| cautionnement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camille33 Invité
| Sujet: cautionnement Jeu 18 Jan 2018 - 16:59 | |
| Bonjour,
J'aurai voulu savoir si un gestionnaire matériel régisseur est tenu d'avoir un cautionnement ou est-ce uniquement réservé aux agents comptables ? Merci par avance de votre éclairage. |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: cautionnement Jeu 18 Jan 2018 - 17:01 | |
| On est obligé de se cautionner à partir d'un certain montant. Par exemple, pas de cautionnement pour un prof régisseur temporaire au cours d'un voyage. Il faut voir sur ton arrêté de régie, c'est notifié: montant du cautionnement. | |
|
| |
Légifrance Invité
| Sujet: Re: cautionnement Jeu 18 Jan 2018 - 17:45 | |
| Cautionnement obligatoire pour les régisseurs (donc les GM) si le montant maximum de l'avance pouvant être consentie ou le montant moyen des recettes encaissées mensuellement est supérieur à 1220 € ou si le cumul du montant maximum de l'avance et du montant moyen des recettes effectuées mensuellement est supérieur à 2440 €. |
|
| |
Stella Invité
| Sujet: Re: cautionnement Mar 16 Aoû 2022 - 9:35 | |
| Le cautionnement est-il toujours d'actualité ? J'ai reçu un message concernant la RGP mais je n'arrive pas à savoir si le cautionnement est du coup toujours obligatoire (sûrement jusqu'au 31/12/22) mais après ? Et s'il faut payer pour cette rentrée, est-ce pour toute l'année ou seulement jusqu'au 31/12 ? |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: cautionnement Mer 17 Aoû 2022 - 9:48 | |
| Le cautionnement disparaît en 2023. D'ici-lâ, il faut respecter les règles en vigueur, je ne simuppose pas que quiconque prenne le temps et la responsabilité d'une circulaire disant qu'on va déroger de septembre à décembre 2022.
Pour mes régisseurs, je les ai toujours habilités en-dessous du seuil de cautionnement. Quand on fait le job pour les prélèvements auto et/ou le paiement en ligne, c'est tout à fait raisonnable. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: cautionnement Mer 17 Aoû 2022 - 17:06 | |
| M'en parlez pas : je reprends un poste comptable en septembre. Cautionnement à réactiver pour quelques mois seulement... pas de bol ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: cautionnement Mer 17 Aoû 2022 - 22:00 | |
| Ça va, c'est point si compliqué. Ça fait une sortie d'argent, mais pas phénoménale quand même. Ça ou offrir un oignon-phone à son môme... Félicitations GM ! N'oublie jamais tes initiales : c'est la force des AC d'EPLE | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: cautionnement Mar 5 Sep 2023 - 15:44 | |
| Dans mon établissement, la personne affectée au secrétariat élèves est automatiquement nommée régisseur de recettes car encaissement restauration. A partir de maintenant, je ne lui demande plus de prendre un cautionnement. En revanche, est-ce que je dois toujours le déclarer aux services du rectorat pour versement indemnités ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: cautionnement Mar 5 Sep 2023 - 17:21 | |
| Le cautionnement n'existe plus.Ni pour les comptables, ni pour les régisseurs. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: cautionnement Mar 5 Sep 2023 - 17:30 | |
| Oui je sais, ce n'est pas ma question... | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: cautionnement Mar 5 Sep 2023 - 17:34 | |
| Je pense que la question ne porte pas sur le cautionnement mais je cite: - july80 a écrit:
- En revanche, est-ce que je dois toujours le déclarer aux services du rectorat pour versement indemnités ?
Je suis intéressée également par la réponse. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: cautionnement Mar 5 Sep 2023 - 17:35 | |
| Une indemnité de responsabilité du régisseur est possible mais non cumulable avec l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise prévue par le décret n° 2014-513 du 20 mai 2014. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cautionnement | |
| |
|
| |
| cautionnement | |
|