atterri sur la planète EN par le plus grand des hasards...

Cela dit, l'extraterrestre à l'EN c'est justement le costume cravate. Surtout en EPLE.

Cela dépend de la nature de l'EPLE, de sa taille et de sa localisation. Le costume cravate au fin fond de la Normandie profonde dans un collège rural peut surprendre ; nettement moins dans un gros lycée de centre ville.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:15

le Nanard est expert en Normandie profonde . Cela coule de source de cidre . Mais de quel côté de l'eau calva t'il tomber c'te pomme ? 8)

Is it
Something more
Interesting than that
Domestic and professional
Object of
Reflexive, an
Emergency

blablabla que celui-ci ?

Aucun . C'est probablement la plus profitable conversation lancée sur ce forum depuis sa création à qui voudrait se lancer dans la profession .

Je lève mon dernier calva à qui de droit .
Merci Isidore .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: comment vous habillez vous   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:56

dernier cava, dernier calva, vite dit....

alors l'alcolo de service..on fonctonne au calva ?? de contrebande ??


hamac b15 abr
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: e   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:36

Yaka, z'êtes pas normande . De quel côté de l'eau (et pas de l'eau de vie) êtes-vous (es-tu pour les familiers de l'alambic normand) c'est une question d'évidence . Au nord ou au sud de la Seine, c'est la question . Perso c'est côté nord . La pomme et ses traitements sont bien supérieurs .
Le Nanard n'a pas de racines de pommiers de ce côté (pourtant le calva est un puissant moyen de circonvenir son CE, bien davantage que tous ses textes de lois ... pour obtenir satisfaction ou petits arrangements entre copains de barrique et d'alambic).

En attendant je persiste, quite à en manger le noeud pap de l'IZ dont j'ai retrouvé la photo, cette affaire de perruque, pardon de vêtements et d'apparence en fonction des publics rencontrés à bien plus d'importance que d'aucun ici ne le prétend .

Ps. pour un euro symbolique à verser à l'IZ, je montre le noeud pap (sans l'IZ).

CpCalva mais tout comme
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: comment vous habillerz vous   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:43

ce post dérappe!!!!

le dernier calva extra que j'ai bu,...provenait d'un CPE qui me l'avait offert...mais calva de contebande !!! hummmmmmmmmm un vai plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:53

Ce post ne dérape absolument pas, même si vous faîtes état de très mauvaises fréquentations (Cpe, Cpc-just for Franck, etc...)

Nous sommes en pays latin et non anglo-saxon .

L'apparence d'un personnage (vous incluse 8) ), futil, fût il intendant, Cpe ou Ce, ou n'importe qui de mieux alambiqué, quel qu'il soit, entraîne un présupposé chez son vis-à-vis qui oriente toute la discussion et/ou la négociation qui s'en suivent .
Vous pouvez pensez ce que vous voulez de cet état de fait .
L'important n'est pas votre sentiment mais celui de votre vis-à-vis.

Au bridge comme aux échecs, l'habit fait le moine, et ce que l'on suppose de vous détermine le coup suivant de la partie qui pourrait se révéler furieusement adverse .
A l'entame (au bridge) ou aux premières pièces avancées (sur l'échiquier), l'interlocuteur va en déduire une partie de votre personnalité et de vos forces et agir en conséquence et pas forcément dans le sens que vous souhaitez .

Ici c'est pareil avec l'habit .

Dommage alors de ne pas prendre l'avantage avec l'habit qui convient, à qualité égale entre les protagonistes .
Ensuite, vous faîtes ce que bon vous semble, mais c'est plus confortable que ce soit vous plutôt que la partie adverse qui ayez la main pour orienter la suite . Me trompè-je ?

RdV dans le jardin du Franck quand le Nanard et ses alcoolytes gavés de calva roupillent

CpC
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:06

N@n@rd a écrit:
Cela dépend de la nature de l'EPLE, de sa taille et de sa localisation. Le costume cravate au fin fond de la Normandie profonde dans un collège rural peut surprendre ; nettement moins dans un gros lycée de centre ville.

Ah bon, tu connais Orbec?

Non parce-qu'Olrik, lui il connaissait, même habillé en Kenzo et en Tods!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:29

Jean-Mic a écrit:
Cela dit, l'extraterrestre à l'EN c'est justement le costume cravate. Surtout en EPLE.
Absolument. Ce qui revient à dire que notre hierarchie est composée d'aliens pétris de bonnes intentions à notre égard ("nous venons en paix"...).
Post inutile du dimanche soir....
EX-ReCmoi a écrit:
Aïe que c'est méchant et bizarre ce qu'il dit
Référence littéraire sans intention cachée que de souligner la similarité du laius de olrik avec un certain roman de cet auteur, dont une moitié des pages consiste à détailler les tenues vestimentaires des personnages (dans un style proche de celui utilisé par olrik, s'arretant sur les marques de chaque accessoire, entre autres), et l'autre moitié à détailler les meurtres sordides du "heros" subissant un petit dérangement de personnalité.
Enfin, les ceusses qui auront lu le bouquin auront compris l'allusion, tant pis pour les autres !
Faut pas voir le mal partout, à trop l'imaginer il devient réalité pour celui qui y croit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:02

C'est_pas_compliqué a écrit:
L'apparence d'un personnage ), futil, fût il intendant, Cpe ou Ce, ou n'importe qui de mieux alambiqué, quel qu'il soit, entraîne un présupposé chez son vis-à-vis qui oriente toute la discussion et/ou la négociation qui s'en suivent .
Vous pouvez pensez ce que vous voulez de cet état de fait .
L'important n'est pas votre sentiment mais celui de votre vis-à-vis.

Dommage alors de ne pas prendre l'avantage avec l'habit qui convient, à qualité égale entre les protagonistes .
Ensuite, vous faîtes ce que bon vous semble, mais c'est plus confortable que ce soit vous plutôt que la partie adverse qui ayez la main pour orienter la suite . Me trompè-je ?

A mon avis : non.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:07

avant de vous voir votre interlocuteur aura sans doute un prejuge fondé

egalement sur votre reputation
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:06

s'il vous connait déjà (de réputation)

je partage entièrement l'avis de monsieur cPc, la 1ère image que l'on donne ou que l'on reçoit fait partie de la communication non verbale, et c'est l'image choc

mon côté rebelle se rebelle (!) contre ce fait, mais mon côté raisonnable à force d'années et expériences accumulées dans différents milieux m'obligent à en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:22

C'est_pas_compliqué a écrit:
(...)
Ici c'est pareil avec l'habit .

Dommage alors de ne pas prendre l'avantage avec l'habit qui convient, à qualité égale entre les protagonistes .
Ensuite, vous faîtes ce que bon vous semble, mais c'est plus confortable que ce soit vous plutôt que la partie adverse qui ayez la main pour orienter la suite . Me trompè-je ?
CpC[/size]
... "prendre l'avantage" ... "partie adverse" ? Pour ma part ce sont des termes que j'essaie de ne pas utiliser ... que ce soit avec les collègues TOS, le CE, les collectivités, le rectorat, les fournisseurs, les enseignants, j'estime avoir le devoir de faire le maximum afin de remplir mes missions de gestionnaire ou d'agent comptable ... par contre j'essaie vraiment de ne pas me situer dans le rapport de force ou au contraire dans une forme de 'copinage' ... le professionnalisme, tout le professionalisme nécessaire mais rien d'autre que le professionalisme ... bien entendu, les conflits surviennent parfois et il est clair aussi qu'au fil du temps 'des atomes crochus' peuvent apparaitre ...

Mais sur le fond, si je comprends qu'une tenue vestimentaire donne un avantage ou permet un positionnement/préjugé préalable favorable je refuse de cautionner cela ... et je ne fais aucune différence entre un CE avec une boucle d'oreille, sans cravate et au look un poil 'destroy' et un CE super bien habillé (d'ailleurs j'aurais souvent une réaction de méfiance vis à vis de celui ou celle 'trop' bien sapé/e ...)

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:38

Nicolas a écrit:
(d'ailleurs j'aurais souvent une réaction de méfiance vis à vis de celui ou celle 'trop' bien sapé/e ...)
Donc tu fais une différence... Comment vous habillez vous ? - Page 6 Icon_mrgreen

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:28

En fait, quand les profs arrivent en short et en tongs (c'est pas la majorité, mais y'en a) ou en jeans ou dans des sacs (çà, c'est pour les femmes), on est un peu décalé avec notre costar et notre cravatte. Parler de respect et de sérieux par rapport aux CT et aux fournisseurs, certes. Mais les parents d'élèves (dont je fais partie) reluquent sans doute plus le look d'un prof d'anglais ou de maths que d'un simple gestionnaire (dont ils ignorent parfois jusqu'à l'existence) pour juger du sérieux d'un établissement. Bref, si la façon de s'habiller est importante, elle ne doit pas concerner uniquement le chef et ses adjoints.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:42

Hippos a écrit:
Nicolas a écrit:
(d'ailleurs j'aurais souvent une réaction de méfiance vis à vis de celui ou celle 'trop' bien sapé/e ...)
Donc tu fais une différence... Comment vous habillez vous ? - Page 6 Icon_mrgreen

euh ... oui ... enfin non, je veux dire ...

et m...e ! frappe

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Prada?
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:45

Le costume cravate pour le paraître, pour les Autres ect ect
pourquoi pas mais de grace Messieurs portez ces habits avec
grace et élégance. Un costume tt étriqué avec des chaussures
avachies, des chaussettes en nylon, le dos vouté, les épaules rentrées, la
cravate avec des canards (cadeau fête des pères)et la poignée de mains molle tout cela ne fera pas de vous le heros conquerant et glorieux.
Par contre l'élégance nonchalante, l'assurance discrète la poignée de mains determinée le sourire avenant et vous voilà le phenix des hôtes
de ces lieux. tout un art l'habit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:00

Finalement N@n@rd et coffeelady ont raison : la tenue de combat
(pardon, de travail) est perçue différemment par l'entourage selon le
lieu de travail. Ce qui passe pour quasi ordinaire dans un gros
établissement ne l'est pas forcément dans un p'tit bled de campagne
(remarquez, ça fonctionne aussi avec les élèves d'origine étrangère :
un fils d'immigré dans mon petit bahut plein de fils/filles de
vignerons et de profs propriétaires d'hectares de vignes, il est
toujours moins bien accueilli qu'un autre...) Evil or Very Mad.



Que l'on décide de rentrer dans le moule vestimentaire ou
de s'en distinguer par quelques fantaisies, la problèmatique reste la
même : soit paraître conforme vis à vis de son interlocuteur, et
évacuer tout de suite cet aspect de la relation (tu me ressembles, on
peut s'entendre), ou alors lui signifier implicitement qu'on n'a pas
forcément la même approche sans pour autant que la discussion s'engage
mal. Parce qu'il est évident que ne pas adopter "l'uniforme" est une
manière d'afficher un petit côté contestataire... afro



De toute façon, très rapidement les gens vous cernent et
connaissent votre personnalité (d'ailleurs que vient faire la dedans
l'allusion à la réputation faite par jipeji???). Ce qui veut dire
qu'une t'ite gestionnaire un peu timide ou débutante (ou les deux, gros
défauts et pbms en perspective...), qu'elle porte tailleur ou pas, le
CE en fera ce qu'il veut s'il est retord (mais cela n'arrive jamais ...
au pays des Bisounours!lol!).



Alors prendre l'avantage sur la partie adverse, c'est bien beau (malgré un aspect un peu trop violent tir
de la linguistique employée, mais ainsi sont fait les rapports humains,
j'en conviens...), mais l'habit est loin de suffire (ce n'est pas le
treillis qui permet au militaire de gagner la guerre, c'est sa niaque
contre l'ennemi!).



Dernière chose : j'ai l'air un peu originale, j'en
conviens (et le revendique!) mais je n'ai pas l'allure d'une écervelée
sortie de l'HP quand même... Et je ne porte pas d'étoile dans les
cheveux mais une étole, une écharpe, un bout de tissu quoi, qui
permet de retenir mes cheveux pour qu'ils ne me tombent pas devant les
yeux quand je lis ma balance comptable...



Et pour entropie08 : si 08 correspond à ton département,
nous sommes dans la même académie, peut être s'est on croisées lors
d'une réunion organisée par notre rectorat bien aimé... Tu peux me
contacter sur mon mail perso si le coeur t'en dit...fleur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:03

Prada? a écrit:
Messieurs portez ces habits avec
grace et élégance. (...) l'élégance nonchalante, l'assurance discrète la poignée de mains determinée le sourire avenant et vous voilà le phenix des hôtes de ces lieux.

1) Les pompes du chef de service DOIVENT briller sinon il n'a rien compris au code vestimentaire

2) Le fait d'être déguisé permet plus facilement de jouer le rôle du golden-boy de la fonction publique, même si au naturel vous êtes une crevette agoraphobe.

Je crois aussi que je mettrai tout le monde d'accord en disant ici que le pire qui puisse arriver à un gestionnaire, c'est d'être pris pour un prof. Bizarrement, depuis que je suis en pingouin ça ne m'arrive plus...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment vous habillez vous ? - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:10

Pour ne pas être pris pour un prof dans un EPLE, il suffait d'être présent toute la semaine:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:14

Spontus a écrit:
Pour ne pas être pris pour un prof dans un EPLE, il suffait d'être présent toute la semaine:lol!:
M**** je me suis fait griller la politesse sur ma vanne, j'allais dire que c'était impossible d'être pris pour des profs, costume ou pas, puisqu'on est présent passé 17h01 (la minute permettant d'atteindre le véhicule dans le parking)...
M'en fiche, je l'ai quand même sortie ma vanne pourrie na geek
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:19

gestionnaire par hasard.. a écrit:
Et pour entropie08 : si 08 correspond à ton département,
nous sommes dans la même académie, peut être s'est on croisées lors
d'une réunion organisée par notre rectorat bien aimé... Tu peux me
contacter sur mon mail perso si le coeur t'en dit...fleur

Le coeur m'en dit ; je t'ai donc envoyé un mail 8)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous habillez vous ?   Comment vous habillez vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous habillez vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» EFCI
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» Personnels "vulnérables"
» Comment suivez vous les versements de l'ASP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: