Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sanction agents

Aller en bas 
+9
Barbalala
kwack
Colombane
L'intendant zonard
Mad Max
Mad Mag
Flouette
Isaac Newton
Winnie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:24

cheers 
qqn a t'il eu l'occasion de faire sanctionner un adl au delà du deuxième groupe (avec exclusion)? Quelle procédure avez vu suivi le cas échéant?
je précise ce sont des vilains
merci


Dernière édition par M9.6 à donf le Ven 30 Mai 2014 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:19

Heu, c'est quoi un ADL ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:25

Un assistant de langues ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:32

Winnie a écrit:
Heu, c'est quoi un ADL ?
 lol!  geek  scratch  study M'enfin, tu sais pas ce que c'est qu'un ADL ?!?  cheers  king  Smiley gravos. Respect au boss.  Love =  Coffeeman !  flower

Allez les collègues !  langue  super  cafe  bien

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:37

dsl
des agents de la collectivité 

moi j'ai pas droit aux smiley c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:39

M9.6 à donf a écrit:
dsl
des agents de la collectivité 

moi j'ai pas droit aux smiley c'est pas juste
 demande  à la  Sanction agents  3964801202 , elle peut lever ton sort. b11 .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:52

Bonjour
J'ai eu le cas eu le cas d'un ATR (autre variante) qui a été exclu une journée.....
Que veux tu précisément savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:59

Les procédures sont appliquées avec bcp de précautions mais cela ne va presque jamais au delà du premier groupe et ce malgré la lourdeur des dossiers de certains, je cherche des exemples qui ont permis de dépasser cette étape (fond et forme)

merci Mad Mag


Dernière édition par M9.6 à donf le Ven 30 Mai 2014 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:05

Suspect  Donc, maintenant,on va avoir droit à des smiley smiley à chaque début et fin de phrase ? Tu as pensé à consulter ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:08

oui c'est coffeeman mon psy
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:26

Cet agent avait eu, en tant qu'agent encore État deux avertissements...faut dire qu'il cumulait les  cens 
Passé à la Région, on a fait remonter le dossier disciplinaire. A force de faire remonter ses problèmes comportementaux et ses insuffisances professionnelles, il a été convoqué devant un conseil de discipline qui n'a pas eu d'état d'âme. Un jour de suspension, retenue sur salaire. L'établissement a eu le choix de la mise en œuvre de la sanction....c'était le cuisinier on lui a fait accomplir sa sanction un vendredi pour ne pas pénaliser le service.
Si tu veux les courriers disciplinaires et la procédure suivie je peux te la mailer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:28

Merci je veux bien car l'impunité pose bcp de soucis aux autres agents qui observent depuis des années ce cirque ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:33

M9.6 à donf a écrit:
Merci je veux bien car l'impunité pose bcp de soucis aux autres agents qui observent depuis des années ce cirque ...
Dans un petit moment....la je suis pas au bural
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:34

mad mag a écrit:
Bonjour
J'ai eu un ATR .....
Sanction agents  9k= On comprend le pourquoi de madame qui a le temps de répondre au GJQ !!!!  Mr green   I love you

PS, ça c'est pour les jours où tu ne trouves pas la réponse ??
Sanction agents  Images?q=tbn:ANd9GcTlmxhglJ-yJ68SCyLbsaLbv4kzV1HW5HDsMNEtLtw5ssYcHUsK_g

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:38

Sanction agents  Titanic-2
l'état de mon bahut avant que je mute  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:50

Mad Max a écrit:
mad mag a écrit:
Bonjour
J'ai eu un ATR .....
Sanction agents  9k= On comprend le pourquoi de madame qui a le temps de répondre au GJQ !!!!  Mr green   I love you

PS, ça c'est pour les jours où tu ne trouves pas la réponse ??
Sanction agents  Images?q=tbn:ANd9GcTlmxhglJ-yJ68SCyLbsaLbv4kzV1HW5HDsMNEtLtw5ssYcHUsK_g
Je fais marcher l'économie régionale  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:10

rire
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:17

mad mag a écrit:
Mad Max a écrit:
mad mag a écrit:
Bonjour
J'ai eu un ATR .....
Sanction agents  9k=
Je fais marcher l'économie régionale  Twisted Evil 
Et t'as vu un peu le look des hélices de cet ATR 600..... trop beau....  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 8:18

mrci Mad Mag  aa5
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:59

J'ai à mon tableau de chasse trois ATTEE contractuels qui ne donnaient pas satisfaction : à ma connaissance, ces personnes ont été invitées à chercher du boulot ailleurs que dans ma CT. Je précise que s'agissant des évaluations en bien, je suis considéré comme trop gentil, pas crédible, talents de l'agent à vérifier dans un autre établissement avant d'envisager de le placer en stage. Rolling Eyes

Pour les titulaires, on en est toujours à la bonne veille technique dite de la patate chaude. Mais le sort des contractuels ci-dessus évoqués en a malgré tout fait réfléchir plus d'un.

The GJQ serial winneuse a écrit:
c'était le cuisinier on lui a fait accomplir sa sanction un vendredi pour ne pas pénaliser le service.
Pourquoi, dans ton établissement on fait jeûne et pénitence le vendredi ? bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sanction agents  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:58

Pour des insultes racistes envers des collègues et de la violence en plein service, une collègue (en contrat aidé - ne connaissait pas l'oiseau - a porté plainte à la gendarmerie) + courrier détaillé au chef d'établissement qui a transféré en début d'après midi à la CT. Mise à pied immédiate - le soir même, il a fallu l'appeler pour lui dire de ne pas revenir le lendemain !

puis passage en conseil de discipline (2 à 3 mois plus tard) - dans l'intervalle la gendarmerie a fait une enquête et entendu tous les autres agents qui avaient peur de lui et ne disaient rien. Les langues se sont déliées. y compris dans l'enquête à la CT (je ne sais plus si avant ou pendant le conseil de discipline). Résultat : il a été "viré". A quelques années de la retraite. J'ignore le résultat de la procédure pénale.

Ce cuisinier avait déjà rappelé à l'ordre en interne, et avait déjà un certain passif derrière lui. (caractériel).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:19

L'intendant zonard a écrit:

The GJQ serial winneuse a écrit:
c'était le cuisinier on lui a fait accomplir sa sanction un vendredi pour ne pas pénaliser le service.
Pourquoi, dans ton établissement on fait jeûne et pénitence le vendredi ? bouffon
Ben non....  Crying or Very sad simplement c'était une question de gestion du service restauration...le vendredi étant le jour le moins chargé.... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:00

Bonjour,
j'aurai bien besoin d'un avis, d'un conseil avisé concernant l'attitude à adopter suite à un geste déplacé d'un agent sur un adulte de l'établissement; en même temps je ne souhaite pas être repérée, aussi je vous laisse imaginer...; d'autre part, ce fait m'a été raconté mais pas par la personne concernée; aussi je pensais déjà attendre les faits si possible par écrit; mais je me demandais si en tant que chef de service, je dois m'en mêler, ou s'il faut estimer que des adultes peuvent régler ça tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 426
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:30

Cela fait déjà au moins quatre personnes qui sont au courant de l'évènement, lundi tout l'établissement sera au courant et mardi la personne qui t'a fait cette confidence ira raconter que tu couvres l'agent.

Rien d'ailleurs ne prouve à ce stade la culpabilité de l'agent dont tu dois préserver la présomption d'innocence.

Il est souhaitable, qu'au plus tard lundi matin, tu aies un entretien avec la victime présumée, à toi d'agir en fonction de ce qu'elle te dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:21

Idem. Voir la victime potentielle puis l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 20:21

Déjà, la première chose à faire, dès la première heure, c'est d'en parler au CE et d'arrêter une position avec lui : c'est suffisamment grave pour que ça remonte jusqu'à lui et qu'il jette toute son autorité dans cette affaire. Ensuite, AMHA, l'entretien avec l'agent doit être préalable à celui avec la victime présumé, ne serait-ce que pour poser les choses. Que ces faits soient avérés ou non, tu ne peux pas ne pas en tenir compte, tout retard à l'allumage sera perçu comme un signe de faiblesse de ta part.

Perso, je verrais plutôt un entretien - avec le CE, bien entendu- immédiatement après avoir vu le CE. Le discours serait : "on nous a rapporté ceci, si cela est vrai, c'est inacceptable, quelle est votre version, nous allons mener une enquête et si les faits sont avérés, nous rédigerons un rapport". Comme ça, cela pose les choses, aussi bien pour l'agent que pour la victime présumée et pour les tiers, et cela peut amener les langues à se délier. Et c'est peut-être aussi ce que la victime présumée attend pour témoigner

L'entretien avec elle et avec le(s) témoin(s) doit, selon moi, intervenir dans un second temps, celui de l'enquête (administrative).  Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 20:37

Attention au rumeur. Je préférerais d'abord voir la "victime" pour connaitre la teneur des faits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:32

Vouloir voir la présumée victime au préalable me paraît maladroit : d'abord parce que c'est accorder trop de poids à son témoignage ; elle aussi peut mentir (ça c'est déjà vu). Pis, elle peut nier que les faits se soient déroulés ; dans ce cas là, que fait-on ? on ignore superbement ? Ce serait une erreur... bien mauvais message envoyé à la communauté éducative, qui ne verrait que faiblesse dans l'équipe de direction.

Maladroit également vis-à-vis de l'agent incriminé, que l'on ne recevrait qu'après avoir entendu tous les témoignages à charge contre lui : bien mauvais message en sa direction, il pourrait être amené à s'imaginer que les jeux sont faits sans qu'il ait pu s'expliquer.

Je suis d'accord avec toi, il faut se méfier des rumeurs, raison pour laquelle il faut impérativement s'entourer de moult précautions oratoires au cours de cet entretien, qui permettra à l'agent de s'exprimer librement et duquel ne sortira aucune décision autre que celle de mener une enquête administrative (sauf si l'agent avoue spontanément, bien sûr). Et un message pour tout le monde : des faits de ce type sont inacceptables, et même sans plainte de qui que ce soit, si on en a connaissance, on interviendra. Encore une fois, nous sommes sur des faits d'une gravité qui le permet, et même l'exige.

Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 23:01

merci pour vos conseils; au départ, je pensais comme vous, sauf que j'avais envisagé entendre d'abord la victime; puis après une nuit de réflexion, je me suis demandé si c'était la bonne solution, vu que je n'ai rien de concret; ensuite, c'est vrai qu'il y a pu avoir mauvaise interprétation ou exagération du geste en question, mais ça, je ne pourrai le savoir qu'après avoir entendu les 2 parties; après je me dis qu'on réagit quand il y a des propos qui ne doivent pas être tenus, alors un geste.. c'est pire! bref, je me suis donné le week end pour réfléchir; les faits sont anciens mais je n'ai pas plus de détail
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:08

lyuba a écrit:
les faits sont anciens mais je n'ai pas plus de détail
Alors cela sera difficile...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sanction agents  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Sanction agents  Empty
MessageSujet: Re: Sanction agents    Sanction agents  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» edt agents
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Fournir le café aux agents de restauration
» EDT des agents
» COp aux agents territoriaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: