Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CAUTIONNEMENT REGISSEUR

Aller en bas 
+11
volcan
ursin
Bozinchu
L'ami chocolat
MOA
Op@lomero
Yhenamar
BERET
Mad Mag
Winnie
IMPRUDENTE
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IMPRUDENTE
.
.



Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2014

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:40

BONJOUR A TOUS

Hier nous avons eu une réunion de gestionnaires au sein de l'agence comptable et il est apparu que nous devions souscrire une assurance "cautionnement régisseur". En effet il semblerait que les chèques reçus et les espèces (bien évidemment) soient pris en compte dans le barème.
Etes vous d'accord pour la prise en compte des chèques pour fixer le montant du cautionnement ?
merci d avance
MN
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:48

Oui.
TOUT l'argent manié est pris en compte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:33

Une question qui m'a été posée: "mes gestionnaires refusent de se cautionner, qu'est-ce que je vais?"
Sachant qu'il est "hors de question" d'arrêter leurs fonctions de régisseurs....
Qué fem?
Revenir en haut Aller en bas
titi69
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:47

bonjour,

pas de cautionnement = pas de régie
le cautionnement est obligatoire : prendre contact avec la DRFip qui vous expliquera tout ça si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:49

euh je ne serais pas aussi affirmative dans la réponse ....

Arrêté du 27 décembre 2001 relatif au seuil de dispense de cautionnement des régisseurs d'avances et des régisseurs de recettes:
sont dispensés de constituer un cautionnement les régisseurs dont :
-le montant de l'avance n'excède pas 1 220 euros ;
-le montant moyen des recettes encaissées mensuellement n'excède pas 1 220 euros ;
-le montant moyen des recettes encaissées mensuellement ajouté au montant de l'avance ne dépasse pas 2 440 euros.
Revenir en haut Aller en bas
titi69
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:55

oui,

s'il y a dispense de cautionnement la question ne se pose pas

je pars du principe que la question est posé pour des régisseurs devant prendre un cautionnement
dans ce cas voir mon message précédent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:57

Attention au montant des recettes à prendre en compte, ce n'est pas le montant maximal de l'encaisse, généralement 1 000 €. Le montant à prendre est la somme des encaissements de la régie, par tout moyen de paiement, sur une année, divisé par 12.
En EPLE, avec une demi-pension, rare sont les régisseurs que ne sont pas soumis à cautionnement.

Je vois qu'il y a des retardataires.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:10

Sauf que dans le cas de l'espèce on a des régisseurs au delà des plafonds donc qui devraient être cautionné, ne le sont pas et déclarent qui refuseront d'être régisseur si on les oblige à se cautionner...avocat
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:42

Patronette a écrit:
Sauf que dans le cas de l'espèce on a des régisseurs au delà des plafonds donc qui devraient être cautionné, ne le sont pas et déclarent qui refuseront d'être régisseur si on les oblige à se cautionner...avocat


Les r.gisseurs de recettes et/ou d’avances sont nomm.s par le chef d’.tablissement parmi le

personnel de lÕEPLE, avec l’agr.ment de lÕagent comptable. Ils sont tenus de constituer un

cautionnement, variable en fonction du montant de la r.gie conform.ment . lÕarrt. du 28 mai 1993

modifi. relatif aux taux de l’indemnit. de responsabilit. susceptible d’tre allou.e aux r.gisseurs

d’avances et aux r.gisseurs de recettes relevant des organismes publics et montant du

cautionnement impos. . ces agents. Toutefois, lÕadjoint gestionnaire non comptable doit tre institu.

r.gisseur dÕavances et de recettes lorsquÕil est amen., dans le cadre de ses fonctions, . effectuer

certains paiements ou . percevoir certaines recettes, en particulier les frais scolaires, les

h.bergements ou la vente de prestations effectu.es par lÕ.tablissement.

Extrait de la M9 page 33

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:02

T'as des problèmes mon Béret ? Ton élocution est pâteuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:20

Ici la PFR intègre l'ancienne prime régie. Bien entendu, cette part est bien supérieure au montant du cautionnement. Une piste à suivre pour motiver les troupes?  Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CAUTIONNEMENT REGISSEUR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
titi69
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:49

lorsquÕil est amen., dans le cadre de ses fonctions, . effectuer

certains paiements ou . percevoir certaines recettes, en particulier les frais scolaires, les

h.bergements ou la vente de prestations effectu.es par lÕ.tablissement.

ben justement dans les EPLE pas trop petit l'adjoint gestionnaire ne perçoit  pas les frais scolaires  etc ...
c'est la secrétaire d'intendance
donc l'adjoint gestionnaire n'a pas à être nommé régisseur (M9.6)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:57

Le régisseur, qui a l'indemnité et qui doit payer l'éventuel cautionnement, n'est pas forcément celui qui fait mais celui qui assume la responsabilité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CAUTIONNEMENT REGISSEUR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:15

Alo a écrit:
Le régisseur, qui a l'indemnité et qui doit payer l'éventuel cautionnement, n'est pas forcément celui qui fait mais celui qui assume la responsabilité.

 Rolling Eyes 

C'est celui qui fait. XI de l'article 60 de la loi du 23 février 1963. Le choix d'imposer au gestionnaire d'être régisseur est un choix de l'EN (ou plutôt des AC). J'imagine l'histoire si c'était le DGS qui était le régisseur de toutes les régies de sa collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:46

Rolling Eyes 

Il se trouve que je suis personnel EN et que ce forum concerne beaucoup les GM EN, donc je parlais de l'EN en répondant à une question EN.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CAUTIONNEMENT REGISSEUR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:43

J-M a écrit:
Alo a écrit:
Le régisseur, qui a l'indemnité et qui doit payer l'éventuel cautionnement, n'est pas forcément celui qui fait mais celui qui assume la responsabilité.

 Rolling Eyes 

C'est celui qui fait. XI de l'article 60 de la loi du 23 février 1963. Le choix d'imposer au gestionnaire d'être régisseur est un choix de l'EN (ou plutôt des AC). J'imagine l'histoire si c'était le DGS qui était le régisseur de toutes les régies de sa collectivité.

Alo a écrit:
Rolling Eyes 

Il se trouve que je suis personnel EN et que ce forum concerne beaucoup les GM EN, donc je parlais de l'EN en répondant à une question EN.

Ha, okay...

C'est celui qui fait. XI de l'article 60 de la loi du 23 février 1963.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:14

Pas forcément, il peut y avoir des mandataires qui font et c'est l'AC ou le régisseur qui ont la prime et la responsabilité...


Et bien évidemment le GM-régisseur doit avoir un cautionnement obligatoirement si seuil de non cautionnement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:14

J-M a écrit:
C'est celui qui fait. XI de l'article 60 de la loi du 23 février 1963.  Mr green 
Je ne lis pas la même chose que toi:

X - Les régisseurs, chargés pour le compte des comptables publics d'opérations d'encaissement et de paiement, sont soumis aux règles, obligations et responsabilité des comptables publics dans les conditions et limites fixées par l'un des décrets prévus au paragraphe XII ci-après.

Il en est de même des agents chargés de tenir les comptabilités spéciales de matières, valeurs et titres.

XI - Toute personne qui, sans avoir la qualité de comptable public ou sans agir sous contrôle et pour le compte d'un comptable public, s'ingère dans le recouvrement de recettes affectées ou destinées à un organisme public doté d'un poste comptable ou dépendant d'un tel poste doit, nonobstant les poursuites qui pourraient être engagées devant les juridictions répressives, rendre compte au juge financier de l'emploi des fonds ou valeurs qu'elle a irrégulièrement détenus ou maniés.

Il en est de même pour toute personne qui reçoit ou manie directement ou indirectement des fonds ou valeurs extraits irrégulièrement de la caisse d'un organisme public et pour toute personne qui, sans avoir la qualité de comptable public, procède à des opérations portant sur des fonds ou valeurs n'appartenant pas aux organismes publics, mais que les comptables publics sont exclusivement chargés d'exécuter en vertu de la réglementation en vigueur.

Les gestions de fait sont soumises aux mêmes juridictions et entraînent les mêmes obligations et responsabilités que les gestions régulières. Néanmoins, le juge des comptes peut, hors le cas de mauvaise foi ou d'infidélité du comptable de fait, suppléer par des considérations d'équité à l'insuffisance des justifications produites.

Les comptables de fait pourront, dans le cas où ils n'ont pas fait l'objet pour les mêmes opérations des poursuites au titre du délit prévu et réprimé par l'article 433-12 du Code pénal, être condamnés aux amendes prévues par la loi.


Ce que je lis c'est que le régisseur agit pour le compte du comptable, lequel perçoit son indemnité de caisse, et que donc un personnel d'intendance agit pour le compte du régisseur, lequel perçoit son indemnité de régie qui, ici, a été mélangée à la PFR de telle sorte qu'il semble compliqué de la retirer à l'un pour la verser à l'autre. A mon sens, ce texte ne vise pas les personnels d'intendance dont on sait qu'ils vont manipuler des fonds, mais ceux dont les missions ne justifient en rien cette manipulation qui devient alors irrégulière. C'est juste pour contrer la gestion de fait et je ne pense pas qu'un personnel administratif qui n'est pas régisseur mais manipule des fonds puisse être visé. Tu peux contester cette lecture mais il se trouve qu'elle correspond à la réalité du terrain et, pour une fois, à une certaine logique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CAUTIONNEMENT REGISSEUR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:35

Alo a écrit:
A mon sens, ce texte ne vise pas les personnels d'intendance dont on sait qu'ils vont manipuler des fonds, mais ceux dont les missions ne justifient en rien cette manipulation qui devient alors irrégulière. C'est juste pour contrer la gestion de fait et je ne pense pas qu'un personnel administratif qui n'est pas régisseur mais manipule des fonds puisse être visé. Tu peux contester cette lecture mais il se trouve qu'elle correspond à la réalité du terrain et, pour une fois, à une certaine logique.

Attention. Ce texte s'applique à tous les comptables publics et régisseurs, il n'existe aucun texte dérogatoire pour les personnels d'intendance.
De plus, un personnel administratif qui n'est pas agent comptable est affecté dans un établissement pas spécifiquement en intendance.
Donc si un secrétaire d'intendance est amené à manipuler les fonds pour le compte du régisseur, l'orthodoxie impose qu'il soit nommé mandataire du régisseur, et là c'est béton.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:42

L'ami chocolat a écrit:
Donc si un secrétaire d'intendance est amené à manipuler les fonds pour le compte du régisseur, l'orthodoxie impose qu'il soit nommé mandataire du régisseur, et là c'est béton.

 frappe  et tu parles d'orthodoxie ...
 Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:40

L'ami chocolat a écrit:
Alo a écrit:
A mon sens, ce texte ne vise pas les personnels d'intendance dont on sait qu'ils vont manipuler des fonds, mais ceux dont les missions ne justifient en rien cette manipulation qui devient alors irrégulière. C'est juste pour contrer la gestion de fait et je ne pense pas qu'un personnel administratif qui n'est pas régisseur mais manipule des fonds puisse être visé. Tu peux contester cette lecture mais il se trouve qu'elle correspond à la réalité du terrain et, pour une fois, à une certaine logique.

Attention. Ce texte s'applique à tous les comptables publics et régisseurs, il n'existe aucun texte dérogatoire pour les personnels d'intendance.
De plus, un personnel administratif qui n'est pas agent comptable est affecté dans un établissement pas spécifiquement en intendance.
Donc si un secrétaire d'intendance est amené à manipuler les fonds pour le compte du régisseur, l'orthodoxie impose qu'il soit nommé mandataire du régisseur, et là c'est béton.
Le CIC formalise tout ça en général. Mais bon, si ça ne suffit pas à respecter l'Esprit de la Loi, allons donc rajouter des bretelles au ceinturon  Rolling Eyes 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CAUTIONNEMENT REGISSEUR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:27

C'est fou, on trouve de tout sur le site à Nanard : http://www.gestionnaire03.fr/Regisseur-collabo-Marseille09.pdf

Faire un CIC c'est bien, mais les désignations des mandataires doivent être expresses et consignées dans le classeur CIC.
Après, c'est vrai qu'on a toujours fait sans avant, alors à quoi bon changer ...


Dernière édition par L'ami chocolat le Mar 24 Juin 2014 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:43

Je l'ai imposé au fil de l'eau cette année à l'ensemble des régisseurs en axant bien sur la notion de gestion de fait.
Le gros avantage de la désignation du mandataire c'est à mon sens -outre de bien respecter le CIC- de responsabilisé l'ensemble de la chaine dans les ER, et de faire en sorte que la perception d'espèces soit considérée non comme un acte anodin mais comme un acte important.

La prise de conscience des enjeux et des risques par les collègues gestionnaires fait partie de nos missions.
J'ai rajouté que le jour ou il y aurait une cagouille je n'hésiterai pas à mettre en œuvre la responsabilité du régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:08

Pour résumer mon analyse, le personnel de l'agence comptable agit sous le contrôle direct de l'agent comptable, il n'a donc pas besoin d'être nommé mandataire.
Par contre les personnels qui agissent pour le compte d'un régisseur doivent être nommés mandataire du régisseur (et pas du comptable).
Idem pour les personnels de l'EPLE support qui ne sont pas sous le contrôle direct du comptable (enseignants, chefs de travaux, etc...) et qui manipulent des fonds : ils doivent être nommés régisseurs ou mandataires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:12

Merci de cette synthèse si clairement exprimée.
Je me sens moins seul  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:21

Alo a écrit:
A mon sens, ce texte ne vise pas les personnels d'intendance dont on sait qu'ils vont manipuler des fonds, mais ceux dont les missions ne justifient en rien cette manipulation qui devient alors irrégulière. C'est juste pour contrer la gestion de fait et je ne pense pas qu'un personnel administratif qui n'est pas régisseur mais manipule des fonds puisse être visé.

C'est savoureux, une telle analyse de bon matin.  Mr green 

Je comprend que cela puisse être pénible, mais effectivement, l'orthodoxie impose que le personnel administratif ou ouvrier soit désigné mandataire. Et si il fait les encaissements, décaissements, saisis des opérations, c'est le régisseur. Donc pas une question de responsabilité, mais de manipulation des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:30

OK, je prends donc note et je rajoute ça sur ma liste des choses à faire pour m'améliorer dans le but d'être moins payée parce que je suis logée.

Comment ça, ça n'a rien à voir?  Evil or Very Mad

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CAUTIONNEMENT REGISSEUR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:34

Alo a écrit:
Comment ça, ça n'a rien à voir?  Evil or Very Mad

Vous vous êtes fait avoir avec l'intégration de l'indemnité de régie dans la PFR.  Crying or Very sad 

Elle sert justement à payer le cautionnement.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:20

Bozinchu a écrit:
L'ami chocolat a écrit:
Donc si un secrétaire d'intendance est amené à manipuler les fonds pour le compte du régisseur, l'orthodoxie impose qu'il soit nommé mandataire du régisseur, et là c'est béton.

 frappe  et tu parles d'orthodoxie ...
 Mr green 

N'empêche que je comprends toujours pas la private joke de Boz...
Je ne dois pas être encore tout à fait réveillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:44

L'ami chocolat a écrit:
Bozinchu a écrit:
L'ami chocolat a écrit:
Donc si un secrétaire d'intendance est amené à manipuler les fonds pour le compte du régisseur, l'orthodoxie impose qu'il soit nommé mandataire du régisseur, et là c'est béton.

 frappe  et tu parles d'orthodoxie ...
 Mr green 

N'empêche que je comprends toujours pas la private joke de Boz...
Je ne dois pas être encore tout à fait réveillé !

Manier les fonds, et non manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAUTIONNEMENT REGISSEUR Empty
MessageSujet: Re: CAUTIONNEMENT REGISSEUR   CAUTIONNEMENT REGISSEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAUTIONNEMENT REGISSEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAUTIONNEMENT REGISSEUR
» Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» CAUTIONNEMENT
» cautionnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: