Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Aller en bas 
+58
Tortionnaire
Kris56
gest44
Frére Intendant
Améthyste
aazute
hinatea
one-again85
coffeelady
Fréléo
Nicolas Fouquet
AC-DC
calpes
Don Johnson
cirrus
sonerien
schtroumf grognon
luxàl'ouest
ZUKA
OLRIK
Brett
Gastounette
Jaxom
Tétard
Patou
Isaac Newton
Nedjma
Bozinchu
Domidomi
didou
Eric
mart
Mot de passe : GFC
coffeeman
Nat
sebjo
SVP
captain cavern
lison
dina
La grenouille
Slash
EX-ReCmoi
crocodile
GB
Fondateur
lucette
Marie
barbule
tobias
Vieil intendant
piper
Isidore
cosette1
Odysseus
Hippos
Lulu le Nantais
ghp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
AZUT
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Examen professionnel d' APAENES   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:27

QQ'un connait-il les dates du concours d'APAENES, j'ai pas ma convoc ?
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:19

j'ai appellé le ministere et comme elle a dit la brave dame ils sont en retard ...ça debute le 9 mai et pour te dire mon nom commence par E et je serais convoquée le 14 ....voilà ...ça va chauffer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:37

Pas de nouvelles non plus Sad
Ne stresse pas, ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:22

Ouais, pas de panique : l'année dernière aussi, j'ai reçu ma convoc peu de temps avant l'examen. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:50

Hier après midi, le Ministère était en attente de la signature de Bercy sur les ouvertures de postes. L'examen pourrait être reporté en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:12

lucette a écrit:
L'examen pourrait être reporté en septembre.

Ah ? Et comment on affecte les reçus qui doivent obligatoirement muter : ex GM ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:43

lucette a écrit:
Hier après midi, le Ministère était en attente de la signature de Bercy sur les ouvertures de postes. L'examen pourrait être reporté en septembre.

Et alors, comment faire le lien avec l'info de Nath :


nath a écrit:
j'ai appellé le ministere et comme elle a dit la brave dame ils sont en retard ...ça debute le 9 mai et pour te dire mon nom commence par E et je serais convoquée le 14 ....voilà ...ça va chauffer !!

Question Question scratch study
Revenir en haut Aller en bas
GB
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: apaenes   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:04

moi aussi j'ai eu le ministère qui m'a donné la date du 16 mai pour mon passage donc je ne pense pas que ça puisse être annulé. et si oui, je serai vraiment furax car je l'ai quand même préparé et là je me sens prête!!!!
je me demande si le nombre d'inscrits est plus important cette année du fait de l'élargissement des conditions d'accès?
bonne chance en tout cas à tous ceux qui le passent !!!
Revenir en haut Aller en bas
AZUT
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:13

Vous avez le N° de tel du ministére pour connaitre la date ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:24

01 55 55 10 44
Revenir en haut Aller en bas
AZUT
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:29

Merci à tous et m... à tous ceux qui passe le concours.
Certains ont eu la chance d'avoir une préparation académique, ce n'est pas mon cas... on verra bien. pale
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:51

lucette a écrit:
01 55 55 10 44
Je dirais plutôt

01 55 55 10 10 pour avoir le standard

et

01 55 55 31 44 pour tenter de joindre la personne qui gère l'organisation du concours d'APAENES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:50

Je viens d'appeler le ministère: le concours est reporté ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:52

sebastien a écrit:
Je viens d'appeler le ministère: le concours est reporté ...

A quand ? Pourquoi ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:57

N@n@rd a écrit:
sebastien a écrit:
Je viens d'appeler le ministère: le concours est reporté ...

A quand ? Pourquoi ?

A priori parce que le nombre de postes n'est pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: apaenes   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:25

il y a du retard à cause de Bercy qui n'a pas donné les infos permettant

de chiffrer le nombre de postes mis au concours(ratio promus promouvables).

il aura peut etre lieu en fin d'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:41

les milieux autorisés font état d'un report pour la mi-juin
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:44

sebastien a écrit:
les milieux autorisés font état d'un report pour la mi-juin


idem
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:55

Reçu cet après midi du bureau des concours de mon rectorat :

Citation :
Message émanant du ministère destiné plus particulièrement aux candidats de l'examen professionnel d'attaché principal - session 2007

"L'ensemble des visas interministériels requis pour l'arrêté déterminant le taux des promus-promouvables du nouveau corps des attachés n'étant à ce jour pas encore visé, le nombre de postes offerts à l'examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur ne peut lui-même être publié.

Aussi, les auditions des candidats qui devaient débuter initialement le 9 mai 2007, sont reportées. Elles se tiendront fort probablement à partir de la mi-juin.
Les dates précises seront communiquées dès que possible."

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:31

D'autres ministères reportent eux-aussi des concours. Notamment, des concours de la FPH (AAH, directeur des soins, directeur d'établissement sanitaire et social) qui devaient avoir lieu entre mai et juin sont reportés à septembre-octobre.
Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
GB
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: apaenes   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:19

je suis dégoutée !!! j'attends ça depuis le début de l'année scolaire et là c'est encore repoussé. depuis le temps que les dates sont publiées, ça aurait pu se faire avant leur paperasse administrative !!!!
enfin, on attendra, j'espère que c'est vraiment mi juin!!!
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:09

Bonsoir à tous,

Malheureusement pour confirmer ce qui a été dit plus, voici le mail reçu ce jour du ministère:




En
confirmation, suite à notre conversation téléphonique...

URGENT CONCOURS




à Mesdames
et Messieurs les candidats à l'examen professionnel
d'APAENES




L'ensemble
des visas interministériels requis pour l’arrêté déterminant le taux des
promus-promouvables du nouveau corps des attachés n’étant à ce jour pas encore
visé ,la publication du nombre de
postes offerts à l'examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal
d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur ne peut
lui- même être publié.



Aussi, les
auditions des candidats qui devaient débuter initialement le 9 mai 2007, sont
reportées. Elles se tiendront fort probablement à partir de la
mi-juin
.



Les dates
précises vous seront communiquées dès que possible.



Genevieve
G*******

Sous-direction du
recrutement.



Encore un acte manqué de notre chère administration à notre égard

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:38

40°alombre a écrit:

L'ensemble
des visas interministériels requis pour l’arrêté déterminant le taux des
promus-promouvables du nouveau corps des attachés n’étant à ce jour pas encore visé ,la publication du nombre de postes offerts à l'examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur ne peut lui- même être publié.

rire
Revenir en haut Aller en bas
12348
Invité




Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: APAENES   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:04

Le concours est reporté à la mi-juin au mieux... Après les élections off course...
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:07

Je me posais plein de questions , j'ai même envisagé une crise cardiaque du facteur avec ma convoc dans la sacoche.................maintenant je suis fixée, et même dispensée du coup de fil au ministère......

Grand merci à tous aa2
Revenir en haut Aller en bas
lison
*
*
lison


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : la flandre profonde
Date d'inscription : 15/03/2007

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: apaenes   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:51

bonjour,

le bruit court que Bercy ne veut pas signer l'arrêté de l'examen car un audit de tous les grooupements comptables est en cours et qu'avec la refonte complète de l'organisation interne des établissements, les agents comptables qui seraient à la tête des super grosses structures comptables seraient des CASU ou APAENES et comme le vivier actuel est suffisant, il n'y aurait pas besoin d'en recruter en plus

quelqu'un a-t-il entendu aussi parler de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:57

Vous, vous avez lu le forum de l'AJI, non ? Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:25

Au bureau des concours du ministère, le doute persiste... les informations toutefois communiquées font état d'un examen fin juin - mi juillet, si celui ci est effectivement maintenu.

A propos, le forum de l'AJI n'est pas accessible pour les non inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:01

lucette a écrit:


A propos, le forum de l'AJI n'est pas accessible pour les non inscrits ?

Non.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:50

lison a écrit:

le bruit court que Bercy ne veut pas signer l'arrêté de l'examen car un audit de tous les grooupements comptables est en cours et qu'avec la refonte complète de l'organisation interne des établissements, les agents comptables qui seraient à la tête des super grosses structures comptables seraient des CASU ou APAENES et comme le vivier actuel est suffisant, il n'y aurait pas besoin d'en recruter en plus


Question : Y aura-t-il néanmoins un recrutement d'APAENES pour les agents comptables attachés simples qui ne sont pas à la tête de super
structures ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:25

Ca c'est une bonne question (sans doute parce que je suis dans ce cas là), mais je commence sérieusement à m'inquiéter. Quand aura-t-on une réponse claire sur la tenue ou non de ce concours ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps encore un mois à réviser pour des clopinettes !
Ce n'est vraiment pas honnête pour tous ceux qui se sont inscrits à ce concours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES Saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche
» Postes offerts examen professionnel APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: