Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que faire en cas de cambriolage ?

+8
ursin
Madame Follette
PME
Op@lomero
Mad Max
Tic&Tac
Re-Init
Winnie
12 participants
AuteurMessage
Marri
Invité

Que faire en cas de cambriolage ? Empty
MessageSujet: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:02

L'établissement a fait l'objet d'une intrusion cette nuit.
Au bilan, plusieurs portes fracturées, le coffre vidé (400 € en espèces sans que le coffre ai été apparemment forcé !) et un PC portable dérobé.
Le régisseur bibi qui n'a pas d'assurance   Crying or Very sad 
J'ai signalé les faits à la CT, fait la déclaration au près de l'assureur et vais signaler les faits auprès de l'AC.
Voyez vous d'autres choses à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:12

Dépôt de plainte.

Temps de travail des personnels Etat
poerifsm
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:14

Prendre des photos et changer ton coffre car apparemment il n'est pas super sécurisé.
Re-Init
Re-Init

Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:27

L'assurance régisseur coûte une trentaine d'euros.

Apparemment, le coffre est d'une efficacité redoutable !

Pour répondre à ta question, n'oublie pas la maréchaussée et l'assureur de l'EPLE.
(il faut aussi penser à acheter un vrai coffre)
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:59

Pense aussi à une alarme anti-intrusion!
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:19

Winnie a écrit:
Dépôt de plainte.
par le CE avec constitution de partie civile, ce qui permettra enquête et poursuites devant les tribunaux.
la gendarmerie/police a-t-elle été appelée dès le constat du cambriolage (relevé d'empreintes, sur les portes et coffre-fort notamment) ?

alerter également le service juridique du rectorat pour l'aide juridique dans les démarches et les procès
voir avec l'assurance civile de l'EPLE, il y a souvent une assistance juridique incluse

Pour avoir connu ce genre de choses, avoir gérer les procès au civil que cela avait engendré, j'ai gagné et réussi à me faire rembourser une partie des pertes/dégâts (pour la petite histoire, ma CT ne s'est pas jointe aux procès et n'a rien récupéré - elle avait engagé des travaux de sécurisation en urgence).

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:34

Marri a écrit:
...le coffre vidé (400 € en espèces sans que le coffre ai été apparemment forcé !) ...
Plutôt ennuyeux ça. Qui a constaté en premier?

Marri
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:24

Merci.

La gendarmerie a été appelée vers 6h45 ce matin et les relevés d'indice et d'empreinte ont pu être faits au plus tôt.

Le dépôt de plainte a été effectué par le CE.

Pour le coffre, c'est moi qui le ferme après chaque utilisation, j'ai la clé chez moi et le double est en lieu sur (vérifié ce matin).

Donc, je ne comprends vraiment pas.
PME
*
*
PME

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:45

Il ne c'est rien passé de spécial hier, personne curieuse qui serait venu effectuer un règlement quelconque?
Madame Follette
*
*
Madame Follette

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:42

ou alors votre prédécesseur qui aurait gardé un triple de la clé et qui aurait justement une dette de poker à rembourser ?
lkjklgk
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:13

De gestionnaire à détective il n'y a qu'un pas. Chacun son métier  pig
ursin
*
*

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:06

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/il-detournait-de-l%E2%80%99argent-du-crous-pour-jouer-au-poker

il est revenu ?
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:21

Purée, ça fait peur, cet article.

Je me demande si je vais continuer à faire des Sudoku au stylo-plume: prendre autant de risques pour faire monter l'adrénaline, c'est le début de l'addiction, et ça peut coûter cher en séances de psychiatre...

Marri
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:37

Évidemment dans ces cas là, c'est un peu la parano et effectivement mon prédécesseur m'a remis qu'une clé mais depuis 7 ans, le coffre aurait pu être visité plusieurs fois. Et je n'ai aucun doute sur le prédécesseur qui lui même n'avait reçu qu'une clé.

Cette unique clé s'usant, j'ai fait refaire la clé dudit coffre il y a quelques mois ...

Pas de personne louche hier.
PME
*
*
PME

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:43

Marri a écrit:
Évidemment dans ces cas là, c'est un peu la parano et effectivement mon prédécesseur m'a remis qu'une clé mais depuis 7 ans, le coffre aurait pu être visité plusieurs fois. Et je n'ai aucun doute sur le prédécesseur qui lui même n'avait reçu qu'une clé.

Cette unique clé s'usant, j'ai fait refaire la clé dudit coffre il y a quelques mois ...

Pas de personne louche hier.

Etrange coincidanse.

ursin
*
*

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:52

plus qu'étrange effectivement, mais de là à en tirer une conclusion, car il faudrait avoir un QI d'huitre pour garder une clé et aller visiter un coffre sans le fracturer en sachant que la victime a connaissance que vous ayez refait la clé.
Il faudrait en sus du QI d'huitre avoir un flair d'Epagneul pour savoir ou se trouve le coffre et pouvoir entrer dans un bureau fermé.
PME
*
*
PME

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:42

Alors si la piste du serrurier parait peu crédible, que dire de cet étonnant message trouvé sur un site d'enseignants le 09 décembre 2012, soit à peine 1 an et 5 mois avant le délit:

Que faire en cas de cambriolage ? Empty Re: Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.
Que faire en cas de cambriolage ? Empty par Pseudo le Dim 9 Déc 2012 - 10:16
Citation :
Gryphe a écrit:

Les relations avec les professeurs
C'est vrai, les professeurs, et accessoirement les CPE (ne parlons pas des documentalistes !) sont souvent vertement épinglés sur leur forum.

Et c'est peu de le dire !!!

Où comment une profession qui souffre s'attaque bassement à une autre catégorie méprisée unanimement par tous. On trouve toujours plus isolé et moins respecté que soi pour lui faire la peau.

Les commentaires sur les docs étaient d'une rare violence.

La documentaliste!!! En voilà une qui en veut au gestionnaire, qui sait où se trouve le coffre et, ne l'oublions pas, est toujours équipée d'un trombone dont l'efficacité pour ouvrir les portes n'est plus à démontrer. C'est suspect... Que faire en cas de cambriolage ? Detectives020
Dédé les doigts de fée
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:44

Après avoir pété plusieurs portes pour rien, j' en ai vu deux avec ces plaques :

Que faire en cas de cambriolage ? Images?q=tbn:ANd9GcRJb2IaVmC3mYeGpmE5pS6cSqxXuOxSZKt3j7vFzxKc0UAZm2wZ

Que faire en cas de cambriolage ? Images?q=tbn:ANd9GcTZetTB-cWBAJ1MLdTFwl-Y0ZdTje9ybgsZ3OxjM7jYkOYnjs5EPw

et là je me suis dis que l'oseille n'était pas loin  b15
Peauline
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:33

Otez-moi d'un doute.
C'est quoi cette histoire de "l'assureur de l'EPLE "?
J'ai pas ça chez moi pale
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:47

Hahem...
Si ton établissement n'organise aucun voyage, aucune activité facultative, aucun stage pour ses élèves, que les élèves ne vont jamais à l'extérieur (piscine, stade, même les sorties obligatoires durant lesquelles les élèves pourraient causer des dommages), que tu n'as aucun véhicule (ça arrive) ni aucun bien (ce doit être plus rare), alors tu ne dois pas avoir besoin d'assurance.
Sinon, renseigne-toi. Vite. Une majorité d'EPLE a un contrat chez l'assureur militant, mais il y a d'autres compagnies.

Peauline
Invité

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:52

Si j'ai bien tout ça mais rien contre le vol...
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:54

Appelle l'assureur. Selon le cas, il peut y avoir indemnisation. Sinon on demande à la CT.

Re-Init
Re-Init

Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:32

Pour le vol, tu peux oublier :

Le coffre n'a pas été fracturé (ce sera écrit dans le PV des gendarmes) donc ils n'ont rien volé. (autrement dit tu as été négligent)
Je serai curieux de savoir comment ton AC va gérer cette question car il faudra bien trouver une solution comptable pour ces 400€.

Le PC aurait pu être assuré mais il faudra avoir conservé la facture et compte tenu de la franchise et de la décote, c'est tout juste si tu n'aurais pas du indemniser ton assurance.
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:37

Re-Init a écrit:

Je serai curieux de savoir comment ton AC va gérer cette question car il faudra bien trouver une solution comptable pour ces 400€..
Mise en jeu de la responsabilité du régisseur. Comment faire autrement.  No 
https://www.gestionnaire03.fr
Gryphe
*
*
Gryphe

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:59

PME a écrit:
Alors si la piste du serrurier parait peu crédible, que dire de cet étonnant message trouvé sur un site d'enseignants le 09 décembre 2012, soit à peine 1 an et 5 mois avant le délit
Mais pourquoi diantre avez-vous été ressortir ce vieux topic ?  Razz 

Bon courage pour la gestion de l'intrusion en tout cas...  bounce
ADN

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 0:48

volcan a écrit:
Re-Init a écrit:

Je serai curieux de savoir comment ton AC va gérer cette question car il faudra bien trouver une solution comptable pour ces 400€..
Mise en jeu de la responsabilité du régisseur. Comment faire autrement.  No 
Et là le cas de force majeure qui peut éventuellement exonéré le régisseur ne sera pas accepté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire en cas de cambriolage ?   Que faire en cas de cambriolage ? Icon_minitime

Que faire en cas de cambriolage ?
Page 1 sur 1