Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prélèvements automatiques et Rum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

prélèvements automatiques et Rum Empty
MessageSujet: prélèvements automatiques et Rum   prélèvements automatiques et Rum Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:33

Bonsoir,
plusieurs questions dans ce titre.
Je compte mettre en place le prélèvement automatique via mon prestataire de logiciel de restauration.
celui ci m'indique que le logiciel ne peut emmètre une demande d'autorisation de prélèvement que lorsque les coordonnées bancaires sont renseignées.
bien sur je n'ai que peu de coordonnées car je n'ai pas mis en place les prélèvements.

Première question
: Est ce que les prélèvements ont accéléré les procédures de traitements de créances de restauration ?

deuxièmement: avec vous des rejets ?

Troisièmement: ou trouver un modèle type d'autorisation de prélèvement ?

Quatrièmement: le prélèvement SEPA demande un code RUM: référence unique de mandat. comment le générez vous et est il valable pour chaque prélèvement ou doit il être nouveau lors de chaque prélèvement ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prélèvements automatiques et Rum Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques et Rum   prélèvements automatiques et Rum Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:54

1. Accélération traitement : oui, forcément. Un peu de temps à la mise en place, mais des gains importants ensuite.
2. Rejets : oui, toujours, plus que des rejets de chèques, mais je ne reviendrai pas en arrière
3. Demandes d'autorisation de prélèvement : ce document est disponible dans GFC, il suffit de l'éditer. Dans Encaissements_Prélèvements Auto_Préparation-Mandat. Avec SEPA, on parle de mandat et plus d'autorisation de prélèvement.
4. Code RUM : il est généré automatiquement lorsqu'on intègre le mandat. Il est unique (d'où son nom) pour le débiteur, quel que soit le nombre d'opérations de prélèvement. Un parent qui autorise le prélèvement pour ses deux enfants du même établissement aura un seul RUM.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

prélèvements automatiques et Rum Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques et Rum   prélèvements automatiques et Rum Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:24

Pour les remarques, je vais tout à fait dans le sens de Winnie.

Sinon, il faut bien réfléchir aux échéances (dates, périodicité). Attention le fichier de prélèvement doit être finalisé dans GFC 1 semaine avant la date de l'échéance. Cela veut dire qu'un prélèvement début septembre est quasi impossible à mettre en œuvre. Au début, je conseille de faire des choses simples et éviter de proposer trop de solutions aux parents (1,2,3 ou 4 prélèvements par trimestre comme je l'ai vu dans certains établissements).

Enfin ne pas oublier de demander un ICS (remplace le NNE) à la DDFiP, pour pouvoir faire les prélèvements.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

prélèvements automatiques et Rum Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques et Rum   prélèvements automatiques et Rum Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:56

Merci de vos précieuses réponses qui me confortent.
Mais chez moi j'utilise Alise, qui fait les prélèvements, je ne crois pas que GFC soit alors obligatoire sinon cela fait faire deux fois le boulot.
êtes vous utilisateurs d'Alise  (j'aime pas citer les marques) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prélèvements automatiques et Rum Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques et Rum   prélèvements automatiques et Rum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prélèvements automatiques et Rum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prélèvements automatiques
» prélèvements automatiques
» GFC et prélévements automatiques
» Prelevements automatiques
» prelevements automatiques sur GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: