pièce justificative en original - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pièce justificative en original

Aller en bas 
+6
Poporc
El Doctus
Winnie
V.M.B
Yhenamar
Vénérable Intendant
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22000
Date d'inscription : 23/11/2006

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 12:32

azertyuiop a écrit:
OUI OUI je sais vous êtes parfait !!!!!
je ne retiendrais que ça....
 Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
qsdfghjklm
Invité




pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 12:41

C'est totalement décourageant ce que je lis mais totalement  No , pas de cohérence , des AC et des GM , bonjour l'incompréhension mutuelle .

Vivement les services facturiers qu'on nous promet à terme , ça mettra tout le monde sur la même longueur d'onde : 


Le décret GBCP conforte les services facturiers en vue de leur extension progressive au plan central et déconcentré. Youpiiiii No
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Invité




pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 12:42

En parlant de PJ, pour payer une facture de nourriture issue d'un marché : rien de moins que 12 PJ nécessaires.

Pas écologique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 13:28

azertyuiop a écrit:
Un engagement unilatéral la plupart du temps chez les AC.

Pour avoir "pratiquer 7 agents comptables je peux dire que pas un ne fonctionne pareil.
Et qui un veux des tampons et qui l'autre veux des actes et qui l'autre veux des PJ en couleur ou un agrafage dans un sens et pas dans l'autre et qui l'autre te refuse un mandat par ce que la mairie n'a pas encore versé sa subv.

Enfin des chieurs qui ne regardent pas la poutre qu'ils ont dans l'oeil.
Il faut aussi savoir renvoyer l'AC dans ses 22 lorsqu'il a des exigences non réglementaires. Si un mandat est rejeté pour une histoire d'agrafes ou de couleur, il ne faut pas hésiter à réquisitionner. Quant à l'histoire du versement avant le mandat, c'est tout simplement idiot : c'est la notification qui ouvre droit à la subvention, pas le fait d'avoir l'argent.
C'est justement avec des ch...rs qu'il faut être carré, pour pouvoir les mettre devant leurs incohérences.

Et je redis qu'une convention, cela se négocie. Il y a des droits et des obligations des deux côtés.


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:01

azertyuiop a écrit:
....l'autre veux des actes .....
Oui, c'est vrai, un AC veut des actes du CA quand le paiement résulte d'une décision de la compétence du CA.
En plus ce c..., il les veut exécutoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:23

si les actes sont joints en PJ aux mandats le bordereau les certifie exécutoires, inutile donc de les demander "autrement".
pour le reste la liste des PJ exigibles est consultable un peu partout, et notamment sur le site du Vénérable, elle est exhaustive épicétou! si un AC a des vapeurs ou des fantaisies burlesques il convient de l'envoyer péter poliement mais fermement. de plus ces gens là ternissent la profession en nous faisant passer pour des psychotiques, un ménage semblerait utile...

Après reflexion je me demande si on ne le serait pas quand même un peu psychotiques? jocolor  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20978
Date d'inscription : 15/12/2012

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:28

V.M.B a écrit:
si les actes sont joints en PJ aux mandats le bordereau les certifie exécutoires, inutile donc de les demander "autrement".
Merci VMB pour cette précision, car cela étonne souvent mes collègues que je ne demande pas les "preuves" du caractère exécutoire des actes (AR des autorités notamment).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:29

Si seulement tous les AC étaient comme vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:32

volcan a écrit:
V.M.B a écrit:
si les actes sont joints en PJ aux mandats le bordereau les certifie exécutoires, inutile donc de les demander "autrement".
Merci VMB pour cette précision, car cela étonne souvent mes collègues que je ne demande pas les "preuves" du caractère exécutoire des actes (AR des autorités notamment).

Vous êtes les deux premiers AC que je vois appliquer une instruction datant de 2007.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:40

je ne suis pas du genre à en faire plus que nécessaire, j'ai toujours eu une certaine forme de fainéantise.
je la surmonte toutefois mais comme je veux vivre vieux j'exploite toutes les possibilités légales d'en faire moins.
à part vouloir br.nler un mammouth il n'y a aucune raison objective de demander du rab à un Ordo, je ne le fait que en cas de doute sérieux sur les pièces produites, ou sur des certificats de l'Ordo assez rigolos et sans valeur de PJ.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 14:44

volcan a écrit:
V.M.B a écrit:
si les actes sont joints en PJ aux mandats le bordereau les certifie exécutoires, inutile donc de les demander "autrement".
Merci VMB pour cette précision, car cela étonne souvent mes collègues que je ne demande pas les "preuves" du caractère exécutoire des actes (AR des autorités notamment).

y'a pas de quoi l'ami!
ça m'a toujours étonné que des décideurs aient eu la bonne idée de simplifier des bousins et que tu en rendes compte très régulièrement sur le site, en vain!
Je comprends parfois que tu fatigues...
à propos fais moi passer ton IBAN par mail perso pour virement car il ne faut pas oublier de te soutenir avec de la fraîche!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 15:16

affraid Don en espèce à un tiers sans lien de parenté. Vous penserez à déclarer la chose au service enregistrement de la DDFiP territorialement compétente... Twisted Evil geek 
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop
Invité




pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 15:21

Je m'attendais à des réponses plus virulentes de bons penseurs mais finalement je me rends compte qu'il est temps que je tombe sur un AC qui ferait preuve d'un peu de bon sens.
En tous cas les fournisseurs ne disent pas merci à ces AC puristes qui ne cherchent pas à comprendre et qui refusent un mandat et l'OR qui va avec par principe pour ne pas s'emm..der (mais certainement pour enqui..ner le gestionnaire qui se retrouve sous le feu nourri de trois chefs (d'établissement, de la coll de rattach et l'AC).
Au moins on espère au début que l'AC comprendra puisqu'il est aussi gestionnaire normalement. Et bien non parce que la gestion il ne la voit plus que de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 15:39

V.M.B a écrit:
si les actes sont joints en PJ aux mandats le bordereau les certifie exécutoires, inutile donc de les demander "autrement".
C'est bien ainsi que je l'entendais !
Si mes ER pouvaient lire ou relire le décret de 2007  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 15:49

V.M.B a écrit:
volcan a écrit:
V.M.B a écrit:
si les actes sont joints en PJ aux mandats le bordereau les certifie exécutoires, inutile donc de les demander "autrement".
Merci VMB pour cette précision, car cela étonne souvent mes collègues que je ne demande pas les "preuves" du caractère exécutoire des actes (AR des autorités notamment).

y'a pas de quoi l'ami!
ça m'a toujours étonné que des décideurs aient eu la bonne idée de simplifier des bousins et que tu en rendes compte très régulièrement sur le site, en vain!
Je comprends parfois que tu fatigues...
à propos fais moi passer ton IBAN par mail perso pour virement car il ne faut pas oublier de te soutenir avec de la fraîche!
et te trompes pas dans le bic car sinon le vilain Ac va rejeter  Mr green

à quoi ç a sert que le boss se décarcasse : Question

http://www.gestionnaire03.fr/PJ-Marseille2008.pdf

bonne lecture et faites votre choix camarades   tongue
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 16:49

azertyuiop a écrit:
En tous cas les fournisseurs ne disent pas merci à ces AC puristes qui ne cherchent pas à comprendre et qui refusent un mandat et l'OR qui va avec par principe pour ne pas s'emm..der (mais certainement pour enqui..ner le gestionnaire qui se retrouve sous le feu nourri de trois chefs (d'établissement, de la coll de rattach et l'AC).

Ce n'est pas le terme de puriste que j'aurais utilisé. Cela supposerait une bonne connaissance et une bonne application des textes. Ce n'est manifestement pas le cas.

Les pièces, rien que les pièces. Pour les OR, copies des documents nécessaires à sa définition et rien de plus. Et si une explication est nécessaire, la case "Observations" de GFC sur les formulaires de saisie des mandats ou les OR est souvent largement suffisante.

Pour aller plus loin et éviter des doubles ou triples contrôles (voire plus), on peut se mettre d'accord avec le gestionnaire pour qu'une partie de ceux-ci soit effectué par lui sans avoir besoin d'être renouvelé par l'agence. On peut mettre pour cela en place des procédures simples et pratiques. Mais il faut aussi que le gestionnaire comme l'AC soient prêts à collaborer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce justificative en original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce justificative en original   pièce justificative en original - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce justificative en original
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pièce justificative au mandat et OR (contrib.R2 au serv.gal)
» REDEVANCE ET PIECE JUSTIFICATIVE
» pièce justificative paiement
» PIECE JUSTIFICATIVE DE LA DEPENSE
» Pièce justificative pour RO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: