Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Aller en bas 
+58
Tortionnaire
Kris56
gest44
Frére Intendant
Améthyste
aazute
hinatea
one-again85
coffeelady
Fréléo
Nicolas Fouquet
AC-DC
calpes
Don Johnson
cirrus
sonerien
schtroumf grognon
luxàl'ouest
ZUKA
OLRIK
Brett
Gastounette
Jaxom
Tétard
Patou
Isaac Newton
Nedjma
Bozinchu
Domidomi
didou
Eric
mart
Mot de passe : GFC
coffeeman
Nat
sebjo
SVP
captain cavern
lison
dina
La grenouille
Slash
EX-ReCmoi
crocodile
GB
Fondateur
lucette
Marie
barbule
tobias
Vieil intendant
piper
Isidore
cosette1
Odysseus
Hippos
Lulu le Nantais
ghp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:43

La liste des membres du jury est affichée dans le couloir. Figurent parmi ces membres des représentants ( j'en avais un dans mon jury ) des chambres régionales des comptes.

Et, à ma très grande honte, je ne sais plus quel est leur grade..Conseillers, rapporteurs , je ne sais plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:58

Il me semble que dans les chmbres regionales, il ya les conseillers
(statut de magistrat) et leurs assistants (categorie A ou b). Certains
conseillers peuvent etre egalement presidents d'une section.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:05

Odysseus a écrit:
Finalement faut pas se plaindre avec ce concours. Dans la fonction publique territoirale, pour devenir attaché principal, il faut se coltiner un écrit plus un oral. Ca ressemble grandement au concours d'attaché.
Notre examen professionnel est plutôt "light", en comparaison.

Je ne partage pas tout à fait cette analyse .Je dirais qu'il s'agit d'épreuves de natures diamètralement opposées .
L'oral dont vous parlez ici - 30 minutes sans écrit préalable et sans appel , puisque sans traces...- exige effectivement un apprentissage de la gestion du temps et du stress beaucoup plus fine que pour un concours "classique" .
A cet égard, on peut dire que ce sont des épreuves incomparables, et faisant appel chacune à des compétences spécifiques et complémentaires .
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:11

cirrus a écrit:
Odysseus a écrit:
Finalement faut pas se plaindre avec ce concours. Dans la fonction publique territoirale, pour devenir attaché principal, il faut se coltiner un écrit plus un oral. Ca ressemble grandement au concours d'attaché.
Notre examen professionnel est plutôt "light", en comparaison.

Je ne partage pas tout à fait cette analyse .Je dirais qu'il s'agit d'épreuves de natures diamètralement opposées .
L'oral dont vous parlez ici - 30 minutes sans écrit préalable et sans appel , puisque sans traces...- exige effectivement un apprentissage de la gestion du temps et du stress beaucoup plus fine que pour un concours "classique" .
A cet égard, on peut dire que ce sont des épreuves incomparables, et faisant appel chacune à des compétences spécifiques et complémentaires .
forum

VIEUCON a écrit:
La différence entre jeunes et vieux n'est pas l'intelligence mais l'expérience. Aprés plus de 20 ans d'AC, je continue d'apprendre tous les jours.

N'étant ni jeune, ni vieille et souhaitant rester le plus longtemps possible dans les inclassables...c'est sans ambiguité que je dirai en revanche que l'expérience parachève l'intelligence. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: EXAMEN PROF. APAENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:32

Bonjour,

J'ai moi-même l'intention de passer cet examen l'an prochain.

Je constate en vous lisant que cela a l'air extrêmement difficile.

Les membres du jury sont-ils en possession du dossier du candidat ?

Personne n'a évoqué ce point .

Merci si quelqu'un veut bien répondre et bonne chance à tous ceux qui l'ont passé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:43

Je ne sais pas si ils ont le dossier, je crois pas.
J'ai fait des tas de trucs pour la collectivité à coté du boulôt : tuteur, formateur, etc... cela m'a raporté que dalle. Bien que ce soit dans ma présentation, cela n'a pas été évoqué.
Jury de .......
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:40

invité a écrit:
Bonjour,

J'ai moi-même l'intention de passer cet examen l'an prochain.

Je constate en vous lisant que cela a l'air extrêmement difficile.

Les membres du jury sont-ils en possession du dossier du candidat ?

Personne n'a évoqué ce point .

Merci si quelqu'un veut bien répondre et bonne chance à tous ceux qui l'ont passé cette année.

Oui, le jury disposait des feuilles que nous avions eu à remplir pendant l'inscription au concours et quelques éléments de notre dossier administratif. Toutefois, il n'y a vraiment recours qu'au moment de la délib si ils devaient "sérier" les condidats.

Cela étant, bon ou mauvais dossier, le jury est censé faire preuve de discernement puisque j'ai eu le cas d'un collègue CASU bien enfoncé et cloué par sa hiérachie lorsqu'il a été APASU mais , le jury a été bienveillant à son égard.


soleildu a écrit:
Bonjour à tous, moi aussi je suis déjà passée (1er jour en 1er), Difficile de se prononcer sur la réussite de l'épreuve.
Est ce que quelqu'un connait la date des résultats?
Bon courage à tous !!!

J'y étais le matin aussi à la première heure. Dans la salle d'attente la question a été posée par une candidate à la personne qui nous faisait émarger, celle-ci avait répondu que les résultats seraient probablement sur le site education.gouv huit jours après le passage du dernier candidat c-a-d 5 ou 6 juillet + 8 j.


Odysseus a écrit:


Merci pour ces conseils. C'est clair que ça vaut le coup de le tenter. L'examen n'a pas d'épreuves écrites, donc moins de révisions... C'est un luxe par rapport au concours d'attaché principal dans la territoriale, qui lui est beaucoup plus lourd !

Oui, maintenant que tu l'as passé et vu ce qu'en disent les autres collègues sur l'autre post... ce ne fut pas un luxe pour tout le monde : pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas eu un écrit pour élargir la marge
Revenir en haut Aller en bas
EREGA
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: l   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:20

me voilà revenue dans ma lointaine académie après l'oral passé le 21 !
convoc :8h30 passage 9h car candidat précédent présent.
salle fraîche et presque vide avec tous les candidats connus car partis sur même "charter" donc ambiance sympa.
jury 4 sans pb.n'ayant jamais été en rectorat,ia ou MEN je m'attendais à des questions relatives à ces domaines mais néant...je n'ai eu que des Q sur les services occupés: EPLE-UNIV-EREA mais pas sur CROUS où je suis restés 8 ans ! dommage c'est ce que je préférait !
impressions: je m'en veux apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Bangincar je n'ai pas assez dévelppé pourtant je savais ! mais même sans stress on perd un peu "la mémoire" apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Zx11piss surtout si
on est parmi les "vieux"!!!
ceci dit : je ne fais aucun pronostic ! la lecture rapide des avis précédents laisse tout espoir !!! à mon avis, il y a une certaine dose pr ne pas dire une dose certaine d'aléatoire dans ce genre d'épreuve ...
alors bon courage aux futurs
il paraît que les résultats seront le 8 ou 9 juillet en attendant il fait mettre le turbo !
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:07

Info du MEN par téléphone ce jour, les résultats seront publiés le 10 juillet sur le site du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:57

On m'a confirmé aussi ce matin pour le 10...au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:18

cirrus a écrit:
Odysseus a écrit:
Finalement faut pas se plaindre avec ce concours. Dans la fonction publique territoirale, pour devenir attaché principal, il faut se coltiner un écrit plus un oral. Ca ressemble grandement au concours d'attaché.
Notre examen professionnel est plutôt "light", en comparaison.

Je ne partage pas tout à fait cette analyse .Je dirais qu'il s'agit d'épreuves de natures diamètralement opposées .
L'oral dont vous parlez ici - 30 minutes sans écrit préalable et sans appel , puisque sans traces...- exige effectivement un apprentissage de la gestion du temps et du stress beaucoup plus fine que pour un concours "classique" .
A cet égard, on peut dire que ce sont des épreuves incomparables, et faisant appel chacune à des compétences spécifiques et complémentaires .

Evidemment ce sont deux épreuves différentes. Je soulignais simplement que la charge de révision et de stress est moindre avec un "simple" oral, plutôt qu'avec une épreuve écrite plus un oral qui s'étalent sur plus d'un semestre.
Quant à cette épreuve d'APAENES, je me demande, après la lecture de ces témoignages, si l'appellation "examen professionnel" n'est pas un leurre. C'est un vrai concours, avec tout ce que cela suppose de bachottage pour y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:33

pour moi un examen même professionnel, que l'on réussit qu'en fonction d'un nombre de postes restera toujours un concours, à moins que notre ministre, voire le Président de la République ne me prouve le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:04

invite a écrit:
pour moi un examen même professionnel, que l'on réussit qu'en fonction d'un nombre de postes restera toujours un concours, à moins que notre ministre, voire le Président de la République ne me prouve le contraire !!!

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs, lors de la proclamation des résultats, la liste fait apparaître les lauréats par odre de réussite avec apparition du rang et la mention éventuelle "exaequo" . Or, il me semble qu'il n'y a que pour les concours que l'on procède ainsi; lors d'examen, les résultats sont donnés par ordre alphabétiques des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:00

Personne ne passe l'épreuve aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:20

Anonyme a écrit:
Personne ne passe l'épreuve aujourd'hui ?

chers collègues, ayez pitié du jury.....un peu de repos lui fera le plus grand bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:02

Demain, le jury va bosser : j'en connaît qui vont passer l'épreuve.
Espérons qu'après on aura quelques récits à se mettre sous la dent.
ça aide à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 16:28

Je passe incessamment sous peu comme on dit affraid

Bon alors déjà il faut monter à la capitale, toute une expédition....... après il va falloir attendre en restant zen, genre position du lotus..........et puis il va falloir raconter combien notre beau métier fait de ma vie un printemps quotidien.........et encore tenter de répondre aux questions dont je suis même pas sure de comprendre le sens profond (fin d'année grosse fatigue).......JE SUIS STRESSEE.......

Mais promis quand je reviens je raconte tout.bien
Revenir en haut Aller en bas
bebete33
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: oral apaenes....   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:04

Moi aussi, je commence à stresser sérieusement....
La fin d'année est sur les chapeaux de roue, un C.A. le 3 juillet et mon oral pour le .... 5 juillet (après-midi)!!! Super !!!
Petite interrogation : faut-il connaître les références des comptes car je crois qu'à l'oral, c'est tellement speed que je n'aurai guère le temps de réfléchir et je risque des dire des idioties .....
Revenir en haut Aller en bas
OUIOUI
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: examen professionnel APENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:10

jocolor Bonne nouvelle demain début des soldes, alors courage montons à la capitale pour bénéficier d'une remise spéciale sur le produit APAENES ?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: apaenes   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:57

je suis passée hier aprem et je confirme que du bachotage pas de question de relexion ou de mise en situation ;des sigles et des dates c'etait le dada de mon jury n°7 je crois ... pour moi ce sera pas pour cette fois ci car j'ai repondu à à peine une sur deux ;mais ça soulage d'etre passsée allez bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
didou
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:15

Moi aussi, je suis passée hier : du bachotage, oui, mais aussi des questions de mise en situation et d'actualité. Donc, pas forcément la même approche selon les jurys !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Don Johnson
.
.
Don Johnson


Nombre de messages : 12
Localisation : Miami
Date d'inscription : 30/04/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Examen apaenes   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:52

J’ai passé l’examen d’apaenes hier. Le jury est super sympa, on à même pas mal sourit; mais est ce bon ou mauvais signe ? J’ai été un peu limite avec des questions bateaux, car j’ai un peu perdu mes moyens. J’étais le seul candidat masculin sans cravate; cela jouera t’il ? Vu les questions, c’est bien un examen professionnel avec beaucoup de considérations personnelles à mettre en avant sur sa façon de réagir et même ses conceptions. Les connaissances , on les a ou pas ; à la fin le jury demande si on a subit une préparation. On verra. De toute façon, la priorité maintenant c’est de partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invitee
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES TOUJOURS §§§   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:58

Y a -il comme par le passé, des questions à tirer au sort et un temps de préparation sur ces questions ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4921
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:15

Invitee a écrit:
Y a -il comme par le passé, des questions à tirer au sort et un temps de préparation sur ces questions ??
Merci
Non pas du tout.

Présentation de carrière d'attaché, puis série de questions réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Anonyme
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:10

Personne ne raconte ses "aventures" d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:11

coffeeman a écrit:


Présentation de carrière d'attaché, puis série de questions réponses.

Euh, je dirais ...série de questions .

Si les réponses suivent , alors ... c'est l'état de grâce Very Happy


b7
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:50

A votre avis, est-ce que le jury tient compte du fait que certains ont eu une préparation et d'autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: apaenes   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:04

je ne pense pas ,c'est pour des stats ...enfin j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:12

Anonyme a écrit:
A votre avis, est-ce que le jury tient compte du fait que certains ont eu une préparation et d'autres non ?

Non pour la décision de retenir tel ou tel candidat mais oui pour le rapport et les stats...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:40

EX-ReCmoi a écrit:
Anonyme a écrit:
A votre avis, est-ce que le jury tient compte du fait que certains ont eu une préparation et d'autres non ?

Non pour la décision de retenir tel ou tel candidat mais oui pour le rapport et les stats...

Oui, c'est pour les stats.
Et le cas échéant pour tirer l'oreille des académies qui n'auraient pas mis de préparation en place (même si, personnellement, je n'en ai pas vu l'utilité, au point de l'éviter scrupuleusement 8) ).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
imper
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: APAENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:40

Je suis passé aujourd'hui. séries de questions sur l'eple, le préfet, le recteur, l'université, le 1er degré, les greta/gip, les conseillers techniques, liste d'aptitude, ll'absenteisme, le décret ROBIEN. Bonne chance aux collègues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES Saison 1
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche
» Postes offerts examen professionnel APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: