| Absence agents de service | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KPITAL1789 Invité
| Sujet: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 15:03 | |
| Bonjour Depuis la rentrée j'ai un agent de service qui n' a pas repris du service justement! Elle est au Mali et hospitalisée: que faire ? le signaler à la Région (Ile de France)? la mettre en Rtt et lui demander de faire des heures supplémentaires dès qu'elle sera de retour ou encore lui faire un retrait sur salaire pour absence injustifiée sachant que sa soeur m'a appelé du Mali pour me dire que cette dame a fait une forte dépression durant ses vacances. Vos conseils sont les bien venus. |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 15:09 | |
| Une seule chose à faire, signaler la situation à la RIF qui est le seul employeur de cette personne (cela aurait d'ailleurs du être fait il y a 10 jours!!). C'est au CR de décider de la suite à donner à cette situation et en aucune façon à l'EPLE. | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 15:12 | |
| Bonjour ça sent l'abandon de poste....mais est ce qu'elle a envoyé un justificatif médical attestant de son hospitalisation? quel est précisément son statut ATT titulaire, CAE? Quoiqu'il en soit il est impératif de prévenir son autorité hiérarchique, la CT, si elle est titulaire, qui a seule le pouvoir de nomination et de sanction, y compris financière, en lui disant que l'agent en question est en absence pas vraiment justifiée. A eux de voir.
Sinon dans l'AJFP, n°4, de juillet/août 2014, une étude sur la démission d'office dans la Fonction Publique. La démission d'office est la résultante d'une procédure prononcée à l'encontre d'un agent public entraînant sa radiation des cadres, notamment dans le cas ou celui-ci ne réintègre pas son emploi après un congé ou une disponibilité (similitude avec l'abandon de poste), mais également une assimilation à une sanction disciplinaire (révocation). Très intéressante.
| |
|
| |
KPITAL1789 Invité
| Sujet: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 15:59 | |
| En effet, je n' ai aucun document officiel à part l' appel de sa soeur qui m' a quand même proposé de faire un boubou africain si je lui communique mes mensurations. Ah! ah! un dessous de table pour que je ferme les yeux. Donc ce soir je rappelle sa soeur au Mali et si je n' ai aucun élément intéressant sur cette pseudo dépression je contacte la collectivité de rattachement |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 16:15 | |
| - KPITAL1789 a écrit:
- Donc ce soir je rappelle sa soeur au Mali et si je n' ai aucun élément intéressant sur cette pseudo dépression je contacte la collectivité de rattachement
Pourquoi ne pas laisser la CT se débrouiller ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 16:17 | |
| Surtout si elle n'est encore au courant de rien !! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 16:21 | |
| Pour ma part, je le signalerais par écrit à la Région. | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 17:35 | |
| - néthou a écrit:
- Surtout si elle n'est encore au courant de rien !!
Bien entendu, on prévient la CT. Comme Mad Mag l'avait dit, il ne me semblait pas utile d'y revenir. En revanche, allez jusqu'à appeler au Mali la soeur de l'agent, cela me semble un brin excessif et relever du boulot de la CT. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 17:49 | |
| Je n'appelerais pas le Mali non plus. C'est tout de même à l'agent de donner des nouvelles. Si en plus, il n'y a pas un seul document d'envoyer pour justifier d'une hospitalisation depuis fin aout, c'est un peu léger. | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Absence agents de service Jeu 11 Sep 2014 - 18:11 | |
| La CT ne perdra pas son temps et l'argent du contribuable à appeler au Mali mais se rendra d'un courrier bien argumenté enjoignant l'agent soit à justifier de son absence dans les meilleurs délais soit de rejoindre son poste au plus vite faute de quoi elle prononcera à son encontre dans un second temps son abandon de poste et sa radiation des cadres.....je prend les paris que ça va se passer comme ça dans la quinzaine qui suit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence agents de service | |
| |
|
| |
| Absence agents de service | |
|