Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

cambriolage logement de fonction

+5
Dupond&Dupont
Tavi lou Pastou
Lilirose
Xena
JMP
9 participants
AuteurMessage
JMP
*
*

cambriolage logement de fonction Empty
MessageSujet: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 8:14

Chers collègues, 

les vacances se finissant il faut bien rentré chez soi... C'était prévu pour ma part... Mais je ne pensais pas que c'est la Police qui me le demanderait... Mon logement a été copieusement visité et retourné pendant ma petite semaine d'absence pour un préjudice matériel estimé au moins à 700 € (je ne vous parle pas du préjudice moral avec le vol d'objet de famille...). Bon, ils n'ont pas pris les clefs du collège ni du coffre, faut se remonter le moral comme on peut, hein...
J'ai contacté mon assureur qui va me demander une franchise de 122 € (plus tard, je serai assureur...)

Savez-vous si le rectorat peut m'accorder la protection fonctionnelle dans ce cadre là (après tout c'est mon logement de fonction et donc je n'ai pas le choix - le chef et l'adjointe ont d'ailleurs demandé une dérog parce que j'y habitais, dérogation accordée..) et comment qu'on fait pour se barrer fissa... J'ai sursauté toute la nuit au moindre bruit et je ne veux pas vivre dans la crainte d'un retour des voleurs à ma prochaine absence...

J'ai demandé à la CT si elle pouvait pas renforcer les ouvrants (le PVC c'est quand même facile à péter - ils sont passés par une baie vitrée malgré un volet peu dissuassif)

J'attend vos conseils avec impatience pour un scénario inédit dans ma carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Xena

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 10:37

Je ne peux pas apporter de réponse à ta question, mais tu as tout mon soutien pour ce qui vient de t'arriver.
Lilirose
**
**
Lilirose

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:07

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32574

La protection fonctionnelle est accordée à l'agent quand il est victime d'un délit ou d'une agression dans le cadre de ses fonctions. Cette protection peut être étendue aux biens de l'agent. Contacte le rectorat: tu pourrais y avoir droit.
Ton assureur peut il faire renforcer, à ses frais, ton logement pour que tu te sentes plus en sécurité ? Tu peux également parler au Rectorat de ce sentiment d'insécurité pour qu'une action rapide soit mise en place, l'Etat se devant de protéger ses agents. La collectivité peut également mandater des travaux de sécurisation en urgence ou te loger ailleurs, provisoirement. Si tu te sens en danger (et c'est bien normal !) , il faut faire part de ce sentiment aux partenaires et à ton CE. Bon courage.
Tavi lou Pastou
Tavi lou Pastou

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:19

Malheureusement, je ne pense pas que la protection fonctionnelle puisse s'appliquer car il faudrait prouver que c'est parce qu'il t'en voulait personnellement en ta qualité de gestionnaire que le cambrioleur s'est introduit chez toi...
Dupond&Dupont
Dupond&Dupont

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:26

Le logement étant privatif, il me paraît douteux que la protection fonctionnelle puisse jouer. Ce n'est vraisemblablement pas en tant que fonctionnaire que tu t'es fait cambrioler...

(grillé par le berger)

En ce qui concerne l'anxiété que tu ressens, c'est normal que le ou les premiers soirs tu ne te sentes pas en sécurité. Ça devrait passer. Par contre, si ça ne passe pas, ça vaudrait le coup que tu en parles à ton médecin et qu'il te fasse un certificat, ça me paraît être un argument de poids pour obtenir une dérog.
JMP
*
*

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:33

Clairement, ce n'est pas en lien avec mon activité que le logement a été visité. (pas de graffiti disant que les familles paieraient pas la cantine, pas de petits mots doux d'agents, rien de tout ca). Je faisais plutôt le lien avec le fait que si j'avais pu, j'aurais habité ailleurs, plutôt que dans un quartier craignos...
J'édite mon propre post. Est-ce que l'effraction d'un logement de fonction est une violation de domaine public ? Et est-ce que la CT peux également porter plainte à ce sujet ?
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 13:40

Pour moi vous êtes dans ce cas de figure un locataire "lambda". Je ne vois ni le Rectorat, ni la CT intervenir à ce sujet.

GESTIONNAIREENFOLIE
**
**

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 16:40

Le logement de fonction étant accordé au vu de la fonction le cambriolage du logement de fonction s'entend bien pour moi dans le cadre de la protection fonctionnelle.Donc c'est normal de demander au Rectorat la prise en charge de la Franchise.
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 17:13

Pas pour moi (à vous lire ces derniers temps, je pige de mieux en mieux le sens de votre pseudo...).
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 17:15

Goldored a écrit:
Pas pour moi (à vous lire ces derniers temps, je pige de mieux en mieux le sens de votre pseudo...).
Le collègue a apparemment un problème avec les logements de fonction (cf la discussion sur les charges locatives). Wink

Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 17:31

Elle a surtout un aplomb que j'envierais presque, si je n'en avais pas moi-même un déjà maousse.
Et peu de doutes ; ce que je n'envie pas.
JMP
*
*

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 18:02

Bon, j'ai averti la CT si elle pouvait renforcer les ouvrants type baies vitrées...et demandé sans trop y croire la protection fonctionnelle. Et je crains fort que l'avis des collègues expérimentés soit conforme à l'interprétation du Rectorat, qui si ce n'étais pas moi le premier concerné, serait sans doute aussi le mien...

Je vous tiendrai au courant si une suite est donnée à cela.

Merci de votre soutien, de la Corse à l'Auvergne, en passant par les autres que je n'ai pas identifié.

PS: je suis pas sûr d'avoir saisi la fin de la discussion...
Dupond&Dupont
Dupond&Dupont

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 18:03

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Le logement de fonction étant accordé au vu de la fonction le cambriolage du logement de fonction s'entend bien pour moi dans le cadre de la protection fonctionnelle.Donc c'est normal de demander au Rectorat la prise en charge de la Franchise.
Quand vous êtes locataire dans le privé et que vous vous faites cambrioler, ce n'est pas le propriétaire qui prend en charge les frais. Ben là, c'est pareil
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 19:00

manque de veine a écrit:

PS: je suis pas sûr d'avoir saisi la fin de la discussion...
Cela concernait uniquement l'ais de GESTIONNAIREENFOLIE

GESTIONNAIREENFOLIE
**
**

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 19:10

S'attaquer au logement de fonction du fonctionnaire dans l'enceinte de l'EPLE  c'est s'attaquer au fonctionnaire.Il faut arrêter cette vision privatiste de nos conditions de travail .Quand un enseignant a son véhicule dégradé près d'un EPLE il recourt à la protection fonctionnelle hé bien c'est idem pour nous les gestionnaires quand nous sommes cambriolés sur notre lieu de travail.C'est même encore pius grave puisque c'est sur notre lieu d'exercice.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 20:28

Je n'ai pas d'avis mais tout d'abord je comprends le traumatisme de manque de veine et lui souhaite bon courage  flower  et je pense que cela vaut la peine d'essayer et aussi de nous tenir au courant afin que chacun sache ce qu'il en est.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 17:59

manque de veine a écrit:
Chers collègues, 

les vacances se finissant il faut bien rentré chez soi... C'était prévu pour ma part... Mais je ne pensais pas que c'est la Police qui me le demanderait... Mon logement a été copieusement visité et retourné pendant ma petite semaine d'absence pour un préjudice matériel estimé au moins à 700 € (je ne vous parle pas du préjudice moral avec le vol d'objet de famille...). Bon, ils n'ont pas pris les clefs du collège ni du coffre, faut se remonter le moral comme on peut, hein...
J'ai contacté mon assureur qui va me demander une franchise de 122 € (plus tard, je serai assureur...)

Savez-vous si le rectorat peut m'accorder la protection fonctionnelle dans ce cadre là (après tout c'est mon logement de fonction et donc je n'ai pas le choix - le chef et l'adjointe ont d'ailleurs demandé une dérog parce que j'y habitais, dérogation accordée..) et comment qu'on fait pour se barrer fissa... J'ai sursauté toute la nuit au moindre bruit et je ne veux pas vivre dans la crainte d'un retour des voleurs à ma prochaine absence...

J'ai demandé à la CT si elle pouvait pas renforcer les ouvrants (le PVC c'est quand même facile à péter - ils sont passés par une baie vitrée malgré un volet peu dissuassif)

J'attend vos conseils avec impatience pour un scénario inédit dans ma carrière...
En principe, la protection fonctionnelle est accordée en cas de menace directe contre un fonctionnaire. Je comprends votre émoi mais je ne pense pas qu'un cambriolage relève de la protection fonctionnelle. Il faut bien sûr porter plainte et en profiter pour demander une surveillance accrue de la part des forces de l'ordre. Demandez également une alarme à la CT. Bon courage à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 18:07

manque de veine a écrit:
Clairement, ce n'est pas en lien avec mon activité que le logement a été visité. (pas de graffiti disant que les familles paieraient pas la cantine, pas de petits mots doux d'agents, rien de tout ca). Je faisais plutôt le lien avec le fait que si j'avais pu, j'aurais habité ailleurs, plutôt que dans un quartier craignos...
J'édite mon propre post. Est-ce que l'effraction d'un logement de fonction est une violation de domaine public ? Et est-ce que la CT peux également porter plainte à ce sujet ?
Quand c'est le bahut, on porte plainte au nom de la CT. Pour les logements, vous devez d'abord porter plainte pour vous, pour votre propre préjudice et sa réparation. Il faut dans tous les cas informer la CT.
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:24

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
S'attaquer au logement de fonction du fonctionnaire dans l'enceinte de l'EPLE  c'est s'attaquer au fonctionnaire.Il faut arrêter cette vision privatiste de nos conditions de travail .Quand un enseignant a son véhicule dégradé près d'un EPLE il recourt à la protection fonctionnelle hé bien c'est idem pour nous les gestionnaires quand nous sommes cambriolés sur notre lieu de travail.C'est même encore pius grave puisque c'est sur notre lieu d'exercice.
Des éléments juridiques pour appuyer ce qui n'est, en l'état, qu'un point de vue ? Histoire de ne pas donner de faux espoirs à un collègue qui a eu sa dose de mauvais coups...
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 17:06

Réclamez et vous recevrez....
Dupond&Dupont
Dupond&Dupont

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 20:41

... ou pas...
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:14

Je réclame des références, je n'en ai pas.
Le collègue pourra réclamer, mais il est peu probable qu'il obtienne satisfaction.
La déception quand on est sûr de son droit et qu'on se retrouve avec une main devant, une main derrière...
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:47

Qui tente rien n'a rien...
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:16

Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Pierre qui roule...
On peut aller loin comme ça, mais je ne suis pas convaincu qu'on avance pourtant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cambriolage logement de fonction   cambriolage logement de fonction Icon_minitime

cambriolage logement de fonction
Page 1 sur 1