Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Aller en bas 
+58
Tortionnaire
Kris56
gest44
Frére Intendant
Améthyste
aazute
hinatea
one-again85
coffeelady
Fréléo
Nicolas Fouquet
AC-DC
calpes
Don Johnson
cirrus
sonerien
schtroumf grognon
luxàl'ouest
ZUKA
OLRIK
Brett
Gastounette
Jaxom
Tétard
Patou
Isaac Newton
Nedjma
Bozinchu
Domidomi
didou
Eric
mart
Mot de passe : GFC
coffeeman
Nat
sebjo
SVP
captain cavern
lison
dina
La grenouille
Slash
EX-ReCmoi
crocodile
GB
Fondateur
lucette
Marie
barbule
tobias
Vieil intendant
piper
Isidore
cosette1
Odysseus
Hippos
Lulu le Nantais
ghp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
aazute
***
***



Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 21/06/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:25

moi je dis super

je n'ai jamais passé ce concours (pb familaiux) mais j'admire ceux qui l'ont fait


je suis super contente pour vous tous

bon particulièrement pour bernard, c'est vrai, j'avoue Embarassed

bravo encore Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:27

castor a écrit:
Félicitations à ma collègue préférée qui se reconnaîtra!!!

Merci Castor! et bravo à tout le monde , ceux qui l'ont eu et ceux qui l'auront l'an prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:33

A mon tour, je voudrais féliciter tous les heureux élus, et, puisque j'en fais partie, je souhaiterais d'abord dire à N@n@rd que je suis tout simplement fier de voir mon nom figurer sur la même liste que le sien ; ensuite, et peut-être surtout, le remercier très sincèrement car je suis certain que ma réussite lui doit beaucoup.
Sans vouloir vous refaire ici le le film de l'oral , je ne vous citerai qu'un exemple : j'ai été interrogé sur le "fameux" ( Wink ) arrêt Martinie : et bien, sans N@n@rd, ce nom serait resté pour moi celui d'un groupe américain inspiré par Baudelaire , ou d'un vermouth aux couleurs désuètes des années 50.

Je rejoins VI sur l'importance déterminante de la présentation de carrière et, à cet égard, certains intervenants , je pense notamment à Piper, ont donné d'excellents conseils .
Mon souhait est de pouvoir faire bénéficier les collègues de cette expérience et de les aider pour la prochaine session.Grâce à ce forum , nous le pouvons , et ce n'est pas là le moindre de ses intérêts.
Pour terminer, je souhaite à ceux qui auront la chance de pouvoir en prendre, d'agréables vacances.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:39

Vieil intendant a écrit:
Bien entendu mes félicitations aux lauréats et si je suis triste, je suis aussi trés heureux car une amie qui m'est précieuse l'a réussi.

Félicitations aux lauréats, et à l'année prochaine pour les autres. super

VI, rajoute un J et çà passera.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:31

cirrus a écrit:


Je rejoins VI sur l'importance déterminante de la présentation de carrière et, à cet égard, certains intervenants , je pense notamment à Piper, ont donné d'excellents conseils .
Mon souhait est de pouvoir faire bénéficier les collègues de cette expérience et de les aider pour la prochaine session.Grâce à ce forum , nous le pouvons , et ce n'est pas là le moindre de ses intérêts.

Un certain nombre d'académies ne mettent pas en place de préparation à ce concours. Comme Cirrus, nous nous efforcerons ici de créer pour les membres une rubrique dédiée aux concours ; c'est ça aussi la solidarité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:40

Fréléonat a écrit:
BRAVO ODYSSEUS accord

Déjà deux forumeurs bravo

Au suivant ...

Il y a plus d'une dizaine à en croire le carnet des vacances study
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:50

Je crois que la lecture du forum et du site (avec celui de la DAF) est à conseiller aux candidats aux concours internes : on y trouve réflexions, analyses, dernières nouveautés... bref de quoi se faire une culture générale professionnelle bien utile.
D'aprés mes sources, j'ai identifié déjà une dizaine de membres ayant réussi le concours : il y en a sans doute davantage... sans compter les invités.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:25

N@n@rd a écrit:
Je crois que la lecture du forum et du site (avec celui de la DAF) est à conseiller aux candidats aux concours internes : on y trouve réflexions, analyses, dernières nouveautés... bref de quoi se faire une culture générale professionnelle bien utile.
D'aprés mes sources, j'ai identifié déjà une dizaine de membres ayant réussi le concours : il y en a sans doute davantage... sans compter les invités.

super accord
Revenir en haut Aller en bas
espéranc
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: examen professionnel APAENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:32


Vu que je me suis lamentablement "gaufrée" lors de la session 2007 et qu'une nouvelle session s'ouvre en 2008 ,comme je suis maso, je vais y retourner mais j'aimerais peaufiner ma présentation et comme certains heureux lauréats s'étaient gentillement proposés de "coacher " les moins chancheux, alors j'aimerais savoir si cela tient toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:40

espéranc a écrit:
alors j'aimerais savoir si cela tient toujours !

non




:D
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:29

Sami a écrit:

non
Very Happy

Sami n'a assez ri durant les vacances il met la barre haut coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:44

espéranc a écrit:
Vu que je me suis lamentablement "gaufrée" lors de la session 2007 et qu'une nouvelle session s'ouvre en 2008 ,comme je suis maso, je vais y retourner mais j'aimerais peaufiner ma présentation et comme certains heureux lauréats s'étaient gentillement proposés de "coacher " les moins chancheux, alors j'aimerais savoir si cela tient toujours !

Chose promise, chose due.
On va faire le nécessaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:30

Un site avec la nature des épreuves et les comptes-rendu de jury :
http://cafadoc.ac-dijon.fr/concours/admini/apasunx.htm

Un ouvrage sur le système éducatif :
http://cafadoc.ac-dijon.fr/telecharg/fichiers/lesieur2005.pdf
Un sur la sécurité :
http://cafadoc.ac-dijon.fr/telecharg/fichiers/clesecu2003.pdf

Un premier conseil. Se pencher sur le nouveau statut des universités.

... ce n'est qu'un début.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:55

On peut aussi recommander :

le site que l'on ne présente plus :
http://www.education.gouv.fr/pid8/le-systeme-educatif.html

le classique de l'AFAE
http://perso.orange.fr/afae/sef/sef.html

et aussi une source documentaire sur le système éducatif français intéressante, celle de l'IUFM de Créteil
http://www.creteil.iufm.fr/ressources/service-commun-de-documentation/dossiers/dossiers-thematiques/systeme-educatif-francais-2003/bibliotheque-de-liens/
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:20

Je propose aux collègues APAENES de faire part ici de leurs conseils pour passer ce concours. Notamment dans la présentation de la carrière et de l'implication qui compte énormément si j'en crois ma prestation plus que moyenne sur la seconde partie et les questions sur l'Université No

Dés que je dégage du temps, je donnerai mes propres analyses...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 8:38

Effectivement, sur ce point particulièrement sensible , la vigilance s'impose car il y a souvent dans les jurys des gens de l'enseignement supérieur (administratifs ou parfois enseignants) et il donc vivement conseillé de connaître l'essentiel des structures et du fonctionnement des universités afin de ne pas se laisser démonter par les questions perfides.

study
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:18

... d'autant plus que lorsqu'ils sentent un candidat en difficulté sur un sujet, certains ont tendance à enfoncer le clou pour tester la capacité à supporter la pression. grr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:43

barbule a écrit:
On peut aussi recommander :

une source documentaire sur le système éducatif français intéressante, celle de l'IUFM de Créteil
http://www.creteil.iufm.fr/ressources/service-commun-de-documentation/dossiers/dossiers-thematiques/systeme-educatif-francais-2003/bibliotheque-de-liens/

A propos du lien vers l'IUFM de Créteil , voici un document intéressant et utile sur le système éducatif
http://www.creteil.iufm.fr/fileadmin/documents/site93/PE1/JMF/Systemeeducatif2006.pdf

N@n@rd a écrit:
... d'autant plus que lorsqu'ils sentent un candidat en difficulté sur un sujet, certains ont tendance à enfoncer le clou pour tester la capacité à supporter la pression. grr

En effet , l'aptitude à gérer le stress fait partie des qualités requises pour supporter l'épreuve qui porte bien son nom...

Mais pas facile de coacher les collègues sur ce point via le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:10

bizarrement en effet c'est une situation très stressante alors qu'on a rien à perdre en y allant.
Je pense que la présentation est très importante car si elle se passe pas trop mal on gagne en confiance pour la suite. Les connaissances du système éducatif même en ayant bien potassé on a toujours un blanc ou du mal à formuler la réponse et sous le feu nourri des question sce n'est pas facile de rester zen. Pour ma présentation j'ai essayé de me mettre à la place des examinateurs et de ne pas tomber dans le bêtement chronologique et de dégager au fur et à mesure les aspects interressants de mes différents postes et ce que j'avais appris. je veux bien partager mon expérience avec les collègues même si je n'avais pas "fait des étincelles" !
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:14

Le principal pour moi, c'est de prendre du recul vis à vis de ses fonctions et de la manière dont on les exerce car c'est ça que le jury attend et non pas un catalogue (ils sont censés connaitre ce que fait un GM ou un GC).

ex : petit poste = on fait (avantage : on apprend à distinguer l'important de l'urgent)
gros poste = on met en place une organisation (principe..., objectifs..., contrôles mis en place...)

mettre en avant les projets menés à bien et le rôle joué à cette occasion

descriptif de la structure (nbre d'agents à encadrer...)

essayer de lancer dans sa présentation des appats pour que les questions posés suite à la présentation tombent sur des sujets que vous maitrisez.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:24

sur le site du ministère, il y a des fiches sur le système éducatif qui sont assez synthétique (trop donc à compléter par la lecture d'un bouquin sur le sujet pour bien tout comprendre).
Pour moi, le syst. éducatif se buche comme une matière à part entière pale
Enfin suivre l'actualité car les questions tombent svt dans ce domaine (ex : réforme des université, GIP/GRETA, réforme de la carte scolaire).
Dans tous ces domaines, pourvoir citer des statistiques (national/ académique...) fait tjrs de l'effet.
D'où l'utilité d'assister aux réunions entre le recteur et les CE ou généralement les gestionnaires sont invités (si si vérifiez auprés du secrétariat de direction la liste des destinataires, vous serz surpris...) mais où perso. je ne vois jamais personne (enfin si tjrs les 2 mêmes dont moi langue )
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:29

captain cavern a écrit:
sur le site du ministère, il y a des fiches sur le système éducatif qui sont assez synthétique

pareil que :

barbule a écrit:
On peut aussi recommander :

le site que l'on ne présente plus :
http://www.education.gouv.fr/pid8/le-systeme-educatif.html


tongue
Revenir en haut Aller en bas
désepéré
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: examen apenes   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:22

Merci beaucoup pour vos sources , mais moi ces sites je l'ai connais déjà , c'est plus la manière de présenter ma carrière qui me pose problème , je ne parviens pas à "sortir" quelque chose de dynamique et tant que je ne serais pas satisfaite de cela , je n'ai pas envie d'aller plus loin en plus l'académie de Rennes ne propose pas de formation alors que l'académie de Nantes l'a propose cette année ! je suis convancue qu'il faut s'entrainer à la présentation
Revenir en haut Aller en bas
dommage
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: apaenes   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:34

il ne faut pas présenter sa carrière de façon chronologique, mais trouver des centres d'intéret pour les membres du jury
si tu es GM ils savent bien ce que tu fais...
mais ça dépend aussi du jury devant lequel tu te trouves

je fais partie de la saison 2007 ou promo [email]n@n@rd[/email], mais nommée AC dans une grosse boutique à 80 km de chez moi, j'ai privilégié ma vie de famille, mon mari ne pouvant pas me suivre... en refusant le poste, j'ai perdu le bénéfice du concours ....
ya plus quà recommencer. (et espérer !!!!)
aa7
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:53

désepéré a écrit:
Merci beaucoup pour vos sources , mais moi ces sites je l'ai connais déjà , c'est plus la manière de présenter ma carrière qui me pose problème , je ne parviens pas à "sortir" quelque chose de dynamique et tant que je ne serais pas satisfaite de cela , je n'ai pas envie d'aller plus loin en plus l'académie de Rennes ne propose pas de formation alors que l'académie de Nantes l'a propose cette année ! je suis convancue qu'il faut s'entrainer à la présentation

Faut pas être désespérée. la confiance en soi est déjà un bon point de départ. Quand à la formation, je ne suis pas certain qu'elle fasse une réelle différence (mon académie n'en propose pas et les résultats y sont bons).
Tu es quoi : NG, GM, AC, quelle ancienneté ?
On reviendra sur le sujet, mais un bon truc (à mon avis) est de glisser dans la conversation ton projet professionnel : " je passe ce concours parce que je souhaite.... et diverses analyses (relevé de conclusion personnel de direction, rapport machin, etc...) montrent que si je veux faire ça, etc... Cela dynamise le propos, réveille le jury, montre une détermination et un projet... et oriente vers une discussion sur certains thémes que tu auras poiché. Bien sûr, cela doit arriver naturellement, l'air de rien, en passant.... On peut aussi développer les à-cotés de son activité : tutorat, groupes de travail, formation, etc...
Voilà pour ce soir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:14

ce qu'ils semblent apprécier c'est une implication, un intéressement pour le pédagogique, surtout lorsque tu tombes sur un CE ou un personnel d'IA.
moi j'ai eu des questions sur le contrat d'objectif, le projet d'établissement, la note de vie scolaire, l'altternance.
ils veulent en gros savoir si tu n'es pas enfermé dans ta compta et tes problèmes matériels, si tu possèdes une ouverture d'esprit.
je pense qu'il faut donc bien se mettre à jour cette année sur ce qui sera prévu en ce sens
et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
désespér
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: examen professionel d'apaenes   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:30

Bonjour à vous toutes et tous, merci pour vos réponses , en fait, je ne suis pas en EPLE; Je suis dans le supérieur , je n'ai qu'une petite expérience de l'eple lorsque j'étais NG dans un lycée.
Dans un autre ordre d'idée mais comme j'ai l'intention de participer à ce forum régulièrement , je m'étais déjà inscrite l'année dernière , j'ai bien mon nom d'utilisateur mais j'ai perdu mon mot de passe et je ne sais pas comment faire pour le récupérer, je suis sans cesse obligeer de m'identifier comme invité ou autres et c'est pas cool. J'en profite aussi pour me joindre aux collègues qui plébicitent ce site car il est vrai que c'est une mine d'or et un moment d' échange important.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:49

désespér a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous, merci pour vos réponses , en fait, je ne suis pas en EPLE; Je suis dans le supérieur , je n'ai qu'une petite expérience de l'eple lorsque j'étais NG dans un lycée.
Dans un autre ordre d'idée mais comme j'ai l'intention de participer à ce forum régulièrement , je m'étais déjà inscrite l'année dernière , j'ai bien mon nom d'utilisateur mais j'ai perdu mon mot de passe et je ne sais pas comment faire pour le récupérer, je suis sans cesse obligeer de m'identifier comme invité ou autres et c'est pas cool. J'en profite aussi pour me joindre aux collègues qui plébicitent ce site car il est vrai que c'est une mine d'or et un moment d' échange important.

J'ai perdu mon mot de passe !

Ne paniquez pas ! Si votre mot de passe ne peut être retrouvé, il peut par contre être réinitialisé. Pour ce faire, aller sur la page de connexion et cliquez sur Récupérer mon mot de passe, puis suivez les instructions et vous devriez pouvoir vous reconnecter en un rien de temps.
(cliquez sur connexion puis sur la petite ligne en bleue en bas "récupérer....")

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:18

désepéré a écrit:
je n'ai pas envie d'aller plus loin en plus l'académie de Rennes ne propose pas de formation alors que l'académie de Nantes l'a propose cette année ! je suis convancue qu'il faut s'entrainer à la présentation

FAUX. Justement, L'académie de Rennes a proposé une journée de formation en mars ou avril 2007. L'après midi était consacrée à des oraux blancs de présentation pour les volontaires. Le nombre de lauréats sur l'académie me semble important et de mémoire Tous ceux qui ont participé à cet entretien blanc ont été reçus. Plusieurs collègues (dont moi-même) sont convaincus que cette journée a fortement contribuée à notre réussite.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: examen professionnel APAENES   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:01

Je sais ce que je dis , ok il y a eu une journée de formation mais pour les personnels en EPLE , rectorat et IA , les attachés travaillant dans le supérieur n'y ont pas eu droit alors tu vas peut-être me rétorquer que le supérieur a son propre service de formation sauf que le supérieur il ne fait rien moi qui croyais que l'on formait un seul et même corps , je vois bien qu'on est pas tous logé à la même enseigne !




Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:37

N@n@rd a écrit:


Un premier conseil. Se pencher sur le nouveau statut des universités.

... .

A ce sujet, quelques liens utiles:

http://www.univ-paris-diderot.fr/DGRH/publication%20brochure.pdf

http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ESRX0757893L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   apasu - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES Saison 1
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche
» Postes offerts examen professionnel APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: