Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prelevements automatiques sur GFC

Aller en bas 
+2
Bozinchu
mdelaine
6 participants
AuteurMessage
mdelaine
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2010

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:37

Bonjour,

J'ai 2 soucis :

Je ne peux pas réceptionner le
fichier provenant de la base SCONET. Il m'a été envoyé par
l'établissement par le biais de MOZILLA, je l'ai décompressé, j'ai
obtenu comme il se doit un fichier .XML. Mais lors de la réception, le
bouton suivant n'est pas accessible; donc pas possible de réceptionner.
Pourtant j'ai suivi la documentation faite par le CRIA de l'Académie de
Nantes qui est détaillée.

De plus j'ai essayé de préparer
l'échéancier pour l'année scolaire 2011-2012, les 2 prélèvements
d'avance du 1er trimestre cela va, mais pour le prélèvement d'ajustement
impossible j'ai un message qui me dit : la dernière échéance doit être
une échéance d'ajustement sur le 3ème trimestre. Hors le prélèvement
d'ajustement du 3ème trim. a eu lieu le 07 juillet.
D'après l'aide de GFC je doit mettre 1 exercice 2011. Mais pas moyen.

Quelqu'un a t-il une solution

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GASTON
Invité




prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:56

Bonjour,

 

Même problème : il faut faire fichier copier archive, créer avant un dossier, le nommer et le copier dessus.

L'échéancier est sur 2 exercices : 2011 et 2012 lors de la saisie dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:09

De mémoire il ne faut pas dézipper le fichier
On le met dans un dossier (ou sur le bureau) et on donne le chemin d'accès

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:42

prelevements automatiques sur GFC Forum01

On ne dézippe pas les fichiers créés par GFC.
L'appli les dézippe lors de la réception (c'est transparent pour nous)
Il suffit d'indiquer le dossier dans lequel se trouve le fichier à réceptionner.

Pour mdelaine :
lors de la création des dates de prélèvements, il faut mettre toutes les dates et finir effectivement par un plvt d’ajustement sur le 3ème trimestre en juin ou juillet 2012.
Pour le trimestre 3 mettre 2012 pour l'année.
On repart sur une nouvelle année scolaire.
Pour les ajustements du trimestre 1 mettre 2011 et pour le trim 2 2012, si ajustement par trimestre.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mdelaine
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2010

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:46

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai mis a jour ma documentation pour la prochaine fois.
Bon courage à tous

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
booulet
Invité




prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Aide Fqe pour ordre   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:58

Bonjour !

Je voulais vous remercier pour ce site, qui m'a souvent permis de me sortir de situation inextricable. Au cas où, j'ai déjà testé la fonction "rechercher" et je n'ai rien trouvé.

J'ai un soucis concernant les prélèvements automatiques, mis en place en septembre de cette année, et en expérimentation sur un établissement que je gère (youpiiiii prelevements automatiques sur GFC 173855 ).

On vient de faire le premier prélèvement, tout fonctionne bien, cependant les avances n'ont pas été affectées sur les créances, sachant que les créances ont été receptionnées après le premier prélèvement, j'ai loupé une étape ?? J’ai bien lu la notice, et c'est marqué qu'il doit y avoir un encaissement pour ordre, mais il n'y a rien. Faut-il attendre le prélèvement pour ajustement pour que cela s'affecte? Enfin voilà, je ne sais pas si c'est super clair, mais je suis un peu perdu alors....

En vous remerciant.

Merci.

 
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Aide Fqe pour ordre   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:13

Bonjour,
Le prélèvement automatique sous GFC est assez mal fichu de ce côté-là. Il faut attendre le prélèvement d'ajustement pour que la FQE pour ordre soit générée et mouvemente ainsi les créances. Dans l'attente, les sommes prélevées sont sur des comptes d'avance.
Bon courage pour la mise en œuvre de cette usine à gaz
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:06

Ici aussi on fonctionne avec cette "usine à gaz" et on en est globalement satisfait.
Perfectible certes, mais simplification pour les paiements échelonnés.
Effectivement les créances ne sont impactees qu'au moment de l'ajustement.
En attendant seuls les comptes d'avance 4191PA(si subdivisé) et le 5116 sont mouvementés.
Revenir en haut Aller en bas
booulet
Invité




prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:39

Coucou, c'est encore moi Embarassed

J'ai une question d'ordre technique, concernant le prelevement qui va se dérouler au mois de Janvier.

Comment cela se passe? il faut obligatoirement basculer pour pouvoir l'effectuer? ou alors on peut le preparer et l'effectuer sans avoir  à basculer?

Je sais qu'il reste encore un bon mois pour me préparer, mais bon, je suis anxieux (pale ).

En vous remerciant pour vos réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:30

Pas obligé de basculer pour passer le prél de janvier.

Mes dates sont autour du 05 donc en janvier ce serait compliqué d'attendre le basculement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
booulet
Invité




prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: encore les prélèvements   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:38

Bonjour !

Je viens (encore) vous déranger avec les prélèvements automatiques de GFC.

Je prépare les futurs prélèvements concernant janvier à juin 2012, jusque là pas de problème.

Par contre, il me demande de mettre une échéance d'ajustement de 3° trimestre...et là ça bloque, celle concernant 2011 vient d'être utilisé, et suite à une erreur (Embarassed ) 2012 aussi, donc je ne peux pas valider...... Et si je mets un 2° trimestre, il est pas content. Bon, sachant que je dois faire le prélèvement vendredi, merci de m'aider Smile

Bon après ce "problème", je pense avoir vu toutes les mer, trucs sympa des prélèvements, et pense continuer dans cette voie, mais le début........ prelevements automatiques sur GFC 0009

 
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:20

Pour les différentes dates pour les prélèvements auto, il faut impérativement terminer par un Plvt d'ajustement du troisième trimestre.
Comme nous serons en 2012, ce sera pour l'exercice 2012.
Après tu devrais pouvoir valider ton calendrier de Plvt.
Revenir en haut Aller en bas
BOOULET
Invité




prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:20

Citation :
celle concernant 2011 vient d'être utilisé, et suite à une erreur (Embarassed ) 2012 aussi, donc je ne peux pas valider......

Je ne peux pas mettre 2012.... ni 2011.... donc je ne sais pas quoi faire........
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:49

As tu essayé de supprimer le précédent Plvt d'ajustement du trim 3 - 2012 et le remplacer par ajustement 3 - 2011 et ensuite de créer les bons plvts ?

Si cela ne fonctionne pas, contacte moi par mail.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
booulet
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2011

prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:04

Coucou !

Pour vous tenir informer de la suite de mes opérations, j'ai eu l'aide du CETIAD, d'un gestionnaire formateur de la région et d'un agent comptable expériementé, et je suis arrivé à la conclusion suivante : attendre le basculement, voir si cela va me débloquer et "bidouiller" avec l'échéancier.

L'essentiel c'est que j'ai compris ma bourde, et que, promis, je la referais plus Embarassed

A bientôt pour de nouveaux problèmes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prelevements automatiques sur GFC Empty
MessageSujet: Re: prelevements automatiques sur GFC   prelevements automatiques sur GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prelevements automatiques sur GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prélèvements automatiques et Rum
» prélèvements automatiques
» prélèvements automatiques
» GFC et prélévements automatiques
» Prelevements automatiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: