Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Virement entre services : pb au niveau des recettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heureux
Invité




Virement entre services : pb au niveau des recettes Empty
MessageSujet: Virement entre services : pb au niveau des recettes   Virement entre services : pb au niveau des recettes Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 7:48

Bonjour,

Je souhaiterais faire un virement de 7 000 € du service ALO sur le service AP : aucun problème au niveau des dépenses mais lorsque je veux le faire au niveau des recettes, je ne peux pas car j'ai déjà fait l'OR de la subvention de fonctionnement. Du coup, GFC me dit que c'est impossible car je serais en négatif. Si je ne fais que le virement en dépenses, je ne serai plus en équilibre dans les services ALO et AP entre les dépenses et les recettes.
Question : il me semble que dans les formations RCBC, il nous avait été dit qu'on n'était pas obligé d'avoir chaque service en équilibre en recettes et en dépenses et qu'on pouvait par exemple inscrire toute la subvention de fonctionnement dans ALO par exemple.
Qu'en pensez-vous ou que feriez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Virement entre services : pb au niveau des recettes Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services : pb au niveau des recettes   Virement entre services : pb au niveau des recettes Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 7:52

Que tu peux avoir un AP à +7000€ et un ALO à -7000€
Le calcul de l'équilibre budgétaire se calculant pour le COFI au niveau de la section et non du service.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Virement entre services : pb au niveau des recettes Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services : pb au niveau des recettes   Virement entre services : pb au niveau des recettes Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 7:55

Mon budget est construit avec ma DGFL entière en ALO. L'essentiel est que AP-ALLO-VE soit équilibrée au final (ou équilibrée sur fonds de réserve). Le seul souci est qu'il faut bien suivre son budget pour éviter de se faire planter sur un service. Donc pas de souci pour faire ton opération en dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Heureux
Invité




Virement entre services : pb au niveau des recettes Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services : pb au niveau des recettes   Virement entre services : pb au niveau des recettes Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 8:12

Je vous remercie pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Virement entre services : pb au niveau des recettes Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services : pb au niveau des recettes   Virement entre services : pb au niveau des recettes Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 8:52

Et tout ça par DBM de niveau 3, bien entendu.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Virement entre services : pb au niveau des recettes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virement entre services : pb au niveau des recettes Empty
MessageSujet: Re: Virement entre services : pb au niveau des recettes   Virement entre services : pb au niveau des recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virement entre services : pb au niveau des recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement entre services
» virement entre services
» DBM POUR VOTE
» Virement entre services
» Virement entre services

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: