Gest1829 Invité
| Sujet: COFI - résultat négatif Mer 7 Mar 2018 - 21:52 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir le compte financier de 2017 et ne comprends pas tout au résultat.
En effet j'ai un résultat négatif sur le service AP et ALO alors que j'ai fait des prélèvements de fonds de roulement à hauteur des mes dépenses, et je n'ai même pas tout dépensé...
Exemple pour le service AP : recettes 86 646.98 € / dépenses 93 163.84 € / prélèvement fds de roulement 7200 € mais résultat du COFI - 6516.86 €
Pourquoi le fonds de roulement n'abonde pas le résultat ?
Je suis gestionnaire débutante et essaie de comprendre... Et comment faire comprendre aux membres du CA ce résultat négatif ? J'ai l'impression de n'avoir pas géré correctement...
Merci de votre aide... |
|
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: COFI - résultat négatif Mer 7 Mar 2018 - 21:59 | |
| Le résultat c'est recettes moins dépenses donc un déficit de 6500 € dans ton cas. Déficit couvert par le prélèvement. Admettons que tu aies dépensé moins que les recettes, en cas de prélèvement il n'aurait servi à rien si ce n'est permettre des dépenses au cas où (perso je trouve que c'est toujours bien d'en prévoir un sur AP ALO SRH et OPC) | |
|
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: COFI - résultat négatif Mer 7 Mar 2018 - 22:34 | |
| Bonsoir,