| resultat negatif > à la part "disponible" du FdR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ulysse Invité
| Sujet: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 15:01 | |
| Bon, il ne faut plus parler de réserves dispo mais uniquement de FdR et adieu l'ex- piece 14 qui nous détaillait tout ça. Veuillez raisonner globalement et faire de l'analyse financière en décortiquant l'evolution de votre BdFR sur 5 ans.
N'empêche. Imaginons un EPLE qui a tout unifié en un seul 10681, voire même qui n' a pas de SRH ou qui l'a passé en BA, (comme ça c 'est à part)
Début exercice le 10681 (créditeur de 24 000) se décompose ainsi - "dispo" 10 000 - stock de fuel : 6 000 - réserves immo : 8 000
Résultat fin d'exercice, suite à des moins values sur recettes prévues : - 14 000 dont -13 000 d'IAF : - 2 000 : diminution stocks -11 000 : perte financière et - 1 000 : amortissement réel (diminution réserves immo)
les stocks passent à 4 000 les immo à 7 000 le dispo passe à - 1000, il est en négatif
Comment vous soldez le 129 ? Vous pouvez tout passer au 10681 puisqu'il restera créditeur, certes, (de 10 000) mais ça veut dire qu on impute une partie du déficit financier (1 000 € dans notre cas) sur les stocks + immo. Y a pas un truc qui cloche là ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 15:08 | |
| Oui, ça clochouille, effectivement. L'EPLE a dépensé du pognon qu'il n'avait pas. Je ne sais pas s'il faut affecter une partie du résultat au 1068, ou bien tout laisser en attente au 119. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Ulysse Invité
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 15:22 | |
| Moi je pensais plutôt l'inverse: Tout ce qu'on peut au 10681 (ou il n y aura plus que des stocks et des immo) Et les 1000 € "à problème" au 119.
Mais bon ce n 'est que mon avis.
Ceci dit et quelle que soit la solution, ça prouve bien qu on ne peut pas échapper à une analyse du résultat et des réserves et qu'on ne peut pas se contenter de raisonner en terme de FdR. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 15:29 | |
| je suis bien d'accord ... vous arrivez cependant à des réserves "négatives" c'est ça ? |
|
| |
Elga .
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 15:35 | |
| On voit là l'importance de la notion de fonds de roulement mobilisable (plus que la notion de fonds de roulement global qui est difficilement exploitable en l'état brut). Cela revient à la notion de réserves dispo (même s'il paraît que c'est une gros mot désormais ). Sinon, je laisserais les 1000 € au 119 aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 16:04 | |
| Rien de contradictoire et la note de la planche est limpide.
Rien n'empêche d'avoir le 10681 créditeur et le 10682 soldé avec une part du résultat négatif de ce service en 119.
Le report à nouveau est même là pour ça.
Cela ne signifie d'ailleurs pas qu'il dépense l'argent qu'il n'a pas. Pour faire court, l'argent, c'est le compte du Trésor, donc la trésorerie, c'est d'ailleurs la seule limite posée au refus de paiement, des capitaux propres (c'est le nom savant des réserves) négatifs ne l'empêche pas. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 18:39 | |
| 119 pour la part qui dépasse Il y a de la Trésorerie j'espère que la BFdr est négatif _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 18:53 | |
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 19:58 | |
| Bin, y a un paquet de boites qui vont mettre la clef sous la porte, alors... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Ven 11 Avr 2014 - 21:45 | |
| C'est courant. Le BFdR positif est possible aussi. Le chiffre brut ne sert à rien, c'est l'analyse sur quelques années qui est intéressante. Sans parler des variations en cours d'année : regarde ton BFdR le 15 janvier, après l'OR des DC et avant le versement de la DGF, ce n'est pas la même chose qu'au 31/12. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Lun 14 Avr 2014 - 10:24 | |
| - Ulysse a écrit:
le dispo passe à - 1000, il est en négatif
Indice : on s'en fout du FDR «disponible». |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR Lun 14 Avr 2014 - 11:57 | |
| Sans parler du FDR, reste le problème des réserves. Techniquement on peut affecter le résultat au 1068, mais on sait que c'est bidon : le montant des réserves immobilisées est à 7000, le stock à 4000, et le total du 1068 à 10 000. C'est pas un peu louche, ça ? Ou alors c'est pas vérifié et on fait ce qu'on veut ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resultat negatif > à la part "disponible" du FdR | |
| |
|
| |
| resultat negatif > à la part "disponible" du FdR | |
|