| Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skyyart Invité
| Sujet: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Ven 4 Avr - 17:47 | |
| Bonjour à tous , je voulais savoir selon vous quelles étaient les avantages et les inconvénients à la fonction de gestionnaire d'EPLE. Je prépare actuellement le concours d'entrée aux IRA et je voulais m'informer un peu sur la fonction en discutant directement avec les principaux concernés ! Merci d'avance !!! |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Ven 4 Avr - 17:56 | |
| Yipee !!!
(c'était ma petite minute de second degré hebdomadaire...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
AHADDOCK .
Nombre de messages : 75 Localisation : Etranger Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Avantage + Ven 4 Avr - 17:59 | |
| Et bien comme on me l'a dit quand j'ai eu le concours : "fais gaffe, y'a des postes logés et des postes non-logés, pis c'est payé pareil"
...alors si tu n'as pas hérité d'un château et que tu es au courant qu'en 2014 l'immobilier est horriblement cher par rapport aux salaires, c'est l'avantage n°1
Conclusion : Gestionnaire c'est (en principe, souvent sauf exception) logé, c'est un avantage certain surtout si dans ton temps libre tu t'adonnes à la fonction reproductive de l'espèce humaine avec efficacité et réussite, les mètres-carrés compte d'autant plus.... Inconvénient de l'avantage : tu choisis pas forcément où tu habites mais d'un autre coté....tous les lieux se valent non ?
PS comme tu n'es pas encore dedans, le mot magique c'est NAS, tu peux réciter des mantras du genre "puis-je avoir la NAS de mes rêves, faîtes qu'une NAS m'arrive" | |
|
| |
skyyart .
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Ven 4 Avr - 18:14 | |
| Et on le sait quand que l'on a un logement de fonction ( c'est pas inscrit dans la fiche descriptive de poste) ? J'imagine que c'est en fonction de la taille de l'établissement non ? | |
|
| |
AHADDOCK .
Nombre de messages : 75 Localisation : Etranger Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: La maison près de la fontaine en NAS Ven 4 Avr - 18:24 | |
| - skyyart a écrit:
- Et on ne le sait pas si on a un logement de fonction ou pas ? J'imagine que c'est en fonction de la taille de l'établissement non ?
Si, on le sait ! c'est précisé quand tu choisis le poste ; Pour la taille de l'étab', je crois que le gestionnaire arrive toujours en position 2 après le Chef d'étab' donc quasiment tous les postes de gestionnaires sont logés. Il y a également beaucoup de poste non-gestionnaires logés en établissement (et là effectivement c'est que les gros bahuts)..... Par contre, en dehors des postes en collèges et lycées, point ou peu de lgt (rectorats, services, universités) seulement qq-uns en CROUS Mais t'inquiète pas, comme je l'ai toujours dit aux collègues qui "jalouses" ceux qui sont logés, il reste tous les ans après le mouvement des tonnes de postes logés alors, y'a qu'à prendre (évidemment c'est pas toujours dans les coins les plus attirants mais faut choisir : le lgt NAS en zone rurale ou le loyer dans le centre-ville bobo...) | |
|
| |
skyyart .
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Ven 4 Avr - 18:31 | |
| Ok , merci pour toutes ces précisions concernant le logement ! Sinon vous ne voyez pas d'autres avantages à la fonction ? Je sens que je vais en faire sourire plus d'un sur le forum ! J'avais également une question sur le rythme de travail , est-ce qu'il est soutenu ? A quoi faut-il s'attendre ? Ça dépend de la taille de l'établissement je présume ! | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Ven 4 Avr - 18:43 | |
| Un avantage??? Euhhh???? Ah si lors des commissions de securité je vois de beaux pompiers grands blonds forts et prêts à aider une GM , ça j'adore ces moments là C'est quoi le desenfummage Monsieur le Capitaine? | |
|
| |
Pin-Pon Invité
| Sujet: Où sont passés les tuyaux Ven 4 Avr - 19:04 | |
| Rongé d'inquiétude quelques heures avant une commission de sécurité, ma Principale -gloire lui soit rendue- m'a réconforté par ces quelques mots : "Vous inquiétez pas mon petit, y'a pas plus c qu'un pompier" |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Ven 4 Avr - 19:08 | |
| Jalousie jalousie jalousie Que les êtres humains sont méchants !!! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Ven 4 Avr - 19:41 | |
| - néthou a écrit:
- Yipee !!!
(c'était ma petite minute de second degré hebdomadaire...) Ca, cela veut dire qu'il y a des pages et des pages sur le sujet dans ce forum. Faut juste chercher un peu... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Sam 5 Avr - 6:04 | |
| - skyyart a écrit:
J'avais également une question sur le rythme de travail , est-ce qu'il est soutenu ? A quoi faut-il s'attendre ? Ça dépend de la taille de l'établissement je présume ! Pour mémoire, notre volume horaire annuel du c'est 1607 - 14H pour congés fractionnés = 1593 h Cela s'entend pour une année scolaire soit du 1er septembre au 31 aout. Cela fait en gros 40h / sem en présence des élèves (36 semaines/an) et quelques jours de permanences pendant les petites vacances. Pour ce qui est de l'été, on travaille à S+1 / R-1 (1 semaine après la sortie, 1 semaine avt la rentrée). Voila pour la théorie. Passons à la pratique maintenant. Nous sommes début avril et j'ai atteint les 1593h hier. Je te laisse faire le calcul. | |
|
| |
Fantômas *
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Sam 5 Avr - 6:43 | |
| Une réponse classe pour l'oral : la diversité des fonctions et missions dévolues au gestionnaire! (Gestion administrative, budgétaire, grh, marchés publics, contact avec les élèves et le corps enseignants donc partage de projets éducatifs, gestion du patrimoine immobilier et de la sécurité)
Voilà!
Les moins : tout est chronophage! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE Sam 5 Avr - 7:28 | |
| Y'a du monde, c'est plus facile pour se caser, si c'est pas fait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE | |
| |
|
| |
| Avantages/inconvenients fonction gestionnaire d'EPLE | |
|