| Résultat négatif COFI 2020 | |
|
+3AUBEGM Op@lomero M. oui mais non 7 participants |
Auteur | Message |
---|
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Résultat négatif COFI 2020 Dim 7 Mar 2021 - 21:48 | |
| Mon AC se planche actuellement sur le budget 2020 de mon collège. A priori, cette année on va avoir un résultat négatif.
Suis le seul à être dans ce cas ?
Ca m'effraie
Dernière édition par M. oui mais non le Mer 10 Mar 2021 - 17:36, édité 2 fois | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Résultat négatif COFI 2020 Dim 7 Mar 2021 - 22:17 | |
| Toi aussi tu peux calculer le résultat à partir de la SDE et de la SDR. Un résultat négatif n'est pas une faute s'il s'explique. Au contraire, faire diminuer un FDR pléthorique pour réaliser plein de projets est plutôt louable, par exemple. Avoir été obligé de faire face à certaines charges fixes malgré un contexte ayant fait diminuer beaucoup de recettes est un autre exemple que beaucoup ont connu en 2020. Le tout est de savoir pourquoi, de l'expliquer et d'ajuster en conséquence le budget 2021 si besoin. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Résultat négatif COFI 2020 Lun 8 Mar 2021 - 9:03 | |
| Si des prélèvements sur fonds de roulement ont été votés et effectués cette année, un résultat négatif est normal et même attendu. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Résultat négatif COFI 2020 Lun 8 Mar 2021 - 9:12 | |
| Son ampleur est également utile à connaitre. C'est pas pareil -1000€ que -20 000€ (selon la taille de l'établissement)
Cette année je suis à -4000€ mais dépenses supplémentaires en ALO (crise Covid), service SRH avec moins d'activité donc reversement vers ALO moindre et achat OPC sur FDR. | |
|
| |
hjjhjhhjlk Invité
| |
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Résultat négatif COFI 2020 Lun 8 Mar 2021 - 13:15 | |
| | |
|
| |
tartanpion30 Invité
| Sujet: Re: Résultat négatif COFI 2020 Lun 8 Mar 2021 - 13:31 | |
| bonjour Gest30 Je vois que tu ne portes pas ton tuteur dans ton coeur..... je pense avoir ta veritable identité....j espere que je suis la seule.... |
|
| |
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: . Mar 9 Mar 2021 - 20:30 | |
|
Dernière édition par M. oui mais non le Mer 10 Mar 2021 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Résultat négatif COFI 2020 Mer 10 Mar 2021 - 6:04 | |
| On peut avoir un résultat négatif juste à cause des amortissements, donc sans imoactvfinancier réel et un fonds de roulement qui augmente.
Résultat est juste un indicateur financier calculé en soustrayant aux recettes de fonctionnement les depenses de fonctionnement. Il faut donc regarder plus qualitativement les raisons. Des recettes prévues ne se sont pas concrétisées? Des projets financés sur FdR étaient ils prévus? Y-a-t-il eu des dépenses non prévues ou exceptionnelles?
Pour finir, résultat déficitaire ne veut pas dire gestionnaire défaillant ou obligatoirement mauvaise gestion. | |
|
| |
oscarbravo *
Nombre de messages : 154 Localisation : sur la dune Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Résultat négatif COFI 2020 Mer 10 Mar 2021 - 7:35 | |
| un résultat négatif n'est pas dramatique, loin de là ! si tu as prélevé sur le fdr et que tu as consommé ce prélèvement, tu auras forcément un résultat négatif qui viendra diminuer le montant des réserves disponibles du 1068 , logique ( ce qui l'est moins , c'est quand tu fais un excédent alors que tu as prélevé , ce qui veut dire que non seulement tu ne consommes pas mais tu vas augmenter ton 1068 , mais là aussi , rien de dramatique) l'autre cas plus fréquent en 2020 est la non réalisation de la prévision de recettes surtout sur le SRH avec des dépenses qui n'ont pas baissé dans les mêmes proportions que les recettes , du coup on voit apparaître des déficits après, un déficit peut dépasser ton montant du 1068 correspondant ( si par exemple tes réserves disponibles SG et SRH sont différenciées) ; dans ce cas , demander au CA , lors de l'affectation du résultat , de ventiler le résultat afin de reconstituer tes réserves disponibles enfin , pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, on peut très bien avoir une CAF et un déficit en même temps et là , il faut regarder les amortissements réels qui sont un indicateurs de l'age et de la composition du patrimoine de ton eple surtout rester calme! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultat négatif COFI 2020 | |
| |
|
| |
| Résultat négatif COFI 2020 | |
|