Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI bloqué : différence entre 6031 et 311

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mf29
Invité




COFI bloqué : différence entre 6031 et 311 Empty
MessageSujet: COFI bloqué : différence entre 6031 et 311   COFI bloqué : différence entre 6031 et 311 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:35

b5 Bonjour,

Attaché d'administration en agence comptable, je suis chargé de sortir les comptes financiers pour les établissements rattachés.

Au niveau d'un des collèges, la gestionnaire n'avait pas pris la bonne valeur dans PRESTO.

Comme je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir intégré le fichier UNCHECKED issus de la compta budgétaire dans GFC COFI, il a fallu que je désinstalle le compte financier.

Une fois cette opération faite, j'ai pu intégrer le mandat complémentaire d'1,84 euros au 6031 dans GFC GENE 2013.

Ensuite, la gestionnaire m'a renvoyé un fichier UNCHECKED que j'ai intégré dans GFC COFI comptabilité générale.

Alors que le mandat complémentaire d'1,84 euro a bien été pris en compte en comptabilité (au niveau de la balance, le compte 6031 a été débité d'1,84 euro et le compte 311 crédité de la somme correspondante), GFC COFI identifie une erreur bloquante. S'il repère bien la somme de 1,84 euro au 311, en revanche, il ne la retrouve pas au 6031.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème.

Merci d'avance pour qui pourra me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

COFI bloqué : différence entre 6031 et 311 Empty
MessageSujet: Re: COFI bloqué : différence entre 6031 et 311   COFI bloqué : différence entre 6031 et 311 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:21

Ce ne serait pas tout simplement que le gestionnaire a renvoyé le même fichier, parce que ça ressemble beaucoup à une différence de "mise à jour" ?

Je lui demanderais de refaire le transfert complet de la compta bud après avoir effacé les fichiers des fois précédentes pour éviter de s'emméler les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

COFI bloqué : différence entre 6031 et 311 Empty
MessageSujet: Re: COFI bloqué : différence entre 6031 et 311   COFI bloqué : différence entre 6031 et 311 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:35

Ca ressemble à ce que dit Poporc. Refaire l'export du fichier de compta vers compte financier.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI bloqué : différence entre 6031 et 311 Empty
MessageSujet: Re: COFI bloqué : différence entre 6031 et 311   COFI bloqué : différence entre 6031 et 311 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI bloqué : différence entre 6031 et 311
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloqué de chez bloqué ! Exportation comptabilité budgétaire
» Bloqué sur le dernier COFI !
» COFI : différence entre pièce 13 et 14
» Mouvement classe 5 entre bascule et COFI
» DBM virement entre services et production pièces COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: