Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical

Aller en bas 
+2
Mad Max
gest911
6 participants
AuteurMessage
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Empty
MessageSujet: Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical   Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:59

Bonjour

Un CE peut-il refuser à un personnel de l'EPLE d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif médical ? J'ai déjà contacté l'assureur de l'établissement qui m'a indiqué qu'en cas de dommages causés par la bouteille c'était uniquement son détenteur qui en était responsable.

Je vois mal comment on pourrait refuser une telle demande. Ne faudrait-il pas un avis du médecin du travail de la dsden ?

J'ai fait une recherche sur internet et le forum mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical   Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:14

L'avis de la médecine du travail me semble suffire et doit être exigé.
Si le personnel relève de la CT, il faut aviser la CT et lui demander de déclencher la visite médicale.
Si le personnel relève de l'Etat, le CE contacte le service médical.
La question est de savoir, dans l'attente de cet avis, ce personnel doit-il rester dans l'établissement ou doit-il faire l'objet d'une mesure d'éloignement à titre conservatoire ? Qu'en dirait le service juridique du rectorat ?
En outre, s'agit-il d'un équipement portatif ou cette personne doit-elle bénéficier de pauses pour suivre un traitement ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical   Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:16

Bonjour,

Cette personne est très certainement reconnue travailleur handicapé et la bouteille doit pouvoir entrer dans un protocole d'aménagement du poste de travail. C'est à la personne concernée elle-même de faire les démarches auprès du médecin de la DSDEN (s'il est personnel EN évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical   Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:39

Les bouteilles d'oxygène n'explosent pas très souvent, moi je tolère le risque. Le gars qui veut venir bosser avec ça, il est prof de ferronerie, ou adjoint au labo de chimie ? Sinon, y a pas trop d'argument pour le lui refuser.

Je n'aurais pas cru que la détestation anti-Siné aille aussi loin...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Christian
Invité




Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical   Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 18:49

Va bien falloir accepter les travailleurs ayant besoin d'oxygène médical. Il y en aura de plus en plus au fur et à mesure que l'âge de départ à la retraite sera retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical   Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:56

Oui mais avec ce raisonnement, en reculant un peu plus l'âge de la retraite, on a en revanche bien des chances que la personne n'en ait même plus besoin et qu'on ne s'embête plus avec ce sujet Pendu

abr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical   Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:17

J'ai eu ce cas avec un personnel d'entretien dépendant de l'Etat qui revenait d'un congé longue durée pour des probnlèmes pulmonaires et donc une bouteille d'oxygène sur le dos; je n'ai pas vu le problème de la sécurité (en cas d'explosion) mais celui d'accepter qu'il vienne travailler avec cette bouteille; à ma demande, il m'a fourni un certificat de son médecin indiquant qu'il pouvait tout à fait travailler avec cette bouteille qui l'aidait à respirer à certains moments; le docteur n'a même pas demandé un EDT aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical   Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation d'apporter une bouteille d'oxygène pour motif medical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exclusion de la DP pour motif disciplinaire
» absence pour motif religieux en 2013
» cantines scolaires - ne pas radier pour motif financier
» fin du certificat médical pour l'UNSS
» Autorisation du CA pour ester en justice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: