Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passation de service

Aller en bas 
+3
ADN
volcan
Op@lomero
7 participants
AuteurMessage
ego
Invité




passation de service Empty
MessageSujet: passation de service   passation de service Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:48

Je me permets également de vous demander un conseil même si ce n'est pas la bonne rubrique. Je dois effectuer une passation de service en septembre, dernières écritures trésor le 12 juillet. Pensez-vous que je dois faire les dernières écritures trésor de juillet et aout à mon retour ou je laisse car j'ai une nouvelle affectation au 1/09/14.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:15


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
passation de service 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 0:00

La réponse est bien entendue positive.
Le minimum de la politesse et de la conscience professionnelle est de laisser une situation à jour au successeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 0:20

Tu dois faire le maximun de ce que tu peux faire. Après, il ne doit pas y avoir une foultitude de mouvement Trésor pdt les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
ego
Invité




passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 15:37

Du coup, je dois effectuer les OR car ceci peut être problématique suite au virement pour les COP. Mais j'appréhende les délais des EPLE rattachés pour ce type d'opération, un bloquant cofi par manque OR est génant pour passation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:45

En utilisant les comptes d'attente (4718...), je vois pas le problème avec ces OR
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:01

Si les affectations ont lieu le 1er septembre, il paraît fort peu probable que la passation est lieu le 1er également (difficile de convoquer tous les ordonnateurs de le jour de la prérentrée !). le comptable sortant reste responsable de sa comtpabilité jusqu'à la passation. 

Il serait donc cavalier de laisser une compta en attente du 12 juillet au 5, 10, 20... septembre.
L'année dernière, dans notre académie, les passations se sont étalées du 12 au 29 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
BarbeQ
.
.
BarbeQ


Nombre de messages : 18
Localisation : sous les braises
Date d'inscription : 22/07/2014

passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:27

gestCG a écrit:
Si les affectations ont lieu le 1er septembre, il paraît fort peu probable que la passation est lieu le 1er également (difficile de convoquer tous les ordonnateurs de le jour de la prérentrée !). le comptable sortant reste responsable de sa comtpabilité jusqu'à la passation. 

Il serait donc cavalier de laisser une compta en attente du 12 juillet au 5, 10, 20... septembre.
L'année dernière, dans notre académie, les passations se sont étalées du 12 au 29 septembre.
Bah l'an dernier mon prédécesseur avait arrêté sa compta au 09/07... pour une passation mi septembre. Ca ne l'a pas dérangé, lui !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:46

Cela dépend des établissements : à cette rentrée, dans ce que je vais remettre à des collègues et amis, il y a un collège dans lequel je doute qu'il y ait plus de deux lignes pour tout le mois d'août. Et puis il y a le Greta, sur lequel il y a un minimum de 100 000,00 € de virements par semaine.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


passation de service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 3:08

L'intendant zonard a écrit:
Cela dépend des établissements : à cette rentrée, dans ce que je vais remettre à des collègues et amis, il y a un collège dans lequel je doute qu'il y ait plus de deux lignes pour tout le mois d'août. Et puis il y a le Greta, sur lequel il y a un minimum de 100 000,00 € de virements par semaine.

passation de service Greta_10

St .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:23

Salut les Closnes. coucou

Autre élément qui vaut son pesant dans l'estimation de la nécessité de faire tout le boulot jusqu'à la dernière minute : si l'ordonnateur change. J'ai un principal qui mute cet été, donc pas question de faire un mandat de fin août, le nouvel ordonnateur n'étant pas encore nommé, et l'ancien dispersé à travers la galaxie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


passation de service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





passation de service Empty
MessageSujet: Re: passation de service   passation de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passation de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passation de service
» Passation de service
» Passation de service
» passation de service
» Passation de service et GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: