| Que faire en cas de cambriolage ? | |
|
+8ursin Madame Follette PME Op@lomero Mad Max Tic&Tac Re-Init Winnie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Marri Invité
| Sujet: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 10:02 | |
| L'établissement a fait l'objet d'une intrusion cette nuit. Au bilan, plusieurs portes fracturées, le coffre vidé (400 € en espèces sans que le coffre ai été apparemment forcé !) et un PC portable dérobé. Le régisseur bibi qui n'a pas d'assurance J'ai signalé les faits à la CT, fait la déclaration au près de l'assureur et vais signaler les faits auprès de l'AC. Voyez vous d'autres choses à faire ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 10:12 | |
| Dépôt de plainte. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
poerifsm Invité
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 10:14 | |
| Prendre des photos et changer ton coffre car apparemment il n'est pas super sécurisé. |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 10:27 | |
| L'assurance régisseur coûte une trentaine d'euros.
Apparemment, le coffre est d'une efficacité redoutable !
Pour répondre à ta question, n'oublie pas la maréchaussée et l'assureur de l'EPLE. (il faut aussi penser à acheter un vrai coffre) | |
|
| |
Tic&Tac *
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 10:59 | |
| Pense aussi à une alarme anti-intrusion! | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 11:19 | |
| - Winnie a écrit:
- Dépôt de plainte.
par le CE avec constitution de partie civile, ce qui permettra enquête et poursuites devant les tribunaux. la gendarmerie/police a-t-elle été appelée dès le constat du cambriolage (relevé d'empreintes, sur les portes et coffre-fort notamment) ? alerter également le service juridique du rectorat pour l'aide juridique dans les démarches et les procès voir avec l'assurance civile de l'EPLE, il y a souvent une assistance juridique incluse Pour avoir connu ce genre de choses, avoir gérer les procès au civil que cela avait engendré, j'ai gagné et réussi à me faire rembourser une partie des pertes/dégâts (pour la petite histoire, ma CT ne s'est pas jointe aux procès et n'a rien récupéré - elle avait engagé des travaux de sécurisation en urgence). _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 11:34 | |
| - Marri a écrit:
- ...le coffre vidé (400 € en espèces sans que le coffre ai été apparemment forcé !) ...
Plutôt ennuyeux ça. Qui a constaté en premier? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Marri Invité
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 12:24 | |
| Merci.
La gendarmerie a été appelée vers 6h45 ce matin et les relevés d'indice et d'empreinte ont pu être faits au plus tôt.
Le dépôt de plainte a été effectué par le CE.
Pour le coffre, c'est moi qui le ferme après chaque utilisation, j'ai la clé chez moi et le double est en lieu sur (vérifié ce matin).
Donc, je ne comprends vraiment pas.
|
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 13:45 | |
| Il ne c'est rien passé de spécial hier, personne curieuse qui serait venu effectuer un règlement quelconque? | |
|
| |
Madame Follette *
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 15:42 | |
| ou alors votre prédécesseur qui aurait gardé un triple de la clé et qui aurait justement une dette de poker à rembourser ? | |
|
| |
lkjklgk Invité
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 16:13 | |
| De gestionnaire à détective il n'y a qu'un pas. Chacun son métier |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 383 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 17:06 | |
| http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/il-detournait-de-l%E2%80%99argent-du-crous-pour-jouer-au-poker
il est revenu ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 17:21 | |
| Purée, ça fait peur, cet article.
Je me demande si je vais continuer à faire des Sudoku au stylo-plume: prendre autant de risques pour faire monter l'adrénaline, c'est le début de l'addiction, et ça peut coûter cher en séances de psychiatre... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Marri Invité
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 17:37 | |
| Évidemment dans ces cas là, c'est un peu la parano et effectivement mon prédécesseur m'a remis qu'une clé mais depuis 7 ans, le coffre aurait pu être visité plusieurs fois. Et je n'ai aucun doute sur le prédécesseur qui lui même n'avait reçu qu'une clé.
Cette unique clé s'usant, j'ai fait refaire la clé dudit coffre il y a quelques mois ...
Pas de personne louche hier.
|
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 17:43 | |
| - Marri a écrit:
- Évidemment dans ces cas là, c'est un peu la parano et effectivement mon prédécesseur m'a remis qu'une clé mais depuis 7 ans, le coffre aurait pu être visité plusieurs fois. Et je n'ai aucun doute sur le prédécesseur qui lui même n'avait reçu qu'une clé.
Cette unique clé s'usant, j'ai fait refaire la clé dudit coffre il y a quelques mois ...
Pas de personne louche hier.
Etrange coincidanse. | |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 383 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 17:52 | |
| plus qu'étrange effectivement, mais de là à en tirer une conclusion, car il faudrait avoir un QI d'huitre pour garder une clé et aller visiter un coffre sans le fracturer en sachant que la victime a connaissance que vous ayez refait la clé. Il faudrait en sus du QI d'huitre avoir un flair d'Epagneul pour savoir ou se trouve le coffre et pouvoir entrer dans un bureau fermé. | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Dédé les doigts de fée Invité
| |
| |
Peauline Invité
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 21:33 | |
| Otez-moi d'un doute. C'est quoi cette histoire de "l'assureur de l'EPLE "? J'ai pas ça chez moi |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 21:47 | |
| Hahem... Si ton établissement n'organise aucun voyage, aucune activité facultative, aucun stage pour ses élèves, que les élèves ne vont jamais à l'extérieur (piscine, stade, même les sorties obligatoires durant lesquelles les élèves pourraient causer des dommages), que tu n'as aucun véhicule (ça arrive) ni aucun bien (ce doit être plus rare), alors tu ne dois pas avoir besoin d'assurance. Sinon, renseigne-toi. Vite. Une majorité d'EPLE a un contrat chez l'assureur militant, mais il y a d'autres compagnies. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Peauline Invité
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 21:52 | |
| Si j'ai bien tout ça mais rien contre le vol... |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Jeu 5 Juin 2014 - 21:54 | |
| Appelle l'assureur. Selon le cas, il peut y avoir indemnisation. Sinon on demande à la CT. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Ven 6 Juin 2014 - 13:32 | |
| Pour le vol, tu peux oublier :
Le coffre n'a pas été fracturé (ce sera écrit dans le PV des gendarmes) donc ils n'ont rien volé. (autrement dit tu as été négligent) Je serai curieux de savoir comment ton AC va gérer cette question car il faudra bien trouver une solution comptable pour ces 400€.
Le PC aurait pu être assuré mais il faudra avoir conservé la facture et compte tenu de la franchise et de la décote, c'est tout juste si tu n'aurais pas du indemniser ton assurance. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Ven 6 Juin 2014 - 13:37 | |
| - Re-Init a écrit:
Je serai curieux de savoir comment ton AC va gérer cette question car il faudra bien trouver une solution comptable pour ces 400€.. Mise en jeu de la responsabilité du régisseur. Comment faire autrement. | |
|
| |
Gryphe *
Nombre de messages : 110 Localisation : Juste à côté de l'intendance Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Sam 7 Juin 2014 - 19:59 | |
| - PME a écrit:
- Alors si la piste du serrurier parait peu crédible, que dire de cet étonnant message trouvé sur un site d'enseignants le 09 décembre 2012, soit à peine 1 an et 5 mois avant le délit
Mais pourquoi diantre avez-vous été ressortir ce vieux topic ? Bon courage pour la gestion de l'intrusion en tout cas... | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? Dim 8 Juin 2014 - 0:48 | |
| - volcan a écrit:
- Re-Init a écrit:
Je serai curieux de savoir comment ton AC va gérer cette question car il faudra bien trouver une solution comptable pour ces 400€.. Mise en jeu de la responsabilité du régisseur. Comment faire autrement. Et là le cas de force majeure qui peut éventuellement exonéré le régisseur ne sera pas accepté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ? | |
| |
|
| |
| Que faire en cas de cambriolage ? | |
|