coco.diddlina2010 .
| Sujet: Cautionnement Mer 30 Mar 2016 - 1:00 | |
| Bonjour Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe un autre organisme que l'AFCM pour le cautionnement des régisseurs ? Merci | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Cautionnement Mer 30 Mar 2016 - 8:01 | |
| Pas à ma connaissance. C'est pour l'assurance qu'il y a le choix. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Cautionnement Mer 30 Mar 2016 - 10:28 | |
| - coco.diddlina2010 a écrit:
- Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe un autre organisme que l'AFCM pour le cautionnement des régisseurs ?
- Alomero a écrit:
- Pas à ma connaissance. C'est pour l'assurance qu'il y a le choix.
Ah mais si, l'adhésion à l'AFCM n'est pas obligatoire. On peut parfaitement préférer déposer un dépôt de garantie complet à la caisse du Trésor public. Ils seront paniqués, les grands pros de Bercy (déjà qu'ils n'arrivent pas à recompter une caisse quand je la dépose au guichet), mais ils finiront par faire le boulot. | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Cautionnement Mer 30 Mar 2016 - 13:17 | |
| L'AFCM n'est pas obligatoire, c'est juste que cela a démocratisé l'accès à la fonction de comptable public. En revanche, cela reste je crois le seul organisme de ce type si l'on veut un cautionnement et non se débrouiller tout seul. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Cautionnement Mer 30 Mar 2016 - 16:24 | |
| - Alomero a écrit:
- L'AFCM n'est pas obligatoire, c'est juste que cela a démocratisé l'accès à la fonction de comptable public. En revanche, cela reste je crois le seul organisme de ce type si l'on veut un cautionnement et non se débrouiller tout seul.
C'esrt pas parce qu'on dépose sa garantie au Trésor qu'on s'est débrouillé tout seul : soit on avait un héritage dont on ne savait pas quoi faire (merci grand-papa), soit on s'est fait aider par la mafia albanaise... | |
|
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Cautionnement Mer 30 Mar 2016 - 17:18 | |
| Oui, bon, bah.. de toute façon... Na !_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cautionnement Jeu 31 Mar 2016 - 16:38 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- On peut parfaitement préférer déposer un dépôt de garantie complet à la caisse du Trésor public.
A la caisse des dépôts et consignations. |
|