Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Aller en bas 
+58
Tortionnaire
Kris56
gest44
Frére Intendant
Améthyste
aazute
hinatea
one-again85
coffeelady
Fréléo
Nicolas Fouquet
AC-DC
calpes
Don Johnson
cirrus
sonerien
schtroumf grognon
luxàl'ouest
ZUKA
OLRIK
Brett
Gastounette
Jaxom
Tétard
Patou
Isaac Newton
Nedjma
Bozinchu
Domidomi
didou
Eric
mart
Mot de passe : GFC
coffeeman
Nat
sebjo
SVP
captain cavern
lison
dina
La grenouille
Slash
EX-ReCmoi
crocodile
GB
Fondateur
lucette
Marie
barbule
tobias
Vieil intendant
piper
Isidore
cosette1
Odysseus
Hippos
Lulu le Nantais
ghp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lucette
*
*



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 8:24

Déroutant... c'est bien là qu'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:57

je le fait remonter, ce topic... Pas de nouvelles fraiches ?
Toujours le flou artistique le plus total ?
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
UN AIR I
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: EXAMEN APAENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:42

soif

Bonjour à tous,


Les dates sont du 19 juin au 6 juillet semblent maintenues selon des sources ministérielles de la semaine dernière, mais j'aimerais savoir si "40° à l'ombre" (par exemple, car il (elle) a eu des nouvelles depuis.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
UN AIR I
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: EXAMEN APAENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:49

soif

Je voudrais m'excuser auprès de "40° à l'ombre" car mon message n'était pas très clair ( c'était la première fois que je me connectais sur ce site). Je voulais dire qu'il (elle) avait l'air bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:58

Compte-tenu de tout ce qui a pu être entendu par les candidats, il me semble que le meilleur moyen d'avoir des informations sures est de surveiller la parution de l'arrêté au JO.
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:15

Bonjour à tous,

En rentrant de la plage, j'ai reçu un mail ce matin:

"Nous venons d'avoir le feu vert pour l'examen, il aura lieu du 19 juin au 5 juillet 2007"

Bonne chance à ceux qui le passe.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:17

Ce que je préfere dans ton post, c'est cette phrase : "en rentrant de la plage". afro
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:19

C'est dimanche pour moi... semaine musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: apaenes   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:40

cheers









Qui vous a donné le feu vert , est -ce vraiment officiel cette fois ?
Connaît-on le nombres de postes offerts?
ments
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:05

Etant à l'étranger, la DGRH B5 (bureau des concours) me joint directement par mail. C'est donc officiel... jusqu'au prochain changement...bouffon

Pour ce coup ci c'est rapé pour moi (trop tard pour réserver le vol hebdomadaire pour Paris pleure ), on verra l'année prochaine
Je ne connais pas le nombre de postes, tjrs pas sur LEGIFRANCE....
Et maintenant: hamac car ça chauffe dur dehors...

Tchao les grippe n'oubliez pas votre damart...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:18

40°alombre a écrit:

Pour ce coup ci c'est rapé pour moi (trop tard pour réserver le vol hebdomadaire pour Paris pleure ), on verra l'année prochaine
...

J'adore : si c'est pas une leçon de zénitude, çà Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:24

Zen, il faut l'être,

Ici, dans tous les contrats, il y a une clause spécifique:

"Article dernier: tous les prix et délais incluent la contrainte "inch' Allah", a savoir que le fournisseur ne peut être tenu responsable de toute augmentation des prix et dépassement de délais indiqués dans le devis"...

C'est un point de droit qui arrive au ministère...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Examen professionnel d'APAENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:54

Effectivement, confirmation orale du Ministère sur les dates d'examen : 18 juin au 6 juillet car MEN a l'assurance que l'arrêté des postes paraitra avant le 7 juin 2007, ce qui était leur date butoir pour organiser l'examen aux dates ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:16

quelqu'un qui l'aurait déjà passé peut-il dire un peu quel genre de questions sont posées après la présentation du candaidat?
on le questionne un peu plus par rapport à ce qu'il a présenté ou bien passe-t-on d'office aux questions?
quel type de question? des pièges particuliers?grr
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bobo
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: APAENES V CASU   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 12:44

Mes chers collègues,

j'ai parcouru ce matin vos échanges sur l'évolution du métier, sur la suppression annoncée (ou l'extinction probable) du corps de CASU, sur le rôle pivot des APAENES dans l'encadrement supérieur etc...

pleins de bonnes choses intéressantes sont dites sur ce forum (je me sens coupable de ne pas venir le fréquenter plus souvent!!)

Cela change un peu du language formaté du BO et permet de comprendre, de l'intérieur, les enjeux qui nous attendent pour demain...

J'en viens à ma question :

je suis AASU en détachement auprès du MAE sur un poste d'agent comptable régional. J'aurai voulu à la fin de mon détachement (prévu dans deux ans) passer le concours de CASU notamment pour continuer à exercicer sur des gros postes à responsabilité (comptables ou non).

Mais à partir de 2008, plus de concours de CASU donc...

Quel sera donc, comparativement, l'évolution d'un jeune APAENES (soyons fous imaginons une réussite à l'examen professionnel) par rapport à un CASU "dernière cuvée" 2007/2008, pour l'accès aux emplois fonctionnels (les "gros postes")?

merci d'avance de me faire partager vos reflexions et analyses...
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:17

Bobo a écrit:
Quel sera donc, comparativement, l'évolution d'un jeune APAENES (soyons fous imaginons une réussite à l'examen professionnel) par rapport à un CASU "dernière cuvée" 2007/2008, pour l'accès aux emplois fonctionnels (les "gros postes")?

"On m'aurait menti ?" - Richard Virenque.

Je suis dans ton cas. Quand j'étais à l'IRA, on m'avait dit que je pourrais passer le concours de CASU et que mon année à l'IRA comptait dans l'ancienneté. Je me voyais déjà ...

Aussi, je pense les AP débutant auront des postes de comptables simples et qu'il faudra attendre une fin de carrière pour avoir des postes anciennement dévolus aux CASU.
CASU débutant on pouvait accéder à des postes à responsabilité en étant jeune ce qui ne sera plus le cas aujourd'hui.

Et personne ne bronche quand on supprime les CASU...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:46

Sami a écrit:


Aussi, je pense les AP débutant auront des postes de comptables simples


Mais, avec la modification des cartes comptables et la tendance actuelle à faire de grosses agences comptables, je ne sais pas si il restera des poste comptables simples.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:43

Normallement aucun poste comptable n'est simple , voir "Etat des Poste Comptables Pourris " par exemple , mais en spécifiant poste "Comptable Pas Compliqué", ca devrait s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:29

amha les emplois fonctionnels seront attribués tout simplement sur dossier avec une fiche de poste (la distinction CASU / APAENES ne jouera qu'en regard de la formation ESEN dont les premiers ont bénéficié maintenant je crois que ton parcours sera le plus important par contre il faudra savoir se faire connaître).

Je crois qd même qu'une des conséquences de la disparition du CASU risque d'être l'aggravation de la séparation entre les postes adm. et les postes en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:52

"Je crois qd même qu'une des conséquences de la disparition du CASU risque d'être l'aggravation de la séparation entre les postes adm. et les postes en EPLE."

peux-tu préciser ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:02

Si les recrutements sur les postes les + importants se font sur la base d'un examen sur dossier (comme c'est déjà le cas dans mon académie pour les PAC), ne pourront postuler sur un gros poste en service déconcentré que ceux qui ont déjà une expérience de ces même services (idem pour les poste de GC en EPLE).
Revenir en haut Aller en bas
WHYNOT
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: ORDRE PASSAGE APAENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:12

QUELQU UN (e) CONNAITRAIT-il l'odre de passage pour ce concours, càd l'un d'entre vous aurait-il déjà reçu sa convocation ? A savoir la lettre qui aurait été tirée au sort ?

Car apparemment c'est en cours d'envoi dans certaines académies.

Merci si vous pouvez me répondre et bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:43

Quelqu'un connaît le lieu de passage de l'examen pro?
Revenir en haut Aller en bas
WHYNOT
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: EXAMEN PROF. APAENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 7:51

A PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:42

le BO 22 a été reporté ; pas de parution de l'arrêté sur le nombre de postes APAENES. Qui sait s'il paraitra le 7/06?

est ce que 40°alombre a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:07

Quel suspens ...proche de l'insoutenable pale Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:10

Le BO doit paraître le 7 juin. On peut pense que le décret devrait s'y trouver. Ou alors qu'ils annulent le concours, mais qu'ils ne nous laissent pas réviser pour des clous...grr
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:17

Odysseus, on ne révise jamais "pour des clous" Wink on apprend ...et ce qui est appris et acquis nous permet ensuite de travailler plus vite et donc...de gagner du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:41

Acquis, acquis...Si je devais le repasser aujourd'hui, je ne serais plus dans les clous!
langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:32

tobias a écrit:
Odysseus, on ne révise jamais "pour des clous" Wink on apprend ...et ce qui est appris et acquis nous permet ensuite de travailler plus vite et donc...de gagner du temps Very Happy

Je veux bien, mais si le concours est annulé, j'aurai quand même estimé avoir perdu mon temps. Ce temps là passé à potasser, j'aurais pu l'utiliser à meilleur escient... Et je ne vois pas, dans mon cas présent, comment le fonctionnement de l'enseignement supérieur que j'essaie d'assimiler (par exemple)me permet de travailler plus vite...
Ceci dit en passant et en toute amitié ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES Saison 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche
» Postes offerts examen professionnel APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: