Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2015

Aller en bas 
+64
mgf
coffeeman
marco
gest911
Laline
Madame Catastrophe
Barbalala
Statis
Isaac Newton
néthou
Loren b
El Doctus
peky
Axos
Astrolabe
tchopo
lasvegas
breizh44400
nadie
silvermask
Barbibul
BB Breizh
Scribe
Filiber Marmotte
Nostalgie
volcan
Madame Proprette
CCPCI
Atasta
22072000
R.F.
paloma38
crapougnaute
quattro
Dark Vador
RETU
Titie
bipède
Nefertiti922
Oli28
acp
univers
L'intendant zonard
PME
Fred
DBM
Walking Dead
Stoïk
Khass
univ74
thérèse ponsable
ainhoann
COMTOIS
Mad Mag
apalove
entropie
Bozinchu
masterpoupette
Winnie
GM Général Motors
Op@lomero
Pimp
Agathe Deblouze
Gilliù
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: reçu!   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:54

Reçu également qui plus est avec 14.75.

Moi qui me suis fait littéralement "démolir" sur les questions, qui ai fait un contre-sens et ai été un peu hésitant parfois...

Heureusement que j'avais soigné mon RAEP et fait une présentation plutôt bonne, autrement...

Un conseil à ceux qui ne l'ont pas eu, ne vous découragez pas, persévérez!

L'"échec" à cet examen ne remet pas en cause vos compétences professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:12

Publier les résultats le jour de l'éclipse, c'est bien l'EN ça.
APAE 2015 - Page 14 Th?id=HN.607986890799646730&pid=15

Je note quand même que  la période Egypte antique du MEN (kheops, Osiris,....) s'achève enfin
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:26

bon ben c'est raté... et pourtant j'étais plutôt confiante... je n'ai eu aucune question du même ordre que tous les témoignages, que des questions sur mon boulot, rien de théorique... le plus difficile c'est de ne pas comprendre.......
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:39

reçue aussi mais de justesse...............12 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiti922
.
.
Nefertiti922


Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2013

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:42

PME a écrit:
Publier les résultats le jour de l'éclipse, c'est bien l'EN ça.
APAE 2015 - Page 14 Th?id=HN.607986890799646730&pid=15

Je note quand même que  la période Egypte antique du MEN (kheops, Osiris,....) s'achève enfin
Mouais, scratch faut que je change de nom alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:42

L'essentiel est d'avoir réussi.... Bon courage aux autres. Préparez vous pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:47

silvermask a écrit:
Reçu également qui plus est avec 14.75.
Moi qui me suis fait littéralement "démolir" sur les questions, qui ai fait un contre-sens et ai été un peu hésitant parfois... [...].
Les jurys peuvent être très gentils/polis lorsque le candidat apparait dès le départ hors zone. Il ne s'agit pas de démolir quelqu'un. Il occupera le temps imparti. Le candidat aura pu simplement ne pas être du tout prêt ou bien ne pas sembler au niveau requis.
Les mêmes jurys auront pu "secouer" des candidats intéressants  et repérés comme ayant la capacité à remplir d'autres missions que les leurs du moment. Pour imaginer - entre autres explorations - leur capacité à faire face à des situations non livresques ou issues de bachotage de Legifrance.  

Félicitations pour la réussite de l'affaire et de futurs projets professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:19

Bonjour à tous!

Comment connaître sa note sur cette application formidable qu'est Publinet?
Tellement ergonomique que ça en devient ridicule...

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:20

Pimp a écrit:
nadie a écrit:
Il est possible de consulter les notes et d'avoir le seuil d'admission en renseignant le numéro d'inscription et la date de naissance.
Le lien apparaît en haut à droite, sur la page des résultats.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE 2015 - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RIRI
Invité




APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re : APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:42

Bonjour à tous,


Reçu également avec 14/20, c'est surtout ma note qui me surprend agréablement, je dois dire.
L'an dernier je l'ai loupé avec 10/20, et comme cela a déjà été dit, les compétences ne sont aucunement à remettre en cause.
Ce que j'apprécie surtout, c'est que pour moi, les révisions c'est terminé, je vais pouvoir passer à autre chose.
Merci à tous pour vos contributions, félicitations aux lauréats et toute ma compassion pour les non reçus, votre tour viendra soyez en surs.
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
UnRecalé
Invité




APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:32

bonjour,

une question peut être déjà posée : est-il possible d'avoir un retour de notre entretien professionnel afin de savoir ce qui ne nous a pas permis d'êter retenu ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
apalove
.
.
apalove


Nombre de messages : 65
Localisation : derniere porte à gauche
Date d'inscription : 14/12/2013

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:51

Bonjour à tous,
Un grand bravo à tous ceux qui ont réussi et un grand bravo pour ceux qui retenteront l'année prochaine.
comme certains d'entre vous, j'ai échoué une nouvelle fois. Beaucoup d'entre vous ont souligné que leur jury était bienveillant. Cela n'a pas été mon cas car en rentrant j'ai eu droit a une réflexion de l'IGANER car j'attendais mon tour discrètement dans la salle et on n'a oublié de m appeler :"on était parti manger et on nous a demandés de revenir pour vous faire passer !" Le comptable n'a posé aucune question alors que mon parcours professionnel a toujours été en lien avec le domaine budgétaire et comptable. Cet oral était plus une entreprise de démolition et de déstabilisation tir que faire ressortir les qualités et compétences recherchées pour être APAE.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:56

UnRecalé a écrit:
bonjour,

une question peut être déjà posée : est-il possible d'avoir un retour de notre entretien professionnel afin de savoir ce qui ne nous a pas permis d'êter retenu ?

merci de vos réponses
Bonjour,

Pas de retour individualisé, seulement le rapport général.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:58

il suffit d'écrire à l'adresse mail qui se trouve sur la convoc... enfin c'est ce que j'ai fait l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:03

Ah, je ne savais pas cela possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:34

cette année je ne sais pas mais je l'ai demandé les 2 années passées
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:14

Fred a écrit:
Madame Proprette a écrit:
Mon conseil : se brosser soigneusement les dents avant de passer un oral.
ou avoir une cravate assortie avec la couleur des dents... Very Happy


(que faire quand on a les dents jaunes, porter une cravate marron; Coluche)


Les lauréats portaient-il une cravate ?  quoi
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:46

Félicitations à l'ensemble des lauréats !
Revenir en haut Aller en bas
Laline
Invité




APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:49

Vous n'allez pas me croire:
Je suis tellement tétanisée que je ne parviens pas à trouver le courage de me connecter sur SIEC pour affronter la réalité qui m'attend à travers une note.
J'ai trop peur de la déception. No
Je vais attendre demain.Le résultat n'aura pas changé et en plus il fera jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: bravoooo   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:05

Félicitations aux heureux lauréats Very Happy et d'autant plus avec la nouveauté du raip... rep... enfin le truc là Mr green
APAE 2015 - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcRHZKpBnfhQlk3zeL9g46rxYFPgYmDici57yPbScroI8yPTAUwOkaj6NgvhiA
en particulier à une collègue cheers q2
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:22

Vive la vie Claire et vive le queen Mary !!!
Bravo à ma gestionnaire préférée et bienvenue dans l'encadrement sup...!
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:07

Laline a écrit:
Vous n'allez pas me croire:
Je suis tellement tétanisée que je ne parviens pas à trouver le courage de me connecter sur SIEC pour affronter la réalité qui m'attend à travers une note.
J'ai trop peur de la déception. No
Je vais attendre demain.Le résultat n'aura pas changé et en plus il fera jour.

Ne t'inquiètes donc pas comme ça Laline! C'est un concours EN avec tout ce que cela comporte! Tu peux donc avoir bossé comme une malade pour l'avoir, ce n'est pas pour autant que tu l'auras.
Tu peux faire le sale boulot de l'E.N, ce n'est pas non plus pour cela que tu l'auras.

J'ai la très nette et désagréable impression que c'est "à la gueule".

Donc n'attends aucune reconnaissance de ce côté là et surtout aucune source de motivation ou remotivation.

Ah m....! J'ai encore dit tout haut ce que je pensais! Vite, ma pillule bleue!

Pour ma part, c'est décidé, ils vont se la reprendre leur agence comptable pourrie! Je ne vais pas bosser pour des cacahuètes et cumuler les heures supplémentaires impayées, la vie de couple réduite au minimum et les emm...!

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:09

Ayé, c'est parti... Rolling Eyes 

On le dit chaque année : l'obtention de cet examen prof ce concours n'a jamais été lié aux mérites de la personne ni à son investissement dans son travail. Ce n'est pas une juste récompense des services rendus à la nation, ni une reconnaissance de quoi que ce soit. C'est l'appréciation, forcément subjective, d'un positionnement, et le résultat du ressenti d'un jury, qui se concrétise par un pari que fait l'administration pour l'avenir en décidant que le candidat est apte à des fonctions dites supérieures. Avec une part de chance, inhérente à ce type de sélection. Cela ne remet pas en cause les mérites ni les qualités intrinsèques de la personne.

Si je peux me permettre, Axos, parler de "sale boulot" dès le lendemain des résultats de l'épreuve dénote un sacré manque de respect pour tes fonctions et pour toi-même. Lève la tête.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GRIGRI11
Invité




APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:33

Je comprends AXOS. Quoique l'on en pense, nous sommes jugés sur un ressenti est cela est très déstabilisant et inutile pour  tout le monde. On le voit bien aux notes des uns et des autres qui un jour, ont 10 et l'année d'après 17. C'est un concours avec un nombre de places et point barre. RAEP ou pas RAEP, c'est du pareil au même.

Se donner à fond pour son boulot ça ne compte pas et même quand vous le faîtes soit c'est pour vous uniquement, soit c'est pour la gloire. L'administration, il faut être lisse et ne pas trop montrer ses compétences, ça fait râler les uns et les autres et c'est pas bien !!!!. Pas de démonstration et surtout ne pas venir du privé cela dérange les habitudes.

Cependant il ne faut pas se décourager. L'année prochaine on recommence en améliorant sa prestation oral, on enlève tout ce qui a semblé perturber le jury et on continue à potasser car vu ce qu'on a déjà acquis, ce serait dommage de s'arrêter là. 

AXOS, on y croit !!! L'année prochaine c'est à nous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:41

Je vous comprends. Je suis loin d'être lisse. Mon AC m'a aidé à préparer le concours, car il a été membre de jury à  une époque et connait les attentes. Il m'a briefé pour être ce jour là comme il est attendu d'être. Il m'a expliqué qu'il fallait faire une présentation qui soit différente des autres. Le jury va voir énormément de gestionnaires qui vont tous faire une présentation plus au moins similaire, donc il faut sortir du lot dès la présentation pour capter l'intérêt du jury... Il m'a fait refaire toute ma présentation et il avait raison. Le jour de mon oral, au début de ma présentation (même phrase que mon dossier RAEP), je les ai presque vu souffler mais dès que j'ai bifurqué sur un axe particulier, j'ai vu l'œil pétillé et ils ont été attentifs....
Bon courage pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:49

Winnie a écrit:
Ayé, c'est parti... Rolling Eyes 

On le dit chaque année : l'obtention de cet examen prof ce concours n'a jamais été lié aux mérites de la personne ni à son investissement dans son travail. Ce n'est pas une juste récompense des services rendus à la nation, ni une reconnaissance de quoi que ce soit. C'est l'appréciation, forcément subjective, d'un positionnement, et le résultat du ressenti d'un jury, qui se concrétise par un pari que fait l'administration pour l'avenir en décidant que le candidat est apte à des fonctions dites supérieures. Avec une part de chance, inhérente à ce type de sélection. Cela ne remet pas en cause les mérites ni les qualités intrinsèques de la personne.

Si je peux me permettre, Axos, parler de "sale boulot" dès le lendemain des résultats de l'épreuve dénote un sacré manque de respect pour tes fonctions et pour toi-même. Lève la tête.

Si je peux me permettre Winnie, ce n'est pas un manque de respect quant à mes fonctions. C'est juste un réalisme, un pragmatisme et une clairvoyance exacerbés!

Comment expliques-tu qu'on promeuve APAE une de mes gestionnaires-rattachées, connue jusqu'au ministère pour être une incompétente, une feignasse et une incapable notoire? J'oubliais qu'elle était soutenue politiquement!
Comment expliques-tu qu'on la laisse en poste dans son établissement après plusieurs rapports de l'IGEN et de l'IGAEN même après son concours (c'est déjà acté)?
Comment expliques-tu qu'on promeuve une personne qui ne sait même pas mandater et dont l'Agent comptable est contraint (et le mot est choisi) de faire son boulot?
Comment expliques-tu qu'on génère une telle distortion au sein même d'une Agence comptable où l'institution se complaît ainsi à mettre l'Agent comptable en poste en difficulté?
Comment expliques-tu que toute une Agence comptable soit découragée et n'ait plus envie quant les collègues observent cette situation?

Ah oui, mais j'oubliais! C'est moi qui manque de respect pour mes fonctions! Vite, une pilule bleue! Aaaaaaah, ça va mieux!

Alors arrêtons de me parler de ce ministère soit disant humaniste, équitable et qui ne jure que par la promotion du mérite! Foutaise!

Je sais désormais ce qu'il me reste à faire. Rien, surtout ne rien faire, pourrir mon Agence comptable et la comptabilité qui va avec. Après tout, après moi, le déluge! Je suis sûr que l'année prochaine, j'aurai le concours!

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:05

Je comprends l'énervement de Axos. Mais l'on arrive à un concours avec un casier vierge, on peut le déplorer sur des cas particuliers comme celui évoqué ici, mais remettre en cause ce fait là serait remettre en cause l'ensemble du système de promotion et de recrutement de la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:07

R.F. a écrit:
Je comprends l'énervement de Axos. Mais l'on arrive à un concours avec un casier vierge, on peut le déplorer sur des cas particuliers comme celui évoqué ici, mais remettre en cause ce fait là serait remettre en cause l'ensemble du système de promotion et de recrutement de la fonction publique.

Euh...non! C'est pas le système de promotion et de recrutement que je remets en cause... C'est le fonctionnement du pays tout entier!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:21

Axos devrait surtout comprendre, et justement à partir du cas qu'il expose, que cet examen n'a pas pour but de reconnaître des mérites passés et une qualification professionnelle, mais l'aptitude -supposée- du candidat à rentrer ultérieurement dans un cadre, avec une posture et des éléments de langage à connaître et à manier aisément.
C'est là-dessus qu'il faut travailler, quelle que soit l'hypocrisie d'un système qui impose ses règles, auxquelles les candidats doivent se soumettre.
Une fois qu'on a bien compris cette logique, s'y adapter devient plus facile.

Et puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, rappelons que sur ce sujet il y eut les années passées quelques posts "vengeurs" et empoignades consécutives obligeant à verrouiller le sujet.
Que les interventions restent donc mesurées sans déborder au-delà d'une éventuelle amertume du reste aisément compréhensible.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:31

R.F. a écrit:
Je comprends l'énervement de Axos. Mais l'on arrive à un concours avec un casier vierge, on peut le déplorer sur des cas particuliers comme celui évoqué ici, mais remettre en cause ce fait là serait remettre en cause l'ensemble du système de promotion et de recrutement de la fonction publique.

Non, moi, je ne le comprends pas. Surtout quand on a suivi son parcours. Il a eu énormément de difficultés dans son précédent poste de gestionnaire. Au point de se dire que ce n'était pas un métier pour lui et d'y laisser sa santé. Et, après un temps de silence, on apprend qu'il a pris un poste de comptable (!). C'est sûr que c'est moins stressant, moins complexe et que c'est un meilleur gage de sérénité... A l'époque, j'avais déjà exprimé mon étonnement.

Et maintenant, voilà qu'il crache sur le mode de promotion interne de l’administration. Effectivement, prends tes pilules et remets toi en cause. Sans animosité aucune mais à lire et à suivre certains collègues, c'est ma propre tension qui augmente !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
j'angoisse
Invité




APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:56

Ouh la la ... c'est douloureux de vous lire ...

Je propose de revenir au sujet du post
Félicitations aux lauréats ... que je vous envie .. Buvez une coupe de champagne en pensant à nous les gros déçus.
Et pour ceux pour qui cela n'a pas marché, courage. Cela fait trois fois que je le rate à 0.5 près ... Je suis très déçue, j'ai envie de hurler, de boxer ... mais je vais rester silencieuse et digérer tout doucement. J'ai répondu à toutes les questions, pas un silence, pas un truc que je ne connaissais pas (quelle chance je me suis dis alors d'avoir eu des questions que sur des sujets que je connaissais !) ... allez savoir où ça a foiré pour pouvoir y remédier ! Je me dis qu'ils ont du se faire gravement ch...r pendant ma prestation ...
Je n'ai pas envie de revenir l'année prochaine, mais j'ai conscience que c'est un peu prématuré de prendre cette décision aujourd'hui.

Bon week en à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2015 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2015   APAE 2015 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2015
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2015
» CONVOCATION CONCOURS APAE 2015
» champ de l'entretien apae 2015
» APAE 2019
» APAE 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: