Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation inter-intra CAPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 15:39

Bonjour,

Voilà j'ai une question portant sur le principe du déroulement des mutations en inter - puis intra (surtout).
Etant dans l'enseignement supérieur actuellement (Ac. Rouen) depuis 1 an, je souhaiterai entrer dans l'académie de Versailles lors du prochain mouvement.
Etant donné que tout le monde entre dans cette académie (6 pts semble-t'il d'après la dernière CAPA des AAE), qu'est ce qui fait qu'une fois entré dans l'académie, et concourant donc avec les intra par la suite, je peux obtenir le 1er voeu que j'aurai choisi ? Dois-je démarrer à 0 pt une fois entré ? Dois-je prendre les restes de ceux étant déjà en poste dans la dite académie ?
Je précise que ma famille (conjoint avec enfants) est déjà sur place. Mais vu que l'académie est grande, je crains fortement me retrouver à l'autre bout de celle-ci (...)  frappe  Le risque est important donc.
Si je mets en 1er voeu l'établissement sur lequel je souhaite candidater, et qu'un autre figurant déjà dans l'académie souhaite le poste aussi, qu'est ce qui nous distinguera l'un de l'autre en CAPA ?

Merci pour vos réponses chèr (s) collègue (s)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:43

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/binary/2014-03/mvt_intra_atss-atrf_2014_circulaire.pdf
Déjà, il y a une bonne base.
L'inter, j'ai la flemme de chercher.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:55

Voici la circulaire de l'inter.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:28

Merci à vous chers collègues mais je dois dire que j'ai une petite question qui me perturbe :  quoi
Une fois entré dans l'académie, est-ce que je suis amené à perdre mes points de rapprochement de conjoint étant donné qu'ils auront déjà "contribué" à gagner cette académie ou les cartes sont elles remises en jeu d'une autre manière.
Peut-être que je me prends trop la tête ????  baston 
Par ailleurs, comment se fait-il que les syndicats disposent des vacances de postes plus nombreuses que notre cher serveur AMIA ne peut en avoir ?
Est-ce que si je me positionne sur un poste où figure un contractuel par exemple et que ce poste n'étant pas mis en disponibilité sur le serveur, j'ai des chances de l'obtenir ?

Merciii de bien vouloir éclairer ma lanterne veilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:44

masterpoupette a écrit:
Merci à vous chers collègues mais je dois dire que j'ai une petite question qui me perturbe :  quoi
Une fois entré dans l'académie, est-ce que je suis amené à perdre mes points de rapprochement de conjoint étant donné qu'ils auront déjà "contribué" à gagner cette académie ou les cartes sont elles remises en jeu d'une autre manière.

Tout dépendra du nombre de kilomètres qui te sépareront encore de ton conjoint

masterpoupette a écrit:
Par ailleurs, comment se fait-il que les syndicats disposent des vacances de postes plus nombreuses que notre cher serveur AMIA ne peut en avoir ?

 Suspect 

masterpoupette a écrit:
 Est-ce que si je me positionne sur un poste où figure un contractuel par exemple et que ce poste n'étant pas mis en disponibilité sur le serveur, j'ai des chances de l'obtenir ?

A partir du moment où le poste est créé, il est bien évidemment opportun de se positionner.
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:54

Merci beaucoup Pimprenelle ...
Si se positionner sur un poste de contractuel (encore faut-il en avoir l'information inh ?) peut être une solutions, moi je dis why not !
Après reste à savoir comment les postes sont attribués ...
Par ailleurs, peut-on se positionner sur un poste de GM alors que l'on dispose du principalat ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:00

masterpoupette a écrit:
Par ailleurs, peut-on se positionner sur un poste de GM alors que l'on dispose du principalat ?
Oui

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:13

masterpoupette a écrit:
Merci beaucoup Pimprenelle ...
Si se positionner sur un poste de contractuel (encore faut-il en avoir l'information inh ?)
Si un poste est occupé par un contractuel, il apparaîtra obligatoirement vacant au mouvement.
Et si ce n'est pas le cas, il n'y a alors que deux explications : soit le poste est pourvu par un titulaire momentanément absent (CIF, maladie) et lui reviendra de droit à son retour soit  le poste n'est pas "officiellement créé". Un titulaire ne pourra alors pas se positionner dessus, puisque par nature,il est "provisoire". Dans le cas d'une GM (ce que tu laisses suggérer) cela serait étonnant.

masterpoupette a écrit:
Après reste à savoir comment les postes sont attribués
Selon un barème.Soumis certes à titre indicatif, mais très très généralement suivi en CAPA.
(je ne parle pas des postes à profil. Le recrutement est bien sûr différent)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:49

masterpoupette a écrit:

Est-ce que si je me positionne sur un poste où figure un contractuel par exemple et que ce poste n'étant pas mis en disponibilité sur le serveur, j'ai des chances de l'obtenir ?

Merciii de bien vouloir éclairer ma lanterne veilleuse !

Bonjour

Je complète les réponses de pimprenelle : si le poste est occupé par un contractuel éligible au dispositif Sauvadet tu n'auras aucune chance d'avoir le poste puisque ce dispositif de résorption de l'emploi précaire a vocation à titulariser sur poste.
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:04

MERCI POUR VOS REPONSES : ce forum est génialissime !!!!
Avec un peu de chances, la BIEP fera en sorte que des postes pourront se pourvoir vacants même en cours d'année (..) ce qui peut être rassurant.
Si un APAENES peut prétendre à un poste de GM sans "réserves" de la CAPA voire du Rectorat, alors OUI je peux me lancer dans les mouvements prochains. Je n'ai pas envie de me retrouver dans une agence comptable dans une académie qui ne m'est pas bien connue et encore moins sans connaissances du poste et des environs (du moins pour les 2 ans au moins).

Enfin, dernière question : qui pourrait me renseigner sur les postes figurant sur l'académie de Versailles en terme d'affectations ? Il semblerait que certains d'entre eux n'aient pas trouvé preneur (sur les 15 énoncés) ?
Merci à vous tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation inter-intra CAPA Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter-intra CAPA   Mutation inter-intra CAPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation inter-intra CAPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Mutation inter académique puis intra académique
» Détachement et Mouvement intra

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: